Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18594 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 693, 694, 695, 696, 697, 698, 699 ... 1240  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 09 Jan 2020, 17:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
C'est très rare que France 2 ou France 3, dirigent leurs télé-spectateurs vers France Info... (juste un bandeau et une voix off pour annoncer le canal 27 en fin de JTs). En même temps (et malheureusement), c'est pas comme si France Info avait des programmes et tranches horaires bien identifiés et avec des présentateurs/trices phares !...

L'excellent talk: LES INFORMES (20h-21h) n'a pas de présentateur/trice de renom..., de plus le programme est sans cesse coupé par le rappel des titres (radio oblige) rendu tv c'est moyen d'être tjrs coupé...


Dernière édition par FTV4 le Jeu 09 Jan 2020, 17:40, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 09 Jan 2020, 17:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 23:20
Message(s) : 95
Les deux émissions Radio+TV (les informés et l'interview à 8h30) gagneraient à avoir des rappels de l'info toutes les 15 minutes au lieu de toutes les 10 minutes, et des annonces sur France 2/3.

On pourrait aussi imaginer une petite annonce avec le 20h sur France 2 pour rediriger vers les informés ceux qui ne sont pas intéressés par un JT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 09 Jan 2020, 17:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
stargazer a écrit:
Vu la courbe, il est certain que le problème de traduction a joué en la défaveur de BFMTV. Néanmoins, LCI a bénéficié d'un avantage de poids avec le report efficace permis par le 13h de TF1. On voit que la chaîne part de haut. Voilà qui pourrait paradoxalement faire les affaires de la chaîne du groupe Altice dans son lobbying visant à empêcher un regroupement des chaînes info. BFMTV n'a pas cet avantage de poids.


On pourrait rétorquer que BFMTV est appuyé par la radio RMC mais ce n'est pas la même force de frappe qu'un JT de TF1.

stargazer a écrit:
J'ignore s'il y a eu un renvoi de ce type du côté du service public. D'une manière générale, même s'il y a eu un effort depuis la rentrée, la promo a toujours été mollassonne.


Dans le 13h d'hier, franceinfo n'est pas mentionné de la part de Marie-Sophie Lacarrau.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 09 Jan 2020, 17:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Quand je disais que la promo était mollassonne...

Dans les courbes proposées par Puremédias, notons un petit détail que je n'avais pas immédiatement remarqué : juste avant le problème technique de BFMTV, Franceinfo venait de rejoindre CNews et était probablement en train de la dépasser vu les tendances des minutes précédentes. C'est à partir du bug de BFMTV que CNews a vraiment repris le large (effet de la numérotation sans contestation possible).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 09 Jan 2020, 18:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Effectivement, c'est à touche-touche vers 14h. Il serait intéressant de les comparer avec les audiences des grilles classiques des chaînes infos.

Pas vu pour France 3 mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient renvoyé vers franceinfo, ils font davantage que France 2 j'ai l'impression (et ils promotionnent souvent les grands rendez-vous infos de France 2 dont "Vous avez la parole").

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 09 Jan 2020, 18:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Non, quand je dis "certains membres", je pense aux membres qui ont un avis différent du tiens et que tu méprises ("les fans de Yelle", etc...). Ces membres n'ont fait virer personne. C'est d'ailleurs une sacrée claque que tu mets aux modérateurs en pensant qu'ils seraient incapables de juger par eux-mêmes le comportement des uns et des autres et qu'ils seraient sous l'influence de ces "certains membres"...
Pour en revenir aux chaînes, oui je fais la différence entre la tonalité de Franceinfo (qui ne la rend pas exempte de tout reproche, hein !) et celle des autres chaînes (ce qui n'empêche pas aussi de relever leur qualité, n'est-ce pas ?).

tremblotin a écrit:
Ou comment minimiser un échec en parlant de la réussite d'à côté. :roll:

TV, radio et web agissent en interaction. C'est le principe même du média global auquel il va falloir s'habituer.


Dernière édition par stargazer le Jeu 09 Jan 2020, 19:18, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 09 Jan 2020, 19:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
J’avoue ne pas comprendre tremblotin sur ce coup-là : il voue une passion pour le système de l'ORTF qui rassemblait tous les médias publics, et lorsqu'une offre semblable se fait pour l'information, il la conteste, je suis un peu perdu là. :twisted:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 09 Jan 2020, 20:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Mars 2014, 15:03
Message(s) : 308
Glouglouste a écrit:
Effectivement, c'est à touche-touche vers 14h. Il serait intéressant de les comparer avec les audiences des grilles classiques des chaînes infos.

Pas vu pour France 3 mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient renvoyé vers franceinfo, ils font davantage que France 2 j'ai l'impression (et ils promotionnent souvent les grands rendez-vous infos de France 2 dont "Vous avez la parole").


Je confirme concernant France 3 que hier, pendant le 12/13 , Emilie Tran Nguyen a bien annoncé la conférence de Carlos Ghosn à suivre en direct sur la chaine franceinfo, le site et l'application.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 10 Jan 2020, 17:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
C'est bien ce que je pensais.

A noter que "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 est fortement suivi en ce moment par la présence d'une grande championne : 4,09 M et 20% hier soir pour le 2nd numéro. Malgré que la série de TF1 résiste, "Demain nous appartient" en est impacté : 3,39 M et 16,8%.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 10 Jan 2020, 17:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
Glouglouste a écrit:
C'est bien ce que je pensais.

A noter que "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 est fortement suivi en ce moment par la présence d'une grande championne : 4,09 M et 20% hier soir pour le 2nd numéro. Malgré que la série de TF1 résiste, "Demain nous appartient" en est impacté : 3,39 M et 16,8%.

Non Glouglouste pas toi, pas après tout ce que tu as fait :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 10 Jan 2020, 17:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
En plus, lu récemment qu'il fallait le bannir complément... Désolé Thierry, je n'y recommencerai plus. :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 11 Jan 2020, 14:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Enfin trouvé le top 100 2019 !
https://www.offremedia.com/parts-daudie ... es-9-annee

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 11 Jan 2020, 21:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Merci Glouglouste ! Ce site fait au moins le travail que puremedias n'a pas fait !

On voit bien la perte de puissance de "The Voice" sur ce tableau. Quand on pense que cette émission pouvait encore réunir jusqu'à 8 millions de téléspectateurs en 2017 !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 12 Jan 2020, 17:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
Peut-être que comme Danse avec les stars les téléspectateurs commencent à se lasser de cet émission qui tourne en rond ( même si The Voice arrive à se renouveler année par année)

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 13 Jan 2020, 16:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
Janvier, semaine 2 :

TF1 : 18,6%
France 2 : 14%
France 3 : 8,9%
M6 : 8,8%

France 5 : 3,7%
TMC : 3,1%
C8 : 2,8%
Arte et W9 : 2,7%
Etc.

L’intégralité : https://www.mediametrie.fr/fr/laudience ... nvier-2020


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18594 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 693, 694, 695, 696, 697, 698, 699 ... 1240  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ben18 et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group