Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18825 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 566, 567, 568, 569, 570, 571, 572 ... 1255  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 19 Juin 2017, 18:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Les budgets les plus lourds du Groupe sont justement ceux qui soutiennent (encore) l'audience de France tv. Ceux qui permettent de faire encore illusion. Beaucoup de Groupes aimeraient pouvoir se payer 4 à 6 soirées fictions françaises forcément déficitaires...

Donc ne fais pas croire que ce sont les posts de dépenses les plus dispendieux qui nuisent à l'audience du Groupe. C'est inconstablement le contraire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 19 Juin 2017, 18:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7369
La fiction et l'information sont des piliers de l'offre de France Télévisions (ce sont les premières missions lit-on très souvent) mais n'ont pas toujours vocation à faire une forte audience. Ton argumentaire sur le coût du point d'audience est donc à relativiser.
Et les exemples ne concernent pas que la fiction. Je pourrais parler de l'investissement consenti dans la production de 24 éditions régionales à 12h et 19h. Tu vas peut-être me dire que ça coûte moins cher qu'un jeu ?
Je pourrais encore parler des 100 millions investis dans le documentaire ou des 30 millions dans l'animation. Rien qu'avec ces deux postes, on en arrive quasiment au budget de ce que TF1 investit (est obligée d'investir, il faut le dire) dans tout le secteur de la création.
Bref, ce que tu avances est très discutable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 19 Juin 2017, 18:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
On enlève la fiction et l'information sur France 3 et la chaine fait 5% dans les projections les plus optimistes. Donc oui faire passer ces importantes dépenses comme des entraves au maintien du Groupe est une escroquerie.

Avec les masses d'argent que détient France TV, il pourrait (devrait) faire beaucoup mieux. C'est une évidence.

Une chaine de service public aura toujours un point d'audience plus coûteux pour des raisons diverses (specialement le fait que l'absence d'attente de résultats économiques fait qu'il se permet de nombreuses largesses par rapport à un Groupe privé qui agit dans un périmètre économique défini).

Mais oui c'est un fait, voir FTV derrière le Groupe TF1 est un piteux résultat. C'est l'inverse qui serait largement plus naturel.

D'ailleurs tu ne commentes pas l'échec de l'ambition de madame Ernotte de propulser France 2 en Tete !
C'est pourtant écris noir sur blanc dans son "projet".
Sans compter que France tv compte 3 chaines historiques au total. Qui sont proposées dans les 5 premiers canaux !!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 19 Juin 2017, 19:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7369
Yayin a écrit:
On enlève la fiction et l'information sur France 3 et la chaine fait 5% dans les projections les plus optimistes. Donc oui faire passer ces importantes dépenses comme des entraves au maintien du Groupe est une escroquerie.

Non mais personne n'enlève le fait que ces importants postes de dépense contribuent aux audiences. Je te dis juste que d'autres postes de dépenses très importants, n'y contribuent pas autant voire pas du tout. Bref encore une fois, comparer les audiences des groupes à travers leur budget n'a aucun sens.
Je note par ailleurs que tu n'as pas parlé d'Arte et ses 230 millions investis dans la création. Elle fait pourtant deux fois moins d'audience que C8 qui a un budget bien plus bas. Il faudrait le lui reprocher ?

Yayin a écrit:
Une chaine de service public aura toujours un point d'audience plus coûteux pour des raisons diverses (specialement le fait que l'absence d'attente de résultats économiques fait qu'il se permet de nombreuses largesses par rapport à un Groupe privé qui agit dans un périmètre économique défini).

Ah enfin. J'aurais aimé lire cette phrase dès le départ.

Yayin a écrit:
Mais oui c'est un fait, voir FTV derrière le Groupe TF1 est un piteux résultat. C'est l'inverse qui serait largement plus naturel.

Sans compter que France tv compte 3 chaines historiques au total. Qui sont proposées dans les 5 premiers canaux !!

Une telle analyse des audiences par groupe a l'habitude de se faire sur un exercice annuel en prenant en compte toutes les périodes et non quelques mois pratiques pour son argumentaire. Moi je constate simplement que les deux groupes sont au coude à coude avec TF1 qui bénéficie depuis l'année dernière d'une relance de TMC et surtout du passage en clair de LCI. Bravo.
France Télévisions a également une chaîne supplémentaire, Franceinfo, dont le chiffre d'audience communément admis est de 0.3 % (tu l'as rajouté à tes sommes ?) et effectivement deux grandes chaînes historiques qui doivent régulièrement s'effacer, l'une au profit de l'autre, avec de multiples engagements de service public.
Quant à l'argument des canaux, je suis dans l'incapacité de te répondre car tu dis tout et son contraire selon où tu te situes. Malheur à ceux qui avanceront aujourd'hui que le canal 1 est une position privilégiée...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 19 Juin 2017, 20:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Trois chaines avec une antériorité datant d'avant l'avénement en la tnt c'est évidemment un avantage important...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 19 Juin 2017, 20:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
France 5 est, certes, une chaîne historique mais que l'on peut difficilement qualifier de généraliste. Sa programmation n'est pas comparable à celle d'une TMC ou d'une NT1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 19 Juin 2017, 20:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Plus de 250 millions de budget. Chaine qui diffuse des tv réalités, du cinéma, des magazines, des documentaires et des fictions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 19 Juin 2017, 20:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7369
Yayin a écrit:
Trois chaines avec une antériorité datant d'avant l'avénement en la tnt c'est évidemment un avantage important...

Je suis très loin d'être convaincu. Je penserais même plutôt le contraire quand je vois comment évoluent toutes les chaînes historiques, aussi bien publiques que privées, depuis l'avènement de la TNT. Cette tendance se poursuit aujourd'hui.
Donc non, ce n'est pas le groupe le plus fourni en chaînes historiques qui résistera forcément le mieux.

NMcAvoy a écrit:
France 5 est, certes, une chaîne historique mais que l'on peut difficilement qualifier de généraliste. Sa programmation n'est pas comparable à celle d'une TMC ou d'une NT1.

C'est une chaîne semi-historique pourrait-on dire car elle émet 24h/24 depuis 2005. Et effectivement, elle a une offre absolument pas comparable à celles de TMC, NT1 ou W9, ni même aux grandes chaînes, ce qui en fait une chaîne presque à part dans le paysage avec un très fort investissement dans le documentaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 19 Juin 2017, 20:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7582
Il y a beaucoup moins de documentaires qu'avant. Le temps de la cinquième est loin hélas.
France 5 diffusait déjà 24h sur 24 sur le câble, le sat en numérique bien avant la TNT

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 19 Juin 2017, 20:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7369
J'entendais bien sûr une diffusion 24h/24 en clair.
Les documentaires sont moins nombreux qu'avant (époque La Cinquième) mais France 5 reste cependant largement positionnée sur ce genre (à vérifier mais je crois que c'est la chaîne qui y investit le plus toutes chaînes confondues derrière France 3). Genre qui a d'ailleurs gagné en exposition avec justement la diffusion 24/24 et les prime-times accessibles à tous.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 19 Juin 2017, 20:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7582
En ce moment, les documentaires sur France5 c'est un peu comme M6 avec les vidéoclips dans les années 90 et 2000. Relégués aux heures creuses en matinée comme bouche trou entre les maternelles et la quotidienne, un peu l'après midi et la nuit. En prime time on a + de chances de tomber sur un magazine que sur un documentaire généralement.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 19 Juin 2017, 21:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Oct 2016, 10:56
Message(s) : 324
Yayin a écrit:
Plus de 250 millions de budget. Chaine qui diffuse des tv réalités, du cinéma, des magazines, des documentaires et des fictions.

FR5, diffuser des TV réalités : la chaleur t'as griller les neurones ? :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 19 Juin 2017, 21:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7369
Bon, il faut arrêter avec ces attaques franchement...

M6MUSIC Hits a écrit:
En prime time on a + de chances de tomber sur un magazine que sur un documentaire généralement.

La frontière entre magazine et documentaire est parfois ténue. Mais généralement, c'est un documentaire qui est inclus dans un magazine ("Le Monde en Face", "Enquêtes de santé"...) avec une intro en plateau qui précède le doc et un débat en plateau qui le suit.
Dans un autre format, il y avait aussi "Les Routes mythiques" dont des morceaux étaient inclus dans "Echappées belles" et qui faisaient ensuite l'objet d'une diffusion séparée.
Par ailleurs, cette saison a vu l'ouverture d'une case documentaire scientifique le mercredi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 24 Juin 2017, 10:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3097
Je sais qu'on n'est qu'au milieu de l'année, mais j'anticipe déjà la fin de l'année et le fameux "Top 100". Ce premier semestre, je n'ai compté qu'une vingtaine de programmes, toutes chaînes confondues, qui ont dépassé la barre des 7 millions. Evidemment, il y avait l'Euro de football, mais le premier semestre 2016 fut aussi marqué par de grosses fictions, comme "Le secret d'Elise", "Sam" et plusieurs épisodes de "Sections de recherches". A mon avis, les programmes supérieurs aux 7 millions ne feront pas la moitié du classement annuel. Quand on pense qu'il y a 3 ans, il était intégralement supérieur aux 7 millions, on voit que de l'eau à coulé sous les ponts. C'est pour ça aussi que je souhaiterais avoir l'intégralité des Top 100 depuis le début des années 90, pour voir l'évolution des classements.

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 26 Juin 2017, 8:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4552
Localisation : Auvergne
France 2 semble avoir réalisé sa pire journée depuis le début de l'année (voir même historique ?) hier avec 9,2% !
TF1 est très loin devant avec 21,1%, M6 est devant avec 9,5% et France 3 à 8,5%.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18825 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 566, 567, 568, 569, 570, 571, 572 ... 1255  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dorian452 et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 14 Mai 2024, 17:01
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group