Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 23 Août 2011, 20:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
Vous semblez oublier que ce n'est pas la première fois que la chaîne fait la promotion de son JT : c'était notamment le cas pour le lancement de cette édition :wink:

Image

thominou a écrit:
C'est la première publicité sur un JT, et c'est tout simplement à mon goût un nouveau créneau communicatif de lancé !


Il me semble que pour le lancement de son "Nouveau Journal", direct 8 avait également fait de la publicité, au moins dans la presse télé. De même pour la première mouture du 12 infos (nrj 12), mais j'ai un doute pour ce deuxième cas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 23 Août 2011, 20:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Mars 2007, 23:42
Message(s) : 233
Localisation : Kaysersberg (68)
quentinr62 a écrit:
Vous semblez oublier que ce n'est pas la première fois que la chaîne fait la promotion de son JT : c'était notamment le cas pour le lancement de cette édition :wink:

Image


Autant pour moi pour "la première fois qu'on voit une pub pour un JT". Quoi qu'il en soit M6 a quand même lancé le truc... Mais est ce que cette campagne fut critiquée ? (en tout cas aussi violemment que la denrière en date)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 23 Août 2011, 20:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Mars 2007, 23:42
Message(s) : 233
Localisation : Kaysersberg (68)
Citer:
De même pour la première mouture du 12 infos (nrj 12), mais j'ai un doute pour ce deuxième cas.


Pour NRJ12 c'était pls une promotion interne et aussi sur NRJ (annoncé par les animateurs et des Jingles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 23 Août 2011, 20:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Mars 2007, 23:42
Message(s) : 233
Localisation : Kaysersberg (68)
Quoi qu'il en soit ceci n'explique pas pourquoi la nouvelle campagne d'M6 est si critiquée ? Si, en 3 mots ou 3 phrases, vous pourriez donner 3 arguments légitimes contre un tel annoncement ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 23 Août 2011, 22:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Je ne vois pas en quoi miser sur des questions bateaux d'internautes (?) révolutionne le jt .. Canal + ( qui positionne son JT à 18:45 ET NON entre 19:30 et 20h30 depuis 4/5 ans , donc bien en avance .. ) ou Arte à 19h ont osé positionner leurs éditions sur l'actu internationale ( et économique ou culturelle ) , et cela est bien plus intéressant que de savoir qu'M6 bouscule du vide à 19h45 .. Par ailleurs , cela fait aussi , comme dit ci dessus , un paquet de temps que Canal et Arte ont des éditions avec présentateurs debout , sans s'en vanter .. A croire que la qualité n'a pas besoin de pub , à bon entendeur ;)

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Août 2011, 0:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
M6 et son 1945 reste un rendez-vous pour de plus de 3 millions de téléspectateurs. Le journal est le 2ème plus suivi par les moins de 50 ans.

Qu'on adhère ou pas à cette campagne, qu'on juge ce journal de muavais ou non, il a ses habitués, et ça on ne peut pas lui retirer. Si M6 donne de la place aux questions des internautes c'est simplement pour honorer son partenariat avec MSN je pense.

Cette publicité me gêne car pas assez sérieuse. Ce n'est pas ce qui ressort des journaux de M6. Le ton est sérieux, même si parfois le présentateur se permet quelques libertés à la fin des questions des internautes.

Je ne pense que que cette campagne puisse nuire au 1945 mais elle ne colle pas selon moi à ce que dégage le rendez-vous à l'antenne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 06 Oct 2011, 22:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Anecdotique mais amusant. Le présentateur du 1945 était un peu perturbé ce soir et n'a pas manqué de bafouiller à plusieurs. A un moment, il s'est retrouvé tout décoiffé avec les cheveux à moitié devant les yeux à l'écran... :lol:
Après le sujet, il a vite été recoiffé et ses cheveux avait été remis en place.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Nov 2011, 17:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 620
Je trouve "LE 1945" très intéressant, à la différence des autres JT, en raison de la rubrique "EXPLIQUEZ-NOUS", qui s'attarde sur les questions des internautes sur un sujet de société très particulier.

Outre le fait de proposer un vrai JT, il nous permet de nous prendre conscience des problématiques de la vie quotidienne, et nous rend service.

J'apprécie les deux animateurs Xavier DE MOULINS et Nathalie RENOUX pour leur sympathie. J'admire également la remplaçante Céline BOSQUET, charmante. J'aimais bien Claire BARSACQ, mais c'est son congé de maternité qui l'a destituée de sa fonction de présentatrice du 19h45, et aussi la prestation de Xavier DE MOULINS qui a le plus convaincu au sein de la direction de M6.

Face à l'intérêt croissant du 1945, les grandes messes de TF1 et FRANCE 2 ont l'air bien démodés (ça se remarque sur les audiences).

La rubrique "LA QUESTION DU JOUR" permet aux internautes de donner un avis sur la problématique du jour.

En revanche, le journal dure désormais 25 minutes pour faire preuve de mâturité.

Asdetrefle94


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Nov 2011, 13:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Le défaut de M6 (et de toute les chaînes) c'est d'allonger le temps d'antenne des programmes qui marchent... Le 1945 a connu un certain succès grâce à son ton mais aussi à sa durée. Si on se retrouve avec un journal de 25-30 minutes au final...

Le 1945 a rassemblé 3,7 millions de téléspectateurs cette semaine soit 15,6% de pdm.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Mars 2012, 20:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Jan 2009, 20:28
Message(s) : 300
Localisation : Paris
Rebord inférieur fermé au centre et pas de table ce soir au 19.45, certainement à cause de l'édition spéciale du 66 minutes qui n'a pas laissé le temps nécessaire au changement du plateau. La mise en lumière est également très étrange...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Mars 2012, 20:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 03 Nov 2008, 11:26
Message(s) : 260
Localisation : Nice
Rien à voir avec le 66 minutes qui était enregistré.

En revanche, Capital est exceptionnellement en direct ce soir. Pas de décor du 1945 pour pouvoir installer le décor de Capital en moins de 45 minutes...

Rappelons pour l'occasion que M6 n'a que deux plateaux sans public : le studio Jean Drucker et un autre plus petit, refait à neuf, uniquement avec un fond vert (pour l’anecdote, il se situe dans l'ancien studio du Morning Live)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Mars 2012, 20:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Jan 2009, 20:28
Message(s) : 300
Localisation : Paris
Ah! J'avais cru comprendre que le 66 minutes était exceptionnellement enregistré, donc c'est Capital qui explique tout :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 04 Mars 2012, 21:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
tv_verdon a écrit:
et un autre plus petit, refait à neuf, uniquement avec un fond vert (pour l’anecdote, il se situe dans l'ancien studio du Morning Live)

Autrement dit l'ancien studio de Fun TV...

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Mars 2012, 16:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1640
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
C'est de là qu'il font le 1245 ? Ou bien ils mettent un fond vert sur les écrans du plateau du 1945, de Capital, 66 Minutes... ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Mars 2012, 16:47 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Je pense que c'est dans un autre studio car mettre un fond vert sur les écrans n'a aucun intérêt, autant présenter sur le plateau du 19.45 alors ^^

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : kevinholden777 et 178 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 9:58
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group