Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5097 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303 ... 340  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 16 Jan 2021, 21:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14
Message(s) : 305
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Alors pour le coup, je suis plutôt en phase avec V. Bolloré, la LFP s'est moqué de Canal et elle se prend le boomerang en retour.

_________________
Canal+? Et tellement + de censure!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 22 Jan 2021, 11:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ça ne concerne pas directement Canal+, mais plus son extension a l'international.
Vivendi, vient d'acquérir quasiment 8% du groupe espagnol Prisa, et qui en actif, possède notamment le leader portugais de la télévision en Clair , TVI , mais aussi 20% du Journal... Le Monde
https://www.vivendi.com/wp-content/uplo ... _Prisa.pdf
Notons que Hier, Mediaset, dont Vivendi tient déjà 30 % , a augmenté sa participation dans le Groupe Privé Allemand ProSiebenSat 1 a 12 % , même si apparement, Vivendi était contre. (Reuters).
:arrow: https://www.reuters.com/article/prosieb ... SL8N2JW3Q5

Consolidation... on y'arrive , doucement mais surement, au moins a l'échelle européenne.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 22 Jan 2021, 11:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
Prisa avec qui ils avaient d'ailleurs lancé la chaine et le bouquet Canal+, racheté et renommé depuis en Movistar+.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 22 Jan 2021, 11:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Et surtout, revendu a Téléfonica entre temps...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 27 Jan 2021, 12:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Petite curiosité, je pense que c'est la première fois que cela arrive... Dimanche pendant le match de L1 de 17h, Canal est passée en clair à la mi-temps afin de pouvoir diffuser... De la publicité :shock: la chaîne est repassée en crypté dès le coup d'envoi de la seconde période.

je me pose plusieurs questions, ont-ils le droit de faire ça ? Cela va t-il se reproduire ? Et surtout, pourquoi Canal+ ne peut (toujours) pas diffuser de la pub pendant ses plages en crypté (comme peuvent le faire l'intégralité des autres chaines payante en France) ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 27 Jan 2021, 14:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Si ils le font, c'est qu'ils pensent que c'est autorisé. La convention de la chaîne ne précise pas quel doit être le contenu des plages en clair, juste que qu'elles doivent être placées le matin, le midi, ou en avant-soirée. Il y a eu uniquement de la pub ou est-ce qu'un plateau pendant la mi-temps a été diffusé en clair aussi ?

Quant à voir Canal+ autorisée à diffuser de la pub en crypté... Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne stratégie pour l'image de la chaîne. Il y a qu'à voir déjà les critiques sur les réseaux sociaux parce que Canal place des spots de parrainage avant certains programmes réservés aux abonnés sur MyCanal... (ce qui est qu'une transposition de ce qui se fait déjà à l'antenne en fait)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 27 Jan 2021, 15:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Mysto a écrit:
Si ils le font, c'est qu'ils pensent que c'est autorisé. La convention de la chaîne ne précise pas quel doit être le contenu des plages en clair, juste que qu'elles doivent être placées le matin, le midi, ou en avant-soirée. Il y a eu uniquement de la pub ou est-ce qu'un plateau pendant la mi-temps a été diffusé en clair aussi ?

Quant à voir Canal+ autorisée à diffuser de la pub en crypté... Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne stratégie pour l'image de la chaîne. Il y a qu'à voir déjà les critiques sur les réseaux sociaux parce que Canal place des spots de parrainage avant certains programmes réservés aux abonnés sur MyCanal... (ce qui est qu'une transposition de ce qui se fait déjà à l'antenne en fait)


Mais c'est curieux de passer en clair de 17h50 à 18h, puis de nouveau crypter jusqu'à 19h. Clairement, ils l'ont fait pour pouvoir diffuser de la pub pendant la mi-temps du match.
Pour répondre à ta question, j'ai allumé ma box afin de voir si la chaîne était peut-être offerte ce week-end, c'était effectivement en clair et à la fin de la pub (et après les sponsors L1), à la première image sur le présentateur en bord de terrain, l'image s'est coupée.

Oui je vois les critiques également sur les réseaux, mais je me pose la question de savoir si c'est une exception pour canal+ de ne pas diffuser de la pub en crypté (je suis persuadé que ça devait être le cas au début, mais avec toutes les chaines payantes qui existent aujourd'hui diffusant de la pub, ça semble assez injuste de continuer à l'imposer à Canal uniquement... Evidemment je ne suis pas pour, mais je me pose la question).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 27 Jan 2021, 15:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
Canal+ est toujours une chaine payante "premium", la seule en France d'ailleurs (j'avais envie de mettre OCS dedans mais bon), et les chaines "premium" ça ne diffuse pas de pubs quand c'est crypté, ça se comprends, vu le prix que les abonnés payent, et ce pour un contenu premium! Mettre de la pub sur Canal pendant le crypté, c'est du suicide commercial, déjà que les patrons virent les animateurs pour un rien alors si derrière ils faisaient ça... Et puis ça doit sûrement être interdit d'ailleurs, pour la même raison que plus tôt: c'est une chaine payante "premium", elle a un statut unique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 27 Jan 2021, 15:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Bartman a écrit:
Canal+ est toujours une chaine payante "premium", la seule en France d'ailleurs (j'avais envie de mettre OCS dedans mais bon), et les chaines "premium" ça ne diffuse pas de pubs quand c'est crypté, ça se comprends, vu le prix que les abonnés payent, et ce pour un contenu premium! Mettre de la pub sur Canal pendant le crypté, c'est du suicide commercial, déjà que les patrons virent les animateurs pour un rien alors si derrière ils faisaient ça... Et puis ça doit sûrement être interdit d'ailleurs, pour la même raison que plus tôt: c'est une chaine payante "premium", elle a un statut unique.

Je suis de cet avis, du coup ils contournent la loi afin de pouvoir diffuser de la pub (qui ne sera vu que par les abonnés de toute façon, qui aurait l'idée de penser à mettre canal à la mi-temps d'un match qu'ils ne regardent pas pour y voir de la pub). Je ne trouve pas ça très correct de leur part (et j'ai un doute sur la possibilité de le faire).

[Edit] Par ailleurs, cette page de pub n'était pas prévue dans la grille. https://creativemedia-image.canalplus.p ... 69808a.pdf


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 27 Jan 2021, 17:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
Bein Sports diffuse aussi de la publicité. Et pas qu'un peu... Je trouve cela pénible lorsqu'on paie déjà un abonnement.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 31 Jan 2021, 17:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Actuellement, comme la semaine dernière, Canal+ vient de passer en clair à la mi-temps du match pour diffuser de la pub... Elle repassera en crypté dans quelques minutes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 31 Jan 2021, 18:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Juin 2017, 7:38
Message(s) : 131
Mais cette configuration de placement de la publicité est très intéressant : on a eu un petit débrief mi-temps, avant de basculer sur la traditionnelle pause à la sortie des 2 sponsors "traditionnels" de la Ligue 1 (Uber Eats et Betclic) avec 2 bande-annonce (une pour Paris Police 1900 et un autre pour les programmes en prime de la semaine prochaine), puis l'écran publicitaire, et retour au direct (après les sponsors bien entendu) pour faire un petit point sur la Premier League et les prochains matchs de L1 sur Canal.
C'est je pense un placement discret de la publicité un peu plus honnête que contrairement à beIN ou encore Téléfoot où les pubs sont très présentes pendant les mi-temps des matchs sur ces 2 chaînes.


Dernière édition par remiferrier le Dim 31 Jan 2021, 18:17, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 31 Jan 2021, 18:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 12 Jan 2011, 20:22
Message(s) : 199
Localisation : Lille
Je confirme c'est repassé en cryptée au coup d'envoi de la 2 eme mi temps au bout de 11 secondes(sur la tnt) pas sur que ce soit très légal sa ... bientôt ils passeront en clair les films juste avant la coupure pub ? ou entre 2 programmes on passe en clair ? mais ou va t'on !! :shock: il faut que le CSA réagisse.

_________________
fan de l'habillage canal+ (1995-2003)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 31 Jan 2021, 18:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Je confirme que la publicité est passé en clair (j’ai mis ma box internet, ou je ne reçois pas l’abonnement canal) pour vérifier et effectivement, c’est passé en crypté au bout de quelques secondes du début de la seconde période.
Sur Twitter, la page « En pleine lucarne » (l’équipe Média) me dit que c’était déjà le cas auparavant ! Personnellement, je l’ai vu pour la première fois seulement la semaine dernière (et je suis pratiquement tous les matchs de L1 sur canal !)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 31 Jan 2021, 19:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Nov 2020, 0:39
Message(s) : 248
La page « En Pleine Lucarne » n’a absolument plus rien à voir avec L’Équipe. Elle n’est pas une source fiable.

L’introduction de la publicité à la mi-temps est très récente. Encore un marqueur de l’identité de Canal+ qui disparaît...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5097 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303 ... 340  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28 et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 13:55
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group