Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232 ... 325  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 14 Juil 2018, 13:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Tu n'y es pas comme souvent. Il ne faut juste pas résumer Thierry Roland à cette "réplique" célèbre de 1998. Certes, c'était un commentateur de talent mais on ne peut pas mettre sous silence ses multiples dérapages. Je ne fais pas parti de ces personnes qui trouvent tout à coup une personne fabuleuse dès qu'elle meurt après l'avoir conspué toute sa vie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 14 Juil 2018, 13:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
C'est qui "ON"?
Et ça sert à quoi de rabâcher toujours les mêmes choses connues en plus par tous? Aucune décence !
Tu exiges des excuses post mortem de sa part?

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 14 Juil 2018, 13:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
On "rabâche" bien le commentaire de T.Roland lors de la finale de 1998 pourtant connu par tous. C'est super, c'est un commantaure qui a marqué l'histoire du PAF mais j'ai le droit de dire que Thierry Roland ce n'était pas que ca. Les hommes ne sont pas tout blanc ou tout noir. Ne t'en deplaise. Je ne comprends même pas que tu trouve quelque chose à redire sur mon post.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 14 Juil 2018, 14:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Je constate que tu as retenu principalement ses frasques en plus de 50 ans d'une carrière légendaire. On parle d'un commentateur et d'un journaliste sportif? Ou d'un tueur en série? C'est comme réduire Gainsbourg à ses excès et à ses plagiats.
Personne n'est parfait. Mais je suppose que tu es l'exception qui confirme la règle en étant toi-même sans reproche, un modèle à suivre ce qui te donne le droit de le critiquer. Tant mieux pour toi.
Ton HS est sûrement intéressant pour ta petite personne. Par contre, il ne répond absolument pas à ma question sur la pertinence de rediffuser un match entier sur une chaîne info en continu comme LCI.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 14 Juil 2018, 15:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
C'est trop facile ça de villipender les autres , de me faire dire ce que je ne dis pas et de clôturer le débat quand on le souhaite car on n'a plus d'arguments valables. Alors, je vais le dire une dernière fois: Thierry Roland était un super commentateur qui a marqué l'histoire du PAF mais je n'oublie pas ses multiples dérapages (je ne suis pas le seul) même si cela te dérange. On peut encore penser par soi-même je pense.

[FIN DU HS]


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 14 Juil 2018, 16:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Bien bien. Tu as donné ton avis sur Thierry Roland. Passionnant même s'il ne figure pas dans la grille de LCI. On ne va pas en parler encore pendant 2 pages.
Et sinon tes arguments valables sur la pertinence de la diffusion d'un match de foot sur une chaîne info en continu?
J'ai l'impression d'être l'un des seuls ici à trouver que la diffusion d'un tel programme n'a rien à faire sur LCI.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 14 Juil 2018, 17:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Pour clore la "polémique", je précise que je préfère le style Margotton et qu'il forme un excellent duo avec Bixente Lizarazu. Ce n'est pas parce que moi et Glouglouste avons une tendresse teintée d'une pointe d'ironie pour le co-fondateur(avec Thierry Roland) du Variétés club de France que nous sommes des nostalgiques adeptes du "c'était mieux avant" :wink:
Et dans l'ensemble, en matière de commentaires sportifs sur les chaînes gratuites, tous sports confondus, c'est(largement) mieux maintenant !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 14 Juil 2018, 17:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Je suis d'accord mais les commentaires doivent aussi être replacés dans leur époque. Le style Roland correspondait à une époque, le style Margotton correspond à aujourd'hui. C'est pour ça également que j'ai toujours été allergique au "c'était mieux avant".
Petite parenthèse, je trouve beaucoup de similitudes entre Grégoire Margotton et Alexandre Pasteur.

M6MUSIC Hits a écrit:
J'ai l'impression d'être l'un des seuls ici à trouver que la diffusion d'un tel programme n'a rien à faire sur LCI.

Tu es loin d'être le seul.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 14 Juil 2018, 22:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
stargazer a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
J'ai l'impression d'être l'un des seuls ici à trouver que la diffusion d'un tel programme n'a rien à faire sur LCI.

Tu es loin d'être le seul.

Alors, je suis curieux d'avoir votre avis sur l'intérêt journalistique de diffuser un feu d'artifice comme le font actuellement BFMTV , CNEWS et ... France Info :shock: . Oui, oui France Info, la chaine pourtant si prompt à faire la leçon à la concurrence. La chaine qui devait faire de l'info autrement ,"vous allez voir ce que vous allez voir", diffuse actuellement un feu d'artifice... France Info est quand même en Édition Spéciale pour l'occasion ! Hâte de lire vos arguments. Vraiment. :|

Gautier a écrit:
Donc une chaîne d'informations en continu diffuse en rediffusion un match de football et on trouve ça normal ? :shock:


Donc des chaînes d'informations en continu diffuse un feu d'artifice et on trouve ça normal ?"

Gautier a écrit:
Glouglouste a écrit:
LCI
- LCI proposera des rediffusions de matchs comme France/Australie.


Ah oui donc on a atteint un niveau là. Vraiment "tout pour l'audience"…

... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 14 Juil 2018, 23:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Pilou29 a écrit:
Pour clore la "polémique", je précise que je préfère le style Margotton et qu'il forme un excellent duo avec Bixente Lizarazu. Ce n'est pas parce que moi et Glouglouste avons une tendresse teintée d'une pointe d'ironie pour le co-fondateur(avec Thierry Roland) du Variétés club de France que nous sommes des nostalgiques adeptes du "c'était mieux avant" :wink:
Et dans l'ensemble, en matière de commentaires sportifs sur les chaînes gratuites, tous sports confondus, c'est(largement) mieux maintenant !


stargazer a écrit:
Je suis d'accord mais les commentaires doivent aussi être replacés dans leur époque. Le style Roland correspondait à une époque, le style Margotton correspond à aujourd'hui. C'est pour ça également que j'ai toujours été allergique au "c'était mieux avant".
Petite parenthèse, je trouve beaucoup de similitudes entre Grégoire Margotton et Alexandre Pasteur.


Tout à fait, le style Roland correspondait à une époque. Totalement surannée et déplacée dans la période actuelle mais "culte" (même si on le met ce mot à toutes les sauces) et "croquignolet" (comme aime dire quelqu'un :lol: ) pour les passionnés de télévision et de sport.

Rien que pour les expressions "Fauché comme un lapin en plein vol" et "Il n'aura pas fait le voyage pour rien" en évoquant le massacre de Schumacher sur Battiston, sa voix de canard éraillé et son rire très particulier, il a gagné mon estime éternelle. :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 15 Juil 2018, 10:43 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
J'ai parfois l'habitude de critiquer le côté trop politiquement correct et autocensuré de notre époque (dernier exemple avec l'idée lumineuse de la FIFA de supprimer les gros plans sur des supportrices...), mais déjà à l'époque Thierry Roland n'était pas ma tasse de thé.
Le duo actuel est plus neutre et professionnel, tout ce que l'on demande à des commentateurs.

mistertv a écrit:
stargazer a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
J'ai l'impression d'être l'un des seuls ici à trouver que la diffusion d'un tel programme n'a rien à faire sur LCI.
Tu es loin d'être le seul.
Alors, je suis curieux d'avoir votre avis sur l'intérêt journalistique de diffuser un feu d'artifice comme le font actuellement BFMTV , CNEWS et ... France Info :shock: . Oui, oui France Info, la chaine pourtant si prompt à faire la leçon à la concurrence. La chaine qui devait faire de l'info autrement ,"vous allez voir ce que vous allez voir", diffuse actuellement un feu d'artifice... France Info est quand même en Édition Spéciale pour l'occasion ! Hâte de lire vos arguments. Vraiment. :|
Tu veux réellement comparer la diffusion d'un évènement populaire de 30' en direct (retransmis également à l'étranger, en passant), avec la rediff d'un match de football ?

mistertv a écrit:
Pure Médias a réalisé un bilan de la saison des chaines infos. Le site en à profité pour interroger Fabien Namias qui dévoile quelques infos sur la saison prochaine.

- reformatage de "24H Pujadas"
- la grille et l'antenne retravaillés "dans un souci de lisibilité mais sans être chamboulée dans ses incarnations"
- investissement sur les contenus et la reconfiguration des plateaux pour renouveler l'antenne et oxygéner l'offre éditoriale"
- les émissions seront "singularisées" et désormais tournées en alternance sur deux plateaux.
- ouverture d'une case hebdomadaire consacrée à un grand format.
mistertv a écrit:
TVMagazine ajoute quelques informations supplémentaires :

- La Matinale débutera désormais à 6h et non 5h45 (pré-matinale sur TF1?)
- Le décor de la matinale va évoluer: plus lumineux avec des couleurs plus marquées (bleu et blanc)
- Axel Monnier de retour en France. Il aura la charge des JT et rappels des titres à la place d'Adrien Borne qui rejoint le 12/14h.
- La tranche du midi sera composée de chroniqueurs : Julien Arnaud JR :mrgreen: , François-Xavier Pietri , Helene Manarino
J'ai l'impression que c'est une rentrée de plus à LCI où les changements ne se font pas là où il faut, c'est-à-dire en profondeur...
On s'amuse à retoucher le plateau tous les ans alors qu'il est déjà très bien, ou à changer les têtes selon le sens du vent, mais annoncer l'engagement d'un JT minimum toutes les heures, la dynamisation de l'antenne, ou la fin des divagations people/foot c'est trop dur...


Dernière édition par Rmeteora le Dim 15 Juil 2018, 10:45, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 15 Juil 2018, 10:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
mistertv a écrit:
Gautier a écrit:
Donc une chaîne d'informations en continu diffuse en rediffusion un match de football et on trouve ça normal ? :shock:


Donc des chaînes d'informations en continu diffuse un feu d'artifice et on trouve ça normal ?"

30m pour le feux d'artifice versus 90m (enfin 4h30 hier pour LCI vu que y'avait trois match).

Et puis c'est du direct, pendant ce temps Cnews a fait de l'explication du feux d'artifice et j'imagine que y'a eu des micros-trottoirs.
J'ai pas fait le tour des chaînes pour voir le traitement de l’événement *en direct*.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 15 Juil 2018, 10:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Rmeteora a écrit:
Tu veux réellement comparer la diffusion d'un évènement populaire de 30' en direct (retransmis également à l'étranger, en passant), avec la rediff d'un match de football ?

Oui, oui, je veux vraiment comparer les 2. Se plaindre de la diffusion d'un match de foot mais trouver tout à fait légitime qu'une chaine info diffuse dans le cadre d'une "EDITION SPECIALE" :| un feu d'artifice il y a quelque chose qui me dépasse là.

Quand à "l'argument" du temps d'antenne consacrée à chacun de ces événements , je prefere ne pas répondre...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 15 Juil 2018, 10:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Le feu d'artifice est en direct tandis que LCI REDIFFUSE (on croirait rêver) un match de foot; ce n'est pas du tout la même chose.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 15 Juil 2018, 11:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Le "débat" porte sur l'intérêt journalistique de rediffuser un match de foot. Je m'interroge sur celui de diffuser un feu d'artifice quand bien même il est en direct mais personne ne me repond directement. Étrange. :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232 ... 325  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group