Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Ulysse Gosset nommé patron de l'info sur FRance 3
Publié: Jeu 20 Nov 2003, 17:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Je viens de voir cela dans Le Monde dont voici le lien

http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14-0@14- ... 687,0.html

Stéphane


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Nov 2003, 18:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
Ah bon!?
c'est bizarre, ça. Du TF1 qui vient sur FTV... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Nov 2003, 18:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Et Roger Gicquel (qui je crois est un parent de..., le neveu je crois) quitte donc France 3 Lyon.

Bon que des journalistes de TF1 arrivent à France Télé... pas étonnant, c'est la mode... et inversement, il y a quelques journalistes de France 2 qui sont désormais sur TF1 (Michelle Fines, Patrick Fandio par exemple)

A noter aussi qu'est créé un poste pour Ulysse Gosset qui n'existe pas sur France 2 : Mazerolle est directeur général délégué chargé de l'info, comme va l'être Brusini. Ulysse Gosset devient donc directeur de la rédaction de France 3, poste qui n'existe pas à France 2.

A noter aussi qu'il est assez rare de dissocier ces deux rôles. Quelques rappels :
- TF1 directeur de l'info Henri Marque / directeur de la rédaction Christian Bernadac (75-79)
- TF1 directeur de l'info Jean Lanzi / directeur de la rédaction Alain Denvers (84-85)

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Nov 2003, 20:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Donc mon info exclusive d'hier soir est bien vérifiée : Hervé Brusini devient directeur adjoint chargé de l'info, poste créé pour lui.

Il est remplaçé par Ulysse Gosset qui ne faisait déjà plus partie de TF1.

Quant à Olivier Mazerolle, il est bien directeur de la rédaction...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Nov 2003, 22:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Euh non, Mazerolle est directeur général adjoint de France 2 chargé de l'information, comme Brusini devient directeur général adjoint de France 3 chargé de l'information.

Et pour être complet, Roger Gicquel sera remplacé à Lyon par Patrice Darroze, actuel directeur de l'antenne de France 3 sud, ancien de FR3 Lyon (1976-1981), dixit Le Progrès de Lyon.

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 21 Nov 2003, 15:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12
Message(s) : 893
Localisation : Alsace
Faire ça à Hevé Brusini !!! Même s'il dément de se faire mettre au placard, je trouve que cela y ressemble beaucoup !!!
J'ai peur pour France 3.
Ulysse Gosset à quand même une sale réputation (et je ne me réfère pas qu'aux Guignols...) et je crains assez pour la rédaction de la 3...

:P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 21 Nov 2003, 17:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Non Ulysse Gosset n'a pas une mauvaise réputation.Son arrivée sur F3 est bien perçu par les journalistes de F3.Voici un extrait d'un article de Libé


Son successeur, le barbu Ulysse Gosset, devra faire avec les moyens du bord, cependant son arrivée n'inquiète pas la rédaction : «C'est un journaliste avec un grand J.» Son profil d'ancien correspondant de TF1 à Moscou puis à Washington plaide pour lui. «Contrairement à ce que nous craignions, indique un journaliste, on ne nomme pas un directeur de rédaction de droite, chargé de nous mettre au pas.»

La véritable inquiétude vient d'ailleurs. Pour un administrateur de France Télévisions, «le départ de Brusini va être suivi par un grand mouvement de chaises musicales des directeurs régionaux et là, à quelques mois des élections régionales, c'est clairement politique».

Stéphane


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 24 Nov 2003, 13:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Considérer que Les Guignols font autorité en matière d'objectivité, faut quand même pas pousser.

Ulysse Gosset est un bon journaliste qui a eu le mérite de faire une grande partie de sa carrière à l'étranger. Au moins, on a des chances de conserver une ligne éditoriale fortement internationale.

Ce que je reprocherais à France Télévisions c'est de quasiment systématiquement piocher à TF1 pour trouver de nouvelles têtes.

Pendant assez longtemps, la télévision a surtout puisé dans le vivier de la radio pour trouver ses nouveaux talents. Inter, Europe 1 et un peu RTL ont fourni quantité de grands journalistes à la télévision. Aujourd'hui, il y a une véritable sclérose. France 3 a ses régions donc a son propre vivier, mais pour le reste, France 2 prend les surplus de TF1.

Et TF1 accueille ceux qui veulent quitter France Télévisions et en particulier France 2.

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Brindillou, KodWhat, remiferrier et 171 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 10:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group