Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 627 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 42  Suivant

Quelle est votre opinion sur les TV Locales ?
Tres bien 10%  10%  [ 19 ]
Bien 10%  10%  [ 20 ]
A ameliorer 53%  53%  [ 102 ]
Nul 9%  9%  [ 18 ]
Ne sert à rien 13%  13%  [ 25 ]
Ne sait pas 5%  5%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 193
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Dim 15 Jan 2017, 9:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Lu hier dans Le Parisien, Télé Bocal pourrait quitter prochainement la TNT IDF. La chaîne qui est en difficulté après le retrait de subventions publiques, notamment de la région IDF, n'a plus les moyens de payer les frais de diffusion TNT. La chaîne ne serait plus diffusée que sur les box ADSL et sur internet.

D'ailleurs je me demande si 2 autres attributaires du LCN 31 partagé (BDM TV et Cinaps TV) ne rencontrent pas non plus des difficultés financières.


Dernière édition par Trinitron le Dim 15 Jan 2017, 21:20, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Dim 15 Jan 2017, 12:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Il me semble que DemainTV partage ou partageait aussi ce canal31 en IDF.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Dim 15 Jan 2017, 18:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Oct 2005, 18:35
Message(s) : 660
et toujours aucune info sur Télif. Leur site n'est même plus à jour...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Dim 15 Jan 2017, 21:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Si, justement ! :wink:

Télif vient d'avoir son autorisation pour arriver sur la TNT à partir du 1er février 2017 :
http://www.csa.fr/Espace-Presse/Communiques-de-presse/Autorisation-d-une-nouvelle-chaine-locale-sur-la-TNT-francilienne


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Dim 15 Jan 2017, 23:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Cet après-midi à 15h, la chaîne Mirabelle TV a rediffusé la cérémonie "miss prestige 2017" d'hier soir.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: canal34
Publié: Lun 03 Juil 2017, 18:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 17 Jan 2014, 10:54
Message(s) : 266
Bonsoir , je sais pas ou poser la question, je voudrais savoir si vous avez des info pour le canal 34 presque 1 ans que l'écran est toujours en noir

_________________
mes chaine classement chaine :
D8 Rmc découvertes nt1 HD1 6ter


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: canal34
Publié: Jeu 06 Juil 2017, 10:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Bonjour, ce canal est en écran noir depuis que BFM Paris (ex-Business) l'a libéré lors de son passage sur le multiplex R1.

Le CSA a sélectionné (il y a déjà quelques années) la chaîne Télif pour arriver sur le canal 34 de la TNT en Ile-de-France. Sauf que depuis , Télif, est devenue "Vià Grand Paris" et n'est toujours pas diffusée !

Franck Morin du forum TVNT à fait un point récent sur le dossier :

Sur le forum TVNT, Franck Morin a écrit:
Telif est renommée Vià Grand Paris, ...et on patiente toujours.
Depuis le 24 juin 2015, ça commence à faire long. 2 ans.
Ceci dit, ils recrutent un stagiaire en communication, c'est plutôt bon signe. ça bouge. On y lit "lancement imminent". il faut rester positif, même s'ils disaient la même chose en juin 2015...

Décision n° 2017-PA-39 du 23 février 2017 modifiant la décision n° 2017-05 du 11 janvier 2017 autorisant la société Franciliennes TV à utiliser une ressource radioélectrique pour la diffusion du service de télévision à vocation locale par voie hertzienne terrestre dénommé Télif dans la zone Ile-de-France
Citer:
Vu la convention conclue entre le Conseil supérieur de l'audiovisuel et la société Franciliennes TV le 11 janvier 2017 ;
Vu la demande présentée par la société Franciliennes TV le 9 février 2017 ;
Après en avoir délibéré,
Décide :

Article 1
Dans la décision n° 2017-05 du 11 janvier 2017, le nom du service : « Télif » est remplacé par le nom : « Vià Grand Paris ».



Edit: selon le satellifax du 9 juin, la diffusion commencerait le 15 septembre...

Citer:
TNT Ile-de-France : Vià Grand Paris, nouveau nom de Télif, retranscrit dans son autorisation de diffusion

Le changement de nom de la future chaîne de la TNT francilienne Télif, rebaptisée Vià Grand Paris, a été intégré dans son autorisation de diffusion délivrée en janvier dernier, faisant suite à une décision du comité territorial de l'audiovisuel (CTA) de Paris, datée du 23 février 2017. Le texte amendé a été publié au Journal officiel du jeudi 8 juin. La chaîne Vià Grand Paris, qui fédère plusieurs télévisions de l'Ile-de-France, devrait être lancée le 15 septembre prochain (notre édition du 2 juin).
Rappelons que l'autorisation délivrée par le CSA à la société Franciliennes TV (Christian Souffron) et sa chaîne Télif, pour sa diffusion sur la TNT francilienne dans le cadre de l'appel à candidatures du 16 juillet 2014, avait été publiée au JO du 29 janvier 2017. Elle est délivrée pour une durée de dix ans à compter du 1er février (notre édition du 30 janvier). Le régulateur avait sélectionné Télif en juin 2016 pour occuper le canal francilien libéré par NRJ Paris fin juin 2014.
A noter que les CTA ont vu leurs compétences s'élargir, dans certains domaines, aux services de télévision à vocation locale depuis une délibération du CSA du 28 juillet 2015. Depuis le 1er janvier 2017, ils ont également délégation pour les reconductions simplifiées d'autorisation.


(NB : NRJ Paris a été remplacée par France 24)

> Ce topic est à fusionner avec l'historique du dossier "Télif" dans :
 [Topic Officiel] TV Locales


Dernière édition par azerty774 le Jeu 06 Juil 2017, 11:02, édité 1 fois.
Fusion des message dans le topic TV Locales


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Ven 07 Juil 2017, 12:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
En zappant sur les chaînes locales de la Bbox, j'ai vu qu'une nouvelle chaîne s'appelant Ere Télévision était apparue. D'après Univers-Freebox, elle a commencée à diffuser il y a presque un mois et pourtant, c'est toujours les 2-3 mêmes séquences qui passent en boucle. Quelqu'un a plus d'infos ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Ven 07 Juil 2017, 12:36 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Voyons voir.

Cette chaîne a un site Internet, une page YouTube, un compte Instagram et un compte Facebook.

La page "À propos" de cette chaîne la présente ainsi :

Citer:
ÈRE TV une chaîne francophone généraliste.

ÈRE TV est l’expression d’une volonté commune favorisant les interactions positives dans un esprit humain et pédagogique.

Un objectif : Donner la parole à toutes les tendances, tous les mouvements de pensées. Faire de nos différences, un lieu de rencontre et d’union.

Une ambition : Faire de ce média une plateforme de diffusion de savoir utile au citoyen, un lieu de réflexion, d’échange et de vivre ensemble.

Au programme : Education, Culture, spiritualité, environnement, bien-être, sport…

Soutenir ÈRE TV, c’est soutenir avant tout une chaîne ambitieuse plurielle et ouverte sur le Monde.


À en juger par les vidéos postées sur sa page YouTube (ouverte en février dernier), la chaîne semble viser principalement un public de téléspectateurs musulmans.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Sam 08 Juil 2017, 8:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
J'ai peut-être pas été très précis mais je me suis renseigné avant de poster tu sais :) D'ailleurs le texte de la page est repris dans la bande-annonce.
Ce que je voulais dire, c'est que ça m'intriguait de voir les 4 mêmes séquences en boucle depuis 2 semaines, alors que la chaîne YouTube (que je suis allé voir après coup) semble plus fournie en contenu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Sam 08 Juil 2017, 17:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
Et la chaîne semble remplacer "La Locale", qui était une télé associative de Seine-Saint-Denis. D'ailleurs, je me demande si c'est la même équipe derrière ce projet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Lun 11 Sep 2017, 15:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Nov 2015, 14:47
Message(s) : 87
Localisation : Marne la Vallée
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait des news pour Télif sur la TNT IDF ? Depuis le temps... J'ai essayé de les contacter mais je n'ai aucun retour. Ils sont toujours en vie ?

Et au passage, souvent, le Canal 31 montre une mire ou une image d'une qualité ignoble. Seuls les programmes de Demain TV sont à peu près regardables. A quand une véritable intervention du CSA ?

_________________
May the force be with you !
Fan du forum Lenodal depuis plusieurs années :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Lun 11 Sep 2017, 17:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Nouveau logo pour IDF1.

Edit : Désolé je viens de voir qu'il existait un topic dédié. :oops:

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Lun 11 Sep 2017, 19:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
petittom a écrit:
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait des news pour Télif sur la TNT IDF ? Depuis le temps... J'ai essayé de les contacter mais je n'ai aucun retour. Ils sont toujours en vie ?

Et au passage, souvent, le Canal 31 montre une mire ou une image d'une qualité ignoble. Seuls les programmes de Demain TV sont à peu près regardables. A quand une véritable intervention du CSA ?


Telif c'est le grand mystère depuis que le CSA leur a accordé un canal en Ile de France, c'est à dire il y a déjà quelques années...
Aux dernières nouvelles, la chaîne a été rebaptisé "Via Grand Paris".

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Lun 11 Sep 2017, 19:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Il me semble que c'était le 15 septembre que la diffusion devait débuter sur la TNT IdF nous verrons bien, mais c'est vrai que cet écran noir sur le canal 34 ça commence à faire long.

Quand au canal 31 partagé, il me semble que l'autorisation de Cinaps TV ne sera pas renouvelée, et que la situation financière des 2 autres n'est pas au mieux.

La seule chaîne de la TNT IdF vraiment professionnelle, c'est BFM Paris, mais il y a le groupe NextRadioTV derrière, ça aide.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 627 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 42  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier, Sebdu35, Thibault Gregor, YOUN: et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:56
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group