Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5097 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277 ... 340  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 13 Fév 2020, 21:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
La 45e cérémonie des César est prévue normalement pour le vendredi 28 février 2020 sur Canal+.
Mais à l'instant, la direction de l'académie des César annonce sa démission collective...
Image

Edit 14/02
Canal+ assure que la cérémonie aura bien lieu.
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 26 Fév 2020, 10:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
Le CSA lance un appel a la candidature pour le canal 4 mais Canal+ peut postuler à sa propre succession.
http://bit.ly/PleniereCSA

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 26 Fév 2020, 17:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
On saura donc très bientôt si Canal+ choisi de rester sur la TNT, ou au moins essaye de rester. À noter que l'appel à candidature concerne bien les ressources, et non le canal 4 (ceci peut cependant se greffer dessus).
Quelque chose d'intéressant à lire d'ailleurs: la synthèse des réponses à la consultation publique préalable au lancement d’un appel aux candidatures à lire ici, qui dresse un bilan de la TNT payante du point de vu de TF1, M6, Canal+, Arte et un peu plus surprenant... Discovery.

EDIT: j'ai lu cette synthèse, et en gros: Discovery veut lancer une chaine gratuite sur la TNT (on pari combien que c'est DMAX ou Eurosport), plusieurs contributeurs appellent à une nouvelle autorisation de la chaîne Canal+. La plupart pense qu'une nouvelle chaine gratuite serait une mauvaise idée, qu'une chaine payante autre que Canal+ aussi, et que seul une reconduction de l'autorisation de celle-ci assurerait un équilibre de la TNT, surtout de la payante... ce que je crois pas du tout puisque la TNT payante est un fiasco monumental. Si Canal part, ses déclinaisons avec, le CSA serait forcé de laisser passer Planète+ et Paris Première en clair et certains ne veulent pas de ça parce que ça ferait trop de chaines gratuites. Sans compter sur Discovery qui veut venir avec encore une autre chaine, ce qui nous donnerait donc 30 chaines.
Pour résumer, tout le monde a peur que si il y a un changement, ils vont en faire les frais, sauf Discovery qui n'est pas dans la course et veut y être.
Un petit rappel qu'en 2014, Canal ne voulait pas que les autres chaines quitte la TNT payante (qui avait 400.000 abonnés à cette époque là pour le minipack, divisé aujourd'hui par 10 tant au niveau des abonnés, des chaines ou du prix), et maintenant les rôles sont inversés. Ironique.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 26 Fév 2020, 23:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
ça serait énorme en effet 30 chaîne, surtout que si Paris Première devient gratuite on aura une énième chaîne de remplissage.
Mais sinon, je pense que Canal+ n'a plus besoin de la TNT, tant qu'il y'aura des abonnés la chaîne continuera à vivre.

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 27 Fév 2020, 1:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
En effet très peu de désavantages pour Canal+ (mis à par une perte probable d'environ 250 000 abonnés), et beaucoup plus, d'après ce document, aux autres chaines et groupes.

À part ça 30 chaines énormes... dites ça à nos voisins Allemands (39 chaines), Italiens (environ 70) ou Britanniques (quelque chose comme 150?) :mrgreen:, et je suis presque sûr qu'ils ont aussi toujours les canaux UHF jusqu'à 69 d'ailleurs. Un pays avec un cas plus similaire que le notre, l'Espagne avec 28 chaines. La TNT payante s'est arrêtée dans ces 4 pays. Discovery est également présent sur la TNT gratuite dans ces 4 pays avec DMAX, qu'ils veulent sûrement lancer en France.
Ce qui rends les chaines si peu rentables en France, c'est surtout les réglementations qui sont autours, ce qui explique pourquoi les chaines veulent d'ailleurs qu'elles changent.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 27 Fév 2020, 8:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Bartman a écrit:
Britanniques (quelque chose comme 150?) :mrgreen:, et je suis presque sûr qu'ils ont aussi toujours les canaux UHF jusqu'à 69 d'ailleurs.


J'ai regardé sur Wikipédia (je ne sais donc pas si tout est juste) mais il y a beaucoup de chaines certes (et encore je ne sais pas le niveau de couverture géographie de chaque chaine) mais à lire le tableau seules 17 chaines sont en HD ?! https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_D ... ed_Kingdom

Vraiment ? :?: On tasse, on tasse...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 28 Fév 2020, 18:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Avec nos 27 chaînes on a déjà notre lot de multi rediffusions et TV réalités désolantes... A mon goût inutile d'en avoir plus s'il s'agit d'énièmes "mini généralistes" ou de chaînes séries.
Pour ce que j'en ai vu en Italie ou en Espagne, c'est pareil et même pire que chez nous... Au moins on a pas de chaînes de voyance ou de téléachat h24...
Je serai personnellement plus partant pour réduire le nombre de chaînes en France, mais d'en faire des vraiment puissantes avec du contenu intéressant.
M6 pourrait fusionner w9, gulli et 6ter en une (chaîne enfant la journée, ado/adulte en soirée) ; TF1 pourrait fusionner TMC, TFX et TF1SF en une ; NRJ pourrait fusionner NRJ12 et Chérie25 en... zéro à vrai dire... Canal pourrait arrêter sa diffusion, et mettre ses ronds dans C8 ailleurs que dans les mains de leur dieu Hanouna pour faire évoluer la chaîne...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 29 Fév 2020, 1:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
vb78 a écrit:
M6 pourrait fusionner w9, gulli et 6ter en une (chaîne enfant la journée, ado/adulte en soirée) ; TF1 pourrait fusionner TMC, TFX et TF1SF en une
Oulà t'exagère un peu là! :mrgreen: Autant pour TF1 je comprends (seule TMC est une chaine potable), autant pour M6, W9 et Gulli ont une identité propre, W9 ayant des obligations musicales et Gulli en animation! Gulli et 6ter sont toutes les deux censées être des chaines à destination de la famille donc déjà qu'à la base je comprenais pas trop l'intérêt de 6ter, là elle en a complétement plus.
Réduire le nombre de chaines d'accord (et encore je pas vraiment sûr que ça soit super), mais des chaines puissantes avec du contenu intéressant on peut toujours rêver, surtout avec TF1 et M6 aux commandes. Et quand on voit que même Canal+ qui est (ou au moins était) considérée comme LA chaine de qualité nous pond C8 et CStar... on est pas sorti de l'auberge.

Et puis pour ce qui est des autres pays, le Royaume-Uni notamment, pour ce qui est de la HD 17 c'est pas si mal que ça quand ils ont une 150aine de chaines sur une TNT là-bas où on arrive à peine à caser toutes les nôtres en France. Et certes il y a du téléachat etc dans le tas, mais quand tu vois E4, 5Star et cie. qui ont l'air d'avoir des programmes plus diversifiés que certaines de nos chaines, il y a un problème.
Je pense que ça vient de 2 problèmes seulement (surtout le deuxième): les grands groupes privés se reposent sur leur lauriers, et les marathons sont omniprésents.
J'ai vraiment hâte que le CSA introduise une réglementation qui limite le nombre d'épisodes à la suite ou la durée sur une journée d'une série ou émission parce que là ça devient insupportable. Les programmes s'amélioreront sûrement pas certes mais ça sera déjà mieux et donnera une sensation d'attention donnée à la grille. Et puis qu'ils fassent leur boulot au CSA aussi: les chaines respectent pas leur convention ni les réglementations? Qu'ils leur retirent leur autorisations! Ça ferait du ménage.
Et puis que l'Etat arrête de vendre les fréquences ça serait bien aussi parce que là avec nos 27 chaines c'est un peu ric-rac. :mrgreen:

Désolé pour ce pavé et le HS.
Pour en revenir plus au sujet, comme j'ai dit précédemment la TNT payante c'est arrêtée dans plusieurs pays, et est sur le point de le faire en France. Les groupes dans la synthèse du CSA que j'ai envoyé veulent tant bien que mal la garder, mais elle sert vraiment pas à grand chose (contrairement à ce qu'ils essayent de prétendre).
Les chaines sont disponibles sur plusieurs autres supports, et les groupes ne font pas beaucoup de profits, avec seulement quelques milliers d'abonnés pour Paris Première et Planète+ (ce qui explique grandement leurs demandes de passage en gratuit).
Le seul truc qui cloche, c'est le financement des œuvres cinématographiques par Canal+ (et son monopole sur la vente du minipack). Si elle part elle n'est pas obligée de financer autant qu'elle doit le faire maintenant, et ça pose problème et c'est compréhensible, mais il y a des solutions à ça. Et puis si Canal+ ne se présente même pas, le CSA n'a même pas besoin de faire le choix, bye bye Canal.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 29 Fév 2020, 10:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
250.000 abonnée à 20€ HT par mois (minimum) sur 12 mois. On peut envisager un chiffre d'affaires minimum de 60 millions d'euros.
Le coût de diffusion des 4 chaines payantes (C+, C+ sport, C+ cinéma, Planète) ne doit pas dépasser 30 millions de coût.
Si on ajoute à cela un statut de chaîne historique et une visibilité offerte par ce numéro 4.

Moi je pense qu'ils vont postuler car ils ne perdent pas d'argent.

Pour ce qui est de discovery, je ne pense pas que le groupe postule car je ne vois pas avec quel partenaire local (altice ? canal ?), pour respecter la règle de l'appartenance communautaire, le groupe discovery pourrait signer un accord.

Le groupe va invariablement postuler pour Paris Première en gratuit et sa chaîne de téléachat.

Le groupe TF1 va postuler pour récupérer de la fréquence pour passer sa chaîne LCI en HD (et le numéro 4 n'est pas dégueulasse).

Altice va postuler pour une énième déclinaison de RMC

[s]Pourquoi pas mediapro (même si je n'y crois pas).[/s] Merci interactv pour le rappel, j'avais oublié ;)


Dernière édition par wanoubzh le Sam 29 Fév 2020, 16:46, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 29 Fév 2020, 12:59 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4299
Localisation : Nantes (44)
wanoubzh a écrit:
Pourquoi pas mediapro (même si je n'y crois pas).

Mediapro est détenu majoritairement par un fond chinois...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 29 Fév 2020, 23:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
wanoubzh a écrit:
Pour ce qui est de discovery, je ne pense pas que le groupe postule car je ne vois pas avec quel partenaire local (altice ? canal ?), pour respecter la règle de l'appartenance communautaire, le groupe discovery pourrait signer un accord.
Le groupe M6 va invariablement postuler pour Paris Première en gratuit et sa chaîne de téléachat.
Le groupe TF1 va postuler pour récupérer de la fréquence pour passer sa chaîne LCI en HD (et le numéro 4 n'est pas dégueulasse).
Altice va postuler pour une énième déclinaison de RMC
Pour Discovery ce qu'ils veulent c'est un changement de réglementation qui leur permettrait d'avoir une chaine à 100%, peu de chances que ça arrive.
M6 espérons qu'ils sont pas assez bêtes pour proposer une chaine de téléachat. Le passage en gratuit de Paris Première, bien que je pense que ça ne soit pas possible par appel à candidatures (corrigez moi si j'ai faux), et une meilleure idée et une qui passerait.
Pour TF1, je pense qu'ils vont plutôt attendre pour l'appel à candidatures pour les fréquences de France 4 et France Ô, et même si ils postulaient pour celles de Canal (tant mieux pour eux, ils passerait sans doute en HD plus tôt comme ça), ils obtiendront les fréquences mais sûrement pas le numéro 4 (sinon Alain Weill il va gueuler :mrgreen:).
Altice qui postule, je sais pas pourquoi, j'y crois pas vraiment. Mais on ne sait jamais.
Quelle candidature pense-tu que le CSA choisirait parmi celles-ci? Perso je dirais qu'il diviserait entre LCI et Paris Première pour les passer en HD (PP toujours en crypté).
wanoubzh a écrit:
250.000 abonnée à 20€ HT par mois (minimum) sur 12 mois. On peut envisager un chiffre d'affaires minimum de 60 millions d'euros.
Le coût de diffusion des 4 chaines payantes (C+, C+ sport, C+ cinéma, Planète) ne doit pas dépasser 30 millions de coût.
Moi je pense qu'ils vont postuler car ils ne perdent pas d'argent.
Pour les chaines Canal on peut être d'accord (même si des situations peuvent venir changer ça, comme un groupe étranger qui voudrait acheter le groupe Canal, ou le fait que Canal veuille tout simplement réduire ses coûts de diffusion), mais pour Planète+, c'est une toute autre situation. Elle est dans le minipack avec Paris Première, et avec quelques 40 000 abonnés à 5€ par mois, que l'ont divise par 2, ça dépasse à peine le million sur un an pour chaque chaine. Ces 2 chaines devraient demander de nouveau un passage en gratuit, et le CSA devrait accepter, elles ajouteraient amhà une plus value à la TNT gratuite (tant qu'à faire qu'ils fassent un deal pour remplacer 6ter par Paris Première).


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 01 Mars 2020, 14:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Il y a aussi une coalition des chaînes locales privées qui souhaiterait obtenir un canal national. Mais je ne pense que ça puisse atterrir sur la 4 du fait que ça suivrait France 3.

Si Canal + se retire de la TNT, ça pourrait être une occasion de mettre en avant LCP/Public Sénat.
De 13 à 16, bloc info. (BFM et CNews en priorité 13 et 14, pour ne pas les fâcher davantage)
19 Paris Première
26 Planète +
27 Chaînes locales

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 01 Mars 2020, 19:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Les chaines privées qui souhaitent un canal national, comment ça marcherait? En plus de ça ces chaines ne sont pas partout.
Mettre en avant LCP-Public Sénat, quand l'une des deux chaines questionne si elle veut rester sur la TNT, et en plus celles-ci étant des chaines assez niche (non pas au niveau de la démographie mais au niveau des audiences), je vois pas trop si c'est la meilleure idée.
Espérons que le bloc info deviendra réalité (même si éventuellement une chaine se retrouve en 19). Plus besoin de zapper d'un côté de la TNT à l'autre pour voir les infos.
Je maintiens mon idée de remplacer 6ter par Paris Première :mrgreen: Pourquoi pas remplacer une chaine pourrie par une chaine de "culture"?
On sait bien que quelque soit le résultat, les chaines vont être fâcher de toutes façons. Si France Info et LCI arrivent en 14 et 19, BFM va se fâcher. Si Paris Première et Planète+ viennent en gratuit sans remplacer d'autres chaines gratuites, les chaines gratuites vont être fâcher. Et même si LCP serait mise en avant, je pari que BFM se fâcherait aussi!

Pour ce qui est des chaines locales, c'est une bonne idée de les mettre en avant! Mais le système mis en place maintenant, avec les chaines locales dans les 30, est un système utile quand de nouvelles chaines nationales viennent se rajouter, ce qui arrive quasiment tous les 4 ans (ça va bientôt faire 4 ans pour France Info et LCI, donc on devrait s'attendre à de nouvelles chaines très bientôt :mrgreen:)
Si possibilité de canal national pour les locales il y a (dommage pour ceux qui n'en ont pas comme moi :(), alors je pense que la 4 serait une bonne idée, ça constituerais un petit pôle local à l'avant. Cette coalition des chaines locales d'ailleurs, ça serait pas Vià? IDF1 en numéro 4 pour les parisiens, c'est super ça! :mrgreen:


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 02 Mars 2020, 20:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
Je viens de lire l'appel à candidature

Citer:
Le Conseil a décidé de lancer un appel aux candidatures pour l’édition d’un service de télévision à vocation nationale, diffusé sous conditions d’accès, par voie hertzienne terrestre et en haute définition sur le multiplex R3.


Hormis Canal+ je ne vois aucun candidat possible hormis, et encore c'est une vue de l'esprit, le groupe mediawan qui voudrait frapper un grand coup mais je ne crois pas que le grand publique soit réellement leur cible (et je ne vois pas quelle chaîne dans leur catalogue pourrait être qualifiée de premium : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mediawan_ ... 3%A9vision )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 02 Mars 2020, 20:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Tous les sujets sont liés, la fin de la TNT payante, le sort du LCN 4 (ils sont nombreux à lorgner dessus) le passage en gratuit ou le départ de Paris Première (et Planète+) l'évolution de la numérotation suite au retrait de France 4 et France Ô !


Je suis persuadé que Canal+ (et les 2 déclinaisons présents en terrestre) va quitter la TNT, l'offre est figée, pour avoir l'ensemble du bouquet il faut une connexion haut débit, donc autant passer par myCanal, ou le satellite.

Les décodeurs terrestres sont obsolètes et aucune nouvelle mouture ne semble en projet, le dernier terminal G9 est uniquement SAT et OTT, le second décodeur locatif proposé (Apple TV 4K) utilise myCanal.

La transition sera facile, plus de prise de nouveaux abonnements terrestres, et au fil de l'eau, à la date d'échéance annuelle, une offre commerciale pour migrer de la TNT vers l'OTT ou le SAT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5097 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277 ... 340  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : prisciou et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:58
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group