Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Orange TV] Cinéma / Sport > Fusion OCS / Canal +
Publié: Sam 14 Sep 2013, 17:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Donc si j'ai bien tout compris, Happy et Max vont fusionner ...
Quelqu'un sait-il ce ce qu'il va advenir de la case matin/début de soirée qui proposait des dessins animés sur Happy ?
Je vous avoue qu'avec quelques films, c'était ma principal motivation à l'abonnement de ces chaînes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Orange TV] Cinéma / Sport > Fusion OCS / Canal +
Publié: Sam 14 Sep 2013, 21:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Malheureusement, le passage du contrat Warner chez Canal+ fait que ces dessins animés vont disparaître.
De ce que j'ai compris, la case de début de soirée de la nouvelle Max accueillera des séries diffusées jusque là en prime sur Happy : Glee, Bunheads, 2 broke girls... Que des choses sympathiques qui devraient te motiver pour conserver ton abonnement. :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Orange TV] Cinéma / Sport > Fusion OCS / Canal +
Publié: Sam 14 Sep 2013, 22:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Honnêtement Stranger, les séries que tu cites m'intéressent pas plus que ça.
Si les dessins animés doivent disparaître, je songe sérieusement à résilier l'abonnement, c'est dommage car c'est pas sur Boomerang qu'il faut compter pour avoir du Hanna Barbera en ce moment ... Quoi que, le fait que le contrat arrive à échéance pourrait se révéler être une lueur d'espoir mais je m'égare du sujet ! ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Orange TV] Cinéma / Sport > Fusion OCS / Canal +
Publié: Dim 15 Sep 2013, 8:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Je suis tombé par hasard sur Lucky Luke il y a quelques temps (lles vrais de la 1ère saison, pas ceux de la 2ème saison de 14991 où l'animation ne me plaît aps du tout ni ceux avec de Caunes qui n'ont aucun intérêt pour moi), ça m'avait bien fait plaisir ! Mais dans le replay, je ne trouve que ceux de 1991 :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Orange TV] Cinéma / Sport > Fusion OCS / Canal +
Publié: Dim 15 Sep 2013, 9:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Petite curiosité Coré, tu as quel âge pour t'intéresser autant à l'animation ?
Parce que bon, si tu es encore très jeune je comprends que ce ne soient pas les séries HBO qui te motivent à garder ton abonnement OCS.

_________________
Julien "Stranger"


Dernière édition par Stranger le Dim 15 Sep 2013, 11:29, édité 1 fois.
Grosse faute de grammaire


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Orange TV] Cinéma / Sport > Fusion OCS / Canal +
Publié: Dim 15 Sep 2013, 10:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Stranger a écrit:
Petite curiosité Coré, tu as quel âge pour t'intéresser autant à l'animation ?
Parce que bon, si tu est encore très jeune je comprends que ce ne soient pas les séries HBO qui te motivent à garder ton abonnement OCS.


Heu, je vois pas trop ce que l'âge vient faire dans tout ça ... Ça va peut être t'étonner mais il y a beaucoup d'adultes qui aiment les dessins animés ayant bercé leur enfance. En ce qui me concerne, j'ai 25 ans et ma principal motivation à l'abonnement de ce bouquet, c'était justement les animés rares que la chaîne diffusait : The Mask, Capitaine Planète, Yogi l'ours, etc.
Après les séries, c'est certainement très bien mais personnellement, ça m'intéresse pas plus que ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Orange TV] Cinéma / Sport > Fusion OCS / Canal +
Publié: Dim 15 Sep 2013, 11:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Disons que ce genre de DA est généralement consommé par des individus plus jeunes... Personnellement, je m'intéresse toujours à l'animation, mais au travers d'autres productions. Bon j'ai bien revu un ou deux épisodes de "Batman TAS" quand je suis tombé dessus, mais en dépit de la qualité graphique, les scénarii sont souvent un peu trop simples pour un public adulte... C'est plus facile de développer des histoires avec plusieurs niveaux de lecture sur des formats longs. L'exemple est devenu un peu bateau, mais Pixar fait cela à merveille depuis des années.
Je crois qu'il y aura toujours des longs-métrages d'animation sur Max, à l'image de ce qui a été fait cet été sur Happy avec le "mois animation française". Mais c'est clair qu'il n'y aura plus de "cartoons", faute de droits comme je te le disais.

Après, les goûts ne se discutent pas... Je ne peux néanmoins que t'encourager à profiter de ton abonnement OCS pour jeter un œil aux productions HBO : Game of Thrones évidemment mais aussi The Newsroom, si tu t'intéresses comme beaucoup de gens ici aux coulisses de la télé. Ces séries valent vraiment le détour. :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Orange TV] Cinéma / Sport > Fusion OCS / Canal +
Publié: Dim 15 Sep 2013, 11:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Stranger a écrit:
Disons que ce genre de DA est généralement consommé par des individus plus jeunes...


C'est surtout une idée reçu plus qu'autre chose. C'est comme au temps du Club Dorothée, on assimilait souvent des animes comme DBZ comme quelque chose réservé aux enfants mais aujourd'hui, tu vois bien que le public est partagé entre nostalgique/passionné de japanimation et la nouvelle génération qui découvre par le biais de D17.

Stranger a écrit:
Personnellement, je m'intéresse toujours à l'animation, mais au travers d'autres productions. Bon j'ai bien revu un ou deux épisodes de "Batman TAS" quand je suis tombé dessus, mais en dépit de la qualité graphique, les scénarii sont souvent un peu trop simples pour un public adulte...


Personnellement, c'est pas le graphisme que je regarde mais l'histoire avant tout.
Tu peux très bien te retrouver avec un dessin animé aux animations élaborés mais qui aura une histoire qui vol pas haut, alors qu'a côté, d'anciens dessins animés aux design moins bons auront plus de saveur.

Citer:
Je crois qu'il y aura toujours des longs-métrages d'animation sur Max, à l'image de ce qui a été fait cet été sur Happy avec le "mois animation française". Mais c'est clair qu'il n'y aura plus de "cartoons", faute de droits comme je te le disais.


Bah après, ils pourraient continuer à diffuser une case animation mais avec des animés n'appartenant pas à WB, non ?
Il y a des tonnes de dessins animés japonais ou français qui valent leur pesant en or et je trouve ça vraiment dommage qu'aucune chaîne en veuille ... Si encore, c'était sorti en DVD, je m'en ficherait mais Happy était vraiment la seule chaîne qui diffusait réellement de l'inédit à la télévision.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Orange TV] Cinéma / Sport > Fusion OCS / Canal +
Publié: Lun 16 Sep 2013, 16:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Bon, je me suis renseigné auprès de OCS pour la case dessins animés, voici leur réponse pour ceux que ça intéresse :

OCS a écrit:
Bonjour,

En effet, les programmes d'OCS happy vont passer sur OCS max. Les cases horaires de cette nouvelle version de max n'ont pas encore été validées mais nous devrions en savoir plus dans très peu de temps et reviendrons vers vous avec plus d'informations.

- L'équipe OCS
:)


En gros, faut comprendre que rien a encore été décidé, c'est à la fois rassurant et flippant pour l'avenir des animés sur le bouquet ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Orange TV] Cinéma / Sport > Fusion OCS / Canal +
Publié: Jeu 19 Sep 2013, 8:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Navré pour le triple post :lol:

Preuve que les dessins animés vont faire leur apparition sur OCS Max :
http://cinema-series.orange.fr/programm ... n/?S=1&E=4

Enfin une bonne nouvelle !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Orange TV] Cinéma / Sport > Fusion OCS / Canal +
Publié: Ven 21 Fév 2014, 9:51 
Nouvel inscrit

Inscription : Sam 15 Fév 2014, 16:54
Message(s) : 1
Bonjour,

Alors comme je vois que je suis loin d'etre le seul à m'interresser aux animes rare d'ocs je me permet de poster une réponse bilan des DA depuis OCS "nouvelle génération":

du 19 octobre 2013 au 3 novembre 2013 : x men évolution (qui avait déjà été rediffusé en juillet) étais-ce nécéssaire aussi récemment et kit de survie

du 3 novembre au 30 novembre : rien !!!!

du 1/12 au 2/01/14 : petit vampire, batman (1968 et 1977), superman ruby spears, heathcliff and marmaduke, dink le petit dinosaure avec des épisodes supprimés volontairement pour que ça rentre dans le planning de prog qui devait pas depasser le 2 janvier le tout accompagné de kit de survie ( encore pfff)

du 2/01/14 au 2/02/14: rien !!!!!!

du 2/02/14 au 28/02/14: static choc, mon pote le fantome, old tom, kaput et zotsky heathcliff and marmaduke (encore) sans oublier le bon vieux kit de survie !!

ensuite prochainement du 1/03/14 au 4/04/14 : rien !!!!

du 5/04/14 à ???? : tadaaaaaa batman (1968 et 1977), superman ruby spears, mon pote le fantome et kit de survie !! (encore x4)

voila tout, bon pour ceux qui s'inquiete pour capitaine planete et the mask (perso j'adore le 1er), je suis pas un caïd des droits d'auteur mais étant donné que l'accord que canal à piqué ne concerne pas les programmes de turner je pense que captain planete est toujours en leur possession vu que la serie passe sur cartoon network et que ted turner lui meme propriétaire du groupe est le papa du capitaine, pour the mask idem la serie passe sur cartoon network aux E.U à l'instar de dink, superman ruby spears, batman (1968) donc si ces animes perdurent sur MAX il y peut etre une chance.

De plus pour le captain j'avais ecrit à OCS étant inquiet il m'avait repondu je cite que "pour le moment nous ne diffusons plus les capitaines planète"

Mais et la c'est tout le probleme à mon sens capitaine planete planete et the mask sont des animes long pour eux (entre 50 et 100 épisodes) et avec une chaine de moins je crois qu'ils ont du mal à caser ça dans leur grilles boites à sardines

pour conclure quand je vois cette programmation de DA j'ai l'impression de voir une boutique qui brade ses invendus avant fermeture définitive.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : jarod692001 et 64 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 8:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group