Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4228 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 277, 278, 279, 280, 281, 282  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 22 Mars 2020, 10:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 813
Bartman a écrit:
Malheureusement, cet article date d'il y a 5 jours, avant la décision du CSA. Maintenant c'est jusqu'au 31 mars.
Pour ce qui est du satellite et de la TNT, le satellite diffuse sur l'Europe toute entière, ce qui pourrait poser problème, et vu que le CSA a décidé contre Canal+, sur la TNT tu peux faire une croix dessus.
D'ailleurs, on est sûr que le CSA ait tranché? J'ai regardé sur le site du CSA et j'ai rien vu. Sur le twitter de Canal+, où ils avaient annoncé passer en clair, rien non plus.

Mais j'ai l'impression que cette affaire du CSA a été mal comprise, ce n'était apparemment pas un vrai rappel à l'ordre, le CSA à apparemment pris acte de la décision de Canal + en leur rappelant que cette opération pouvait remettre en cause la chronologie des médias et en leur demandant de ne pas prolonger l'opération au-delà des 15 jours initiaux prévus par Canal+, la lettre du CSA n'était pas coercitive. Canal va donc continuer son offre pendant 15 jours comme prévu, et à déjà donc commencé à remettre en crypté en remettant le cryptage sur les chaines thématique

un bon article qui résume la situation : https://www.ladepeche.fr/2020/03/20/fin-de-la-gratuite-de-canal-fin-mars-comme-prevu-et-pas-a-cause-du-csa,8811677.php

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Mars 2020, 11:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 415
tamalgna2 a écrit:
Attention !

Il y a un abus de langage quand on dit "mise en clair" de Canal+.
A aucun moment ils n'ont arrêté leur cryptage. La chaîne reste exclusivement accessible aux abonnés payants....

Mais des abonnés payants aux offres triple play des FAI.

A mon sens, le CSA ne peut rien reprocher à Canal+. Par contre vu la large diffusion que cela génère (50 à 70 % des foyers possédant une TV ; selon les régions) . L'impact de cette diffusion n'est pas négligeable.

Le CSA joue un rôle de médiateur avec les ayants droits, les chaînes gratuites comme lors du passage en "payant" des chaînes gratuites de la TNT.

La chaîne est en clair pour ceux qui ont une box TV d'un FAI.

Pour rappel, le message de mardi 17 :

Citer:
Le Live de CANAL+ (les 6 chaînes) passe en clair pour tous jusqu'au 31 mars sur les box suivantes :

SFR ADSL/Fibre/Câble
FREE ADSL/Fibre
ORANGE ADSL/Fibre/SAT
BOUYGUES ADSL/Fibre/Câble

Et pour nos abonnés (distribués par CANAL+)*, nous ouvrons l’accès à toutes nos chaînes cinéma, séries, jeunesse et documentaires sur les mêmes box jusqu'au 15 avril :

Box FAI
Décodeurs CANAL+
myCANAL
Equipements OTT

*Hors abonnés CANAL+Séries ou ayant souscrit via l'application myCANAL iOS/Android
https://assistance.canalplus.com/questi ... -clair-box

Puis annonce du changement le 20 mars :
Citer:
Vous avez été très nombreux à saluer la décision du Groupe CANAL+ de la mise en clair de CANAL+ et ses déclinaisons sur l’ensemble des box opérateurs télécoms, avec la coopération de ces derniers.

Néanmoins, nous sommes contraints de repasser en crypté les chaînes CANAL+ Family, CANAL+ Cinéma, CANAL+ Sport et CANAL+ Décalé à partir de demain matin. L’opération se poursuivra comme prévu pour les chaînes CANAL+ et CANAL+ Séries jusqu’au 31 mars.

Il est important pour le Groupe CANAL+ de participer pleinement à l’effort collectif. La programmation sera même aménagée de façon exceptionnelle afin de donner accès pour la première fois en clair à la série légendaire de CANAL+ Le bureau des Légendes, dont la totalité des saisons passées seront diffusées en linéaire. De plus, la saison 1 de la série sera mise à disposition pour tous les Français sur myCANAL.
https://www.vivendi.com/activites/canal ... ise-clair/

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Mars 2020, 17:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1838
Article Les Échos :
https://www.lesechos.fr/amp/1187613

Citer:
Exclusif : Canal + pourrait renoncer à la TNT
La première chaîne payante française demande une baisse de la TVA pour rester sur la diffusion hertzienne. Elle pourrait se contenter du satellite et des box télécoms. Elle ferait des économies mais risquerait de perdre des clients.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Mars 2020, 18:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6204
Et puis ce retrait de la TNT lui permettrait aussi d'être revendue à un groupe étranger comme ce fut le cas pour Eurosport rachetée par Discovery.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Mars 2020, 20:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2071
La situation d'Eurosport était dans l'autre sens, elle est parti de la TNT parce qu'elle a était vendue à Discovery, qui voudrait d'ailleurs revenir sur la TNT (mais avec les lois actuelles ce n'est pas possible).
Pour ce qui est de Canal+, Comcast/Sky voudrait apparemment acheter la chaine. Mais d'ailleurs comment ça fonctionnerait avec les 3 chaines gratuites du groupe? Y aurait-il une scission du Groupe Canal+? Une revente des chaines? Curieux de voir ce qui arriverait.
Vu que Canal+ demande une baisse de la TVA, ce qui n'est pas décidé par le CSA, les chances que Canal+ reste sur la TNT deviennent légèrement plus faible...
jj19 a écrit:
Ah oui en effet c'est plus clair! Merci d'avoir partagé cet article!
Bisounours a écrit:
M6 pourrait profiter de l'occasion pour passer en clair sa chaîne Paris Première qui, je le rappelle, est une chaîne qui comme Canal+, est une chaîne payante avec des plages en clair (sauf sur Fransat et TNTSat).
Pour le coup ça serait intéressant et poserait moins de problème, c'est une chaine non-premium (et donc qui n'a pas de contenu cinématographique récent) déjà gratuite chez Bouygues et SFR, et elle a demandé plusieurs fois à devenir gratuite sur la TNT, donc ça montrerait au CSA qu'elle le veut vraiment.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Mars 2020, 23:55 
Inscrit sur les forums

Le pack famille de BIS en ce moment gratuit sur Fransat provoque moins de remous. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Mars 2020, 10:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3444
Ca se précise, et vu le contexte économique après la crise sanitaire, si Canal s'en va, l'appel à candidatures sera infructueux.

Perdre des clients pas forcément, ça ne concernerait que les abonnés terrestres actuels qui ne peuvent basculer ni vers le satellite, ni vers l'OTT et ils ne doivent pas être très nombreux...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Mars 2020, 10:21 
Inscrit sur les forums

Après cela dépend comment Canal+ va accompagner commercialement ces clients pour migrer de la TNT au satellite. Une parabole de qualité correcte + l'installation dans les règles de l'art par un professionnel, on dépasse facilement les 400€. C'est un investissement. Et pour l'OTT c'est une solution plus simple et moins coûteuse si on a un débit internet suffisant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Mars 2020, 10:42 
Inscrit sur les forums

L'article précise qu'il ne reste plus que 6 % des abonnés en terrestre en France, 30 % pour le satellite et 60 % pour les box FAI et l'OTT.
Mais certaines dérogations à la chronologie des médias sont historiquement liées à la diffusion terrestre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Mars 2020, 10:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 81
J'avais fait installer il y a quelques années en Métropole une parabole orientée vers Astra, je n'en avais pas eu pour 400 €... :shock:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Mars 2020, 11:32 
Inscrit sur les forums

C'était en quelle année PetitTangue?

Une parabole 70 cm en composite coûte déjà 80-100 euros. Il faut ajouter un LNB (20€ pour un modèle de grande marque comme Inverto), le bras de déport, du câble, des fiches F, une prise sat... Avec la main d'oeuvre (montage, pointage sur Astra, contrôle et tests au mesureur de champs) et la marge c'est le tarif aujourd'hui pour du travail propre et durable lorsqu'on a pas envie de le faire soi-même. Cela représente du boulot et il me paraît difficile de descendre sous les 300€ sans rogner sur la qualité du matériel.
Chez moi, après avoir vu quelques devis, j'avais décidé de les installer moi-même (2 paraboles) avec du matériel de qualité directement acheté en ligne. Je ne pense pas que l'on peut trouver des antennes Wisi et des paraboles Cahors Visiosat (2 excellentes marques) chez Brico Dépôt :lol: En grandes surfaces de bricolage, les prix sur les articles concernant la réception tv en général sont vraiment abusés vu la qualité... Sans oublier l'installation qui n'est pas à la portée du néophyte.

Si vous avez le vertige et que vous n'êtes pas un grand bricoleur, il vaut mieux se rabattre sur de l'ott ou la box tv du FAI (sous réserve d'avoir un débit suffisant bien entendu) comme les 60% d'abonnés à Canal+ selon les chiffres donnés par Trinitron plus haut. Ou alors garder la TNT tant que Canal+ est encore présent sur le R3. :)

Désolé pour le HS.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Mars 2020, 17:49 
Inscrit sur les forums

Je doute fort que dans cette opération de migration si elle a lieu il soit installé du matériel haut de gamme. Et il y a aussi des abonnés terrestres qui ont accès au satellite en collectif.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Mars 2020, 18:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1966
M6MUSIC Hits a écrit:
Et puis ce retrait de la TNT lui permettrait aussi d'être revendue à un groupe étranger comme ce fut le cas pour Eurosport rachetée par Discovery.

Canal+ à trop rebondi pour être vendu, au cas où le seul acheteur qui pourrait faire du bien à Canal+ serait Sky mais je parie qu'aucune vente n'aura lieu dans les 5 ans

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Mars 2020, 18:06 
Inscrit sur les forums

@Trinitron. Pourquoi ces abonnés terrestres n'ont pas déjà migré s'ils ont accès à une parabole collective? Ils auraient accès en plus à Canal+ Décalé/Sport WE, Canal+ Séries, Canal+ Family, Canal+ UHD absentes sur la TNT payante. Il me semble que le décodeur Canal fourni aux abonnés TNT n'est pas de première jeunesse par rapport au décodeur G9 4K compatible satellite et OTT.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Mars 2020, 19:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1838
Tout simplement parce qu'il y a des abonnés qui ne cherchent pas à changer leur mode de réception, en se contentant encore que de la chaîne Canal+.(j'espère pour eux qu'ils regardent aussi Canal+ Sport et Canal+ Cinéma).

J'ai connus plusieurs retraités d'un certain âge qui ne savent même pas qu'il y a MyCanal, et la possibilité de regarder tout un tas de programme à la demande. Pour l'anecdote j'ai connu aussi un abonné Canal+ par la TNT qui avait son décodeur posé sur un décodeur TV d'Orange qu'il n'utilisait pas !
Il utilisait le cube TNT qui permet d'accéder aux autres chaînes en OTT.

Au final, j'imagine qu'il ne doit rester qu'une part infime d'abonnés TNT qui n'ont pas de débit suffisant pour passer en IPTV/OTT. Leur offrir une parabole ne va pas ruiner Canal.

Enfin, je ne suis plus trop à jour dans les modes de réception Canal. Est-il encore possible de prendre une carte seule TNT avec un module CI+ ?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4228 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 277, 278, 279, 280, 281, 282  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure