Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 627 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 42  Suivant

Quelle est votre opinion sur les TV Locales ?
Tres bien 10%  10%  [ 19 ]
Bien 10%  10%  [ 20 ]
A ameliorer 53%  53%  [ 102 ]
Nul 9%  9%  [ 18 ]
Ne sert à rien 13%  13%  [ 25 ]
Ne sait pas 5%  5%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 193
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Sam 02 Juil 2016, 18:36 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Pur TV a écrit:
Selon le blog de Jean-Marc Morandini, le CSA aurait de nouveau choisit le projet Télif pour lancer une nouvelle chaîne sur la TNT IDF.
Tout ça pour ça ? :mrgreen:


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Ven 12 Août 2016, 13:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Oct 2009, 22:08
Message(s) : 157
D'après le site télévisions locales, la chaîne Azur TV (Marseille - Toulon) va obtenir un soutien financier de la part de la région durant 6 ans.
La somme prévue s'élève à 850 000 euros/an.

http://www.televisionslocales.com/2016/07/marseille-et-toulon-promesse-tenue/

D'après le même site, le dépôt de candidature pour le remplacement de TLT à Toulouse est repoussé d'un mois.

http://www.televisionslocales.com/2016/07/toulouse-dossier-retarde-jusquau-25-aout-2016/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Ven 12 Août 2016, 14:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
"un soutien financier de la part de la région". Bah voyons ! "C'est pas cher c'est l'Etat qui paie" comme dirait l'autre.

La preuve que les TV locales servent à rien, à part gaspiller l'argent public. La plupart sont inintéressantes à regarder. Leur existence est sans intérêt. Qu'est ce que je m'en fou de voir du téléachat, de la voyance, des reportages à la MJC du coin, les tournois de football au centre pénitentiaire et les vides greniers. Sans parler des tribunes partisanes accordées à des fins politiques ou à des chefs d'entreprises douteux locaux ce qui feraient presque passer n'importe quel média russe pour une TV indépendante et honnête!

La locale qui a fermé dans ma région a laissé un passif de 1.5 millions d'€ et une belle ardoise à l'Urssaf. Et ce, malgré "l'aide" de la région...

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Ven 12 Août 2016, 15:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Oct 2009, 22:08
Message(s) : 157
A la lecture des différents post, je me doutais de l'arrivée de ce type de commentaire. :mrgreen:

Sur le fond , je suis d'accord : la télévision ne sert à rien...de vital. :lol:

Pour un peu de mise en perspective :
- "C'est pas cher c'est l'Etat qui paie", " a laissé un passif de 1.5 millions d'€ et une belle ardoise à l'Urssaf", "servent à rien, à part gaspiller l'argent public"
France télévision, déficit 2013, 85M d'euros, déficit 2014 38M d'euros, déficit 2015 10M (sur 38 de prévu), 2016 annoncé 0, risque de 50M.

Chiffre d'affaires 2014, désolé je n'ai pas cherché plus récent : 3017M€ dont 2382M€ issus de la redevance audiovisuelle. Pas cher du tout !

Donc au vu de ces données si je reprends l'argumentaire présenté : La preuve que les TV nationales servent à rien, à part gaspiller l'argent public. La plupart sont inintéressantes à regarder. Qu'est ce que je m'en fou de voir des reportages à la MJC de l'autre bout de la France, les tournois de football en patois au centre pénitentiaire et les vides greniers. Sans parler des tribunes partisanes accordées à des fins politiques ou à des chefs d'entreprises douteux ce qui feraient presque passer n'importe quel média russe pour une TV indépendante et honnête!

France Tv fait bosser beaucoup de monde et les autres médias privés aussi. Un spot sur TF1 le soir équivaut à plus de un an de mon salaire...Juste pour indiquer que je n'ai pas l'habitude de manipuler de tels chiffres. Je suis attaché au service public, cela me semble essentiel même si cela coûte (tv comprise). Si les régions veulent se payer leur tv régionale, dans le principe cela revient au lander allemand qui paie leur chaîne ou l'état qui paie france tv. Je suppose qu'entre la tv locale et la région il y a un accord de moyens et de résultats à l'antenne. Si c'est juste une subvention et non un financement d'un temps d'antenne (comme un spot) au moindre changement politique ce sera la cata.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Sam 27 Août 2016, 20:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
Information intéressante lue chez JMM: le groupe MDS veut récupérer la fréquence de TLT pour créer une chaîne d'info sur toute la région Occitanie.

J'aimerais beaucoup avoir une chaîne locale hors France3, qui aura un bassin d'audience bien plus important que TLT, et qui me parle.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Dim 28 Août 2016, 1:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Mais ça existe encore TV SUD, ils ont fait faillite non ? Les journalistes n'étaient meme plus payés depuis l'automne d'ailleurs, du coup depuis des mois on n'a plus de chaine locale en méditerranée, tvsud s'étant arreté d'emettre :? ! Dommage car les programmes s'étaient très fortement améliorés l'an dernier avec des jts qui s'interressaient enfin à nos villes et villages, avec pas mal d'émissions interressantes etc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Dim 28 Août 2016, 9:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
Etrange, je viens de regarder sur la Freebox, et TVSud Montpellier émet toujours (en revanche, sur la mosaïque canal 30, TVSud Provence affichait un écran noir)

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Dernière édition par bibou le Mar 30 Août 2016, 16:49, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Mar 30 Août 2016, 2:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 03 Sep 2010, 19:08
Message(s) : 445
Actuellement, BFM Business est diffusée sur le canal 34 de la TNT Idf (R15) sans le son en plus d'être diffusée sur le canal 30 (R1).
Je pense qu'ils préparent le terrain pour diffuser BFM Paris sur le canal 30 et qu'ils sont en train de transférer BFM Business sur le canal 34 où elle était diffusée auparavant, un retour aux sources au final.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Mar 30 Août 2016, 7:36 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
Ce serait étonnant, pas d'autorisation supplémentaire n'a été distribuée par le CSA, hormis le changement de nom de la chaîne : http://www.csa.fr/Espace-juridique/Deci ... -BFM-Paris


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Mar 30 Août 2016, 7:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
spy01 a écrit:
Mais ça existe encore TV SUD, ils ont fait faillite non ?

Oui TV Sud Provence à Marseille qui avait racheté LCM La Chaîne Marseille, a fait faillite mais pas les chaînes mères TV Sud Montpellier ex-7LTV ni TV Sud Camargues-Cévennes ex-Télé Miroir. Le groupe Médias du Sud se porte plutôt bien puisqu'elle a ouvert une nouvelle chaîne locale à Perpignan avec le nom TV Sud Pyrénées Orientales.
En gros le sud est partagé par deux groupe TV Sud à l'Ouest du Rhône et TV Azur à l'Est alors que TV Sud avait pour ambition d'aller jusque dans les Alpes. Je n'ai jamais su si la rumeur de racheter TLP Télé Locale Provence dans les Hautes Alpes était fondée ou pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Mar 30 Août 2016, 8:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
azerty774 a écrit:
Ce serait étonnant, pas d'autorisation supplémentaire n'a été distribuée par le CSA, hormis le changement de nom de la chaîne : http://www.csa.fr/Espace-juridique/Deci ... -BFM-Paris


De plus je constate au registre du commerce et des société que BFM Business TV (527 550 909) n'est pas CBFM (523 874 394). Pour rappel, CBFM est la société qui exploite le service BFM Business Paris. D'ailleurs j'ai trouvé une autre convention CSA pour BFM Business TV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Mar 30 Août 2016, 16:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Bisounours a écrit:
spy01 a écrit:
Mais ça existe encore TV SUD, ils ont fait faillite non ?

Oui TV Sud Provence à Marseille qui avait racheté LCM La Chaîne Marseille, a fait faillite mais pas les chaînes mères TV Sud Montpellier ex-7LTV ni TV Sud Camargues-Cévennes ex-Télé Miroir. Le groupe Médias du Sud se porte plutôt bien puisqu'elle a ouvert une nouvelle chaîne locale à Perpignan avec le nom TV Sud Pyrénées Orientales.
En gros le sud est partagé par deux groupe TV Sud à l'Ouest du Rhône et TV Azur à l'Est alors que TV Sud avait pour ambition d'aller jusque dans les Alpes. Je n'ai jamais su si la rumeur de racheter TLP Télé Locale Provence dans les Hautes Alpes était fondée ou pas.


merci pour tes précisions, cependant c'est étonnant qu'une chaine fasse faillite alors que c'est un groupe, surtout s'il se porte bien comme tu dis ! Dommage car cette chaine était vraiment en grosse progression qualitative (mais en interne c'était la grosse merde d'après ce que j'ai eu en échos) , par rapport à lcm qui était morte les dernières années de sa vie. Résultat en provence on n'a plus rien du tout ! :x Alors qu'à Paris ils doivent en avoir bien 3 de chaines locales désormais...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Mer 28 Sep 2016, 21:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Le groupe Nextradio TV s'est porté candidat (tout comme MDS et sa chaine TV Sud, annoncé par bibou précédemment) pour reprendre le canal de la défunte TLT à Toulouse pour lancer un BFM Toulouse comme prochainement à Paris. Mais la profession audiovisuelle locale ne veulent pas de BFM à Toulouse, ils ont même lancé une pétition.
http://france3-regions.blog.francetvinf ... louse.html

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Mer 28 Sep 2016, 21:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
Ils ont raison de lancer une pétition. Sinon les Toulousains risquent de se retrouver avec une chaîne inutile juste bonne à rediffuser Bourdin, des documentaires sur les extra terrestres et les bagnoles.
Ces documentaires de seconde zone ont certainement leur public mais cela ne correspond pas à du local.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Mer 28 Sep 2016, 21:56 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Le projet le plus logique serait celui de TV Sud, mais un projet BFM Toulouse mérite également d'être étudié comme n'importe quel proposition. À voir donc.
Plutôt que de rediffuser des autres antennes, autant diffuser BFM Business pour combler les trous. :P

spy01 a écrit:
Résultat en provence on n'a plus rien du tout ! :x Alors qu'à Paris ils doivent en avoir bien 3 de chaines locales désormais...
...t'as vu une chaîne locale à Paris, toi ? Où ça ? :mrgreen:
Tu dois parler de l'écran noir qu'est sur le canal 34, ça doit être ça. :P


Haut
En ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 627 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 42  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : boyard man, Pro8313, Qyre, remiferrier et 173 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 14:48
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group