Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218 ... 325  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 07 Avr 2018, 1:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
Une SOIT DISANT chaine info qui rediffuse un jt en pleine journée au lieu de faire du direct, mais quelle tristesse une fois encore, jt qui sera encore plus multirediffusé puisqu'il fait chaque week end un mag avec les reportages de ses jts sur lci ! Et ne parlons pas des autres reportages du 13h qui étaient deja multirediffusés dans les rares jts de la journée, alors qu'avant lci avait ses propres reportages d'où l'interet de regarder lci avant.
LCi est vraiment morte en janvier 2016 il ny a plus de doutes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 07 Avr 2018, 8:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Barttv, ta dissimulation est de moins en moins voyante, tu te relâches ! Reprends ton rôle de "jean0001" c'était plus drôle (avec vouvoiement et tout :lol: )

Dans l'article de Puremédias pour le 13h sur LCI, ils indiquent que c'est pour booster un peu la case qui est désertée avec la rediff de "La République LCI" qui ne marche véritablement pas non plus le matin dépassé entre autre par le (médiocre) "Morandini live" sur CNews.
Du coup, comment LCI arrive à rester (de peu) 2e chaîne info malgré que CNews la dépasse largement le matin ? C'est dans l'après-midi que la tendance s'inverse ?

(Ah, mon drame télévisuel personnel : Anne-Chloé Bottet n'est pas présente depuis quelques temps pour la matinale week-end. :( :lol: )

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 07 Avr 2018, 12:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
LCI annonce la diffusion du documentaire consacrée à Emmanuel Macron: "Le dynamiteur" le Jeudi 12 Avril à 22H30 produit par David Pujadas. Ce doc était attendu pour le mois de Mai à l'occasion du premier anniversaire de l'élection d'Emmanuel Macron. L'interview du President ce jour-là a du obliger la chaine a changer ses plans et degainer son documentaire plut tôt qu'initialement prévu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 07 Avr 2018, 12:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Trinitron a écrit:
Rom 1 a écrit:
En tout cas quelle tristesse de voir ce qu'est devenu LCI depuis son passage en gratuit, mais tellement prévisible.


Si c'était autorisé par la convention on finirait par avoir du téléachat de 14h à 18h !!! :mrgreen:

Tellement prévisible, oui et non, on ne peut pas leur reprocher de meubler l'antenne avec ce qui coûte le moins cher (des rediffs) en heures creuses en semaine et le WE, mais si ils accentuent la dérive bas de gamme pour rivaliser avec CNEWS c'est vraiment moche...

Probablement, déjà qu'on a les courses hippiques. :mrgreen:

Faudrait que je retrouve mes messages à l'époque mais pourtant, il semblait évidant que LCI allait faire la course à l'audience et y perdre tout ce qui faisait sa singularité.
L'international avec un JT quotidien pas hebdomadaire comme aujourd'hui, le débat avec les correspondants de la presse internationale ; la culture avec Culturellement show, La Semaine de l'art, Les coups de cœur des libraires, Travelling (avec une manière de réaliser spécifique et pleine de références), la Médiasphère (quand elle s'intéressait vraiment aux médias) ou encore une émission sur le net et les jeux vidéo ou un JT pour les enfants.
Le tout sur des sujets parfois pointus mais rendus accessibles.

Bref, tout ce qui faisait le sel et la variété de cette chaîne a disparu, remplacé par du débat permanent, essentiellement sur la politique, entrecoupé par des JT et des petites chroniques sur d'autres sujets.
Pourtant, je ne pense pas que la grille auparavant coûtait plus cher en payant que maintenant en gratuit. Au moins elle pouvait rediffuser une variété de magazines d'infos assez larges qui ne provoquait pas tant de lassitude. En tout cas, beaucoup moins que la grille actuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 08 Avr 2018, 14:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
15h30 sur LCI le dimanche, la rediff d'un débat sur Lelandais, et ce soir une enquête sur l'héritage Johnny, oui, on peut regretter les Ferry/Julliard, Les libraires, Culturellement Show ou le mag cinéma avec Evangéline Barbaroux...

Du faits divers et du people, même si on n'atteint pas le niveau de Morandini sur CNEWS, ça se vend mieux que de l'international, du débats d'idées exigeant, ou de la culture !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 08 Avr 2018, 15:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Autre point qui m'étonne sur LCI version TNT gratuite. Le WE, la chaîne fait des efforts avec plus de direct en soirée. Comme hier avec Damien Givelet et Julie Hammett. Alors qu'en semaine à ces horaires, LCI propose des rediffusions (les magazines de Chabot et de Pujadas) pour meubler sauf exception.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 08 Avr 2018, 16:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Trinitron a écrit:
15h30 sur LCI le dimanche, la rediff d'un débat sur Lelandais, et ce soir une enquête sur l'héritage Johnny, oui, on peut regretter les Ferry/Julliard, Les libraires, Culturellement Show ou le mag cinéma avec Evangéline Barbaroux...

Du faits divers et du people, même si on n'atteint pas le niveau de Morandini sur CNEWS, ça se vend mieux que de l'international, du débats d'idées exigeant, ou de la culture !


C'est sûr que c'est autre chose. Mais j'avoue mon vice : malgré la détestation du people, les débats sur Johnny m'amuse (surtout qu'ils le font chaque week-end j'ai l'impression...) avocats, journalistes musicaux qui se disputent sur les ventes d'albums de Johnny ces dernières années, psychologues qui analysent du cas Johnny et bien sûr Fabien Lecoeuvre qui se suffit à lui-même ! :P

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 08 Avr 2018, 16:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Avant, il y avait le magazine de Vincent Hervouët à 21H30 pour respirer un peu dans cette grille de soirée. :D

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 08 Avr 2018, 19:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
Glouglouste a écrit:
Trinitron a écrit:
15h30 sur LCI le dimanche, la rediff d'un débat sur Lelandais, et ce soir une enquête sur l'héritage Johnny, oui, on peut regretter les Ferry/Julliard, Les libraires, Culturellement Show ou le mag cinéma avec Evangéline Barbaroux...

Du faits divers et du people, même si on n'atteint pas le niveau de Morandini sur CNEWS, ça se vend mieux que de l'international, du débats d'idées exigeant, ou de la culture !


C'est sûr que c'est autre chose. Mais j'avoue mon vice : malgré la détestation du people, les débats sur Johnny m'amuse (surtout qu'ils le font chaque week-end j'ai l'impression...) avocats, journalistes musicaux qui se disputent sur les ventes d'albums de Johnny ces dernières années, psychologues qui analysent du cas Johnny et bien sûr Fabien Lecoeuvre qui se suffit à lui-même ! :P

ils en ont fait au moins deux gros debats sur johnny cette semaine dont lundi aprem pendant pres de 90min, quelle tristesse cette chaine ! Dimanche dernier c'était du 7 à 8 toute l'aprem . Et dire qu'avant c'était du live qu'il y avait quand LCI existait encore


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 08 Avr 2018, 20:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Rien à redire. LCI n'est plus une chaîne d'information à proprement parler. Des débats inutiles, du blabla, des tranches qui bougent tous les 4 matins... :?

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 08 Avr 2018, 21:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Et beaucoup trop de rediffusions même hors congés. Cela promet pour cet été :(

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 09 Avr 2018, 16:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
LCI News a écrit:
Il sera interessant de voir comment les habillages du 13h et de LCI vont s’entremêler


J'ai zieuté, en fait ils reprennent le cadre (moche) de franceinfo lorsqu'ils retransmettent un programme de France 2 ou France 3 pour y insérer la newsbarre en dessous. (Je ne sais pas si c'est compréhensible) Et ils suppriment la séquence fin de Pernaut lorsqu'il donne la bourse et les prochains rendez-vous d'info.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 09 Avr 2018, 16:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Pernaut en double (il est vraiment indéboulonnable :mrgreen: ) alors... si on compte aussi la (re)diffusion du journal à 14h sur TF1+1 qui est diffusée sur SFR (et peut-être ailleurs).

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 09 Avr 2018, 16:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Oui, je l'avais remarqué ce doublon ! Omniprésent dans le groupe et présent dans tous les domaines de l'info cette saison : Spéciales (Johhny et Hommage national), interview de Macron, 30 ans du 13h, et même le concours sur les marchés. :mrgreen:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 09 Avr 2018, 18:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Donc les heureux abonnés à la TV de SFR Numericable ont la chance d'avoir la légende JPP sur 2 chaînes en même temps? Sur LCI et sur la chaîne TF1+1 si j'ai bien compris? :)

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218 ... 325  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Florian, Lilian Tv, Yokai67 et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group