Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 492 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Quelle est votre opinion sur les TV Locales ?
Tres bien 11%  11%  [ 17 ]
Bien 9%  9%  [ 14 ]
A ameliorer 53%  53%  [ 84 ]
Nul 9%  9%  [ 15 ]
Ne sert à rien 13%  13%  [ 21 ]
Ne sait pas 6%  6%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 160
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Lun 18 Sep 2017, 23:00 
Publicateur

Message(s) : 4355
Il est grand temps tout de même, ça fait depuis 2 ans et 3 mois que le projet a été sélectionné par le CSA... :mrgreen:
http://telif.tv/2015/06/24/les-images-d ... de-france/

En tous cas l'habillage de ViàGrandParis est très sympa, et la promesse éditoriale intéressante. À surveiller. :)
Espérons qu'ils auront un plus bel avenir que l'aventure Cap24, et qu'ils fassent un grand effort de communication autour de la chaîne pour que les téléspectateurs aient le réflexe d'aller jusqu'au canal 34 vide depuis longtemps. Si même franceinfo: avec tout l'audiovisuel public derrière est encore loin d'avoir une notoriété de 100% sur le canal 27 de la TNT, alors pour le "petit" canal 34 la tâche va être encore plus rude. :?

M6MUSIC Hits a écrit:
Vous avez de la chance en IDF avec déjà BFM Paris et surtout IDF1.
J'adore le "surtout". :mrgreen:
Même si bien évidemment tout n'était pas parfait, IDF1 était encore une chaîne à peu près décente lors de ces premiers mois d'existence avec une programmation variée et plus locale qu'actuellement. Aujourd'hui elle n'a plus aucun intérêt local ou qualitatif (télénovelas en VF et voyance, youpi !), et me parait tellement être en pilote automatique que je croirais presque que l'émission de Jacky n'est là que pour une quelconque obligation légale.
Donc crois-moi que si je le pouvais je te l'offrirais sans aucun regret, histoire de libérer de la place sur la TNT IDF à des projets régionaux plus sérieux ou des migrations en HD. :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Sep 2017, 16:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3455
Merci pour ce cadeau ;) Tant de générosité me va droit au coeur :mrgreen:
Même si je ne regarde pas IDF1 spécialement pour les télénovelas, je constate que ces programmes semblent plaire à un certain public au delà de d'IDF1 puisque Canalsat a lancé une chaîne entièrement dédiée à ces feuilletons.
Petite question : IDF1 est elle disponible en HD sur la TNT francilienne?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Sep 2017, 18:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3131
M6MUSIC Hits a écrit:
Petite question : IDF1 est elle disponible en HD sur la TNT francilienne?

NON, déja recalée une fois, préemption pour mettre France 24 en SD.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Sep 2017, 22:16 
Inscrit sur les forums

:lol: C'est bien dommage. L'émission avec Jacky, Premiers baisers et A Única Mulher méritent mieux que de la SD :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Sep 2017, 14:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 653
Lancement de ViàGrandParis vendredi 29 septembre à 19h
Source

Par contre ça parle bons plans, sorties... Certains y voient une nouvelle Cap 24. ViàGrandParis sera-t-elle toujours une association des télés franciliennes locales permettant des décrochages infos entre elles ? Je pense à VOTV me concernant par exemple...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Sep 2017, 15:34 
Rédacteur

Message(s) : 1749
Oui, c'est toujours une association entre plusieurs télévisions locales francilienne, puisque ViàGrandParis n'est que la succession de Télif.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Sep 2017, 18:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4801
Alain Weil prévoit le lancement de chaînes locales en 2018 à Lyon, Marseille, Lille et Bordeaux à l'image de BFM Paris inauguré en 2016. (Le Journal du Dimanche)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 25 Sep 2017, 19:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3131
Glouglouste a écrit:
Alain Weil prévoit le lancement de chaînes locales en 2018 à Lyon, Marseille, Lille et Bordeaux à l'image de BFM Paris inauguré en 2016. (Le Journal du Dimanche)

Intéressant mais dans ces 4 villes il y a prochainement un appel à candidatures CSA ou un cadavre en survie à racheter ? (même méthode que le rachat de Cap 24 pour y installer BFM Business Paris)

Un bouquet de chaînes locales BFM pourrait permettre des synergies intéressantes, avec des programmes notamment le WE pouvant être communs à l'ensemble des antennes, et une matinale propre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Sep 2017, 9:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2023
Mais NextRadioTV (BFMTV) est déjà associé à MédiasDuSud (TVSud) pour TVSud Toulouse. TVSud Provence existe-t-elle toujours à Marseille ? Alain Weill souhaite-t-il la transformer en BFM Marseille ? Si telle est le cas, il y aura donc BFM Montpellier, BFM Nîmes et BFM Perpignan. A Lille, il y a déjà Grand Lille TV. Souhaite-il racheter ces locales ou bien créer une 2e chaîne locale ? Je ne vois que la première solution car il n'y a pas de 7e multiplex ailleurs qu'en région Parisienne et en Pays-de-Loire. Et avec la suppression de 2 multiplex pour la 4G, je ne vois pas comment il fera.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Sep 2017, 14:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 68
Bonjour à tous,
Non TVSud Provence n'existe plus sur le bassin marseillais.
Depuis près de deux ans, c'est Azur TV (locale niçoise) qui émet dans la région sous le nom Provence Azur, et dans le département du Var sous le nom de Var Azur.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Sep 2017, 19:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 68
Grand chambardement en vue pour TV Sud. A compter de ce jeudi 28 septembre à 19 heures, la chaîne connue des téléspectateurs de l’ex-Languedoc-Roussillon sous cette identité change de nom et devient Vià Occitanie. Ce sera en revanche une découverte totale pour les Toulousains, car ce changement de nom coïncide avec le lancement de l’antenne toulousaine

:arrow: http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/medias-midi-pyrenees/2017/09/26/pourquoi-et-comment-tv-sud-devient-via-occitanie-jeudi.html

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Sep 2017, 0:57 
Publicateur

Message(s) : 4355
Assisterait-on à la naissance d'un nouveau réseau de télés locales sous la bannière "Vià" ? :)

Glouglouste a écrit:
Ce serait une bonne chose. :)

En espérant au passage que SFR Médias finisse tôt ou tard par diffuser leur(s) chaîne(s) locale(s) sur les réseaux concurrents, parce que bon... on ne va pas dire qu'ils vont gagner beaucoup d'abonnements avec BFM Paris et ses futures cousines en exclu sur SFR... Au contraire, je ne suis pas du tout sûr qu'actuellement beaucoup de gens en Île-de-France aient le réflexe de couper exprès leur box pour aller sur le canal 30 de la TNT IDF...
Mais bon, quand on voit que sur leur propre réseau ils collent un panneau "Chaîne en option" à BFM Paris si on n'a pas souscrit le bouquet SFR News à 4,99€/mois, je me dis que c'est pas pour tout de suite... :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Sep 2017, 20:05 
Inscrit sur les forums

Les débuts commencent mal avec des soucis techniques. Le lancement de la chaîne Via Occitanie était prévue à 19H.
Image

En plus leur site fait planter mon navigateur internet.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Sep 2017, 20:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 315
La chaine a été lancée a 20h, sur les box ça fonctionne sur les canaux de la désormais ancienne TVSUD.

Le site a été ouvert mais j'ai de nouveau la page de pré-ouverture.

A savoir par contre si la fréquence TNT et le canal 31 ont bien été mis en route sur Toulouse (a 18:46 le canal n’était toujours pas actif d’après digitalbitrate).

Aller quelques images

Jingle Pub et Ident :
ImageImage
Générique Flash
ImageImageImage
Habillage JT (et reportages)
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Sep 2017, 21:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1139
Le générique du Flash, c'est le come-back des bulles et des poules de France 3 avec le générique du 19/20 ? Sans bandoléon je présume :(

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 492 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]