Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] M6 : Infos & Contenus sur les JT de la Six
Publié: Sam 02 Déc 2017, 20:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 38
Effectivement, je me souviens de ce sujet à la rentrée (c'est d'ailleurs celui qui m'es venu quand tu évoquais le sujet "people". Mais je tiens à te dire qu'aucun autre sujet de ce type n'a été diffusé depuis celui-ci. Si les autres chaînes n'est parlent pas, ok... Mais des fois ils faut quand même vivre dans son époque ! Je pense notamment à la minute web, rubrique diffusée du Lundi au Vendredi pour ceux qui ne connaissent pas et qui traite 3 ou 4 choses qui ont marqué la toile les dernières heures, ça peut aller de la dernière vidéo virale sur internet, aux gestes solidaires comme une pétition ou encore un financement participatif pour la bonne cause etc. Je ne regarde que très rarement mais à la rentrée sur TF1, une rubrique similaire avait eu lieue avec une chroniqueuse qui est intervenue en plateau pour parler de tout ce qu'il s'était passé sur le web pendant la semaine. Tout ça pour dire que beaucoup critiquent M6 et disent qu'il ne s'agit pas d'un vrai JT ou je ne sais quoi d'autre, pourtant je trouve que les autres chaînes s'inspirent beaucoup de ce que fait M6 notamment en matière de mise en forme... Je conclurais sur une phrase que Xavier De Moulins à dite : "être copié c'est plutôt flatteur", la présentation debout, ou encore les grandes fresques sur les écrans et même les titres pendant les sujets qui n'existaient pas avant sur les autres chaîne de mémoire. Et plus récemment l'utilisation de la réalité augmentée...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Déc 2017, 15:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 208
Coïncidence, le site Toutelatélé a interviewé cette semaine le directeur de l'info d'M6 à propos des JT. Les questions sont plutôt intéressantes et portent sur une prétendue peoplisation de leurs sujets, sur la réalité augmentée que certains qualifient d'artifice, sur la place faite aux sujets internationaux, sur l'importance des présentateurs... Pour ceux que ça intéresse, c'est par ici : http://www.toutelatele.com/stephane-gen ... opie-95659

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Déc 2017, 16:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4794
Je suis allé faire un tour sur l'Inathèque sur le contenu des JT de M6, il est vrai qu'il y a moins de sujets peoples que je pouvais le penser encore hier. Dont acte.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Déc 2017, 16:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7193
On croit rêver en lisant l'introduction de l'article de Toutelatele :roll:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]