Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5097 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283 ... 340  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 22 Mars 2020, 23:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Le pack famille de BIS en ce moment gratuit sur Fransat provoque moins de remous. :)

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 23 Mars 2020, 10:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Ca se précise, et vu le contexte économique après la crise sanitaire, si Canal s'en va, l'appel à candidatures sera infructueux.

Perdre des clients pas forcément, ça ne concernerait que les abonnés terrestres actuels qui ne peuvent basculer ni vers le satellite, ni vers l'OTT et ils ne doivent pas être très nombreux...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 23 Mars 2020, 10:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Après cela dépend comment Canal+ va accompagner commercialement ces clients pour migrer de la TNT au satellite. Une parabole de qualité correcte + l'installation dans les règles de l'art par un professionnel, on dépasse facilement les 400€. C'est un investissement. Et pour l'OTT c'est une solution plus simple et moins coûteuse si on a un débit internet suffisant.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 23 Mars 2020, 10:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
L'article précise qu'il ne reste plus que 6 % des abonnés en terrestre en France, 30 % pour le satellite et 60 % pour les box FAI et l'OTT.
Mais certaines dérogations à la chronologie des médias sont historiquement liées à la diffusion terrestre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 23 Mars 2020, 10:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 808
Localisation : La Réunion
J'avais fait installer il y a quelques années en Métropole une parabole orientée vers Astra, je n'en avais pas eu pour 400 €... :shock:

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 23 Mars 2020, 11:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
C'était en quelle année PetitTangue?

Une parabole 70 cm en composite coûte déjà 80-100 euros. Il faut ajouter un LNB (20€ pour un modèle de grande marque comme Inverto), le bras de déport, du câble, des fiches F, une prise sat... Avec la main d'oeuvre (montage, pointage sur Astra, contrôle et tests au mesureur de champs) et la marge c'est le tarif aujourd'hui pour du travail propre et durable lorsqu'on a pas envie de le faire soi-même. Cela représente du boulot et il me paraît difficile de descendre sous les 300€ sans rogner sur la qualité du matériel.
Chez moi, après avoir vu quelques devis, j'avais décidé de les installer moi-même (2 paraboles) avec du matériel de qualité directement acheté en ligne. Je ne pense pas que l'on peut trouver des antennes Wisi et des paraboles Cahors Visiosat (2 excellentes marques) chez Brico Dépôt :lol: En grandes surfaces de bricolage, les prix sur les articles concernant la réception tv en général sont vraiment abusés vu la qualité... Sans oublier l'installation qui n'est pas à la portée du néophyte.

Si vous avez le vertige et que vous n'êtes pas un grand bricoleur, il vaut mieux se rabattre sur de l'ott ou la box tv du FAI (sous réserve d'avoir un débit suffisant bien entendu) comme les 60% d'abonnés à Canal+ selon les chiffres donnés par Trinitron plus haut. Ou alors garder la TNT tant que Canal+ est encore présent sur le R3. :)

Désolé pour le HS.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 23 Mars 2020, 17:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Je doute fort que dans cette opération de migration si elle a lieu il soit installé du matériel haut de gamme. Et il y a aussi des abonnés terrestres qui ont accès au satellite en collectif.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 23 Mars 2020, 18:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
M6MUSIC Hits a écrit:
Et puis ce retrait de la TNT lui permettrait aussi d'être revendue à un groupe étranger comme ce fut le cas pour Eurosport rachetée par Discovery.


Canal+ à trop rebondi pour être vendu, au cas où le seul acheteur qui pourrait faire du bien à Canal+ serait Sky mais je parie qu'aucune vente n'aura lieu dans les 5 ans


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 23 Mars 2020, 18:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
@Trinitron. Pourquoi ces abonnés terrestres n'ont pas déjà migré s'ils ont accès à une parabole collective? Ils auraient accès en plus à Canal+ Décalé/Sport WE, Canal+ Séries, Canal+ Family, Canal+ UHD absentes sur la TNT payante. Il me semble que le décodeur Canal fourni aux abonnés TNT n'est pas de première jeunesse par rapport au décodeur G9 4K compatible satellite et OTT.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 23 Mars 2020, 19:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Tout simplement parce qu'il y a des abonnés qui ne cherchent pas à changer leur mode de réception, en se contentant encore que de la chaîne Canal+.(j'espère pour eux qu'ils regardent aussi Canal+ Sport et Canal+ Cinéma).

J'ai connus plusieurs retraités d'un certain âge qui ne savent même pas qu'il y a MyCanal, et la possibilité de regarder tout un tas de programme à la demande. Pour l'anecdote j'ai connu aussi un abonné Canal+ par la TNT qui avait son décodeur posé sur un décodeur TV d'Orange qu'il n'utilisait pas !
Il utilisait le cube TNT qui permet d'accéder aux autres chaînes en OTT.

Au final, j'imagine qu'il ne doit rester qu'une part infime d'abonnés TNT qui n'ont pas de débit suffisant pour passer en IPTV/OTT. Leur offrir une parabole ne va pas ruiner Canal.

Enfin, je ne suis plus trop à jour dans les modes de réception Canal. Est-il encore possible de prendre une carte seule TNT avec un module CI+ ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 23 Mars 2020, 19:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
tamalgna2 a écrit:
Tout simplement parce qu'il y a des abonnés qui ne cherchent pas à changer leur mode de réception, en se contentant encore que de la chaîne Canal+.(j'espère pour eux qu'ils regardent aussi Canal+ Sport et Canal+ Cinéma).

J'ai connus plusieurs retraités d'un certain âge qui ne savent même pas qu'il y a MyCanal, et la possibilité de regarder tout un tas de programme à la demande. Pour l'anecdote j'ai connu aussi un abonné Canal+ par la TNT qui avait son décodeur posé sur un décodeur TV d'Orange qu'il n'utilisait pas !
Il utilisait le cube TNT qui permet d'accéder aux autres chaînes en OTT.

Au final, j'imagine qu'il ne doit rester qu'une part infime d'abonnés TNT qui n'ont pas de débit suffisant pour passer en IPTV/OTT. Leur offrir une parabole ne va pas ruiner Canal.

Enfin, je ne suis plus trop à jour dans les modes de réception Canal. Est-il encore possible de prendre une carte seule TNT avec un module CI+ ?


Ce n'est plus possible avec un module CI+. Canal+ a mis fin aux cartes seules l'année dernière. Même par la TNT, il faut passer par leur décodeur. :(

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 23 Mars 2020, 20:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 808
Localisation : La Réunion
M6MUSIC Hits a écrit:
C'était en quelle année PetitTangue?


C'était il y a une 10aine d'années... De mémoire j'en avais eu pour moins de 200 euros. Grosse inflation.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 23 Mars 2020, 20:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3806
M6MUSIC Hits a écrit:
Ce n'est plus possible avec un module CI+. Canal+ a mis fin aux cartes seules l'année dernière. Même par la TNT, il faut passer par leur décodeur. :(
Quel dommage d'avoir arrêter ça. C'est très bénéfique pour le consommateur qui n'a qu'à utiliser qu'une télécommande, et seulement la télé ce qui permet des économies d'énergie. Et des décodeurs labellisé Canal Ready qui partent à la poubelle aussi en plus.
M6MUSIC Hits a écrit:
Après cela dépend comment Canal+ va accompagner commercialement ces clients pour migrer de la TNT au satellite. Une parabole de qualité correcte + l'installation dans les règles de l'art par un professionnel, on dépasse facilement les 400€. C'est un investissement. Et pour l'OTT c'est une solution plus simple et moins coûteuse si on a un débit internet suffisant.
Perso j'ai installé une parabole chez moi il y a 5 ans et j'en ai eu pour moins de 100€, en achetant un pack parabole et décodeur (LNB double compris, câble aussi je crois) pour une soixantaine d'euros, et ça tiens toujours aujourd'hui. Je sais pas d'où tu sors les 400€ :shock: mais si on t'as demandé cette somme dans le passé je te conseille de consulter un avocat :mrgreen:


Enfin bref si Canal a réussi à faire passer les abonnés d'un système à l'autre dans le passé, il y a moyen de le faire maintenant. Ils leur donne le nouveau décodeur Canal déployé chez les abonnés satellite et OTT et puis voilà. Bon nombre de personnes doivent bien avoir une connexion internet supérieur à 1,7 Mbits, ce qu'il suffit pour recevoir les chaines (en SD), donc la plupart peuvent passer en OTT. Et encore, les Cube TNT sont apparemment aussi compatible avec l'OTT... Donc rien à changer pour eux!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 23 Mars 2020, 21:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Bartman a écrit:
Perso j'ai installé une parabole chez moi il y a 5 ans et j'en ai eu pour moins de 100€, en achetant un pack parabole et décodeur (LNB double compris, câble aussi je crois) pour une soixantaine d'euros, et ça tiens toujours aujourd'hui. Je sais pas d'où tu sors les 400€ :shock: mais si on t'as demandé cette somme dans le passé je te conseille de consulter un avocat :mrgreen:

J'avais demandé plusieurs devis pour me faire une idée des prix par curiosité. Et ca tournait autour des 400€.
Un devis n'engage à rien. J'ai fait l'installation moi-même. Juste la parabole en composite un peu cher à 80 € pièce. Mais je ne voulais pas de parabole en acier (moins chère) qui va finir par rouiller en bord de mer.

Bartman a écrit:
si Canal a réussi à faire passer les abonnés d'un système à l'autre dans le passé, il y a moyen de le faire maintenant. Ils leur donne le nouveau décodeur Canal déployé chez les abonnés satellite et OTT et puis voilà. Bon nombre de personnes doivent bien avoir une connexion internet supérieur à 1,7 Mbits, ce qu'il suffit pour recevoir les chaines (en SD), donc la plupart peuvent passer en OTT. Et encore, les Cube TNT sont apparemment aussi compatible avec l'OTT... Donc rien à changer pour eux!

Regarder un match de foot et du contenu premium en SD aujourd'hui il faut être sacrément motivé pour supporter ça ou alors il faut consulter d'urgence un ophtalmo :shock:

PetitTangue a écrit:
C'était il y a une 10aine d'années... De mémoire j'en avais eu pour moins de 200 euros. Grosse inflation.

Oui en effet.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Dernière édition par M6MUSIC Hits le Lun 23 Mars 2020, 21:48, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 23 Mars 2020, 21:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 600
Foot+ et les canaux Multisports sont encore en SD... et ça pique les yeux, je confirme! :lol:
Je précise que c'est en passant par un décodeur Orange UHD, je ne sais pas ce qu'il en est ailleurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5097 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283 ... 340  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 6:39
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group