Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Béa présente Stade 2 ?
Publié: Dim 09 Nov 2003, 14:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Les JT du samedi et du dimanche de Béatrice Schonberg comportent beaucoup de résumés sportifs... Actuellement, avec la coupe du monde de rugby, le match se termine vers 12h50, le 13h commence... par le résumé du match. Et se termine par la soirée de foot. Le 20h du dimanche comporte une large part d'actualité sportive.

C'est dommage, car entre 18 et 19h, il y a Stade 2, et sur France 3, il y a tout ce qu'il faut savoir sur le sport vers 20h30.

Bref, une meilleure complémentarité entre les programmes permettrait aux JT de se concentrer sur la vraie actualité. Car ouvrir sur la coupe du monde de rugby et enchainer seulement ensuite sur de nouvelles attaques en Irak, ça fait vraiment très mauvais genre...

Par moment, j'ai l'impression en regardant le JT de Béatrice Schönberg d'avoir soit une anticipation soit le résumé de Stade 2...

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Béa présente Stade 2 ?
Publié: Dim 09 Nov 2003, 16:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
Remi a écrit:
[...] Le 20h du dimanche comporte une large part d'actualité sportive.[...]


A une moindre échele, et pour info, le JT régional de France3 Centre du dimanche soir est en grande majorité consacré aux résultats sportifs. d'ailleurs, à une époque, ce RDV s'appelait "Sport Centre".
Je le comprends en partie, car en région, il y a peu d'infos dignes de ce nom, en fin de weekend.

Remi a écrit:
[...]Car ouvrir sur la coupe du monde de rugby et enchainer seulement ensuite sur de nouvelles attaques en Irak, ça fait vraiment très mauvais genre...[...]


ça me rappelle le "JT"* de 13h de TF1, qui ouvre sur la météo... :?

* JT est ici utilisé pour qualifier la forme et non le fond de ce programme... :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 09 Nov 2003, 16:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Le fait que le journal ouvre sur la météo n'est pas choquant en soi... car Antenne 2 midi, journal réputé sérieux, ouvrait lui aussi sur la météo...

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 09 Nov 2003, 17:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
Remi a écrit:
Salut

Le fait que le journal ouvre sur la météo n'est pas choquant en soi... car Antenne 2 midi, journal réputé sérieux, ouvrait lui aussi sur la météo...

A+

Rémi


d'accord, mais pour moi, le 1er mot annoncé est la nouvelle-phare du JT, non?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 09 Nov 2003, 19:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Là, on touche la question du cérémonial de début de JT.

1- générique - titres - bonjour/bonsoir - sujet 1 - sujet 2 - ...
2- générique - bonjour/bonsoir - titres - sujet 1 - sujet 2 - ...

Et puis il n'y a plus que JPP pour mettre la météo en ouverture de son journal...

Celà dit, pour en revenir à l'essentiel, dans le 20 heures du dimanche tout particulièrement, c'est pas la peine de répéter ce que vient de dire Prudhomme dans Stade 2 une petite heure avant !

Nouvel exemple ce soir au 20h : on commence par le rugby y compris dans les titres, et on n'aborde l'actualité (en l'ocurrence un énième attentat en Irak !!) seulement ensuite... alors qu'on vient à l'antenne de parler sports il y a juste une heure ! Et si on a raté Stade 2, on a Tout le sport sur la 3 à 20h30 !

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : kdy et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:47
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group