Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18703 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 527, 528, 529, 530, 531, 532, 533 ... 1247  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 15 Fév 2017, 23:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
stargazer a écrit:
Quel score aurait fait ce match s'il avait été diffusé en clair sur TF1 ? Sans doute plus que les séries américaines actuellement diffusées alors que ce genre cartonnait quand TF1 a décidé d'abandonner la Ligue des Champions il y a quelques années. La roue tourne, les cycles changent.

Il reste néanmoins bien utopique de penser que la rotation des cycles va induire un intérêt nouveau de la part de TF1 pour la compétition. Car les droits TV n'ont pas baissé entre temps et devraient encore augmenter sur le prochain cycle de droits. Le tableau de départ à 3 acteurs majeurs payant sur le coup laisse plutôt envisager une nouvelle explosion de la valeur de la compétition. Il n'est d'ailleurs pas inenvisageable que le France devienne le premier marché pour l'UEFA sur cette compétition.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 16 Fév 2017, 10:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Début de semaine noir pour TF1 en prime qui affiche un niveau abyssal : 13,9% lundi pour Ennemi Public, 14,8% mardi pour Harry Potter et 16,6% hier pour Grey's Anatomy. On notera tout de même la progression fulgurante au fil des jours :mrgreen:
TF1 tombe à de tels niveaux très régulièrement désormais sans qu'aucune décision ne soit prise ! Il reste deux lundis pour Ennemi Public, si TF1 conserve la diffusion ce sera un terrible aveu d'échec : TF1 deviendra une chaîne où faire 13% est désormais autorisé ! Ça en dit long sur les ambitions de la direction. D'ailleurs le PDG a dit ce matin que "FRDA est désormais le maître mot à TF1". Une stratégie à la M6 donc, encore un plagiat :lol:

Du coup TF1 n'affiche qu'un faible 18,4% depuis lundi ! Vite que The Voice et Koh-Lanta (qui occupent plus de la moitié des vendredis et samedis dans l'année) reviennent !

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 16 Fév 2017, 11:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Grosse chute pour "Fais pas ci Fais pas ca" hier qui réunit "seulement" 3.7M/15.3% soit une chute de 376.000 et 1.8point de PDA.
"La série phénomène" en prend un coup. Il faut dire que les épisodes sont d'une très faible qualité notamment ceux d'hier.
Sur un an , la chute est sévère pour la série qui affichait une moyenne de 4.75M et 19.3% de PDM.
(comme quoi la chute des audiences n'est pas la chasse gardée de TF1..)

A noter, une extrême faiblesse pour l'après-midi de France 2 avec une moyenne de 4.3% de PDM ! :shock: entre 14h et 18h45.
A noter que le zapping de France 2 est à un niveau apocalyptique dans sa case de l'AM à seulement 199.000/2.7%.

Pour M6, le constat est similaire avec Top Chef qui affiche un très faiblard 2.598/11.9. Et encore , la fin tardive sauve le tout sinon la PDM serait sous les 10%
La chaine paye son changement de case pour son concours "vedette".

Sur l'ensemble de la journée , il faut noter que TOUTES les historiques sont à un niveau faible :

TF1: 18,7% de PDA,
France 2: à 12,1%,
M6: 9,5%,
France 3: 9,2%.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 16 Fév 2017, 11:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
mistertv a écrit:
A noter que le zapping de France 2 est à un niveau apocalyptique dans sa case de l'AM à seulement 199.000/2.7%.


Et en toute honnêteté, combien à 20h45 ?

_________________
Gautier


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 16 Fév 2017, 11:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Gautier a écrit:
mistertv a écrit:
A noter que le zapping de France 2 est à un niveau apocalyptique dans sa case de l'AM à seulement 199.000/2.7%.


Et en toute honnêteté, combien à 20h45 ?

Pourquoi parler d' "honneteté"? J'ai un chiffre,je le donne. :| Je n'ai pas ce chiffre donc je ne vais pas l'inventer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 16 Fév 2017, 12:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
mistertv a écrit:
Sur l'ensemble de la journée , il faut noter que TOUTES les historiques sont à un niveau faible :

TF1: 18,7% de PDA,
France 2: à 12,1%,
M6: 9,5%,
France 3: 9,2%.

Pas du tout. France 2 est à son niveau habituel depuis la rentrée (12,4% en moyenne), France 3 également (9% depuis septembre). Seule M6 est plus faible (10,2%) et surtout TF1 (20,4%).

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 16 Fév 2017, 12:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Looka a écrit:
mistertv a écrit:
Sur l'ensemble de la journée , il faut noter que TOUTES les historiques sont à un niveau faible :

TF1: 18,7% de PDA,
France 2: à 12,1%,
M6: 9,5%,
France 3: 9,2%.

Pas du tout. France 2 est à son niveau habituel depuis la rentrée (12,4% en moyenne), France 3 également (9% depuis septembre). Seule M6 est plus faible (10,2%) et surtout TF1 (20,4%).


Je maintiens que France 2 est faible pour un mercredi qui est censé être une des journées la plus forte de la semaine (fiction FR).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 16 Fév 2017, 12:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Pas du tout, il n'y a qu'à regarder les scores des précédents mercredis pour voir que c'est très fluctuant. 12% le 11 janvier (alors que France 2 avait terminé leader en prime) et 12,6% mercredi dernier par exemple. Il n'y a aucune règle :wink:
Et cela notamment parce que les après midis du mercredi sont toujours très faibles, car en rediffusion pour la plupart des programmes.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 16 Fév 2017, 13:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Looka a écrit:
Pas du tout, il n'y a qu'à regarder les scores des précédents mercredis pour voir que c'est très fluctuant. 12% le 11 janvier (alors que France 2 avait terminé leader en prime) et 12,6% mercredi dernier par exemple. Il n'y a aucune règle :wink:
Et cela notamment parce que les après midis du mercredi sont toujours très faibles, car en rediffusion pour la plupart des programmes.


Enfin, on ne va pas excuser France 2 d'avoir des resultats catastrophiques en Apres- midi quand ils proposent les MÊMES épisodes de Cherif pour la 3ème fois (!) en moins d'un mois !
Ce n'est que mérité.

Sinon, aucun autre programme n'était en rediffusion hier !

Bon,si France 2 fait 12.1 alors que la moyenne est à 12.4 , ça va alors... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 16 Fév 2017, 13:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Je n'excuse rien, je dis juste que contrairement à ton affirmation, toutes les historiques ne sont pas faibles hier.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 16 Fév 2017, 14:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Article sur la nouvelle règle de numérotation CSA sur les box,
je le met ici car je trouve que cela a forcément un rapport avec les audiences des chaines,
le schéma qui va se dessiner avec cette règle, c'est :
- le bouquet des 27 chaines TNT de base, visible en priorité et par défaut sur tous les supports : TNT, Adsl, Câble, Satellite,
- au delà du numéro 27, les chaines auront le statut de "chaines bonus", statut qu'elles ont toujours eu en fait, mais ce sera encore plus souligné avec cette règle de clarification.


Citer:
Le CSA impose une numérotation neutre aux box
Les fournisseurs d'accès à internet vont devoir respecter la numérotation TNT.

(Exemple) La chaîne BFMTV, accessible canal 53 de la box SFR/Numericable, alors qu'elle est disponible sur le canal 15 de la TNT pour la plupart des Français,

Le CSA va enfin imposer aux fournisseurs d'accès une numérotation identique à celle de la TNT, du canal 1 (TF1) à 27 (franceinfo).
Certains fournisseurs d'accès comme Free s'y conforment depuis plusieurs années, contrairement à SFR/Numericable qui il y a peu proposait à certaines chaînes comme
Paris Première de remonter dans la numérotation contre une redevance annuelle.
La numérotation "alternative" pourra toujours être proposée aux clients mais elle ne pourra plus être imposée par défaut comme aujourd'hui.
Les chaines locales sur le canal 30.


http://www.ozap.com/actu/le-csa-impose- ... box/519619


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 16 Fév 2017, 17:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
La consommation de la TV a vraiment changé.

TF1 annonce que l'épisode de Mercredi dernier de Greys Anatomy gagne 900 000 telespecteurs à 5M tandis que les épisodes de FPCFPC gagnent chacun + de 1M de telespectateurs à 5.1M en moyenne!

Conséquence de la concurrence de programmes aux cibles particulierement similalires (jeune et feminin).

Voilà qui change grandement l'anayse qui doit être fait des chiffres d'audience. :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 16 Fév 2017, 18:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Une concurrence terrible pour les 3 programmes du mercredi qui explique en partie les scores "faiblards" de Fais pas ci Fais pas ça, Top Chef et Grey's Anatomy.
Une programmation ridicule et totalement contre-productive pour les 3 chaines qui réalisent des scores en deçà des saisons précédentes de leurs programmes.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 16 Fév 2017, 18:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
A mon avis, Top Chef reviendra le Lundi l'année prochaine...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 16 Fév 2017, 18:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Telezappeur a écrit:
Une concurrence terrible pour les 3 programmes du mercredi qui explique en partie les scores "faiblards" de Fais pas ci Fais pas ça, Top Chef et Grey's Anatomy.
Une programmation ridicule et totalement contre-productive pour les 3 chaines qui réalisent des scores en deçà des saisons précédentes de leurs programmes.


Enfin , ce sont des entreprises , elle ne sont pas là pour se faire des cadeaux entre elles!

À la rigueur, c'est M6 qui "n'a pas joué le jeu" en décalant Top Chef du Lundi au Mercredi mais on peut lui faire le procès d'avoir tenté cela pour sauver son programme en perte de vitesse.
M6 doit d'ailleurs se mordre les doigts d'avoir fait ce changement de peogrammation.Elle a tenté,elle a perdu ...

Apres, Le replay permet justement de passer outre pour le télespectateur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18703 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 527, 528, 529, 530, 531, 532, 533 ... 1247  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : tinou18800 et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 12:59
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group