Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5097 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278 ... 340  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 02 Mars 2020, 23:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
L'appel est seulement ouvert aux chaines payantes? :shock: On pari combien que personne va se présenter? Rappelons-nous, la dernière fois qu'il y a eu un tel appel à candidatures en 2010, seuls Canal+Family et CFoot s'était présentés, CFoot ayant reçu une autorisation par la suite abrogée puisque la chaine a cesser d'émettre.
wanoubzh a écrit:
Hormis Canal+ je ne vois aucun candidat possible hormis, et encore c'est une vue de l'esprit, le groupe mediawan qui voudrait frapper un grand coup
Considérant que AB1 c'est retiré de la TNT payante dans le passé, difficile de les voir revenir.
Trinitron a écrit:
Les décodeurs terrestres sont obsolètes et aucune nouvelle mouture ne semble en projet
D'ailleurs quelqu'un sait si on peut réceptionner les chaines présentes via une simple TV avec un système CI+?
À part ça en effet, de rester sur la TNT, c'est un inconvénient pour Canal+ et pour les abonnés. Autant arrêter les frais.

Cet appel à candidature, dans la possibilité que Canal+ ne se présente pas, c'est déjà un fiasco. Une décision du CSA qui est en harmonie avec les réponses des groupes qui ont répondus à son questionnaire, mais qui est quand même pourrie. Difficile de voir une nouvelle chaine payante arriver, vu que toutes celles présentes veulent partir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 02 Mars 2020, 23:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
Bartman a écrit:
D'ailleurs quelqu'un sait si on peut réceptionner les chaines présentes via une simple TV avec un système CI+?
À part ça en effet, de rester sur la TNT, c'est un inconvénient pour Canal+ et pour les abonnés. Autant arrêter les frais.

Non ce n'est plus possible depuis l'arrêt du label "Canal ready" et la fin des cartes "seules". Mais avant oui avec un module comme celui-ci https://www.strong.tv/downloads/leaflet ... _LL_FR.pdf

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 03 Mars 2020, 14:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4616
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
wanoubzh a écrit:
Je viens de lire l'appel à candidature

Citer:
Le Conseil a décidé de lancer un appel aux candidatures pour l’édition d’un service de télévision à vocation nationale, diffusé sous conditions d’accès, par voie hertzienne terrestre et en haute définition sur le multiplex R3.


Hormis Canal+ je ne vois aucun candidat possible hormis, et encore c'est une vue de l'esprit, le groupe mediawan qui voudrait frapper un grand coup mais je ne crois pas que le grand publique soit réellement leur cible (et je ne vois pas quelle chaîne dans leur catalogue pourrait être qualifiée de premium : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mediawan_ ... 3%A9vision )

Pourquoi pas une chaîne associative ou régionale en clair, pour changer des groupes publics et privés...et qui serait détenue par les téléspectateurs qui décideront de leurs programmes ! Sur le modèle qu'avait tenté de faire Jean-Claude Bourret, après le dépôt de bilan de La Cinq.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 03 Mars 2020, 15:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4234
Localisation : Région Corse
Ton idée de télé détenue par les téléspectateurs qui décideront de leurs programmes est une idée très noble, mais il ne faut pas perdre de vue certaines choses :
• Premièrement, le financement : les programmes choisis par les téléspectateurs auront malgré tout un prix, et il faudra donc que les téléspectateurs payent une certaine somme. :?
• Deuxièmement, le choix du programme : les téléspectateurs ne voudront pas tous regarder la même chose, et il y aura un vrai casse-têtes pour les programmateurs. :shock:
• Troisièmement, et je finirais la-dessus, les équipes : il faudra en effet constituer une équipe tout entière, chercher des pros pour la pub, pour les infos, etc...
Bref, l'idée est louable, mais pas sûr que ça puisse tenir très longtemps... quant au projet conçu par J-C Bourret en 1992, ce n'est qu'une lubie : la liberté de ton de LA CINQ dérangeait à l'époque, et elle dérangerait encore plus aujourd'hui. :arrow:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Mar 03 Mars 2020, 16:04, édité 1 fois.

Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 03 Mars 2020, 16:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4616
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Effectivement, il faut que ces paramètres soient pris en compte !
En ce qui concerne La Cinq, il y avait en effet, beaucoup de liberté, notamment dans les JT.

Ou bien, pourquoi pas une chaîne régionale ou chaîne 100% archives gérée par l'INA et réclamé par certains Nodaliens, dont je fais partie !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 03 Mars 2020, 16:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
M6MUSIC Hits a écrit:
Non ce n'est plus possible depuis l'arrêt du label "Canal ready" et la fin des cartes "seules".
Obligé donc d'avoir un décodeur obsolète... ce qui confirme ce que je disais: un inconvénient pour les abonnés.

Je vois vraiment pas ce qui pourrait retenir Canal sur la TNT.
Coûts de diffusion terrestre, coûts de production cinématographique (espérons qu'ils continuerons à financer ça par contre), pas d'audiences satisfaisantes sur les plages en clair (qu'ils pourraient toujours garder sur les autres plateformes, même si c'est juste le Tonight Show) donc pas beaucoup de revenu publicitaire, un désintérêt déjà présent de leur part vu l'absence de nouveau décodeur, une réglementation qui lui empêche d'être vendu à Comcast qui semble intéressé...
Qu'est-ce qui pourrait donc retenir Canal+ sur la TNT? Au jour d'aujourd'hui, les points négatifs sont plus nombreux que les points positifs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 03 Mars 2020, 17:36 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
Un autre paramètre à prendre en compte dans cette idée louable de télévision associative : l'hypocrisie des gens.
Vouloir des émissions culturelles qu'ils ne regardent pas. « Moi j'en ai pas besoin mais c'est bien pour les autres. » Ne pas oublier que dans les sondages, Arte a la meilleure note de satisfaction auprès des téléspectateurs mais n'est regardée en moyenne que par 2,6 % d'entre eux. Bref, déjà que la télévision est un travail d'équilibriste, une télévision associative le serait dangereusement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 03 Mars 2020, 21:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4616
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Le documentaire "Histoires secrètes", explique que la disparition de la chaîne, est due à la mauvaise gestion des dirigeants du groupe Hachette, mais aussi de l'hostilité des chaînes concurrentes dont CANAL +. Cette dernière, ainsi que TF1 et M6 voulaient créer une chaîne d'information en continue.
Voici d'ailleurs, l'annonce de ce projet par Gilles Schneider :
https://www.youtube.com/watch?v=DBYKfExvEis&t=1405s

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 03 Mars 2020, 22:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
L'appel d'offre c'est : chaîne sous conditions d'accès. Donc exit la chaîne des téléspectateurs, exit la chaîne des régions, exit la nouvelle la cinq. En plus j'ai cru comprendre que les conditions sont négociables. Ça sent franchement le maintien de canal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 03 Mars 2020, 22:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
tremblotin a écrit:
Pur fantasme inventé par les nostalgiques et anciens salariés de La Cinq. Une tentative de masquer l'incompétence notoire des dirigeants successifs de La Cinq, seule raison à l'origine de la fermeture de la chaine qui est, je le rappelle, due à une banqueroute de la société éditant la chaine. "Ils" nous sortent des excuses aussi bidesques les unes que les autres pour "prouver" cette thèse, des excuses facilement démontables... Genre, par exemple, si La Cinq ne gagnait pas d'argent, c'était à cause du manque d'émetteurs. Alors à ce moment-là, on peut parler d'M6 qui en avait encore moins et qui était mal reçue dans certains coins de la France jusqu'au début des années 2000 ? Si M6 a survécu, ce n'est pas parce qu'elle dérangeait moins, mais simplement parce qu'elle était gérée par des gens pragmatiques qui savaient qu'investir des millions et des millions dans des programmes onéreux alors qu'on a peu d'émetteurs, ce serait de l'argent jeté par les fenêtres... et la faillite de La Cinq a donné raison aux équipes d'M6 ! Et croyez-moi que ça me fait du mal de dire du bien d'M6, mais il faut dire les choses telles qu'elles sont...


Je suis bien d'accord là-dessus. La Cinq était le maillon faible par la gabegie de ses dirigeants qui avaient "les yeux plus gros que le ventre". Après ses concurrentes ne lui ont pas facilité la tâche mais ils se sont avant tout sabordé eux-mêmes. Puis, j'ignore en quoi La Cinq "dérangeait", assurément il y avait un nouveau ton dans l'information mais "déranger", pas plus que TF1 et A2 à l'époque...(Je ne sais pas comment on n'est passé de Canal + à un retour en arrière pour La Cinq mais c'est le charme du forum :lol: )
J'ai redécouvert tout de même un "Duel sur la Cinq" sur Mai 68 assez drôlatique (quitte à faire du HS).
https://www.ina.fr/video/CAG90006482

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 03 Mars 2020, 23:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Déjà que Groland est fortement menacé pour la rentrée prochaine, cela va pas arranger les choses cette histoire : http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 1481423552

C'est certes pas de bon gout, mais clairement ce qui a été fait sur la chaine dans les années 90, serait impossible à refaire, sous peine de choquer à moindre contenu satirique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 04 Mars 2020, 13:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
Oui cet extrait de Groland est dégoûtant et ridicule. Vieillissant et redondant car j'ai l'impression de voir les mêmes blagues depuis 20 ans. https://www.koreus.com/video/groland-pizza12.html
Mais le plus grotesque dans cette histoire (d'après l'article posté en page précédente) c'est le fait d'user des canaux diplomatiques pour un extrait d'émission désormais confidentielle en France. Le gouvernement italien a un sens aigu des priorités.
Banzaï !

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 04 Mars 2020, 17:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
Clairement c'est un sketch pourri mais c'est la signature de Groland. Effectivement la réaction de l'Italie me semble disproportionnée mais ça permet de détourner un tout petit peu l'attention de ces propres défaillances...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 04 Mars 2020, 20:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
wanoubzh a écrit:
Ça sent franchement le maintien de canal.
Le maintien de Canal... jusqu'à ce que Canal décide de se retirer. Je pense que ça va arriver à un moment, et avant la fin de la prochaine autorisation, si ils ont celle-ci. Les conditions ne sont vraiment pas des meilleures pour Canal+ sur la TNT
tremblotin a écrit:
Groland, c'est comme Les Simpson : un truc vieillissant qu'on s'obstine à maintenir en vie alors qu'il serait autrement plus raisonnable de l'arrêter.
Différence est, Les Simpson ça reste parce que c'est quand même LE programme qui a mis Fox sur la carte, et ça leur donne toujours assez d'argent pour qu'ils gardent la série à l'antenne. Alors que Canal+ sans Groland c'est... ben c'est Canal+. Certes une des émissions qui a durer le plus longtemps sur la chaine, mais elle peut faire sans, et pouvait faire sans dans le passé.

Pour ce qui est du sketch, c'est pourri, mais c'est l'esprit de Groland. Les politiciens italiens ont vraiment rien à faire si ils s'amusent à parler d'une petite émission Française qui est pas si populaire que ça et qui a fait bien pire par le passé et doit sûrement toujours faire bien pire régulièrement. C'est une émission un peu à l'humour pipi caca, et ils ont pour le coup fait du pipi caca morve. Ça sort pas trop de sa norme. Si ça pousse Canal à supprimer l'émission, tant pis pour Groland et ses fans, mais comme j'ai dis elle peut faire sans. Ce ne serait pas la première émission qui passe à la trappe chez Canal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 05 Mars 2020, 8:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
wanoubzh a écrit:
L'appel d'offre c'est : chaîne sous conditions d'accès. Donc exit la chaîne des téléspectateurs, exit la chaîne des régions, exit la nouvelle la cinq. En plus j'ai cru comprendre que les conditions sont négociables. Ça sent franchement le maintien de canal.


Je pense aussi, parce que migrer l'ensemble des derniers abonnés TNT d'ici le 5 décembre 2020, ça me semble un peu juste.
Et indépendamment de toute considération sur la nationalité du tour de table, je ne vois pas quel autre groupe sérieux se lancerait en 2020 dans le payant sur la TNT, ni Mediapro ni BeIN Sports ne sont intéressés.

Le SAT ou l'OTT c'est bien plus simple et bien moins cher pour faire de la télévision payante.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5097 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278 ... 340  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28 et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 9:57
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group