Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154 ... 325  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 12 Mars 2017, 10:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Trinitron a écrit:
Dans la grille du mois précédent, Au fil des mots était effectivement annoncé de 1h à 2h du matin les vendredis et dimanches, en plus d'une diffusion de plus en plus tardive (vers 2h30/2h45 maintenant) dans la nuit du lundi au mardi sur TF1. Il faudrait avoir une confirmation officielle, mais avec de tels horaires le programme est devenu un simple alibi pour remplir les quotas ou les exigences de la convention !
Il est clair que cette émission existe juste pour remplir les quotas à la fois de TF1, NT1 et LCI. Pour info, "Au fil des mots" a réuni 218 000 téléspectateurs soit 17.2% dans la nuit de Lundi à Mardi dernier. Ce qui en fait un score loin d'être ridicule compte tenu de la tranche horaire !
Trinitron a écrit:
Très surpris (et déçu) du départ de la dessinatrice Louison de la matinale semaine...
Déçu aussi surtout qu'en se rendant sur son compte Twitter, on se rend compte que ce départ n'est pas du tout voulu par Louison et regretté par l'équipe de matinale. Très étrange décision. :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 12 Mars 2017, 22:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
En début d'après midi, je suis tombé (avec une immense joie) sur la nouveau magazine du WE avec Vincent Hervouët sur l'affaire Uramin.
J'adore son ton parfois "décalé" et teinté de cynisme au sens philosophique. Rien que pour cela, LCI méritait bien son passage sur la TNT gratuite.
ImageImage
J'espère que LCI laissera son émission mais j'en doute sachant que la chaîne a déjà viré son émission du lun au vendredi et qu'elle change de grille presque toutes les semaines en cherchant à faire la course avec BFMTV :roll:

Je cherche son émission en replay sur le site de LCI pour la revoir mais leur site est une cata pour retrouver un programme. Ce même site qui devait changer courant février... Et en mars toujours rien de neuf.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 12 Mars 2017, 23:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
M6MUSIC Hits a écrit:
J'espère que LCI laissera son émission mais j'en doute sachant que la chaîne a déjà viré son émission du lun au vendredi et qu'elle change de grille presque toutes les semaines en cherchant à faire la course avec BFMTV :roll:

Alors tu peux être frustré,déçu mais il faudra m'expliquer où tu vois que LCI cherche à faire la course avec BFM hein ... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 12 Mars 2017, 23:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
Les propos de son directeur devant l'Association des journalistes médias, rapportés dans un article du Figaro sont clairs. Il expliquait les objectifs de LCI : "1% d'audience en moins de 2 ans et devenir la 2e chaîne info". Et je ne pense pas qu'il va atteindre ces objectifs en faisant du France Info TV ou du LCI version câble/sat. Donc forcément, c'est la course avec BFMTV en changeant de grille sans arrêt !

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 12 Mars 2017, 23:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
M6MUSIC Hits a écrit:
Les propos de son directeur devant l'Association des journalistes médias, rapportés dans un article du Figaro sont clairs. Il expliquait les objectifs de LCI : "1% d'audience en moins de 2 ans et devenir la 2e chaîne info". Et je ne pense pas qu'il va atteindre ces objectifs en faisant du France Info TV ou du LCI version câble/sat. Donc forcément, c'est la course avec BFMTV en changeant de grille sans arrêt !


Faire , par exemple , en plein apres midi un débat d'une heure sur la proposition de Benoit Hamon d'un revenu universel , je ne trouve pas que cela traduit une course effrenée à l'audience mais si tu le dis ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 12 Mars 2017, 23:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
mistertv a écrit:
Faire , par exemple , en plein apres midi un débat d'une heure sur la proposition de Benoit Hamon d'un revenu universel , je ne trouve pas que cela traduit une course effrenée à l'audience mais si tu le dis ...

En quoi c'est si exceptionnel de parler d'un candidat et de son programme en pleine campagne présidentielle? Je ne vois pas de prises de risques la dedans.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 13 Mars 2017, 19:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Oct 2016, 10:56
Message(s) : 324
mistertv a écrit:
Faire , par exemple , en plein apres midi un débat d'une heure sur la proposition de Benoit Hamon d'un revenu universel , je ne trouve pas que cela traduit une course effrenée à l'audience mais si tu le dis ...

On peut aussi le faire à 3h du matin quand le nombre de téléspectateur avoisine les 0. On est loin des heures de grande écoute. La grille LCI parle d'elle même (surtout comparé à celle présentée au CSA !!), c'est une chaine info en continu bis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 14 Mars 2017, 17:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Merci à Adrien Gindre de prouver une fois de plus que les journalistes sont parfaitement neutres. :roll:
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 14 Mars 2017, 17:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
C'est plutôt maladroit en tant que chef du service politique de la chaine...
Après, il faut voir son style sur Twitter et si ce "BIM" ne veut finalement pas dire "Un choc" mais c'est très maladroit surtout dans ce contexte de campagne...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 14 Mars 2017, 17:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Arrêtons de lui trouver des excuses c'est pas digne d'un chef de service politique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 14 Mars 2017, 17:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Je ne lui trouve pas du tout des excuses.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 14 Mars 2017, 18:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mars 2014, 10:14
Message(s) : 983
Il voulait peut-être dire que c'est LCI qui a donné l'information. Mais oui ça peut porter à confusion. C'est t'es maladroit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 14 Mars 2017, 18:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4795
Les journalistes devraient éviter les onomatopées lorsqu'ils relaient une information. Surtout qu'il endosse une responsabilité qui englobe une grande partie de sa rédaction.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 15 Mars 2017, 11:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
En effet et plus globalement, les journalistes devraient éviter tout commentaires, sous entendus et opinion.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 20 Mars 2017, 3:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Image
Pas mal le meeting de JLM en direct à 3h du mat.. Wait ? :mrgreen:

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154 ... 325  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 5:12
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group