Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11709 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 774, 775, 776, 777, 778, 779, 780, 781  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 18 Nov 2020, 15:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 321
imperialpop_ a écrit:
La longueur entre la diffusion de la première et deuxième saisons est juste catastrophique.

La diffusion était prévue à l'origine au printemps dernier mais la saison 2 n'a pas pu être doublée à cause du confinement. A mon avis, ça ne faisait pas du tout partie du plan de diffuser Manifest à cette période.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Nov 2020, 16:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3035
Capitaine Marleau reste la seule (à priori) à avoir battu l’Équipe de France de football (c’était en mars 2017). :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Nov 2020, 17:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4394
Gravity a écrit:
Cette intense campagne internationale de l'Equipe de France de 8 rencontres s'achève donc sur de bonnes notes footballistiques.
D'un point de vue plus "médiamétrique", le bilan m'apparait plus mitigé, dirons-nous.
Malgré de belles rencontres au calendrier et un total TV très élevé en raison du contexte sanitaire, l'Equipe de France assure l'audience mais on ne peut pas dire qu'il y ait trop plein.

Les 8 matchs sur TF1 et M6 ont réuni en moyenne 5,58 millions de téléspectateurs et 23,6 % 4+.
Dans le détail, les 4 matchs des Bleus sur TF1 ont rassemblé 6,02 millions de téléspectateurs et 25,2 % 4+.
Les 4 matchs des Bleus sur M6 ont rassemblé 5,13 millions de téléspectateurs et 22,1 % 4+.

A partir de ce constat, comment l'UEFA peut-elle encore demander des sommes astronomiques aux diffuseurs pour retransmettre les matchs des Bleus ? Le prix du contrat de l'Equipe de France a baissé au fil des appels d'offres mais la facture est encore de 3,5 millions d'euros par match (hors frais de production). Le match était à 5 millions d'euros il y a encore 10 ans. Il est évident que les prix vont devoir baisser lors du prochain cycle 2022-2026. La crainte pouvait être de mise du côté de TF1 après avoir laissé filer la moitié des Bleus au moment où la France remontait sur la première marche mondiale. En voyant les scores, ce partage des coûts était peut-être pas si mal pensé malgré le prestige que garde les Bleus.
M6 et son patron très précautionneux en terme de dépenses, Nicolas de Tavernost vont-ils vouloir continuer à payer cette facture ? On peut également poser la question du côté de TF1 même si on regarde un peu moins à la dépense (moins vrai depuis le début du mandat de Pélisson et depuis la crise du Covid).

Même si l'équipe de France de football reste un actif puissant, il est effectivement plausible que les deux chaînes souhaitent faire à nouveau baisser la facture. Elles pourront y arriver mais à la seule condition de rester unies comme elles l'ont été lors du précédent appel d'offres face à l'UEFA. Je m'attends donc à un partage similaire pour 2022/2026.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Nov 2020, 18:03 
Inscrit sur les forums

De toute façon, quand bien même elles y aillent de manière désordonnée, quel autre média l'UEFA pourrait-elle trouver à ce prix là ?
Le service public est hors course, beaucoup trop cher pour C8, pour le groupe NRJ, pour les chaînes en clair d'Altice...
Les matchs étant en plus obligatoirement en clair, TF1/M6 me paraissent avoir les rênes de la négociation même si l'UEFA est très dur en affaires.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Nov 2020, 19:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7651
La seule C8 non certainement mais elle est adossée au groupe Canal +, ils pourraient se positionner.
Même si je ne pense pas à une autre option que TF1/M6 pour la prochaine négociation.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Nov 2020, 9:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 279
- La double exposition sur une autre chaîne pour 'La Maladroite' à fonctionné hier. 4,32M tlsp (18,3% PDA), large leader sur France 2. En première diffusion sur France 3, la fiction avait réuni 4,48M tlsp (19,6% PDA).

- Énorme flop pour Pièces à convictions, 642.000 tlsp (3,1% PDA) la chaîne est battue par TMC, Chérie 25, C8, RMC découverte, 6ter, W9, Cstar.. :shock:

- Record d’audience en PDA pour Ici Tout Commence avec 3,77M tlsp (19,8% PDA).

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Nov 2020, 9:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1179
Et la semaine prochaine, c'est la rediffusion de "La famille Bélier". On peut s'attendre à un beau score !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Nov 2020, 15:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 279
En tout cas même si c’est le début, ça montre que y’a quand même un public pour un soap à 18h. Dommage que France 2 n’as finalement pas opté pour l’horaire de l'after school comme c’était prévu. Le bloc 17h-20h aurait vraiment eu de la gueule.. En plus, ça aurait permis à PBLV ne pas souffrir de ce changement de case

Après même si on m’a démenti plus d’une fois, je reste persuadé que l’horaire de 20h40 est du à un changement d’idée du feuilleton. Ici tout commence à vraiment cette place dans cette horaire (18h20) avec une multitudes de personnages jeunes et d’intrigues sur eux, hors USGS y a vraiment aucune intrigue qui pourrait plaire à un public jeune.
C’est un très beau soap mais je me demande encore comment ils ont pu croire attirer les jeunes avec un soap si 'adulte' ? D’ailleurs c’est drôle car quand ont voit les images très moderne, le générique en anglais etc ont voit clairement que le public visé était les jeunes. Sur cette objectif, France 2 c’est complètement planté.
Mais c’est pas le plus grave, ils auront quand même trouver leur public.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Nov 2020, 18:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 515
imperialpop_ a écrit:
- La double exposition sur une autre chaîne pour 'La Maladroite' à fonctionné hier. 4,32M tlsp (18,3% PDA), large leader sur France 2. En première diffusion sur France 3, la fiction avait réuni 4,48M tlsp (19,6% PDA).

Très beau succès pour cette fiction en rediffusion et surtout carton ensuite pour le doc Infrarouge avec 2,5 millions de téléspectateurs et 17% du public.
L'émission culturelle 6 à la maison en profite avec 800 000 téléspectateurs et 11% de PDA juste après.

imperialpop_ a écrit:
- Record d’audience en PDA pour Ici Tout Commence avec 3,77M tlsp (19,8% PDA).

Le patron de TF1 disait vouloir faire venir le public du feuilleton de 19h plus tôt. Pour l'instant c'est pari réussi presque au téléspectateur près :lol:

A noter en access que porté par la présence de la populaire Sophie Davant, Quotidien à repassé la barre des 2 millions de téléspectateurs en P2.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Nov 2020, 0:55 
Inscrit sur les forums

Saturday24 a écrit:
A noter en access que porté par la présence de la populaire Sophie Davant, Quotidien à repassé la barre des 2 millions de téléspectateurs en P2.

Je n'arrive pas à savoir si c'est du premier degré ou de l'ironie. :mrgreen:
Alors j'apprécie Sophie Davant mais de là à évoquer un lien entre l'audience - devenue plutôt banale finalement - de Quotidien hier soir et sa présence, c'est un pas que je ne franchirai pas. :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Nov 2020, 13:43 
Inscrit sur les forums

Je vais laisser planer le doute alors. Par contre si 50' Inside où elle est invitée bat un record samedi je ne reponds plus de rien :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Nov 2020, 14:32 
Inscrit sur les forums

Alors là, je serai dans l'obligation de mettre un genou à terre. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Nov 2020, 10:12 
Inscrit sur les forums

Audiences d'hier :
- 1er : Mongeville avec Laurence Boccolini à 5,5 millions de téléspectateurs (22%)
- 2e : Mask Singer à 4,6 millions et 20%, son plus bas score historique
- 3e : N'oubliez pas les paroles à 3,8 millions et 17% pour la finale des masters (si France 2 veut, France 2 peut faire mal à TF1, comme je le répète depuis des semaines)

En 2e partie de soirée après son carton de la semaine dernière dans un contexte très favorable, On est presque en direct conserve un bon niveau à 930 000 téléspectateurs (13%). Avec un bon lead in c'est tout de suite plus simple !

Par ailleurs on ne parle jamais du succès de 20h30 le samedi/dimanche : hier 6,7 millions de personnes au rdv du numéro consacré à Thatcher et Merkel soit 26,1% de pda, un record historique. Ces émissions font régulièrement des scores supérieurs au JT :shock: Ce sont pourtant tout simplement des émissions culturelles grand public.

Enfin en access, 50' Inside l'actu attire 2,9 millions de téléspectateurs soit un niveau record depuis plus d'un an avec un portrait de Sophie Davant... Il n'y a pas de hasard. L'animatrice à la tête du phénomène Affaire Conclue emporte avec elle ses nombreux fans à chacune de ses apparitions.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Nov 2020, 11:27 
Inscrit sur les forums

Il me semble que tout le monde veut faire mal à tout le monde dans les médias. Mais s'il suffisait seulement de volonté...
A part mettre NOPLP tous les samedis soirs ou Nagui (et encore), je ne vois pas trop ce que France 2 a dans sa besace.
Pour Sophie Davant, là je suis perdu. :mrgreen:
Tu vas acheter son magazine ? :mrgreen:

Sinon, je ne sais pas si c'est le rodage, les invités mais j'apprécie de plus en plus l'émission de Ruquier. Très mais alors très sceptique par contre sur les pauses "humour" que je trouve catastrophiques mais je me garderai bien d'engager d'autres personnes que moi sur cet avis.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Nov 2020, 19:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3035
Novembre, semaine 3 :

TF1 : 20%
France 2 : 14,9%
M6 : 9,7%
France 3 : 9,1%

France 5 : 3,9%
TMC : 3,3%
Arte et C8 : 2,9%
W9 : 2,6%

La suite : https://www.mediametrie.fr/fr/laudience ... embre-2020

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11709 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 774, 775, 776, 777, 778, 779, 780, 781  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure