FORUMS.lenodal.com
http://forums.lenodal.com/

[TNT - n°04] CANAL+
http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?f=6&t=13462
Page 1 sur 272

Auteur:  BGC [ Mer 25 Mars 2009, 19:03 ]
Sujet du message:  [TNT - n°04] CANAL+

Image
J'ouvre ce topic, puisque je n'en ai pas trouvé consacré à la chaîne ...

CANAL+ : arrêt de la diffusion en analogique en Provence fin novembre
Article Satellifax

Canal+ cessera d'être diffusée en analogique en Provence le 25 novembre 2009. La décision du 24 février 2009 relative à l'arrêt de la diffusion analogique du service de télévision de la société Canal+ sur la zone Provence a été publiée hier au JO. Cet arrêt en région Paca s'inscrit dans le cadre du plan spécifique d'extinction de Canal+ qui a été présenté fin février au CSA, au Gip France Télé numérique et au Comité stratégique pour le numérique (CSN).

Audiences: C+ parle de semaine "record" pour ses programmes
Article : JeanMarcMorandini

CANAL+ affirme, ce matin dans un communiqué avoir signé une semaine explosive, à la fois pour le clair et le crypté, atteignant des niveaux historiques pour la chaîne* et notamment ses meilleurs scores d’Access depuis sa création.
LE GRAND JOURNAL présenté par Michel Denisot enregistre une semaine historique : L’émission réalise une semaine record à 9,3% de PdA et réunit plus de 2 millions de téléspectateurs en moyenne. La première partie du Grand Journal réalise une Pda record de 9,1% (4 ans et + France entière).Le GRAND JOURNAL LA SUITE rassemble plus de 2,4 millions de téléspectateurs et avec une part d’audience moyenne de 9,5% permettant ainsi à CANAL+ de réaliser ses meilleures performances historiques sur l’Access.
La soirée anniversaire des GUIGNOLS, PUTAIN 20 ANS, avait atteint également des performances inédites en rassemblant 1,2 millions d’abonnés en prime time, faisant suite au record absolu du GRAND JOURNAL SPECIAL GUIGNOLS et aux GUIGNOLS DE L’INFO (respectivement 12,2% et 13% de PdA ,et 3,2 millions de téléspectateurs).
Les CH’TIS diffusés le vendredi 13 mars avait pulvérisé le record d’audience du cinéma pour la chaine avec 2,7 millions de téléspectateurs et une part d’audience exceptionnelle de 39,9% sur les abonnés.
Le match PSG/OM dimanche 15 mars avait enregistré 2,3 millions de téléspectateurs sur C+, soit le 3ème meilleur score pour la Ligue 1 cette saison avec 35.8% de Part d’Audience.
L’EDITION SPECIALE a battu deux fois ses propres records cette semaine réalisant ainsi sa meilleure semaine depuis son lancement avec 4,8% de Part d’Audience pour 600 000 téléspectateurs chaque jour. L’émission présentée par Bruce Toussaint atteint les niveaux d’audience les plus élevés depuis 3 ans (janvier 06) sur cette tranche horaire.
*Source médiamat médiamétrie 2009

Auteur:  Trinitron [ Mer 25 Mars 2009, 19:09 ]
Sujet du message: 

Merci pour les infos. Ca y est l'extinction de l'analogique commence pour Canal+ fin 2009 on peut donc s'attendre dans cette région à des offres et une campagne commerciale pour inciter les abonnés en analogique à migrer vers le numérique (Satellite/TNT/Câble/ADSL) avant l'échéance... Il n'est déja plus possible de souscrire un nouvel abonnement en analogique.

Auteur:  Cyrilus [ Mer 25 Mars 2009, 19:10 ]
Sujet du message: 

Le CANAL+ que l'on connait tous va alors disparaitre ... Le fameux "ppssshiittccchiiitttchhcciiiittccchiiitttcchttcciiiiiitttthhhtiiittt" et ces jolis dessins de cryptage. Ah, toute une époque ...

Auteur:  Tomn [ Mer 25 Mars 2009, 19:22 ]
Sujet du message: 

C'est triste. :? Il faudrait enregistrer ça :)
Mais c'est pas mal qu'ils prennent de l'avance, et ne pas attendre jusqu'à 2011.

Je pense que les Guignols sont un peu la cause de l'augmentation de l'audience, en plus de la bonne programmation de cette semaine en prime-time (films, sport).

Auteur:  vb78 [ Mer 25 Mars 2009, 21:09 ]
Sujet du message: 

Elle va être triste, la vache...

Auteur:  Olivier [ Mer 25 Mars 2009, 22:33 ]
Sujet du message: 

:( :lol:

Auteur:  Trinitron [ Jeu 26 Mars 2009, 19:02 ]
Sujet du message: 

Le réseau analogique actuel de Canal+ sert à véhiculer les infos du Guide+ qui est embarqué dans certains TV et graveurs DVD de salon munis d'un double tuner analogique et TNT.

http://www.europe.guideplus.com/fr/help ... nnels.html

Que va t'il se passer dans les zones où la diffusion analogique de Canal+ sera
interrompue ? Plus de possibilité de mise à jour du Guide+ par les airs ?

Auteur:  Olivier [ Jeu 26 Mars 2009, 20:10 ]
Sujet du message: 

Il faudrait véhiculer l'information sur le numérique

Auteur:  Débranché [ Ven 27 Mars 2009, 0:22 ]
Sujet du message: 

Es-ce que Canal+ existe encore en cryptée sur un satellite analogique? jusqu'à quand?

Auteur:  Luder [ Ven 27 Mars 2009, 0:32 ]
Sujet du message: 

Voilà ce qui arrive quand on utilise un système propriétaire et fermé...
L'EPG traditionnel* est transmis via le signal télétexte et peut être intégré à n'importe quelle chaîne. Le système recherchera simplement parmi les chaînes disponibles laquelle ou lesquelles diffusent les données... on ne sera pas bloqué sur une seule et unique chaîne.

Alors oui, Guide+ c'est tout beau, y a des logos, des images... mais bon... entre un guide qui peut afficher des images mais qui ne pourra plus être mis à jour et un autre guide, plus austère, mais à jour, y a pas photo.

*) Jusqu'à J+7... le premier chargement des données est très long par contre.

Auteur:  Olivier [ Ven 27 Mars 2009, 8:21 ]
Sujet du message: 

Débranché a écrit:
Es-ce que Canal+ existe encore en cryptée sur un satellite analogique? jusqu'à quand?

Sur AB3, avec le son décrypté, et jusqu'à la fin des relais analogiques.

Auteur:  BGC [ Ven 27 Mars 2009, 21:40 ]
Sujet du message: 

Quelques infos en plus concernant l'arrêt de la diffusion de CANAL+ sur l'analogique ...
Article AgenceFrancePresse

Les émissions analogiques de la chaîne cryptée Canal+ cesseront le 25 novembre 2009 dans les zones de Provence et de Côte d'Azur, a annoncé le Conseil supérieur de l'audiovisuel publiée vendredi sur son site. Après cette date, d'autres régions verront l'extinction du signal analogique de Canal+ jusqu'au 6 décembre 2010.
Le calendrier d'extinction de la diffusion en mode analogique de Canal+ n'est pas calqué sur celui prévu pour les autres grandes chaînes hertziennes, dont l'extinction ne commencera qu'en février 2010 en Alsace. La fin de la diffusion de Canal+ en mode analogique pour l'ensemble du territoire métropolitain est prévue pour le 6 décembre 2010, alors que la loi prévoit une extinction complète de l'analogique pour l'ensemble des chaînes le 30 novembre 2011.
En effet, pour sa diffusion analogique, Canal+ occupe une bande de fréquences particulière, dite bande III, que le Conseil supérieur de l'audiovisuel prévoit d'attribuer, quand elle sera libérée, à la diffusion de la radio numérique terrestre (RNT).

Auteur:  BGC [ Lun 30 Mars 2009, 18:01 ]
Sujet du message: 

Canal+ voit son audience progresser en mars
Article JeanMarcMorandini

CANAL+ atteint le score de 3,6% de part d’audience en mars 2009. La chaîne gagne 0,3 point par rapport à Février 2009 et 0,2 point par rapport à mars 2008.
L’ensemble des chaînes CANAL+ se renforce également avec le score de 4,7% de PdA en progressant de 0,3 point depuis le mois dernier, et de 0,5 point depuis mars 2008.
Les chaînes CANAL+ enregistrent une forte augmentation de 2 points en un an sur la PdA auprès des abonnés, passant de 11,6% à 13,4% de PdA.
Source Médiamat Médiamétrie 2009

Auteur:  BGC [ Jeu 02 Avr 2009, 16:31 ]
Sujet du message: 

Canal + passe au tout numérique
Article JeanMarcMorandini

Le groupe Canal + entre dans l'ère du tout numérique, en basculant l'intégralité des ventes hertziennes vers la TNT.
Tous les nouveaux abonnés de Canal + bénéficieront ainsi de l'offre enrichie, incluant Canal + Cinéma, Canal + Sport, la HD et le décodeur - permettant par ailleurs de recevoir les 18 chaînes de la TNT.
Cette offre sera commercialisée à un prix inférieur à celui de la seule chaîne Canal + en analogique.
D'ici 2010, la totalité des abonnés Canal + devraient avoir basculé vers l'offre numérique.

Parallèlement à la TNT, les chaînes Canal + restent disponibles sur l'ensemble des modes de diffusion numériques - satellite, câble, ADSL - et auprès de tous les opérateurs.

Auteur:  BGC [ Ven 03 Avr 2009, 16:14 ]
Sujet du message: 

Carton historique de Desperate sur Canal + hier soir
Article JeanMarcMorandini

Hier soir, à partir de 20h45, Canal+ diffusait les premiers épisodes de la cinquième saison inédite de Desperate Housewives.
Et ce fut un beau lancement pour la chaîne cryptée...
La série composée de 2 épisodes a atteint une part d’audience abonnés de 28 % et réuni 1,7 million d’abonnés.
Ce sont les plus hautes performances historiques de la chaîne depuis sa création.
A noter que Canal+ s'est largement placée devant Arte et W9 dans cette case...

Page 1 sur 272 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/