Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278 ... 325  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 23 Août 2020, 12:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
En plus d'Apathie, Pujadas recrute Caroline Fourest et Alain Finkielkraut. On sent l'envie de concurrencer CNews.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 23 Août 2020, 13:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
eronecorp a écrit:
En plus d'Apathie, Pujadas recrute Caroline Fourest et Alain Finkielkraut. On sent l'envie de concurrencer CNews.


Pour concurrencer CNews qui a recruté Eugénie Bastié, ils ont plutôt choisi Céline Pina ou Barbara Lefebvre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 23 Août 2020, 14:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mars 2014, 10:14
Message(s) : 983
Céline Pina est aussi sur CNews. Elle est présente régulièrement dans Punchline (Laurence Ferrari) et de temps en temps dans Face à l'info...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 23 Août 2020, 17:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02
Message(s) : 426
Localisation : Paris
Premier invité pour le 20 heures de Darius Rochebin : Bruno Le Maire.
Dans cette émission également les chroniques de la journaliste maison Samira El Gadir ou du linguiste Mathieu Avanzi, mais aussi « le regard d’Anne Sinclair ». (Source)

Ça paraît prometteur en contre-programmation du traditionnel 20 h, hâte de voir ce que cela va donner.

_________________
Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 24 Août 2020, 9:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
10h, Brunet fait du 100 % Brunet

Les habitués de LCI vont avoir vraiment du mal....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 24 Août 2020, 11:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7569
Et toujours le même habillage chargé. Ce n'est pas très classe. Y'en a partout sur l'écran depuis janvier. Je regrette énormément celui des Télécréateurs. http://blog.lenodal.com/index.php?/arch ... e-LCI.html
Celui de Gédéon en 2017 était pas mal avant d'être massacré https://blog.lenodal.com/index.php?/arc ... e-LCI.html

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 24 Août 2020, 14:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:37
Message(s) : 377
Localisation : Marseille
M6MUSIC Hits a écrit:
Et toujours le même habillage chargé. Ce n'est pas très classe. Y'en a partout sur l'écran depuis janvier. Je regrette énormément celui des Télécréateurs. http://blog.lenodal.com/index.php?/arch ... e-LCI.html
Celui de Gédéon en 2017 était pas mal avant d'être massacré https://blog.lenodal.com/index.php?/arc ... e-LCI.html

Je suis totalement d’accord avec toi. J’attendais pour cette rentrée quand même, des petits changements concernant au moins la newsbar. Il serait temps qu’Olivier Gérard Salas donne un petit coup de frais à cette habillage.
Dommage que le directeur artistique ne lis pas les commentaires sur le forum sur Lenodal. Du moins je ne sais pas si il les lis.

À noter que la cartouche météo pour la matinale de LCI a été supprimé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 24 Août 2020, 18:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
J'attends avec impatience Rochebin, présenté comme le PPDA de la RTS. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 24 Août 2020, 18:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9900
Trinitron a écrit:
10h, Brunet fait du 100 % Brunet

Les habitués de LCI vont avoir vraiment du mal....


J'ai vu quelques extraits, on dirait son émission sur RMC avant qu'on lui colle Neumann mais en télévisé.
Je pense que ce n'est pas le but de garder des fidèles -du moins de ne pas en perdre- mais de récupérer l'auditoire de Brunet. C'est sûr que ça tranche avec "l'ancienne" LCI mais Namias n'en a que faire, il veut dépouiller CNEWS...

Vu aussi la tranche de Méliyi, pas très novateur, c'est un mix des talks des anciens locataires Galzi et Crespo-Mara mais ça tient.
Aussi "24h Pujadas", ils ont changé le sonore par un générique type "L'info du vrai" en moins bien, l'ancien était plus dynamique au moins...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 24 Août 2020, 18:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Trinitron a écrit:
J'attends avec impatience Rochebin, présenté comme le PPDA de la RTS. :mrgreen:


Pujadas l'a présenté comme étant "la référence", Darius, un peu gêné, qui demande de ne pas faire d'éloges et d'être indulgents.
Il va se décoincer un peu je pense, mais son calme et son flegme vont faire du bien au PAF.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 24 Août 2020, 19:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1923
Darius Rochebin est un excellent journaliste ok c’est une de mes meilleurs ami

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 24 Août 2020, 19:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Très cash face à Le Maire après il n'aura pas un ministre tous les soirs, mais le ministre quitte le plateau manifestement mécontent, il ne pensait pas qu'il allait se faire autant secouer...

Il a une réputation d'interviewer redoutable, ça se confirme, face à Macron ça serait sans doute intéressant !

Mini débat avec 2 invités (érudits) pour aller jusqu'à 21h15 et décryptage avec Samira El Gadir.

On s'approche du niveau de la LCI des origines, et pourtant à 10h il y avait Brunet et son cirque, pas sûr que ce concept 2 en 1 tienne longtemps, même si ce sont 2 publics bien différents, c'est un peu comme si on mariait Le dessous des cartes ou 28' et Hanouna... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 24 Août 2020, 20:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4609
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Il a déjà interviewé Macron sur la TSR, par deux fois :
https://youtu.be/PYMuRHZoHOI

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 24 Août 2020, 20:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02
Message(s) : 426
Localisation : Paris
Malgré quelques flottements et hésitations dans le déroulement de l'émission, je suis très agréablement surpris de cette première de Darius Rochebin. Voilà une émission de qualité, renouant en effet avec le LCI d'antan, qui ne cède pas au tout-info et au brouhaha médiatique permanent.
Une émission à l'issue de laquelle on peut dire : "oui, j'ai appris des choses".

Des intervenants très éclairants, surtout Anne Sinclair toujours aussi passionnante. Aussi, je trouve que les chroniqueurs des quinze dernières minutes, effectivement érudits, auraient mérité un peu plus de temps. Leurs interventions étaient trop vite expédiées, je pense qu'ils auraient pu avoir plus de choses à dire.

Et à propos de l'interview du ministre, on peut dire en effet que ça secouait ! Darius Rochebin a vraiment développé son style, et ça lui réussit bien ! Certes, comme l'a dit Triniton, le journaliste suisse est franc du collier, mais il n'en reste pas moins bienveillant et calme. Il a abordé tous les angles de l'invité. Le ministre, le membre du gouvernement, mais aussi la personne publique et l'ex-UMP/LR.
Et ce, sans essayer de s'attarder sur les polémiques stériles, de piéger l'invité ou de jouer dans le sensationnalisme. Simplement en posant de bonnes questions, de la relance économique au hamster du ministre.

Ce nouveau style d’interview, avec parfois le sourire au coin des lèvres : « le charisme d’une huître », « propret opportuniste », est vraiment agréable. J'ai pas trouvé Bruno Le Maire spécialement mécontent, peut-être un peu déstabilisé ? :mrgreen:

Vraiment, Le 20 heures de Darius Rochebin tranche avec l'émission de bistro Brunet Direct, dont la bande annonce a d'ailleurs été diffusée juste après. Le contraste est saisissant. Je pense que c'est sur ce genre d'émissions que LCI doit se développer, plutôt que de tenter d'importer des concepts de RMC.

_________________
Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.


Dernière édition par Leo.tele le Lun 24 Août 2020, 21:25, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 24 Août 2020, 21:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Je pense que TF1 veut se débrasser vraiment de son image de chaine Info élitiste 24/24 de l'avant 2016. Ils ont testé le 100% Politique, ça a moyennement marché, et là ils essaye depuis 2/3 ans, a faire des émissions "porte nom" c'est a dire avec lequel le téléspectateurs s'identifie, et selon les horaires aussi.

On a pas le même type de téléspectateurs a 10 heures du matin que a 18 Heures ou 20 Heures.A 10 Heures du matin, en temps Normal, les gens sont au travail, et ceux qui restent a la maison sont soit des retraités, soit des inactifs. Loin des CSP+ de 18/20 heures donc.

Et comme par hasard , on est dans le coeur de Cible de RMC avec les grandes gueules, ou CNEWS avec Pascal Pro.


Dans la forme, ça me fait penser a "la république LCI" avec une certaine Roselyne Bachelot.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278 ... 325  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dorian452 et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 23:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group