Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170 ... 325  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 04 Juil 2017, 19:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Selon le Canard Enchaîné, David Pujadas arrive la saison prochaine sur LCI pour remplacer Yves Calvi dans la case du 18/20h.

Il est précisé que "Thierry Thuillier, doit en faire l’annonce officiellement la semaine prochaine".

Anecdote sympatique que nous apprend l'hebdomadaire , pour éviter les fuites, un nom de code avait été utilisé : LDP = le dossier Pujadas". :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 04 Juil 2017, 20:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Oui, annoncé sur Le Mercato. A voir si 24h en question sera profondément remanié.

mistertv a écrit:
À défaut d'avoir beaucoup d'infos sur la grille de rentrée , on en sait plus sur la grille de cet été? Est ce que la période estivale sera l'occasion de voir des nouveaux visages à l'antenne ?
J'ai déja vu Anne Laure Cros le weekend dernier dans LCI MATIN.


Et ce soir, c'est Justine Corbillon qui présente les journaux, d'habitude elle traite la politique.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 04 Juil 2017, 21:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Je sais que l'été est une période test pour les chaines infos mais franchement "Justine Corbillon"... :roll:

On dirait qu'on a proposé à tout le monde de présenter les JT et qu'elle a été la seule à postuler.
Imaginons qu'il arrive un évenement grave en fin de soirée, sera t elle capable d'assurer la gestion de l'antenne?

J'aurais autant préfere revoir Marianne Kottenhoff ou Katherine Cooley à la présentation des JT.
Elles qui sont (injustement) cantonnées au magazine-alibi de LCI "Au coeur de nos différences".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 04 Juil 2017, 21:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Hormis leur magazine, elles ne sont pas rédacs chef dans la rédaction ?
Pour Justine Corbillon, c'est surprenant pour les journaux mais après ça passe...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 04 Juil 2017, 21:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Je n'en ai aucune idée mais c'est vrai que je me demandais à quoi elles pouvaient bien passer leurs journées en dehors de la préparation de leur magazine... :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 04 Juil 2017, 23:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Août 2009, 20:30
Message(s) : 534
Localisation : Ce membre n'est en aucune manière lié au groupe TF1.
Corbillon a déjà fait du JT sur LCI. Perso, je l'aime bien dans cette exercice.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 05 Juil 2017, 11:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
En plus de prendre la relève d'Yves Calvi entre 18h et 20h, David Pujadas pourrait devenir producteur de sa tranche et d'autres émissions selon Le Canard Enchaîné de ce mercredi.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 05 Juil 2017, 13:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
Si l'arrivée de David Pujadas se confirme, Catherine Nayl devra faire attention à ce qu'un État dans l’État ne se crée pas. Thierry Thuillier, directeur de l'info de LCI et ancien directeur de celle de France 2, Eric Monier, directeur de la rédaction de LCI et ancien directeur de celle de France 2 et donc David Pujadas. Trois hommes qui se connaissent bien à des postes clefs de la chaîne.
Si David Pujadas ne me semble être un dangereux concurrent pour quelqu'un dans ce groupe, ce n'est pas forcément le cas d'Eric Monier mais surtout de Thierry Thuillier qui aurait peut-être envie de retrouver un fauteuil plus prestigieux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 05 Juil 2017, 18:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Est-ce que l'on sait s'il est prévu qu'Audrey Crespo Mara occupe une place plus grande sur LCI la saison prochaine? Je trouve dommage de la cantonner à 2 interviews le matin... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 05 Juil 2017, 19:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
En tout cas, elle a été "promue" puisqu'elle a décroché une deuxième interview.

Rom 1 a écrit:
Si l'arrivée de David Pujadas se confirme, Catherine Nayl devra faire attention à ce qu'un État dans l’État ne se crée pas. Thierry Thuillier, directeur de l'info de LCI et ancien directeur de celle de France 2, Eric Monier, directeur de la rédaction de LCI et ancien directeur de celle de France 2 et donc David Pujadas. Trois hommes qui se connaissent bien à des postes clefs de la chaîne.
Si David Pujadas ne me semble être un dangereux concurrent pour quelqu'un dans ce groupe, ce n'est pas forcément le cas d'Eric Monier mais surtout de Thierry Thuillier qui aurait peut-être envie de retrouver un fauteuil plus prestigieux.


C'est ce qu'ont dit il n'y a pas si longtemps des journalistes médias, en ajoutant que ça serait avec le départ de Jean-Pierre Pernaut (tant évoqué en ce moment) qu'un profond changement au sein de l'information de TF1 pourrait être opéré. Toutefois, comme dit ici et là Nayl et Thuillier s'entendent bien, donc attention aux spéculations...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 06 Juil 2017, 11:46 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Comme déjà dit, j'imagine très bien le remplacement de Gilles Bouleau (qui pourrait partir vers le 13h) par David Pujadas en septembre 2018...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 06 Juil 2017, 12:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Si cela se fait, ce serait tout de même assez injuste pour Gilles Bouleau. Depuis son arrivée, il a réussi à maintenir le 20h à un bon niveau alors qu'il souffre d'un access qui s'est effondré ces dernieres années. Je suis convaincu que si Laurence Ferrari était restée au 20h, France 2 serait devant aujourd.hui.

On voit très bien le poids et la responsabilité d'un access fort dans l'audience du 20h qui suit.
En 2012, Pujadas très fort avant une degringolade soudaine et brutale en 2013 ... dû a un access catastrophique avant une spectaculaire remontée des audiences qui , comme de par hasard , coincidaut avec le retour en grace de "N'oubliez pas les paroles".

Dès lors, je pense que TF1 ferait mieux de travailler à conserver un access stable voir en hausse avant d'envisager de destabiliser le 20h.

Reste plusieurs questions: Récuperer un 20h fait-il parti des envies de David Pujadas et surtout est-ce que cela aurait véritablement un impact sur les audiences? Personnellement, j'en doute.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 06 Juil 2017, 18:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
J'y ai pensé Gilles Bouleau à 13h... Mais aurait-il envie après un éventuel débarquement du 20h ? Et est-ce que le 13h avec comme ligne éditoriale la proximité et les régions est fait pour lui ? Mais comme mistertv, je ne pense pas qu'il y aurait un effet Pujadas sur le 20h si on l'appelait (eh oui, un peu de prospective ne fait pas de mal :P ).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 06 Juil 2017, 19:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
J'attends avec impatience les nouvelles orientations de la grille de LCI pour la saison 2017/2018. Après une saison très axée vers la politique et le talk à toutes les sauces, reverrons-nous une offre de magazines riche et diversifiée le WE ?

Pour remplacer Pernaut je pense que ce sera une femme qui sera choisie, si elle est issue de LCI, ce pourrait être Magali Lunel ?

Le soir au 20/22 j'aimerais bien un binôme Fitoussi/Domel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 06 Juil 2017, 20:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7299
Glouglouste a écrit:
J'y ai pensé Gilles Bouleau à 13h... Mais aurait-il envie après un éventuel débarquement du 20h ? Et est-ce que le 13h avec comme ligne éditoriale la proximité et les régions est fait pour lui ? Mais comme mistertv, je ne pense pas qu'il y aurait un effet Pujadas sur le 20h si on l'appelait (eh oui, un peu de prospective ne fait pas de mal :P ).

Le seul nom qui émerge naturellement est finalement celui de Jacques Legros pour le 13h. Et si c'est lui qui assurait une éventuelle transition ? J'en doute un peu cependant car je pense que TF1 fera d'emblée un choix de plus long terme face à France 2 qui rajeunit ses incarnations.
Mais comme tu le dis plus haut, les éventuels changements de présentateurs ne pourraient être que la partie visible d'un grand changement dans l'information du groupe. On parle de plus en plus de fusion entre les rédactions de TF1 et LCI (je croyais qu'elles étaient déjà fusionnées au moins en partie mais visiblement non). Or, en matière de fusion, Thierry Thuillier s'y connaît...

Télérama a fait un article sur le sujet il y a quelques jours : http://www.telerama.fr/medias/tf1-et-lc ... 159847.php


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170 ... 325  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 23:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group