Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 563 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: NRJ Music Awards
Publié: Mer 11 Nov 2015, 1:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Yayin a écrit:
ITV additionne régulièrement les chiffres de cette façon mais ce n'est absolument pas équitable vis à vis des chaînes qui n'ont pas cette pratique sur ce marché.
J'ai donné deux sources (je peux les multiplier), je veux bien que tu en fasses de même stp. Je te crois, mais c'est toujours mieux d'appuyer ses propos par des preuves.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ Music Awards
Publié: Mer 11 Nov 2015, 1:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Tu peux retrouver le chiffre pour ITV seule dans ce tableau : http://www.barb.co.uk/whats-new/weekly-top-30?

Clique sur ITV et sélectionne la première semaine de mars.

Ce sont des audiences consolidées avec les ordinateurs et tablettes pris en compte !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ Music Awards
Publié: Mer 11 Nov 2015, 1:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
spy01 a écrit:
Comme déjà dit 150 fois les histoires d'awards d'honneur, de palmares, et de redondance des lauréats c'est la meme chose partout dans le monde dans chaque cérémonie où le public attribue les prix, puisqu'ailleurs les prix sont totalement déconnectés du public et remis à des inconnus souvent.

Plusieurs choses : Pour les prix d'honneur, je serais curieux de connaitre un exemple de cérémonie qui ait distribué pareillement des prix honorifiques pour justifier la venue d'une demi-douzaine d'artistes. En tout cas, les Grammys récompensent des références de la musique, et je n'ai pas trouvé d'équivalent pour les Brit.
Forcément, les mêmes soucis se posent sur les autres céméronies où le public vote, et c'est dans ce système de vote du public qu'il y a un problème.
Et le fait de voir un jury désigner les vainqueurs ne veut pas dire que ce sont des inconnus qui sont récompensés. Cette façon que tu as de caricaturer ainsi est franchement lassante. L'exemple des Grammys montre d'ailleurs que l'on peut allier qualité et quantité avec équilibre.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ Music Awards
Publié: Mer 11 Nov 2015, 1:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Merci, oui je vois ça. En consolidé en plus, ça voudrait dire que la véritable audience veille est très faible ? Même si du coup il faut prendre en compte le fait que les anglais soient habitués à avoir une chaîne qui diffuse le même programme quasi en même temps (puisque si c'est une heure après ça a donc commencé sur ITV2 avant la fin de la retransmission sur la 1re chaîne).

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ Music Awards
Publié: Mer 11 Nov 2015, 1:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4793
Et que la structure des soirées en Angleterre n'est pas la même qu'en France. ITV en Angleterre n'est pas TF1 en France. C'est vraiment difficile de comparer ces deux types d'audiences. Il y a des chiffres qui n'ont pas la même intonation en fonction des deux pays.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ Music Awards
Publié: Mer 11 Nov 2015, 1:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Looka a écrit:
Merci, oui je vois ça. En consolidé en plus, ça voudrait dire que la véritable audience veille est très faible ? Même si du coup il faut prendre en compte le fait que les anglais soient habitués à avoir une chaîne qui diffuse le même programme quasi en même temps (puisque si c'est une heure après ça a donc commencé sur ITV2 avant la fin de la retransmission sur la 1re chaîne).


Oui c'était diffusé 1h après. Enfin 1 de décalage pour être précis.

Cyril36 a écrit:
Et que la structure des soirées en Angleterre n'est pas la même qu'en France. ITV en Angleterre n'est pas TF1 en France. C'est vraiment difficile de comparer ces deux types d'audiences. Il y a des chiffres qui n'ont pas la même intonation en fonction des deux pays.


Toujours les mêmes grandes phrases qui ne veulent rien dire...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ Music Awards
Publié: Mer 11 Nov 2015, 1:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Telezappeur a écrit:
Plusieurs choses : Pour les prix d'honneur, je serais curieux de connaitre un exemple de cérémonie qui ait distribué pareillement des prix honorifiques pour justifier la venue d'une demi-douzaine d'artistes. En tout cas, les Grammys récompensent des références de la musique, et je n'ai pas trouvé d'équivalent pour les Brit.
Forcément, les mêmes soucis se posent sur les autres céméronies où le public vote, et c'est dans ce système de vote du public qu'il y a un problème.
Et le fait de voir un jury désigner les vainqueurs ne veut pas dire que ce sont des inconnus qui sont récompensés. Cette façon que tu as de caricaturer ainsi est franchement lassante. L'exemple des Grammys montre d'ailleurs que l'on peut allier qualité et quantité avec équilibre.

Pour les awards d'honneur je matte toutes les ceremonies que je peux dans le monde entier quand je suis informé quelles ont lieu et que je trouve le stream et je peux te dire que les prix d'honneur ne sont pas une spécialité nrj

Je suis désolé mais c'est souvent le cas que dans les cérémonies où les pros choisissent c'est souvent des inconnus qui gagnent (il suffit déjà de regarder nos tristes Victoires de la musique françaises) , des gens qui vendent peu et n'interressent pas le public, j'ai encore lu un article à ce sujet ce week end dans un journal quebequois , puisque dimanche avait lieu leurs victoires de la musique. Je ne caricature pas je suis hélas réaliste malheureusement . :x

Les Grammy récompensent 200 prix je crois, de plus les grammy sont très ouverts en theme musicaux, la comparaison est plus faisable avec nos victoires de la musique au concept similaire car récompensant tous les styles. Si tu veux faire une comparaison pour les nrj il vaut mieux comparer avec les American music, billboard ou les iheartmusic... :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ Music Awards
Publié: Mer 11 Nov 2015, 1:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4793
C'est un peu méprisant envers les Victoires de la musique. Autant, je peux comprendre que certains gagnants ne soient pas accessibles au plus grand public (autant faudrait-il que certains médias leur laissent une place), autant, dire que ce sont des inconnus qui n'intéressent pas le public, ce n'est pas vrai. Ce sont des auteurs-compositeurs ou des chanteurs qui ont leur public et qui font un travail qui mérite tout autant considération. D'autant qu'il y a une vraie prime à la qualité artistique contrairement aux cérémonies où les bases de fans se mobilisent pour leurs pouliches les plus mignonnes, même si leurs vocations ne sont pas similaires.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ Music Awards
Publié: Mer 11 Nov 2015, 2:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
spy01 a écrit:
Je suis désolé mais c'est souvent le cas que dans les cérémonies où les pros choisissent c'est souvent des inconnus qui gagnent (il suffit déjà de regarder nos tristes Victoires de la musique françaises) , des gens qui vendent peu et n'interressent pas le public,


Palmarès victoires de la musique 2015 :

Artiste Masculin : Julien Doré (200k albums vendus)
Artiste Féminin : Christine and the queens (500k albums vendus)
Album révélation : Mini World, Indila (+de 600k albums vendus)
Album de chansons : Voulzy et Souchon (300k albums vendus)
Chanson de l'année : Un jour au mauvais endroit, Calogero (500k albums vendus)
Concert de l'année : Stromae (dont on connait le succès à l'international)

Sur les succès de l'année, il manquait simplement Daft Punk qui avaient refusé d'être nommés et Kenji dont on connait la polémique. Les yeux plus gros que le monde de Black M (530k vendus) était nommé album musique urbaine.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ Music Awards
Publié: Mer 11 Nov 2015, 14:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
Ah c'est bien beau tous vos discours alors qu'une simple image suffit pour résumer toute la crédibilité et la qualité de cette cérémonie :
Image
:arrow:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ Music Awards
Publié: Mer 11 Nov 2015, 15:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Et j'en profite pour évoquer les faramineux chiffres de ventes des deux grands gagnants de l'édition 2015

M Pokora : 200k albums vendus
Shy'm : 100k albums vendus

Et ce sont les victoires de la musique qui seraient segmentantes. Pendant ce temps là, Louane qui semble s'afficher comme favorite de l'édition 2016 en est à 500k ventes.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ Music Awards
Publié: Mer 11 Nov 2015, 15:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
Telezappeur a écrit:
Et j'en profite pour évoquer les faramineux chiffres de ventes des deux grands gagnants de l'édition 2015

M Pokora : 200k albums vendus
Shy'm : 100k albums vendus

Et ce sont les victoires de la musique qui seraient segmentantes. Pendant ce temps là, Louane qui semble s'afficher comme favorite de l'édition 2016 en est à 500k ventes.


Louane a eu le césar 2015 du meilleur espoir féminin pour un film qui a fait presque 8 millions d'entrées au cinéma. C'est déjà un peu plus glorieux que de recevoir un prix d'honneur aux NRJ machin pour avoir vendu 200k albums à des ados attardés.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ Music Awards
Publié: Mer 11 Nov 2015, 16:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4793
Faites attention, c'est un crime de remettre en cause la crédibilité des NRJ Music Awards sur ce topic, même preuves à l'appui. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ Music Awards
Publié: Mer 11 Nov 2015, 16:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
On touche a un point sensible c'est clair :mrgreen:

Je dirais que les NRJ music Awards ne sont qu'une usine a promo et a audiences (pour ado attardé pour reprendre l'expression de M6MusicHits :lol: ) la différence avec les victoires c'est de voir au minimum nominé des artistes un tout petit peu moins commerciaux (où qui tendent a le devenir, on voit que le carton de vente est l'album révélation) avec la catégorie révélation (je pense à La Femme ya deux ans par exemple)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NRJ Music Awards
Publié: Mer 11 Nov 2015, 16:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Quel mépris et quelle stupidité de traiter des gens d'attardés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 563 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : YOUN: et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 12:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group