Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219 ... 325  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 09 Avr 2018, 20:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
C'est ça :lol: ! L'avantage de TF1+1, c'est que le JT est diffusé "tel quel".

edit : l'excellent Patrick Chêne débarquerait sur la chaîne en juin pour la coupe du monde. Il remplacerait David Pujadas pour le 18h/20h :
:arrow: https://www.gala.fr/l_actu/news_de_star ... lci_414206

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 09 Avr 2018, 21:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
David Pujadas prendrait donc ses vacances dès la mi-Juin, étonnant.
La chaîne prend donc des journalistes sportifs (Nathalie Iannetta et donc Patrick Chêne) pour plusieurs tranches durant la Coupe du monde.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 09 Avr 2018, 22:58 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Glouglouste a écrit:
LCI News a écrit:
Il sera interessant de voir comment les habillages du 13h et de LCI vont s’entremêler
J'ai zieuté, en fait ils reprennent le cadre (moche) de franceinfo lorsqu'ils retransmettent un programme de France 2 ou France 3 pour y insérer la newsbarre en dessous. (Je ne sais pas si c'est compréhensible) Et ils suppriment la séquence fin de Pernaut lorsqu'il donne la bourse et les prochains rendez-vous d'info.
Ils auraient pu au moins le diffuser avec langage des signes comme le faisaient certaines chaînes européennes dans les années 2000, histoire d'ajouter un peu de plus-value, mais là c'est du pur remplissage... :?

Entre les chaînes +1, les rediffs des émissions de la veille le lendemain 1h plus tôt, et maintenant ces rediffs de JT's à l'heure du replay, j'ai des fois l'impression que le Groupe TF1 découvre les recettes appliquées ailleurs dans les années 2000. :mrgreen:
Après, si ça fait remonter les audiences de leur case, c'est mission réussie.

Pour le reste, je souscris entièrement au post de Rom1, LCI actuellement est l'ombre de ce qu'elle était en payant, et malheureusement j'ai bien peur qu'un tel retour ne soit pas pour demain. :(

Intake a écrit:
Je ne méprise personne, je ne me le permettrais pas, mais un journal c'est un journal, et en l'occurence on se rapproche plus d'un magazine qu'autre chose. Au lieu de nous passer x rediffs, ils pourraient faire un journal (un vrai) de 15-20 minutes, puis ensuite un magazine avec les reportages classiques du 13h actuel.
Normalement un journal n'est pas rediffusable. Sauf qu'avec le 13h, il y a tellement de reportages du genre que ça en devient intemporel et on pourrait repasser le JT d'il y a 5 ans qu'on ne s'en rendrait presque pas compte.
Tout à fait d'accord, et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai plaisir à regarder "Au cœur des régions" et pas le "13H" de TF1.
C'est un saucissonnage qui me met un peu mal à l'aise ; on peut commencer par la météo, puis la floraison des primevères, puis une actu lourde, puis un micro-trottoir, puis une actu en bref en Syrie, etc. Une séparation entre la partie JT et la partie "magazine" serait tellement plus agréable, et chacune des parties y gagnerait. Mais bon c'est un autre débat.
Pour le dernier point, je pense qu'on l'a compris à plusieurs reprises avec Quotidien. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 10 Avr 2018, 15:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
Dani-016 a écrit:
C'est ça :lol: ! L'avantage de TF1+1, c'est que le JT est diffusé "tel quel".

edit : l'excellent Patrick Chêne débarquerait sur la chaîne en juin pour la coupe du monde. Il remplacerait David Pujadas pour le 18h/20h :
:arrow: https://www.gala.fr/l_actu/news_de_star ... lci_414206

Le Parisien relaie aussi cette info, sans confirmation encore mais ce serait sur un mag sportif sur la coupe du monde, ce qui me parait plus réaliste, ravi d'apprendre qu'il aille mieux par contre


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 11 Avr 2018, 20:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7569
Ce soir sur LCI c'est reparti pour un tour sur l'héritage Johnny.

Sinon en me baladant sur le site de LCI , j'ai trouvé cette vidéo
https://www.lci.fr/international/catalo ... 73927.html
Je mets quelques captures puisque la vidéo ne semble pas se lancer lorsqu'on a un bloqueur de pub.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
On y retrouve une vidéo sans commentaire audio, mais du texte, du hashtag, une musique, et le trio avec l'horrible anglicisme "Likez commentez partagez" à la fin comme sa voisine sur le canal 27.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Dernière édition par M6MUSIC Hits le Mer 11 Avr 2018, 20:28, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 11 Avr 2018, 20:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Oui, ils copient franceinfo mais c'est depuis l'année dernière je crois ce genre de vidéos.

(Encore un débat sur Johnny ? Ah tiens Fabien Lecoeuvre !!! Bon, je retourne voir Yoann Riou sur L'Equipe ! :mrgreen: )

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 11 Avr 2018, 20:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7569
Oui encore du Johnny ce soir. A chaque fois que je zappe dessus le sujet en soirée c'est Johnny et sa famille façon Dallas débattu par les mêmes experts qui tournent de chaînes en chaînes. :D Là c'est un crossover entre 50minutes inside et Non stop people.
Lorsque la chaîne était sur le payant on avait droit à un mag éco et de l'actu internationale à ces horaires ... Quel changement ! :)

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 11 Avr 2018, 20:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Ah ça change d'Hervouët, assurément...
Et en plus, Hélène Lecomte semble être au taquet :lol: , c'est plus drôle (j'emploie drôle cette histoire, bien que sordide, c'est quand même léger ce genre d'information) avec Damien Givelet le week-end qui présente d'un air détaché les derniers éléments sur l'héritage de Johnny. :mrgreen:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 11 Avr 2018, 20:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Nouvelle soirée people sur LCI, et demain ce sera soirée Macron avec Arlette !!! :mrgreen:

Ce soir BFM aussi s'y met, qui a pompé sur la voisine ? :roll:

Pour de l'info il reste franceinfo: et bien sûr France 24 :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 11 Avr 2018, 20:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Il faut dire que Leatitia a donné sa première interview dans la presse depuis le décès de Johnny, donc nos 2 chaînes infos sont en breaking news Leatitia. :lol:

A priori, pas d'Arlette demain qui est absente depuis Lundi. Elle a trouvé le moyen d'être absente durant la semaine la plus politique depuis le début d'année. :P

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Dernière édition par Glouglouste le Mer 11 Avr 2018, 20:58, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 11 Avr 2018, 20:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
La grille de LCI , notamment le soir , me semble d'une instabilité totale. C'est moi où la programmation du 20H/0H change chaque jour ? Comment installer un réflexe chez le public en agissant ainsi ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 11 Avr 2018, 21:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7569
Quoique l'affaire Johnny par Vincent Hervouët ça pourrait donner un résultat assez tordant le connaissant :lol: :arrow:
Mais bon ces derniers temps, il est relégué le samedi pendant 20 minutes ou à faire quelques apparitions de temps en temps. La chaîne ne prend même plus la peine de mettre son mag sur lci.fr depuis des semaines.
Niveau stabilité, en dehors de la matinale et de Pujadas, j'ai l'impression que la chaîne change ses tranches sans arrêt. En particulier le soir.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 11 Avr 2018, 21:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
L'affaire Johnny par Vincent Hervouët serait bidonnant !

Je ne sais même plus la chronologie, au départ il y avait la rediff du débat de Chabot puis celle de Pujadas (ou le contraire) pour remettre l'autre programme et là, ce soir c'est Hélène Lecomte...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 12 Avr 2018, 5:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02
Message(s) : 426
Localisation : Paris
Glouglouste a écrit:
Oui, ils copient franceinfo mais c'est depuis l'année dernière je crois ce genre de vidéos.

En tous cas, pour le « likez, commentez, partagez », MinuteBuzz, qui appartient au groupe TF1, le faisait bien avant que France Info TV n’existe.
Et pour ce qui est de la vidéo non commentée, MYTF1 News en faisait très régulièrement. C’était même presque leur marque de fabrique « l’info en vidéos ». Et là encore c’etait avant la création de France Info TV. LCI continue a en faire très souvent.

_________________
Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 12 Avr 2018, 21:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
mistertv a écrit:
La grille de LCI , notamment le soir , me semble d'une instabilité totale. C'est moi où la programmation du 20H/0H change chaque jour ? Comment installer un réflexe chez le public en agissant ainsi ?


Et ce soir, c'est Marie-Aline Méliyi avant le documentaire sur Macron. Si quelqu'un a un GPS pour comprendre la grille en soirée de LCI...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219 ... 325  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dorian452, FLoïc, ouryromain, Sebdu35 et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 16:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group