Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Hulu
Publié: Ven 10 Avr 2020, 9:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2020, 12:08
Message(s) : 24
Localisation : Saint-Chamond (42)
Hulu la plateforme de Disney et églement la rivale de Netflix elle débarquera en France dès 2021, elle concurrencera Netflix : https://www.numerama.com/business/60401 ... suite.html

_________________
ENZO


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Hulu
Publié: Ven 10 Avr 2020, 9:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
Hulu ressemble plus à Salto non?

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Hulu
Publié: Ven 10 Avr 2020, 9:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2020, 12:08
Message(s) : 24
Localisation : Saint-Chamond (42)
Peut-être car il y a des programmes des chaînes avec les logos des chaînes

_________________
ENZO


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Hulu
Publié: Ven 10 Avr 2020, 9:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
tremblotin a écrit:
Dire que "Hulu" est une "plateforme de Disney", c’est un très, très gros raccourci. Disney est l’actionnaire majoritaire "par défaut" depuis le rachat de la Fox, mais ça n’en fait pas un élément intégré de Disney comme peut l’être Disney+. Hulu, c’est un peu la source d’inspiration de Salto. D’ailleurs, en ça, je trouve bizarre que ça puisse se déployer à l’international.


Ce n'est pas tant un raccourci que ça, Disney est comme tu le dis ultra ultra majoritaire, et risque très certainement de devenir l'unique actionnaire dans les années à venir puisque l'autre actionnaire (qui n'as de toute façon que peu d'impact sur la plateforme) va céder ses parts maximum en 2024. D'ailleurs Disney compte bien exploiter Hulu et les production pas assez "familiales" qui ne pourront pas être sur Disney+ finiront sur Hulu (Lizzie Mc Guire peut-être, ils veulent apparemment une série plus adulte et elle finira surement sur Hulu, ou la nouvelle série inspirée du film Love,Simon). mais ça n'est pas si étonnant que ça que ça s'exporte puisqu'il y'as surement une volonté de plus en plus de série et contenu original dans les années à venir, et lorsque ça arrivera en France, on peut s'attendre encore une fois à un lien très fort avec Canal, certaines productions Hulu étant diffusées déjà sur My Canal (La série documentaire sur Hillary Clinton récemment ou bientôt la nouvelle série Mrs America).

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Hulu
Publié: Ven 10 Avr 2020, 10:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2020, 12:08
Message(s) : 24
Localisation : Saint-Chamond (42)
La preuve :
Image
Dès en 2024

_________________
ENZO


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Hulu
Publié: Ven 10 Avr 2020, 12:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2020, 12:08
Message(s) : 24
Localisation : Saint-Chamond (42)
En ce moment, elle appartient à NBCUniversal à 33% et à Disney à 67%, mais le problème NBCUniversal est silencieux dans le partenaire avec Disney. Mais en 2024, Disney sera majoritaire de la totalité de Hulu

_________________
ENZO


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Hulu
Publié: Sam 11 Avr 2020, 10:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2020, 12:08
Message(s) : 24
Localisation : Saint-Chamond (42)
Bientôt , il aura la guerre entre les Netflix et les Anti-Netflix.

_________________
ENZO


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Hulu
Publié: Sam 11 Avr 2020, 12:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
Et ? :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Hulu
Publié: Sam 11 Avr 2020, 15:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 798
Localisation : La Réunion
C'est lunaire... :roll:

Bref, je ne sais pas trop où en est Hulu en terme de contenus originaux mais la force initiale du service était de fédérer les contenus des networks américains. Quelles perspectives pour ce service en dehors de ces frontières ? Je ne vois pas trop quel intérêt auraient les acteurs européens à confier leurs productions au géant aux grandes oreilles.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Hulu
Publié: Sam 11 Avr 2020, 15:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Je pense que la position à changé et que Disney voit + en Hulu une Disney + pour adultes dans le sens ou des contenus originaux seront produits sur des thèmes plus sérieux, plus destinés à une tranche d'âge au dessus que Disney+. Surtout que de toute façon chaque Network fait de plus en plus sa propre plateforme, à terme Hulu serait donc plus équivalente à Disney + qu'a ce que voudrait faire les chaines françaises avec Salto par exemple d'ou un possible export, et peut-être un changement de nom? C'est plus personnel mais si Disney va en ce sens je les vois mal garder Hulu comme tel, pourquoi pas aussi faire en sorte de proposer un bouquet de chaines uniquement par internet, comme peut le faire Molotov ou My Canal, à voir comment cela se développe dans les mois à venir mais la télévision linéaire mais uniquement diffusées sur ordinateur, smartphone, ou tablette est aussi un marché à prendre.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Hulu
Publié: Sam 11 Avr 2020, 19:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3789
PetitTangue a écrit:
Bref, je ne sais pas trop où en est Hulu en terme de contenus originaux mais la force initiale du service était de fédérer les contenus des networks américains.
Hulu a eu un bon nombre de séries originales ces dernières années.
En plus de ça, le fait que le service ait beaucoup de programmes des networks américains peut être une vraie plus value face aux autres plateformes de streaming, même si Netflix possède les droits de certains programmes. On peut penser que bon nombre de programmes d'ABC, d'ABC Studios et de 20th Century Fox serait mis en valeur, puisque direct propriété de Disney. Ou tous simplement une stratégie similaire à celle déjà présente aux États-Unis.
On notera aussi que la plateforme a beaucoup de programmes hors séries, comme les talks shows et les divertissements par exemple (beaucoup non repris par les autres platformes ou chaines tv en Europe), ce qui pourrait être le point le plus vendeur... pour le doublage ou sous-titrage par contre ça pourrait vite devenir compliqué.
Enfin tout ce que j'ai dit, peut-être que ça se passera pas. Ils veulent vendre ça comme un service complémentaire à Disney+ dans le long terme, ce qui peut se comprendre. Mais mon idée pourrait quand même être dans l'équation, tout comme celle de jj19 par rapport à la télévision linéaire par internet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 3:11
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group