Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Vraiment bizarre les décrochages Paris Ile de France
Publié: Jeu 20 Nov 2003, 18:47 
c'est vraiment bizarre,
lors de l 'édition nationale au moment des titres à 18h37 pendant 2 mn il était indiqué "Edition Paris Ile de France", cela veut dire que Paris prendrait déjà le relais pendant la pub ou les bandes annonce, car j'ai enregistré via disque dur France 3 sat, il n'y avait pas cette mention, d'ailleurs j'ai trouvé bizarre comment se faisait la transition nationale à IDF (Ile de France)
a+


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 21 Nov 2003, 10:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
Je crois qu'en Région Centre, ils prenent habituellement l'antenne à la fin de Question pour 1 Champion. (petite coupure et le son devient en mono).
Et ça arrive souvent que les Régions prennent l'antenne à l'avance, ce qui peut expliquer ces synthés. d'ailleurs, c'est aussi arrivé cette semaine en Région Centre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 21 Nov 2003, 12:30 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Oui, les régions prennant un peu d'avance. Pour le 12|14, France 3 Ouest prend le relais avant la météo généralement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 21 Nov 2003, 12:51 
je me souviens au milieu des années 80 sur Fr3 on y entendait une petit son assourdissant d'une seconde avec une image qui bougeait pendant ce laps de temps et qui arrivait souvent pendant la pub, c'est donc à cette période que FR3 IDF prenait donc le relais.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 21 Nov 2003, 20:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 22 Jan 2003, 18:58
Message(s) : 301
Localisation : Juvisy Sur Orge (Essonne)
Salut,

Il me semble que le "petit son assourdissant", une sorte de "bip" se produit toujours, du moins sur France 3 IDF. Effectivement, au même moment l'image semble sauter et le signal teletexte disparrait (ou réapparait si c'est une raccro.)
Il survient souvent lors des premières secondes du générique national de 19h30.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 22 Nov 2003, 6:41 
et pour ceux qui ont de la mémoire, ce décrochage arrivait aussi au momment du sponsoring "Larrousse" à la fin de l'émission de question pour un champion


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 22 Nov 2003, 10:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
satdish a écrit:
et pour ceux qui ont de la mémoire, ce décrochage arrivait aussi au momment du sponsoring "Larrousse" à la fin de l'émission de question pour un champion


oui, c'est encore à ce moment que ça décroche, mais il n'y a que le saut d'image, maintenant.
et pour le raccro, c'était vers 20h, je crois, c'est sur une promo "tout le sport" (après le tout images), je crois. le signal faisait un truc phonétique du genre: "uuiiiiii"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 22 Nov 2003, 10:31 
pour ceux qui reçoit le numérique via Noos en IDF, ce n'ai pas France 3 qui intervient, mais Noos qui fait la transition numérique pour le national et Analogique hertzien pour l'IDF.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 22 Nov 2003, 11:42 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Le signal France 3 numérique sur Noos IDF est de l'analogique numérisé.

Cependant Numéricâble retransmet intégralement France 3 Sat. Les chanceux :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 22 Nov 2003, 19:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
Olivier a écrit:
Le signal France 3 numérique sur Noos IDF est de l'analogique numérisé.

Cependant Numéricâble retransmet intégralement France 3 Sat. Les chanceux :D


les chanceux!? ok, ils ont les génériques en entier, mais ils se tapent plusieurs fois par jour la même Edition des Régions :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 22 Nov 2003, 22:23 
Quel générique Parles-tu su France 3 sat y en a jamais !


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 23 Nov 2003, 8:13 
une précision, les éditions régionales, s'il y en a deux, l'un est un "tout en image" et l'autre est une emission avec un invité sur le plateau, qui se situe je crois à Lyon, là ou se trouvais la chaîne de tv régions qui a cessé d'émettre depuis janvier ou Février 2003.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 23 Nov 2003, 10:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1368
Bonjour, oui elle se situe à Lyon et plus précisément à Ecully. Vers le siège d'euronews.

Et les téchniciens de france 3 sat ont mêmes fait un site perso de la chaine, voici le lien:
http://www.france3satellite.fr.st

Bonne journée :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 23 Nov 2003, 12:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
satdish a écrit:
Quel générique Parles-tu su France 3 sat y en a jamais !


je voulais parler des génériques de décro-raccro, avec les nuages.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 23 Nov 2003, 12:24 
Malheureusement ce générique j'aurais pu l'avoir à plus de 30 secondes en effet j'étais en train d'enregistrer sur support dvd quand en plein milieu, il m'a été indiqué disque sale, j'ai vraiment pas eu de chance le soleil a fait tout le tour de l'écran (1 tour complet) c'était à la fin de l'édition des régions, pour se caler sur le temps avec les éditions régionales qu'ils nous ont mit cette musique d'attente.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28, remiferrier, Thibault Gregor et 182 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 11:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group