Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 325  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Mars 2009, 19:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15
Message(s) : 624
Localisation : Paris 11
Trinitron a écrit:
simon72 a écrit:
Voici pour ceux que ça intéresse deux photos de l'entrée de la chaîne LCI, prises ce lundi. LCI est située dans la tour de TF1 à Boulogne Billancourt.


Merci pour ces prises de vues. A quand une visite privée ? :D :D


Ça risque d'être plus difficile :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 05 Avr 2009, 18:16 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Interview d'Eric Revel, directeur de la rédaction de LCI par TV Mag:

Est-il difficile de succéder à Jean-Claude Dassier, un personnage plutôt médiatique ?
Oui, car Jean-Claude a fait grandir LCI et l'a marqué de son empreinte. En tant qu'ancien journaliste économique, je connais bien la partie business du métier, mais il me reste encore des choses à apprendre. Je vois Jean-Claude au moins une fois par semaine.

Beaucoup de journalistes, aujourd'hui vedettes sur d'autres chaînes, ont débuté sur LCI. Ne regrettez-vous pas le départ de ces talents ?
Pas du tout. Cela prouve qu'on ne s'est pas trompés. LCI est en fait un centre de formation. On pourrait même dire un laboratoire.

Quelles sont vos priorités pour 2009 ?
Une réflexion sur les programmes et de nouveaux concepts d'émissions. Je travaille aussi au développement de la marque LCI et de ses partenariats. Par exemple, nous avons signé avec Aéroports de Paris (ADP). A partir du 6 avril, les 400 écrans installés à Orly et à Roissy diffuseront un programme d'info spécifique.

LCI souffre-t-elle de la crise ?
Les budgets publicitaires sont fortement impactés. La crise en 2009 sera terrible.

Les chaînes d'info de la TNT gratuite sont de rudes concurrentes...
Ces chaînes sont un peu des robinets à images. Elles ne possèdent pas le recul nécessaire pour être suffisamment réactives. Lorsque le pilote américain a posé en catastrophes son avion sur la rivière Hudson en janvier dernier, nous avons "cassé" notre antenne pour diffuser les images. Nos concurrents ont mis trois quarts d'heure à réagir. Notre chaîne doit proposer un plus qualitatif. C'est notamment le cas avec notre enrichissement éditorial, issu du rapprochement entre les rédactions du groupe. Les grandes signatures de TF1 travaillent sur LCI et, inversement, des journaliste de LCI réalisent des sujets pour le 13 heures et le 20 heures de TF1. Cela nous offre une puissance de frappe sans commune mesure.

Propos recueillis par Gilles Boussaingault.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 05 Avr 2009, 18:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50
Message(s) : 2952
Localisation : Paris
Une idée qui serait très porteuse, que TF1 utilise son canal bonus sur la TNT pour reprendre une diffusion Gratuite d'LCI.

Qu'LCI change son habillage et se modernise, qu'elle mette un peu plus d'entrain qui manque tant depuis plusieurs années sur cette chaîne, que la chaîne mette en avant ses présentateurs vedettes qui manquent également tels Damien Guerrier à l'époque... Aujourd'hui je n'en vois pas des masses de potentiels...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 05 Avr 2009, 19:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Mars 2007, 16:29
Message(s) : 1060
Une troisième chaine d'info sur la TNT ? Je pense que c'est tout simplement impossible économiquement

_________________
https://naturapulse.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 05 Avr 2009, 19:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
Il y avait bien Christine Kelly mais elle aussi est partie. Il y a celle d'On en Parle et celui d'LCI est à vous qui sont pour moi les plus "ancien" mais impossible d'y mettre un nom. Allez LCI & TF1 c'est le moment de ce bouger !

Kwaelbi a écrit:
Une troisième chaine d'info sur la TNT ? Je pense que c'est tout simplement impossible économiquement



Ce n'est surtout pas en accord avec les 2 autres qui sont plus images et moins talk que LCI. Je n'y vois d'inconveniant pour 3 chaines d'info, du moment qu'il y a un peu plus de qualite.

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 05 Avr 2009, 20:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Le premier dont parle Nicolas est Thierry Guerrier (actuellement sur France 5, il a présenté Le Grand Journal)

Ensuite on a Valérie LEXPERT (pas sûr de l'orthographe) et Damien Givelet pour LCI est à vous.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 05 Avr 2009, 20:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 05 Nov 2005, 20:31
Message(s) : 193
Localisation : Val-de-Marne
Rom59 a écrit:
Le premier dont parle Nicolas est Thierry Guerrier (actuellement sur France 5, il a présenté Le Grand Journal)

Ensuite on a Valérie LEXPERT (pas sûr de l'orthographe) et Damien Givelet pour LCI est à vous.


Il est encore là Damien Givelet ?!

_________________
@+ + + :) !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 05 Avr 2009, 20:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
2 rectifications à ce qu'a dit Rom59 :
- sur France 5, Thierry Guerrier présente C à dire et remplace Yves Calvi dans C dans l'air ;
- il s'agit de Valérie Expert ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 07 Avr 2009, 10:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15
Message(s) : 624
Localisation : Paris 11
Sur LCI, à 11H30, lors de l'annonce des titres (pas de journal !), seule la barre-info annonçait la fusillade d'Allemagne. Le présenteur n'a même pas fait part de cette fusillade qui s'est déroulée dans un tribunal en Allemagne faisant selon un dernier bilan au moins deux morts ................. mais selon Eric Revel, LCI est la plus réactive !

Ça fait peur... :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 07 Avr 2009, 10:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50
Message(s) : 2952
Localisation : Paris
Alors que sur CNN Int, Max Foster a repris l'antenne pour annoncer cette fusillade à 11H15 je crois durant Larry King Live...

Ya encore du chemin à faire :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 07 Avr 2009, 14:20 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7295
Je suis complètement d'accord avec notre concitoyen Eric Revel.

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 07 Avr 2009, 14:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Avr 2008, 15:35
Message(s) : 828
Certes, Nicolas Sarkozy en disant cette phrase voulait dire que l'Afrique n'était pas assez mondialisée, etc... Mais je suis sûr qu'il était bien conscient qu'en disant ça, certaines personnes l'interprèteraient autrement.

Mais c'est sûr que ressortir cette histoire deux ans après, c'est un peu fort de café...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 07 Avr 2009, 16:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
Totalement d'accord avec ce Monsieur... Et puis aujourd'hui le moindre mot dit de travers et l'on se fait fusiller.... :roll:

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 07 Avr 2009, 17:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Florian a écrit:
Je suis complètement d'accord avec notre concitoyen Eric Revel.


Fletch13 a écrit:
Totalement d'accord avec ce Monsieur... Et puis aujourd'hui le moindre mot dit de travers et l'on se fait fusiller....


La question n'est pas de savoir si l'on est d'accord ou pas avec ce monsieur... Le problème est qu'un homme de télé, journaliste, à la tête d'une grosse rédaction, n'a pas à exprimer son opinion là-dessus, ni sur aucun autre sujet politique ou pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 07 Avr 2009, 17:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
En meme temps tout depend de sous quelle casquette il le disait. Soit en tant que Directeur de l'Info d'une chaine privée soit en tant que simple "citoyen" envers un personnage politique.
En tout cas sa ne fait pas bien longtemps qu'il est arrivé je crois, ils jouent aux chaises musicales du coté de TF1 ?

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 325  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 5:57
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group