Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: J'ai critiqué TF1 !
Publié: Jeu 06 Nov 2003, 11:33 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Eh oui, je n'ai pas pu resister aux messages de JM Morandini nous incitant à appeller pour poser nos question à Robert Namias, directeur de l'info de TF1 (à défaut d'avoir pu parler à OM !) et j'ai appelé !
Et je ne pensais jamais que je pourrais intervenir à l'antenne, ces trucs là n'arrivent qu'aux autres d'habitude !

Et bien j'ai pu poser ma question en direct, mais c'était trop court pour dire tout ce que je pensais, lol. Donc j'ai centré ma question sur "le JT de 13 heures : Journal d'information ou magazine sur les régions ?"

Et j'ai été surpris par sa réponse : assez honnête. Il remonte dans mon estime (un peu). Il a conscience de ce qu'ils font : c'est déjà ça !
Bon le côté : "la course à l'audience, c'est quoi ? On ne connaît pas !" ne m'a pas plu, mais bon, comme on ne peut pas trop rebondir, sous peine de passer pour un malpoli en coupant la parole à Namias (ce que j'ai qd même fait une fois :lol: )

Je l'ai enregistré sur K7 mais je ne sais pas comment la mettre sur le net... :wink:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: J'ai critiqué TF1 !
Publié: Jeu 06 Nov 2003, 12:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
FLoïc a écrit:
[...]Je l'ai enregistré sur K7 mais je ne sais pas comment la mettre sur le net... :wink:


tu branche ton lecteur K7 avec un cable double jack, relié à la prise micro de ton PC. et tu enregistres numériquement, grâce, par exemple au magnéto de Windows. dès qu'il est en MP3, soit tu l'envoie par mail aux intéressés, soit tu l'upload sur un serveur.

PS: bravo pour ton courage!! au fait, il a répondu quoi exactement?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 06 Nov 2003, 18:37 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Bravo FLoïc !
Robert Namias n'est pas le plus con dans la Tour aux Figures ! :mrgreen: Il avait répondu en personne à un mail que j'avais envoyé il y a longtemps à TF1... C'était vraiment sympa...

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 06 Nov 2003, 18:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Franchement, que TF1 fasse un journal "cul des vaches" à 13 heures, moi ça ne me gêne pas. C'est une chaine privée, elle fait ce qu'elle veut, elle cherche à conquérir une frange du public... et ils le font très bien.

Donc je n'ai rien à reprocher à la rédaction de TF1. Par contre, les conséquences de l'information version TF1 ne sont politiquement pas neutres... on l'a un peu vu pour la présidentielle, mais attendez, vous allez voir les régionales, on va pas rigoler du tout...

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 06 Nov 2003, 19:46 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
J'ai écouté l'émission d'Europe 1 ce matin, j'ai dû t'entendre donc :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 06 Nov 2003, 21:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Et beh, bravo à toi FLoïc ! :D :wink: Vivement que tu puisses publier l'enregistrement... :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 07 Nov 2003, 1:19 
Euh Remi, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi là-dessus. Que Pernaut parle de la traite rituelle des noiraudes dans le Bouchonnois ou de la fabrication artisanale des sabots en bois de micocoulier, ça ne me gêne pas en soi. Au contraire, une émission sur le patrimoine immatériel, ça manque... mais pas dans un JT ! Si J.-P.P. n'aime pas parler d'actualité, qu'il fasse un journal de 15 minutes et juste après le train-train habituel !

Au fait : une chaîne privée ne fait pas tout ce qu'elle veut. TF1 a AUSSI des missions de service public, c'est la condition sine qua non pour avoir le droit d'utiliser le réseau hertzien (qui, je le rappelle, appartient toujours à l'Etat...)


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 07 Nov 2003, 10:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
cosmogol999 a écrit:
Euh Remi, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi là-dessus. Que Pernaut parle de la traite rituelle des noiraudes dans le Bouchonnois ou de la fabrication artisanale des sabots en bois de micocoulier, ça ne me gêne pas en soi. Au contraire, une émission sur le patrimoine immatériel, ça manque... mais pas dans un JT ! Si J.-P.P. n'aime pas parler d'actualité, qu'il fasse un journal de 15 minutes et juste après le train-train habituel !

Au fait : une chaîne privée ne fait pas tout ce qu'elle veut. TF1 a AUSSI des missions de service public, c'est la condition sine qua non pour avoir le droit d'utiliser le réseau hertzien (qui, je le rappelle, appartient toujours à l'Etat...)


au fait, y a-t'il une définition exacte de JT, car JPP semble avoir le droit de mettre n'importe quel reportage dans son "JT" :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 07 Nov 2003, 17:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
C'était donc toi FLOIC.J'écoutais l'émission.Effectivement Namias était très cordial et toi tu n'a pas été agressif dans ta question.Chapeau
Stéphane


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mysto et 174 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 11:46
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group