Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281 ... 325  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 22 Oct 2020, 22:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1552
Localisation : Ile de France
Et pourtant... J'ai regardé ça ressemble très fortement au plateau du JT

La table a été agrandie mais est bien présente au milieu
Ensuite les spots au dessus des écrans sont comme ceux du JT
Enfin le sol... Exactement les mêmes formes et les mêmes "chemins" au sol avec les bordures en lumière

Https://twitter.com/MatthieuKarmann/status/1318998264247652352?s=09
https://twitter.com/cyriladriaens/status/1318990849494159360?s=09

https://images.app.goo.gl/zhZwWNRTU1Lmrnqo9

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Ven 23 Oct 2020, 0:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
en regardant cette vue coulisses, https://twitter.com/cyriladriaens/statu ... 60/photo/1 oui effectivement ça y ressemble avec la barre de projos en haut et le mur sur la gauche éteint, mais la vue télé était tres différente et inhabituelle à chaque fois que jai regardé, faisant vraiment pensé au plateau de téléfoot et autres émissions que fait le groupe parfois. Pas écouté car trop chiant, lci est irregardable désormais hélas !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 28 Oct 2020, 17:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Déception pour l'interview de Didier Raoult diffusée dans 24h Pujadas hier. L'émission n'a rassemblé que 445 000 téléspectateurs. LCI est battue par BFMTV et CNews sur cette tranche.
Je m'étonne aussi de ne voir ce Raoult que sur ces 3 chaînes. Pourquoi n'est il jamais invité sur le plateau de TF1 par exemple ? N'est il pas jugé assez crédible pour faire le 20h mais suffisamment porteur en audience pour booster LCI ? Vraiment étonnant :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 28 Oct 2020, 18:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Je pense surtout que l’audience plus basse que les habituels score de Rahou (la case était quand même en hausse hier) est du au infos tombé à 18h sur l’étude du confinement totale par le gouvernement.
Toutes les chaînes infos était en édition spéciale et tourné en boucle sur ça sauf LCI qui était bloqué par cette interview.
Dans d’autres circonstance, je pense que l’audience aurait était supérieur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 31 Oct 2020, 9:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
TF1 va devoir réagir très vite je pense : https://twitter.com/letemps/status/1322 ... 85355?s=21


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 31 Oct 2020, 10:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
C'est ton commentaire qui est à vomir ! La présomption d'innocence, tu connais ? Il n'a pas été condamné, donc il n'est pas coupable, point barre.

Surtout que les faits ne se sont pas déroulée a TF1,mais à la RTS, donc dans une autre entreprise, et en plus dans un autre pays.
En passant, C'est facile de se réveiller subitement 10, 15 ans plus tard ! A la justice Suisse, si elle est saisie ( ce qu'elle n'est pas aujourd'hui) de trancher. Pas a Moi, ni a Yohann Anteros de Lenodal.com .

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 31 Oct 2020, 11:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Je vois difficilement comment TF1 pourrait ne pas réagir à cela. C'est tout de même une arrivée sur laquelle ils ont énormément communiqué. Et les accusations sont graves.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 31 Oct 2020, 11:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Oui blabla Etc... EN attendant, il 'est pas condamné, n'est pas mis en examen, et il n'y'a pas de demande d'extradition de la Suisse...

Bref, pour l'instant : rien . A noter qu'il n'y'a pas de plainte du coté suisse... Donc, ce n'est que du vent, pour l'instant.

Certains devrait revoir le "j'accuse" d'Emile Zola dans l'affaire Dreyfus... Les accusations sans fondements, ça peut amener des drames.

On ne compte plus les torchons de la serpillère Libération dans le cadre de "Metoo" en 2017/2018, et qui finalement on été classé sans suite ou les acusée on été relaxée par la justice. C'est la justice qui tranche, pas les journalistes.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 31 Oct 2020, 13:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 602
TF1 va devoir faire le point avec lui, ça ne fait aucun doute.
Mais cela reste des accusations graves mais, tant que la justice n'a pas été saisie et n'a pas rendue de décision, la présomption d'innocence doit être respectée (c'est le cas en Suisse comme en France).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 31 Oct 2020, 13:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
YohannAnteros a écrit:
Arrêtes ton char et va lire l’article, ton commentaire aura peut être un sens.


Déjà, tu change de ton cher Yohann Anteros . Je ne suis pas agressif envers toi, je te demande de faire pareil avec moi.

Oui ? Et ? En cachant tout les noms, en renommant les personnes, c'est facile... Tu y était ? Tu as vu ce qu'il se passer ? Tu as été témoin de quelque chose ? Évidemment que non.
Tant qu'il n'y'a pas, au minimum, de Mise en examen de notre cher Darius par la justice suisse, il n'y'a aucune raison de le retirer de l'antenne.

Et encore une fois : Pas une seule plainte contre lui à l'heure actuelle, donc... C'est que du vent !
Je ne soutient personne, encore une fois. Néanmoins, ce n'est pas la presse qui Juge !

Rappel : L'affaire Morandini. Il n'a pas été condamné, certes mis en examen. Mais pour l'instant, l'affaire patine.

Ici en France, contrairement aux USA par exemple, c'est la présemption d’innocence qui fait foi : Pas de preuve = innocent.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 31 Oct 2020, 15:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Vraiment pénible ces commentaires de clochemerle même dans cette situation-là...

Certes, pour le moment la justice n'est pas saisie, donc Darius Rochebin est totalement présumé innocent. Mais les accusations sont très graves et ce serait mal vu de maintenir à l'antenne un présentateur avec de telles accusations. Ça serait une affaire Morandini bis...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 31 Oct 2020, 15:24 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9769
Localisation : Paris
La tendance de certains ici à monter illico presto sur leurs grands chevaux est passablement agaçante. Que les faits se soient déroulés ici ou ailleurs (qui pourraient, d'ailleurs, expliquer aussi sa placardisation puis son départ de la RTS), il serait étonnant que LCI ne le retire pas, au moins temporairement, de l'antenne afin de pouvoir faire sereinement le point avec lui, au delà de l'enjeu d'image assez fort.

La rediffusion des Grands Entretiens de 14h (indiquée dans l'EPG) a d'ailleurs été remplacée par celle de l'interview Didier Raoult par David Pujadas.


Quand à certains de tes props Sat One, ils sont tout aussi détestables que les comportements que tu cherche à dénoncer. Dire que c'est "facile de se réveiller 10-15 ans plus tard" est assez abject. Il n'est jamais facile de témoigner quand cela peut nuire à une carrière, quand il y a une omerta, ou quand tout est fait pour étouffer les affaires. Qu'il y ai des témoignages mensongers ou des dérives, je veux bien l'entendre. Mais de là à jeter le bébé avec l'eau du bain, c'est non.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 31 Oct 2020, 15:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Attention. Je ne dis pas que cela n'existe pas, loin de là. Néanmoins, comme par hasard, tout sort quand il part de la RTS. Ça pose de nombreuses questions tout de même.

Et la RTS n'est pas connu pour son management de la peur. Tout du moins jusqu’à aujourd'hui.

Quand au fait que tout sorte au bout de 10,15 ans ou plus, c'est simplement une constatation : Le temps est l'ennemi n°1 de la vérité. Plus le temps passe, plus les faits sont difficiles a établir. Et plus la confusion règne en maitre.

Ce ne sont que des accusations a l'heure actuelle. Pas des faits irréprochables. Ni de plainte déposé. Ni de justice saisie. La France est le pays des droits de l'Homme. A ce titre, nous nous devons de respecter la présomption d'innocence. Combien de vie détruite a cause d'allégation complétement fausse ? Un cas comme ça : L'ex premier ministre Pierre Beregovoy en 1993. Non seulement on a jamais su si ces allégation du Canard était vrai, mais en attendant, il n'est plus là.

D'autres exemples comme celui-ci, plus ou moins grave, fort heureusement, il en existe à la pelle.

Et vu que l'on parle de Morandini : On peut trouver la personne détestable, avec une doctrine éditoriale flou, ou son travail non professionnel. C'est votre droit a tous de le dire. D'ailleurs je le pense aussi. Néanmoins, plus de 4ans après le début de l'affaire, et son départ d'Europe 1, et sa mise en examen il n'a pour l'heure pas été condamné par la justice. Donc innocent.

D'ailleurs, pour l'instant, la RTS ne dit pas grand chose. Néanmoins, ils viennent de sortir un communiqué : https://www.rts.ch/entreprise/espace-pr ... onnel.html

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 31 Oct 2020, 16:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 602
Évidemment que sa présence à l'antenne peut faire débat, mais nous n'avons certainement pas tous les éléments nécessaires pour juger de manière correcte toute cette affaire, et nous serions pas forcément les mieux placés pour le faire.
Que l'on soit de tel ou tel avis, un minimum de réserves doit être appliqué.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 31 Oct 2020, 16:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Darius Rochebin se met en retrait de l'antenne.
Il a « demandé à LCI de [le] libérer quelques jours pour être auprès de [sa] famille». «L'expérience de l'actualité m'a appris que tout pathos est inutile mais je tiens à dire combien je suis blessé par des attaques injustes. J'en suis d'autant plus déterminé. »

Le groupe TF1 « rappelle être très attaché à la présomption d'innocence, suit très attentivement cette affaire et prendra les mesures qui s'imposent selon son évolution. » (Le Figaro)

https://www.lefigaro.fr/medias/plusieur ... s-20201031

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281 ... 325  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : sport49 et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 8:07
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group