Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5097 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287 ... 340  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 23 Août 2020, 20:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
wanoubzh a écrit:
Sat One a écrit:

Pour en revenir a CANAL+, je me demande quand même si Maxime Saada et toute la clique de chez Canal, ira au terme de la procédure : Bolloré veut t'il s'enchainer pendant encore 10 ans, et ne pas pouvoir revendre canal+ a un groupe étranger (SKY/Comcast ?) si l'occasion se présente, ou bien décidera de continuer son "emprise" sur Canal+. On vu le même cas + ou - avec Eurosport. A suivre donc.


Une autorisation d'émettre peut être rendue à tout moment . Ce que TF1 ne s'est pas gêné de faire lors de la revente d'Eurosport au groupe Discovery.



Ce n'est pas TF1 qui a coupé Eurosport de la TNT payante. Ce sont les lois françaises qui interdisent a un groupe etranger de détenir la majorité du capital d'une chaine diffusé par voie hertzienne, gratuite ou payante.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 23 Août 2020, 20:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
Sat One a écrit:
wanoubzh a écrit:
Sat One a écrit:

Pour en revenir a CANAL+, je me demande quand même si Maxime Saada et toute la clique de chez Canal, ira au terme de la procédure : Bolloré veut t'il s'enchainer pendant encore 10 ans, et ne pas pouvoir revendre canal+ a un groupe étranger (SKY/Comcast ?) si l'occasion se présente, ou bien décidera de continuer son "emprise" sur Canal+. On vu le même cas + ou - avec Eurosport. A suivre donc.


Une autorisation d'émettre peut être rendue à tout moment . Ce que TF1 ne s'est pas gêné de faire lors de la revente d'Eurosport au groupe Discovery.



Ce n'est pas TF1 qui a coupé Eurosport de la TNT payante. Ce sont les lois françaises qui interdisent a un groupe etranger de détenir la majorité du capital d'une chaine diffusé par voie hertzienne, gratuite ou payante.


Rien n'empêchera vivendi de demander le retrait de la tnt des chaînes canal en cas de cession du groupe à un actionnaire non communautaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 23 Août 2020, 20:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Sauf que le CSA peut Refuser le retrait d'une chaine de la TNT....


Sans compter que nombre d'obligation sont associé a ce canal TNT. Mais aussi des avantages qui ne se refuse pas, comme la TVA Réduite etc...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 23 Août 2020, 21:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2058
Localisation : 64
Pouquoi de suite imaginer Sky qui rachète Canal+, une fusion équitable entre les deux pourrait être encore mieux :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 23 Août 2020, 22:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
Je me demande comment ça marche pour ces déclinaisons par contre. Leurs autorisations, avec celles de quasi-toutes les autres chaines du groupe présentes sur la TNT, qui se termine le 30 août, sont renouvelées sans appel à candidatures (comme indiqué ici). Et je me demande d'ailleurs pourquoi le cas de Canal+ en a besoin, je pense déjà avoir vu la raison mais j'ai oublié :lol:
Le CSA peut peut-être refuser le retrait d'une chaine, mais ça m'étonnerait qu'il le fasse. Surtout dans le cas où par example Canal+ se fait racheter par Sky, on se retrouverait dans un cas similaire à Eurosport.
Perso, je vois toujours pas l'intérêt d'avoir Canal+Sport et Canal+Cinéma sur la TNT. Surtout que même pour l'offre de base de Canal+ la chaine, c'est Canal+Décalé qui est inclue avec. Et dans le cas du bouquet des déclinaisons, il en manque 3 sur les 6. Dans tous les cas, les abonnés ont donc besoin d'un décodeur TNT-OTT pour recevoir toutes les chaines, autant dire que la chaine mère suffirait.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 24 Août 2020, 10:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Sat One a écrit:
Canal+ renouvelle sa fréquence TNT. C'est une bonne nouvelle.
Article ici : https://www.20minutes.fr/arts-stars/tel ... chaine-tnt

Trinitron a écrit:
Au passage, dans cet article on a une info intéressante :
Citer:
La TNT représente pour Canal+ environ 400.000 abonnés, soit moins de 2 % de notre parc.

Ils rempilent, pour geler le LCN 4 en attendant les grandes manoeuvres à venir si la numérotation doit être revue, continuer à diffuser les plages en clair sur la TNT, et puis 400.000 abonnés, on ne les migre pas en 6 mois, vers l'OTT ou le SAT !

Je ne partage pas l’enthousiasme d'une chaîne de bobos qui peut être captée de nos jours par d'autres moyens que par la TNT.
On devrait déplacer Canal+ au LCN 40 et libérer le LCN 4.
Sinon supprimer toutes les chaînes payantes et donner une chaîne gratuite sur le LCN 4 au groupe Canal+ pour une chaîne qui s’appellerait C4.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 24 Août 2020, 10:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
Bisounours a écrit:
LCI/TF1 a écrit:
Canal+ renouvelle sa fréquence TNT. C'est une bonne nouvelle.
Article ici : https://www.20minutes.fr/arts-stars/tel ... chaine-tnt

Trinitron a écrit:
Au passage, dans cet article on a une info intéressante :
Citer:
La TNT représente pour Canal+ environ 400.000 abonnés, soit moins de 2 % de notre parc.

Ils rempilent, pour geler le LCN 4 en attendant les grandes manoeuvres à venir si la numérotation doit être revue, continuer à diffuser les plages en clair sur la TNT, et puis 400.000 abonnés, on ne les migre pas en 6 mois, vers l'OTT ou le SAT !

On devrait déplacer Canal+ au LCN 40 et libérer le LCN 4.
Sinon supprimer toutes les chaînes payantes et donner une chaîne gratuite sur le LCN 4 au groupe Canal+ pour une chaîne qui s’appellerait C4.


Es-ce que ça intéresserait vraiment le groupe d'avoir une chaîne en clair de plus ? C'est vrai qu'avoir le LCN 4 serait un plus non négligeable mais j'ai pas l'impression que la télévision gratuite soit vraiment dans leur fibre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 24 Août 2020, 11:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
J'ai l'impression que tout fout le camp sur cette chaîne...Les Guignols de l'info sabordés, avec toute une équipe licenciée, pareil pour Le Grand
Journal.
Les JT et magazines d'information supprimés...Et je ne parle même pas de la tranche en clair !
Il n'y plus rien d'intéressant, à part le Sport !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 24 Août 2020, 11:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
FredC. a écrit:
J'ai l'impression que tout fout le camp sur cette chaîne...Les Guignols de l'info sabordés, avec toute une équipe licenciée, pareil pour Le Grand
Journal.
Les JT et magazines d'information supprimés...Et je ne parle même pas de la tranche en clair !
Il n'y plus rien d'intéressant, à part le Sport !




Entre temps, Bolloré est arrivé, CNEWS est devenu un bistro PMU, et l'info complétement réduite sur CNEWS, les jt de Canal, qui autrefois était ceux qui fesait le plus d'heures d'antennes des 4 généralistes, maintenant n'en fait plus une seule minute, car Bolloré pense que "l'info de Canal c'est sur CNEWS", sans compter Hannouna qui plombe les comptes des chaines gratuites du groupe, donc obligatoirement, il ne reste plus grand chose pour les plages en clair.


Aussi, il n,e faut pas perdre de vu que le clair de Canal coutait une vrai fortune, et qu'il ne rapportait pas ou peu.
Pour le fameux Grand journal a Cannes, et tout le dispositif, ça coutait pas moins de 6millions d'Euros, soit le prix d'une affiche de l'équipe de France...

Quand a dire que Canal soit une chaine de Bobos, je dirais que c'etait avant. Aujourd'hui qui oserait dire que Morandini, Pascal Pro, , et si on prend la chaine seule, Calvi, Pierre Mènes, Stéphane Guy (!), sont des Bobos ?! Euh, il faudrait prendre quelques litres d'alcool pour dire des trucs pareil :lol: Calvi, plus libéral tu meurt.

Après il ne faut pas oublier que ça arrange tout le monde que le Canal 4 soit une chaine cryptée. Car ils financent le cinéma, sans que les chaines gratuite ai besoin de mettre plus a la poche, et puis cela éviterait que cette fois ci, une vrai grande chaine généraliste privée comme La 5 arrive. Et la , TF1 , France 2 et France 3 et M6 Hurle. Dèja que les pub ça devient compliqué, surtout avec les chaines de la TNT, alors une vrai grande chaine généraliste, sur le canal 4 en plus, personne le veut.

Pendant que Canal est là, ça arrange tout le monde, car il n'y'a pas de nouvelles chaines gratuites qui sort. Et puis pour un énieme robinet a redif, stop quoi. Si le R4 se vide, cela serait une catastrophe pour tout le monde . Par contre éfféectivement, il faudra remonter un réseau pour la diffiusion de chaines en UHD, sur un mlultiplex HEVC. Cela devient inévitable désormais.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 24 Août 2020, 11:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
Sat One a écrit:

Quand a dire que Canal soit une chaine de Bobos, je dirais que c'etait avant. Aujourd'hui qui oserait dire que Morandini, Pascal Pro, , et si on prend la chaine seule, Calvi, Pierre Mènes, Stéphane Guy (!), sont des Bobos ?! Euh, il faudrait prendre quelques litres d'alcool pour dire des trucs pareil :lol: Calvi, plus libéral tu meurt.



J'oserais même dire que le groupe TF1 est plus "bobo" que le groupe Canal maintenant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 24 Août 2020, 11:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
"les bobos", les méchants "libéraux", "gneugneugneu c'était mieux avant". Finalement, les discussions n'ont rien à envier aux échanges du PMU Cnews ici.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 24 Août 2020, 12:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
M6MUSIC Hits a écrit:
"les bobos", les méchants "libéraux", "gneugneugneu c'était mieux avant". Finalement, les discussions n'ont rien à envier aux échanges du PMU Cnews ici.



C'est pas le problème a vrai dire. Que Canal+ devienne liberal, ce n'est pas un problème. Mais franchement, qui regarde Calvi ? Personne et pourtant il reste en place.


Et pour le "c’était mieux avant" oui en partie. La matinale de Canal+ manque. Special investigation aussi.

Et puis franchement, même avec ses nombreux défaut, une vrai grande émission en access comme le grand journal, ça manque a la télévision française aujourd'hui.

Puis les guignols ( pas la versions charcuté) , c'etait quelque chose aussi.


Si encore cela c'etait déporté sur C8, mais non, il n'ont pas réussi a faire monter cette chaine au dessus des 3% alors que cela devait être, selon le DG de D8 et D17 de l'époque, Ara Aprikian "la nouvelle grande chaine".

On attend encore....

eronecorp a écrit:
Sat One a écrit:

Quand a dire que Canal soit une chaine de Bobos, je dirais que c'etait avant. Aujourd'hui qui oserait dire que Morandini, Pascal Pro, , et si on prend la chaine seule, Calvi, Pierre Mènes, Stéphane Guy (!), sont des Bobos ?! Euh, il faudrait prendre quelques litres d'alcool pour dire des trucs pareil :lol: Calvi, plus libéral tu meurt.



J'oserais même dire que le groupe TF1 est plus "bobo" que le groupe Canal maintenant.


TF1 je ne sais pas trop. Par contre TMC et Quotidien un peu quand meme. L'esprit canal est restée avec Barthès.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 24 Août 2020, 18:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Le clair à l'époque des débuts, c'était la vitrine pour recruter des abonnés.

C'est Bolloré qui a supprimé l'info sur Canal et sabordé le clair, la locomotive en clair du groupe, c'est plus Canal, c'est C8 et Hanouna.

Bolloré quand il se contente de signer un (très) gros chèque sans trop mettre son nez dans l'éditorial ça peut être amusant, et tous ceux qui ont suivi l'aventure Direct 8, une expérience télévisuelle unique, peuvent en témoigner.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 25 Août 2020, 2:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
Trinitron a écrit:
Bolloré quand il se contente de signer un (très) gros chèque sans trop mettre son nez dans l'éditorial ça peut être amusant, et tous ceux qui ont suivi l'aventure Direct 8, une expérience télévisuelle unique, peuvent en témoigner.

Je témoigne. Direct 8 version 2005 c'était génial ! Une expérience qui me rappelait Fun TV. J'avais acheté une clé tuner TNT USB (pratiquement 100 euros à l'époque) pour suivre et alimenter le forum d'HFR en capturant tous les bugs, plantages qu'offre une télé en direct. Direct 8 avait son propre topic dédié. Les débuts de la TNT ! Vive Direct 8 avec son logo en double globe terrestre et son habillage dégueulasse amateur digne d'IDF1 avec les interludes au son de moonlight shadow. Un vrai OVNI télévisuel avant que cela devienne une banale poubelle à redif comme 6ter ou Chérie 25.

Rendez nous Thui thui !

Trinitron a écrit:
Le clair à l'époque des débuts, c'était la vitrine pour recruter des abonnés.

Je suis abonné Canal et pour être honnête j'en ai rien à battre du clair. En 20 ans, j'ai regardé uniquement le Grand Journal seulement pour voir Depeche Mode en live.

Sat One a écrit:
Si encore cela c'etait déporté sur C8, mais non, il n'ont pas réussi a faire monter cette chaine au dessus des 3% alors que cela devait être, selon le DG de D8 et D17 de l'époque, Ara Aprikian "la nouvelle grande chaine".

Au départ D8 était là pour concurrencer M6. C'était la promesse. Aujourd'hui elle concurrence à peine ... W9. Sans oublier Cstar ex D17 qui est une véritable poubelle. Même M6 et MCM dans les années 90 c'était mieux.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 25 Août 2020, 17:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
M6MUSIC Hits a écrit:
Sat One a écrit:
Si encore cela c'etait déporté sur C8, mais non, il n'ont pas réussi a faire monter cette chaine au dessus des 3% alors que cela devait être, selon le DG de D8 et D17 de l'époque, Ara Aprikian "la nouvelle grande chaine".

Au départ D8 était là pour concurrencer M6. C'était la promesse. Aujourd'hui elle concurrence à peine ... W9. Sans oublier Cstar ex D17 qui est une véritable poubelle. Même M6 et MCM dans les années 90 c'était mieux.

Il y avait vraiment quelque chose de culotté à s'autoproclamer à l'époque "nouvelle grande chaîne". On retrouve d'ailleurs cette même communication aujourd'hui à TF1 avec les ex de D8 aux manettes. Il n'y a plus un seul programme qui n'est pas qualifié d'événement. Cette stratégie de com est vraiment à double tranchant car si elle peut impressionner au début, le principe de réalité finit toujours par s'imposer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5097 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287 ... 340  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 1:46
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group