Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4337 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 286, 287, 288, 289, 290  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 02 Nov 2020, 1:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2200
Sat One a écrit:
Non plus de mini bouquet ( fusion Canal+ / Canal sat Fin 2016...).
Donc Paris Première et Planète+ sur la TNT payante, ça sert clairement à rien à par espérer passer en gratuit. Certes un abonnement à 2 chaines c'est pas très attractif mais ne même pas avoir d'abonnement spécial TNT (j'imagine que l'abonnement Canal+ par TNT ne contient que les 3 chaines Canal, ou bien seulement la chaine principale selon l'abonnement)... ah et aussi aucun abonnement n'a que Canal+, tous ont également Canal+Décalé, alors que dans l'offre de base avec seulement Canal+ (et donc Canal+Décalé), Canal+Sport et Cinéma ne sont pas présent. Donc je me demande ceci: pourquoi Canal a-t-elle choisi ces déclinaisons là sur la TNT, et a essayé de passer Canal+Family également, alors que logiquement ils auraient dû proposer Décalé? Parce que sinon là si les abonnés TNT ne payent pas moins que les autres, je comprends pas: sauf connexion à internet suffisante, ils ont accès à moins de chaines peu importe l'abonnement.
D'ailleurs tant qu'à faire, si Canal+ restait mais que Cinéma et Sport partent, ça serait tant mieux.
Sat One a écrit:
D'ailleurs, si dès le départ, on avait pas écouté le lobbying , pour le coup désastreux pour tout le monde, de TF1, sur la TNT, la TNT Payante n’aurait pas été un échec aussi rapide et cuisant.

Dès 2005, beaucoup de Monde voulait lancer la TNT en MPEG 4, au lieu du MPEG 2. Comme cela on pouvait caser beaucoup + de chaines , et notamment laisser + de place a une offre payante. Non seulement, cette offre payante s'est vite cassé la figure, dès 2008 avec le retrait de AB1 et Canal J, mais en plus il a augmenté au fil du temps. De plus, ne pas laisser plus de souplesse pour l'obtention d'une fréquence en TNT payante, par exemple en la laissant fermé pour les acteurs étrangers , n'a pas aidé (pas Nickelodeon, ni de Disney Channel ou de Discovery, comme dans d'autres pays, vu que ce sont des chaines a capitaux étrangers).
Le lobbying de TF1 était vraiment désastreux surtout pour eux puisque finalement ils ont non seulement acheté TMC et NT1 mais en plus ont demandé à faire passer LCI en gratuit 10 ans après. Et bien sur c'est à l'acteur qui n'a pas crû à la TNT qu'on donne encore une autre chaine gratuite. Et pourtant ils étaient en TNT payante avec LCI et Eurosport donc c'était un peu bancal leur logique. Et du coup la tienne un peu aussi d'ailleurs (enfin peut-être) sans vouloir être méchant: en quoi l'attitude de TF1 a affecté toute la TNT? Mais d'ailleurs, pourquoi la TNT n'a-t-elle pas été lancée en MPEG-4? Quand aux acteurs étrangers, je suis hésitant sur le sujet. En même temps c'est tant mieux et ça permet de ne pas avoir les chaines américaines qui cannibalisent les françaises, et en même temps ça aurait éviter certaines situations qui se sont produites.
Sat One a écrit:
Le retrait de TF6 fin 2014 et l’arrêt de Eurosport sur la TNT fin 2015 a été le coup de grâce. Sans compter le passage de LCI en Gratuit en 2016. Si PP se vire de la TNT Payante, il resterait que le Groupe Canal+. Je vois mal Planète devenir gratuite. Car c'est une des principales chaines des abonnées Canal (même si elle n'est plus ce qu'elle était)
Mais ils ont bien essayé à 2 reprises de passer en gratuit (vu le manque d'attractivité de la TNT payante justement), donc on ne sait jamais...

En conclusion, la TNT gratuite sert à quelque chose, c'est indéniable. Mais la TNT payante (je parle bien sûr de Planète+, Paris Première, et des déclinaisons de Canal+, en excluant la chaine mère Canal+), elle, surtout au jour d'aujourd'hui, est complétement inutile tant pour les acteurs, qui diffusent à perte à cause de ça, que pour les téléspectateurs, qui n'ont même pas d'offres, ni de dispositifs pour en profiter.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Nov 2020, 8:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1947
Pour Canal+ Décalé, à part depuis quelque temps où elle se transforme en Canal+ Sport Week End (et je crois aussi qu'elle s'est déjà transformée en Canal+ Tennis ou Canal+ JO), elle n'avait pas grand intérêt avec myCanal à ses cotés, et à l'époque de l'attribution initiale des canaux Family et Séries n'existaient pas (je crois qu'à cette époque Canal+ 16/9e existait encore sur le SAT).

Aujourd'hui, pour celui qui prend Canal pour le sport (surtout mécanique), en effet nombre de programmes (essais des F1 et MotoGP, debriefs etc...) se déroulent sur Décalé, c'est donc un manque.
Ils feraient bien de demander le remplacement de Planète par Décalé s'ils veulent vraiment continuer à vendre leurs chaînes sur la TNT.

Pour le choix du MPEG-2, une petite question ? Combien coutaît un boitier DVB-T MPEG4 à cette époque ? Dès le lancement en 2005, on a trouvé des boîtiers MPEG2 à 40-50€ dans les brico et supermarchés, c'est aussi cela qui a contribué au succès de la TNT...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Nov 2020, 13:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 193
vb78 a écrit:
Pour le choix du MPEG-2, une petite question ? Combien coutaît un boitier DVB-T MPEG4 à cette époque ? Dès le lancement en 2005, on a trouvé des boîtiers MPEG2 à 40-50€ dans les brico et supermarchés, c'est aussi cela qui a contribué au succès de la TNT...

150/200 euros

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 24 Nov 2020, 12:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 908
On n'est le 24 novembre et canal n'a toujours pas l'autorisation pour la poursuite de sa diffusion sur le canal 4 de la part du csa après le 05 décembre

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Nov 2020, 12:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 619
Selon l'Équipe, Sébastien Thoen, ex-Action discrète, ex-chroniqueur au Grand Journal et actuel chroniqueur au Canal Football Club, vient d'être licencié après la publication d'un sketch pour Winamax où il fait une parodie de l'émission phare de CNEWS, l'Heure des Pros.

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... ws/1199145

Si le lien entre les 2 événements est avéré, il est loin le temps où le groupe Canal avait de l'autodérision...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Nov 2020, 12:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1809
Il faudra aussi réflechir à l'incarnation du Journal du Hard...
Pourquoi pas ramener Vandel, tiens :mrgreen:

Sinon, dans le fond, cette histoire est fort sordide... :roll:

Rejoignez :les fans de franceinfo, un Discord de qualité où l'on parle média au sens large, avec plein de gens cools : https://discord.com/invite/NcFEb6c
__

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Nov 2020, 13:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4295
Hanouna serait capable de proposer Jean-Michel Maire à sa direction.
:mrgreen: :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Nov 2020, 16:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7651
C'est Vincent Bolloré lui-même qui a exigé son éviction de Canal +, au grand dam du reste de la direction de la chaîne ou bien de Pascal Praud qui a été amusé par la parodie de son émission.

https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 410899.php

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Nov 2020, 16:52 
Inscrit sur les forums

Et dire que je pensais que Bolloré s'était calmé et laissait un peu plus ses équipes faire leur travail... Je ne comprends pas pourquoi Thoen est celui qui a tout pris alors que Cazarre (présent dans le sketch et lui aussi sur Canal) n'a rien eu.

Pierre Lescure sur Twitter s'en désole lui aussi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Nov 2020, 17:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 513
Je parie que Bolloré s'en foutait et Saada aussi. Mais pas Praud.

On dirait voir un (mauvais) remake de Arthur qui allait pleurer toute les 5 minutes au bureau de Le lay et Mougeotte...

Le pire dans cette histoire, c'est qu'elle n'étonne plus personne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Nov 2020, 17:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7651
Praud semble n'y être pour rien, puis Bolloré n'a besoin de personne pour trancher...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Nov 2020, 17:24 
Inscrit sur les forums

Je ne dit pas le contraire. Néanmoins, je vois très mal praud ne pas s'en être plaint.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Nov 2020, 8:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1009
eronecorp a écrit:
alors que Cazarre (présent dans le sketch et lui aussi sur Canal) n'a rien eu.

Cazarre n'est plus chez Canal plus depuis 2019.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Nov 2020, 11:25 
Inscrit sur les forums

Ah, autant pour moi. Reste que le sketch est plutôt réussi et a amusé les personnes caricaturées, donc il n'y avait rien d'ostensiblement malveillant. Mais bon, on sait très bien que l'actionnaire n'a jamais aimé ce type d'humour.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Nov 2020, 11:32 
Inscrit sur les forums

Je maintiens qu'il est possible que Praud ait demandé sa tête. Sur Twitter, un homme dit que praud a appelé son employeur pour le faire virer...

https://twitter.com/fandecine/status/13 ... 0131020801

Ça vaut ce que sa vaut , néanmoins, ce n'est pas la première fois que l'on entend ça sur lui.

Il peut faire une excellante émission le matin sur CNEWS, il n’empêche que il me semble (même avec ses invités) assez susceptible...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4337 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 286, 287, 288, 289, 290  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure