Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5103 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282 ... 341  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 20 Mars 2020, 18:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
Dans l'article plus haut, on précise bien l'intention de Canal+ derrière ce "cadeau": redorer son blason salement abîmé par l'ouragan Bolloré d'il ya 5 ans. Bien que le consommateur est gagnant, il ne faut pas être dupe: c'est un coup marketing pour inciter les téléspectateurs à s'abonner après que la période gratuite s'achève, et ainsi retrouver des abonnés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 20 Mars 2020, 19:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Mysto a écrit:
jj19 a écrit:
De toute façon même si la chronologie des médias peut avoir du bon, il faudrait clairement la revoir, quand on voit que Disney n'as pas le droit de diffuser ses propres films sur Disney plus c'est surprenant, et pour le coup c'est les spectateurs qui sont le plus lésés.


Cela n'a rien de surprenant, Disney n'est pas au dessus des autres...

Ce qui est obsolète aujourd'hui c'est de différencier une chaîne de télévision avec service de rattrapage (Canal+ et OCS) d'une plateforme de SVOD.

Après il y a la question du financement des œuvres françaises qui est un sujet bien plus vaste...

Enfin, dans les autres pays, où il n'y souvent pas de cadre légal, les délais de diffusions sur les chaînes gratuites sont guère plus courts.


Non Bien-sûr mais je trouve personnellement étonnant que dans notre époque Disney doive attendre plusieurs années pour diffuser ses propres films sur sa propre plateforme

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 20 Mars 2020, 21:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Mars 2014, 15:03
Message(s) : 308
A partir de demain matin, seuls CANAL+ et CANAL+ Series resteront en clair et ce jusqu'au 31 mars.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 20 Mars 2020, 23:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1540
Localisation : Vendée
Très réactifs: je pensais que c'était qu'à partir de Lundi, et uniquement CANAL+

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 21 Mars 2020, 1:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3840
Comme je l'ai dit la dernière fois, je ne vois pas vraiment pourquoi la réaction est si différente par rapport à d'habitude quand Canal+ devient gratuite sur certains FAI, puisque c'est quasiment la même chose... seule différence est qu'ils ont twitté l'info :|
Mais bon du point de vue des droits d'auteurs après ça se comprend... Canal+Cinéma qui redevient payante est donc compréhensible, Décalé et Family aussi... mais quid de Canal+Sport? La seule chaine (à part Canal+Séries, qui donc elle est toujours gratuite) qui ne poserait pas de problème puisque ne diffusant que du sport, pourquoi redevient-elle payante?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 21 Mars 2020, 11:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
On se doute bien que Canal n'est pas philanthrope, le but c'est aussi à terme d'avoir de nouveaux abonnés, même si la période de gratuité est un peu plus longue que lors des opérations promotionnelles précédentes...

On peut aussi comprendre la grogne des abonnés, qui eux, continuent à payer.

Le retour du débat sur la chronologie des médias n'est pas non plus surprenant, si la situation actuelle perdure, avec fermeture obligatoire de l'ensemble des salles de cinéma, il va bien falloir sortir directement des nouveaux films sur des plate-formes numériques accessibles à domicile !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 21 Mars 2020, 22:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
lorenzo62 a écrit:
A partir de demain matin, seuls CANAL+ et CANAL+ Series resteront en clair et ce jusqu'au 31 mars.

La chaîne Canal+ serait en clair jusqu'au 15 avril 2020 chez les FAI Bouygues, Free, Orange et SFR (source).
Mais elle reste cryptée sur la TNT et les satellites où j'y vois une forme de discrimination. :evil:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 22 Mars 2020, 1:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3840
Malheureusement, cet article date d'il y a 5 jours, avant la décision du CSA. Maintenant c'est jusqu'au 31 mars.
Pour ce qui est du satellite et de la TNT, le satellite diffuse sur l'Europe toute entière, ce qui pourrait poser problème, et vu que le CSA a décidé contre Canal+, sur la TNT tu peux faire une croix dessus.
D'ailleurs, on est sûr que le CSA ait tranché? J'ai regardé sur le site du CSA et j'ai rien vu. Sur le twitter de Canal+, où ils avaient annoncé passer en clair, rien non plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 22 Mars 2020, 8:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Attention !

Il y a un abus de langage quand on dit "mise en clair" de Canal+.
A aucun moment ils n'ont arrêté leur cryptage. La chaîne reste exclusivement accessible aux abonnés payants....

Mais des abonnés payants aux offres triple play des FAI.

A mon sens, le CSA ne peut rien reprocher à Canal+. Par contre vu la large diffusion que cela génère (50 à 70 % des foyers possédant une TV ; selon les régions) . L'impact de cette diffusion n'est pas négligeable.

Le CSA joue un rôle de médiateur avec les ayants droits, les chaînes gratuites comme lors du passage en "payant" des chaînes gratuites de la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 22 Mars 2020, 8:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Bartman a écrit:
Pour ce qui est du satellite et de la TNT, le satellite diffuse sur l'Europe toute entière

La diffusion des chaînes 'gratuites" de la TNT sont diffusées par satellite en cryptée avec une carte Fransat ou TNTSat. Même si le CSA impose une restriction de la culture française au reste du monde, les chaînes pourraient faire un effort sur ces réseaux de diffusion.

Rom 1 a écrit:
Pas qu'à cause de TF1, M6 s'est également plaint et le CSA a demandé à Canal+ de ne pas faire durer cette gratuité.

M6 pourrait profiter de l'occasion pour passer en clair sa chaîne Paris Première qui, je le rappelle, est une chaîne qui comme Canal+, est une chaîne payante avec des plages en clair (sauf sur Fransat et TNTSat).

tamalgna2 a écrit:
C'est le revers de la médaille : Rappelons que TF1/M6 sont devenues "payantes" mais offertes à tous les abonnés de ces mêmes opérateurs Internet.

Merci, c'est bien de le rappeler.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 22 Mars 2020, 10:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Bartman a écrit:
Malheureusement, cet article date d'il y a 5 jours, avant la décision du CSA. Maintenant c'est jusqu'au 31 mars.
Pour ce qui est du satellite et de la TNT, le satellite diffuse sur l'Europe toute entière, ce qui pourrait poser problème, et vu que le CSA a décidé contre Canal+, sur la TNT tu peux faire une croix dessus.
D'ailleurs, on est sûr que le CSA ait tranché? J'ai regardé sur le site du CSA et j'ai rien vu. Sur le twitter de Canal+, où ils avaient annoncé passer en clair, rien non plus.


Mais j'ai l'impression que cette affaire du CSA a été mal comprise, ce n'était apparemment pas un vrai rappel à l'ordre, le CSA à apparemment pris acte de la décision de Canal + en leur rappelant que cette opération pouvait remettre en cause la chronologie des médias et en leur demandant de ne pas prolonger l'opération au-delà des 15 jours initiaux prévus par Canal+, la lettre du CSA n'était pas coercitive. Canal va donc continuer son offre pendant 15 jours comme prévu, et à déjà donc commencé à remettre en crypté en remettant le cryptage sur les chaines thématique

un bon article qui résume la situation : https://www.ladepeche.fr/2020/03/20/fin-de-la-gratuite-de-canal-fin-mars-comme-prevu-et-pas-a-cause-du-csa,8811677.php

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 22 Mars 2020, 11:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 496
tamalgna2 a écrit:
Attention !

Il y a un abus de langage quand on dit "mise en clair" de Canal+.
A aucun moment ils n'ont arrêté leur cryptage. La chaîne reste exclusivement accessible aux abonnés payants....

Mais des abonnés payants aux offres triple play des FAI.

A mon sens, le CSA ne peut rien reprocher à Canal+. Par contre vu la large diffusion que cela génère (50 à 70 % des foyers possédant une TV ; selon les régions) . L'impact de cette diffusion n'est pas négligeable.

Le CSA joue un rôle de médiateur avec les ayants droits, les chaînes gratuites comme lors du passage en "payant" des chaînes gratuites de la TNT.


La chaîne est en clair pour ceux qui ont une box TV d'un FAI.

Pour rappel, le message de mardi 17 :

Citer:
Le Live de CANAL+ (les 6 chaînes) passe en clair pour tous jusqu'au 31 mars sur les box suivantes :

SFR ADSL/Fibre/Câble
FREE ADSL/Fibre
ORANGE ADSL/Fibre/SAT
BOUYGUES ADSL/Fibre/Câble

Et pour nos abonnés (distribués par CANAL+)*, nous ouvrons l’accès à toutes nos chaînes cinéma, séries, jeunesse et documentaires sur les mêmes box jusqu'au 15 avril :

Box FAI
Décodeurs CANAL+
myCANAL
Equipements OTT

*Hors abonnés CANAL+Séries ou ayant souscrit via l'application myCANAL iOS/Android
https://assistance.canalplus.com/questi ... -clair-box


Puis annonce du changement le 20 mars :
Citer:
Vous avez été très nombreux à saluer la décision du Groupe CANAL+ de la mise en clair de CANAL+ et ses déclinaisons sur l’ensemble des box opérateurs télécoms, avec la coopération de ces derniers.

Néanmoins, nous sommes contraints de repasser en crypté les chaînes CANAL+ Family, CANAL+ Cinéma, CANAL+ Sport et CANAL+ Décalé à partir de demain matin. L’opération se poursuivra comme prévu pour les chaînes CANAL+ et CANAL+ Séries jusqu’au 31 mars.

Il est important pour le Groupe CANAL+ de participer pleinement à l’effort collectif. La programmation sera même aménagée de façon exceptionnelle afin de donner accès pour la première fois en clair à la série légendaire de CANAL+ Le bureau des Légendes, dont la totalité des saisons passées seront diffusées en linéaire. De plus, la saison 1 de la série sera mise à disposition pour tous les Français sur myCANAL.
https://www.vivendi.com/activites/canal ... ise-clair/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 22 Mars 2020, 17:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Article Les Échos :
https://www.lesechos.fr/amp/1187613

Citer:
Exclusif : Canal + pourrait renoncer à la TNT
La première chaîne payante française demande une baisse de la TVA pour rester sur la diffusion hertzienne. Elle pourrait se contenter du satellite et des box télécoms. Elle ferait des économies mais risquerait de perdre des clients.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 22 Mars 2020, 18:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7576
Et puis ce retrait de la TNT lui permettrait aussi d'être revendue à un groupe étranger comme ce fut le cas pour Eurosport rachetée par Discovery.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 22 Mars 2020, 20:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3840
La situation d'Eurosport était dans l'autre sens, elle est parti de la TNT parce qu'elle a était vendue à Discovery, qui voudrait d'ailleurs revenir sur la TNT (mais avec les lois actuelles ce n'est pas possible).
Pour ce qui est de Canal+, Comcast/Sky voudrait apparemment acheter la chaine. Mais d'ailleurs comment ça fonctionnerait avec les 3 chaines gratuites du groupe? Y aurait-il une scission du Groupe Canal+? Une revente des chaines? Curieux de voir ce qui arriverait.
Vu que Canal+ demande une baisse de la TVA, ce qui n'est pas décidé par le CSA, les chances que Canal+ reste sur la TNT deviennent légèrement plus faible...
jj19 a écrit:
Ah oui en effet c'est plus clair! Merci d'avoir partagé cet article!
Bisounours a écrit:
M6 pourrait profiter de l'occasion pour passer en clair sa chaîne Paris Première qui, je le rappelle, est une chaîne qui comme Canal+, est une chaîne payante avec des plages en clair (sauf sur Fransat et TNTSat).
Pour le coup ça serait intéressant et poserait moins de problème, c'est une chaine non-premium (et donc qui n'a pas de contenu cinématographique récent) déjà gratuite chez Bouygues et SFR, et elle a demandé plusieurs fois à devenir gratuite sur la TNT, donc ça montrerait au CSA qu'elle le veut vraiment.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5103 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282 ... 341  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : oli972 et 66 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 0:48
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group