Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Juil 2012, 18:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
C'est surtout un très mauvais choix de programmation qui perdure :
En quoi Mot de Passe peut constituer un jeu quotidien l'été ? Où est la convivialité ? Même un congélateur est moins froid que ce jeu tel qu'il est présenté en France.
Quitte a mettre un jeu de mots, rendez-nous Pyramide. L'ambiance était quand même bien meilleure.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Juil 2012, 18:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
Le décor du jeu est absolument horrible en effet (on se croirait en Roumanie comme le dit si bien Enora Malagré), et Patrick Sabatier est d'un ennui sans nom.

C'est dommage car le concept du jeu (reprise de Pyramide) est bon, mais malheureusement ce jeu donne plus envie de se tirer une balle dans le pied qu'autre chose.

Néanmoins les audiences ne sont pas plus mauvaises que celle de Nagui, donc France 2 continuera de diffuser ce jeu tant que l'access restera toujours aussi faible. Vu que ça dépanne plutôt bien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Juil 2012, 20:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 04 Avr 2007, 8:38
Message(s) : 758
Zanzibar a écrit:
C'est dommage car le concept du jeu (reprise de Pyramide) est bon


Il faudrait une fois pour toute arrêter de direct n'importe quoi ! (on lit ça sans arrêt comme QLMG dont serait adapté 1 contre 100...)
Mot de Passe n'est aucunement repris de Pyramide.
Le jeu Password est un classique de la télévision américaine, jeu de Bob Stewart crée en 1961 !
Pyramid est du même créateur mais date de 1973.
Seule différence ils n'appartiennent pas aux mêmes producteurs.

Et c'est la nouvelle version de Million Dollar Password qui a été adaptée en France sous le nom de Mot de Passe.

Je ne pense pas non plus qu'il soit utile de citer Enora Malagré qui n'est qu'une fille insolente et désobligeante (et parfois grossière) dans TPAMP. On se demande vraiment ce qu'elle vient faire là, et même si elle a déjà vu la TV de sa vie... Ce genre de personne n'a rien a faire dans les médias.

Après je suis en accord sur le fait que Mot de Passe ne correspond pas à la définition du jeu estival, mais il est bien produit.

Quand à Pyramide, difficile de dire si le jeu ferait de bonnes audiences pour l'accès. C'est un jeu relativement complexe que Laffont portait en grande partie sur les épaules.
Il était diffusé dans la case du midi, et malgré les clubs de jeux, ses audiences n'étaient pas mirobolantes face au "rouleau compresseur" Juste Prix, qui faisait quotidiennement entre 40 et 50% de PDM.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Juil 2012, 21:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
D'accord avec la première partie, je ne savais pas.
Par contre on a le droit de citer ce que l'on veut, tant que ce n'est pas hors-charte, et tant pis si ça ne plait pas à certain. Après tout je ne vois pas de mal à citer Enora.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Juil 2012, 21:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 04 Avr 2007, 8:38
Message(s) : 758
Je n'ai pas dit que tu n'avais pas le droit de la citer, je trouve qu'elle ne le mérite pas. Ce n'est pas la même chose !
En général on cite des grands hommes, pas des chroniqueurs TV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Juil 2012, 10:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Enora Malagré a beau être belle, c'est sûr que ses propos ne sont pas toujours les meilleurs en terme de télé, elle a le clash facile, surtout quand on "use d'un programme", chose qu'est en train de faire TPMP en passant sur D8...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Juil 2012, 12:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
On est pas là pour faire le procès d'Énora ^^ (d'ailleurs c'était pas un plateau Roumain qu'elle disait mais un plateau lituanien ^^
Zanzibar a écrit:
C'est dommage car le concept du jeu (reprise de Pyramide)
Faux, Pyramide est en réalité un mix de 2 jeu dont Milion Dollard Password (devenu Mot de Passe)

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Juil 2012, 16:23 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
kapout a écrit:
Je n'ai pas dit que tu n'avais pas le droit de la citer, je trouve qu'elle ne le mérite pas. Ce n'est pas la même chose !
En général on cite des grands hommes, pas des chroniqueurs TV.

Comme dirait N. Sarkozy, citer untel ou untel, "ce n'est qu'un petit clapotis qui n'a pas d'importance"...
(Sarkozy, c'était un grand homme ? :mrgreen: OK, je sais... :arrow:)

--
Pour en revenir à Mot de Passe, franchement coup de gueule à France 2 pour avoir retiré Que le Meilleur Gagne pour avoir mis ce jeu. MdP n'est pas un mauvais jeu en soi, mais QLMG était mieux. Ce dernier est moins prise de tête et l'ambiance est moins anxiogène et plus en phase avec cette période estivale. :(
Pourquoi ne pas avoir au moins inversé "Le 4ème Duel" et "Mot de Passe", le premier étant beaucoup mieux à tous les niveaux que le second (malgré les nouvelles règles...) :?:

Entre "Au pied du mur" sur TF1 et "Mot de Passe" sur France 2, mon choix est plus difficile. Entre un jeu qui m'insupporte sur la forme (Castaldi, reviens !) et un autre qui donne pas trop envie... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Juil 2012, 16:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Rmeteora a écrit:
Entre "Au pied du mur" sur TF1 et "Mot de Passe" sur France 2, mon choix est plus difficile. Entre un jeu qui m'insupporte sur la forme (Castaldi, reviens !) et un autre qui donne pas trop envie... :?


Moi, mon choix est fait! L'Happy Hour de Canal +!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Juil 2012, 16:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Rmeteora je suis à 100% d'accord avec toi, je l'ai même dit il me semble ! Je suis désolé si mes termes ne sont pas convenable, mais Mot de passe c'est d'un chiant ! :shock: Pyramide était quand même bien mieux, Que le meilleur gagne aussi (j'aurai adoré avoir QLMG tout l'été, impossible en soit, je sais) et je suis aussi d'accord, comme il y a deux ans j'aurai préféré Julien Courbet et son 4e duel (certes sa nouvelle version est ratée, mais ça reste 1 bon jeu) bien plus plaisant et divertissant. :D
Tout ça m'a obligé à zapper sur Canal et Ardisson, seul programme qui me plaît à cette heure !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Juil 2012, 17:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
StrikKk a écrit:
Rmeteora je suis à 100% d'accord avec toi, je l'ai même dit il me semble ! Je suis désolé si mes termes ne sont pas convenable, mais Mot de passe c'est d'un chiant ! :shock: Pyramide était quand même bien mieux, Que le meilleur gagne aussi (j'aurai adoré avoir QLMG tout l'été, impossible en soit, je sais) et je suis aussi d'accord, comme il y a deux ans j'aurai préféré Julien Courbet et son 4e duel (certes sa nouvelle version est ratée, mais ça reste 1 bon jeu) bien plus plaisant et divertissant. :D
Tout ça m'a obligé à zapper sur Canal et Ardisson, seul programme qui me plaît à cette heure !


Tu as raison: CHIANT est le mot qui convient pour Mot de Passe :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Juil 2012, 17:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Certes, l'ambiance est trop froide et Sabatier ne colle pas mais je trouve néanmoins que "Mot de passe" fait beaucoup plus "service public" que les jeux de Nagui. Le problème concerne donc la forme mais sur le fond, on ne peut pas ne pas reconnaître que c'est un jeu qui met en valeur, d'une certaine manière, la langue française. Voilà qui change un peu des traditionnels jeux avec questions de culture générale (même si ceux-ci ont leur utilité bien évidemment).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re:
Publié: Lun 14 Jan 2013, 22:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 02 Nov 2008, 15:32
Message(s) : 30
stargazer a écrit:
Certes, l'ambiance est trop froide et Sabatier ne colle pas mais je trouve néanmoins que "Mot de passe" fait beaucoup plus "service public" que les jeux de Nagui. Le problème concerne donc la forme mais sur le fond, on ne peut pas ne pas reconnaître que c'est un jeu qui met en valeur, d'une certaine manière, la langue française. Voilà qui change un peu des traditionnels jeux avec questions de culture générale (même si ceux-ci ont leur utilité bien évidemment).


Je remonte un peu ce forum mais c'est vrai que "Mot de passe" fait déjà plus intellectuel que les jeux de Nagui. Toutefois, "Mot de passe" n'est pas aussi varié que "Pyramide" car dans cette dernière, il y avait les énigmes, les noms propres, le ping-pong (puis contre-la-montre) puis la grande Pyramide alors que dans "Mot de passe", il n'y a que les qualifications et la finale, ce qui fait que MDP est trop répétitif et on se lasse assez rapidement.

Le mieux serait un retour du vrai "Pyramide" car "Mot de passe" n'est pas vraiment dans le même esprit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Re:
Publié: Lun 14 Jan 2013, 23:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2010, 18:51
Message(s) : 24
Guy17 a écrit:
Le mieux serait un retour du vrai "Pyramide" car "Mot de passe" n'est pas vraiment dans le même esprit.

C'est impensable vu ce qu'accepte les chaînes aujourd'hui en terme de jeux et divertissements. Pyramide serai considéré comme trop mou, trop compliqué, trop intello voir trop sectaire (vous vous en souvenez du "Oh, j'y comprend rien à ce jeu !" ? :roll:). Le mieux serai d'aller dans les clubs Pyramide toujours actifs partout en France (désolé je prêche pour ma paroisse... :mrgreen:).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Re:
Publié: Mer 16 Jan 2013, 21:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 02 Nov 2008, 15:32
Message(s) : 30
Cosser a écrit:
C'est impensable vu ce qu'accepte les chaînes aujourd'hui en terme de jeux et divertissements. Pyramide serai considéré comme trop mou, trop compliqué, trop intello voir trop sectaire (vous vous en souvenez du "Oh, j'y comprend rien à ce jeu !" ? :roll:). Le mieux serai d'aller dans les clubs Pyramide toujours actifs partout en France (désolé je prêche pour ma paroisse... :mrgreen:).


Pyramide n'est pas un jeu mou (MDP est comme même assez froid), mais le fait que ce soit un jeu assez intellectuel est un des rôles du service public.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 2:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group