Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 04 Nov 2003, 19:04 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Y'a pas de mal ! :wink:

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 04 Nov 2003, 19:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
C'est vrai qu'il est bien...

Il y en a un autre que j'aime bien, car il présente d'un ton dynamique sans être réac'> c'est Francis Letellier du 12|14 Ouest...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 04 Nov 2003, 21:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Mars 2003, 20:21
Message(s) : 2223
Heureux de voir que mon JPF a eu un 7 d'or et j'espere qu'il en aura bien dautre

l'annee prochaine c France 2 qui diffusera lemission (source : on a tt essaye d'aujourd'hui)

_________________
Vincent ///


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Problème
Publié: Mar 04 Nov 2003, 22:17 
Salut tout le monde!
Je ne comprends pas pourquoi cette année la cérémonie n'a pas été diffusée.
Quelqu'un peut m'expliquer?
Merci de me répondre
A bientôt
Guillaume COLOMBAT


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 04 Nov 2003, 23:28 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Extrait de Télé 7 Jours.com :

Au bonheur des 7 d'Or
Jamais les 7 d'Or n'auront fait autant parler d'eux qu'en cette année d'apparente vaches maigres télévisuelles.

Résumons : depuis leur création, ils symbolisent la fête annuelle de la télévision. Une sorte de drapeau blanc, de paix des braves, dans la compétition naturelle des chaînes, arbitrée quotidiennement -oui, au jour le jour- par d'implacables mesures d'audience. L'audimat, donc, permanente et noire menace sur le résultat des opérateurs, durcit le match. La télé-réalité, dans ses composantes extrêmes, multiplie hors jeux et cartons rouges... D'ailleurs, afin d'en souligner le genre, nous avons créé un 7 d'Or spécial télé-réalité. Et que le meilleur gagne !

La tradition plaidait pour une diffusion alternée : TF1, France 2, France 3... A 30% de parts de marché, les derniers 7 d'Or (tombeurs de Star Academy, eh oui!) avaient signé la victoire de France 2. La chaîne publique était prête à récidiver, alors que ce n'était plus son tour d'entrer en scène. Mais une programmation d'automne surchargée l'obligea à reporter la soirée dans les frimas du début de l'année 2004. Trop loin pour remettre les 7 d'Or de la saison... 2002.

Alors, contre mauvaise fortune, nous avons décidé de célébrer la télévision lors d'une soirée privée, mais une nuit de fête, bien sûr, plutôt que de "zapper" un palmarès très attendu. La preuve, les propositions pleuvent, de Match TV à TV5 etc. et tant mieux. C'est la preuve que la pérennité des 7 d'Or est garantie, d'autant que France 2 s'engage déjà à renouer, dès l'an prochain, avec le grand suspense en direct. C'est pourquoi votre vote est important. Il signe la reconnaissance du public pour vos personnalités préférées. Ce vote éclairé alimentera largement la chronique "vie privée, vie publique". Jusqu'à... 2004!

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 05 Nov 2003, 12:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
florian a écrit:
Meilleure émission d'information ou de reportages : 7 à 8 animée par Thomas Hugues et Laurence Ferrari (TF1)
[...]
Meilleur(e) présentateur(trice) de Journaux : Jean-Pierre Pernaut (TF1)


n'importe quoi!! JPP ne présente pas un JT, c'est un ensemble de reportages sur la France profonde!!
et 7 à 8 n'est pas un magazine d'infos, c'est un magazine de propagande, au même titre que le droit de savoir... :x :evil:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 06 Nov 2003, 0:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 03 Juin 2003, 9:37
Message(s) : 22
L'une des raisons principales de la non-diffusion est la suivante : leprincipe des 7 d'Or est comme dans toute récompense que c'est la profession qui vote.
Or le pannel de la profession fait que les professionnels sont en majorité dans le Service Public.
Or, sans doute par jalousie pour la réussite du privé, ou par corporatisme, moi je dirais plutôt par connerie, ils votent systématiquement pour les leurs.
Résultat des courses, il y a quelques années, TF1 était sorti de la cérémonie des 7 d'Or avec zéro trophée, convenez en ridicule, même si la qualité n'est pas sur cette chaine, ce n'est pas à hauteur de zéro.
TF1 a alors décidé de se retirer des 7 d'or, enlevant tout sens à la cérémonie.
Pour faire survivre, on a alors décidé de faire voter le public, et l'excés inverse s'est produit les années suivantes, ne récompensant alors que les PPDA, Pernaut, Mimi Mathy, Julie Lescaut et j'en passe.
On a fait cette année un panachage, le résultat est ridicule, regardez le vote des professionnels, ils n'ont pas changé de comportement, ils ont accordé 100% de leurs récompenses à France Télévisions
Cette cérémonie n'a donc plus aucun sens, n'intéresse plus personne, et c'est sans doute pour cela qu'elle n'a pas été diffusée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 06 Nov 2003, 10:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
Franck M a écrit:
L'une des raisons principales de la non-diffusion est la suivante : leprincipe des 7 d'Or est comme dans toute récompense que c'est la profession qui vote.
Or le pannel de la profession fait que les professionnels sont en majorité dans le Service Public.
Or, sans doute par jalousie pour la réussite du privé, ou par corporatisme, moi je dirais plutôt par connerie, ils votent systématiquement pour les leurs.
Résultat des courses, il y a quelques années, TF1 était sorti de la cérémonie des 7 d'Or avec zéro trophée, convenez en ridicule, même si la qualité n'est pas sur cette chaine, ce n'est pas à hauteur de zéro.
TF1 a alors décidé de se retirer des 7 d'or, enlevant tout sens à la cérémonie.
Pour faire survivre, on a alors décidé de faire voter le public, et l'excés inverse s'est produit les années suivantes, ne récompensant alors que les PPDA, Pernaut, Mimi Mathy, Julie Lescaut et j'en passe.
On a fait cette année un panachage, le résultat est ridicule, regardez le vote des professionnels, ils n'ont pas changé de comportement, ils ont accordé 100% de leurs récompenses à France Télévisions
Cette cérémonie n'a donc plus aucun sens, n'intéresse plus personne, et c'est sans doute pour cela qu'elle n'a pas été diffusée.


autrement dit, les professionnels votent pour leur camp, et les telespectateurs votent pour les émissions consensuelles, populaires où le héros est starisé: PPDA, Julie Lescault... :?

on est mal barré! :x


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: 7 d'or
Publié: Jeu 06 Nov 2003, 18:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08
Message(s) : 4059
Localisation : Tours
Salut tout le monde!
C'est vrai qu'à force les 7 d'or n'intéressent plus grand monde.
C'est comme pour les autres vieilles cérémonies comme les Césars.
Cependant, la dernière cérémonie des 7 d'or diffusée sur France 2 en 2001 avait battu la Star Ac'.
Il y a en tout cas une récente cérémonie qui fait à chaque fois un énorme score d'audience: les NRJ Music Awards.
Je pense donc effectivement que les vieilles cérémonies finissent par ennuyer les téléspectateurs.
Pour les 7 d'or, on a à chaque fois tous les ans ou tous les 2 ans les mêmes émissions tels que Ushuaïa Nature ou C'est pas sorcier
ou présentateurs de JT comme J-P Pernaut qui sont récompensés.

J'espère en tout cas que les 7 d'or vont évoluer et qu'il n' y aura pas toujours les mêmes récompensés chaque année mais j'en doute.
A bientôt
Guillaume COLOMBAT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 174 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 12:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group