Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9439 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 621, 622, 623, 624, 625, 626, 627 ... 630  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 240 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 117 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 29 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 439
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Jeu 27 Fév 2020, 0:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 228
Certaines chaines ont annoncées commencer à avoir un flux UHD 24/24 chez les historiques ? C'est encore trop tôt ?

Cela serait bien que cela arrive, à l'heure des télés toujours plus grandes, et de la concurrence en streaming qui le propose depuis plusieurs années déjà.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 27 Fév 2020, 2:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2083
Je pense pas que ça soit trop tôt, alors là pas du tout! Canal+ et TF1 se sont lancées dedans il y a 3 ans déjà, quand l'Ultra HD commençait tout juste à se démocratiser. Canal+, diffusant beaucoup de cinéma et de sport peut déjà parler d'UHD native sur quasiment toute sa grille. Pour TF1 la plupart des programmes doivent être de l'upscale, notamment les séries américaines toujours produites en 1080i. La case la plus intéressante à regarder doit être Ciné Dimanche.
Une initiative que d'autres chaines devrait suivre (Arte produit et diffuse déjà occasionnellement des programmes en Ultra HD, notamment un ballet en 2016), car les téléviseurs Ultra HD sont de moins en moins cher, on peut en trouver à 200 euros ces jours-ci. Mais le problème, c'est quels programmes pourraient t'ils diffuser en UHD... je pense surtout à M6 (même si sa sœur allemande RTL à elle déjà une version UHD). Impatience de voir le remaster de Friends en 4K :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Fév 2020, 18:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1918
Via Freebox en tout cas, le canal UHD de TF1 ne diffuse pas les programmes de la chaîne h24. En dehors des (rares) retransmissions sportives en 4k, c'est juste une bande annonce qui tourne en boucle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Fév 2020, 1:57 
Inscrit sur les forums

Ah oui c'est vrai! J'avais oublié ça! :lol: Ça montre alors que les chaines historiques qui disent avoir un flux UHD 24/24 c'est un peu du mytho quand elles annoncent ça :mrgreen:
Canal+ elle par contre diffuse bien en 4K. J'ai regardé les plages en clair sur le satellite et les programmes sont bien là. Ça peut se comprendre qu'elle en ait vraiment une puisque étant une chaine premium qui diffuse principalement du cinéma et du sport. En même temps à 30 balles par mois on devrait pas en attendre moins de sa part :mrgreen:

Petit HS, il serait temps de changé le 3D dans le nom du topic en 4K, la télé en 3D n'étant plus de ce monde. :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Fév 2020, 22:44 
Inscrit sur les forums

Bartman a écrit:
Je pense pas que ça soit trop tôt, alors là pas du tout! Canal+ et TF1 se sont lancées dedans il y a 3 ans déjà, quand l'Ultra HD commençait tout juste à se démocratiser.
Je le disais pour l'intégralité de la grille, notamment pour les émissions produites par TF1. Parce que le but c'est d'avoir de l'UHD 24/24. Sinon, quel intéret si c'est pour avoir un match tous les mois ?
Trop tôt dans le sens où cela oblige les chaines à changer l'intégralité de leur matériel, et vu les sommes engagées, je suis pas certain qu'elles y soient prêtes.
Quand on voit France 3 qui est juste passé en 1080i sur ces antennes régionales, cela montre le retard pris sur le sujet.

Bartman a écrit:
Canal+, diffusant beaucoup de cinéma et de sport peut déjà parler d'UHD native sur quasiment toute sa grille.
Sur le satelite, la qualité est vraiment bonne avec un biterate de 25 mbits/s. Le confort apporté est tellement énorme, que c'est difficile de revenir à moins.

Bartman a écrit:
c'est quels programmes pourraient t'ils diffuser en UHD...
Leurs programmes maisons + films/séries (à ce propos Netflix propose depuis des années de l'UHD sur tout ce qu'ils produisent). Cela serait bien pour commencer.

Bartman a écrit:
Impatience de voir le remaster de Friends en 4K :mrgreen:
:mrgreen:

Bartman a écrit:
Petit HS, il serait temps de changé le 3D dans le nom du topic en 4K, la télé en 3D n'étant plus de ce monde. :lol:
Cette fois-ci, elle est enterrée définitivement :lol:

Sinon, je veux bien du 50 img/s. Sur Dailymotion C8/CNews le sont, et cela apporte également un beau confort d'image. C'est dommage que ce n'est pas exploité, parce que toutes les chaines sont compatibles et depuis au moins 10 ans.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Fév 2020, 23:42 
Inscrit sur les forums

En effet ça serait super, mais vu comme les chaines sont toutes compressées jusqu'à la moelle, c'est malheureusement pas prêt d'arriver sur la TNT. Merci pour l'info sur les diffusions Dailymotion, que je viens de regarder et qui ont en effet une image de très bonne qualité et très fluide! (le menu dit même 60 :))
À noter qu'avec l'UHD, c'est du 50Hz assuré. Les normes faites par les diffuseurs en ce moment tendent à promouvoir l'UHD non seulement comme une image plus détaillée, mais également plus fluide, et plus contrastée pour les chaines utilisant l'HDR.
ElRom16 a écrit:
Bartman a écrit:
quels programmes pourraient t'ils diffuser en UHD...
Leurs programmes maisons + films/séries (à ce propos Netflix propose depuis des années de l'UHD sur tout ce qu'ils produisent). Cela serait bien pour commencer.
Les films complétement d'accord (on peut rajouter le sport), les programmes maisons à la limite aussi. Mais comme je l'ai dit plus tôt pour les séries, ça sera difficile pour le moment d'avoir de l'UHD native notamment pour les productions américaines, toujours produites en 1080i voir 720p pour certaines (chez Fox), Netflix étant le seul créateur de contenu proposant de nombreux contenus UHD. Mais après, rien ne les empêchent de tout simplement upscaler pour le moment.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Fév 2020, 23:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1019
Oui il serait bien de renommé se sujet et mettre HD HD+ 4K.
En parlant de HD+, sur la fibre d’Orange, je peux que l’image est beaucoup plus belle que la HD. Cela permet de compenser largement la diffusion de l’UHD qui est encore minime

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 01 Mars 2020, 0:19 
Inscrit sur les forums

Bartman a écrit:
En effet ça serait super, mais vu comme les chaines sont toutes compressées jusqu'à la moelle, c'est malheureusement pas prêt d'arriver sur la TNT.
Entre le moment où le signal est envoyé de la régie finale, jusqu'au moment où il est envoyé par voie hertzienne, il est tellement torturé, qu'il perd tous ses détails. Même le contraste et la colorimétrie ne sont plus justes, cela se voit particulièrement sur le blanc qui tourne vers un gris très clair.

Quand on voit ce que la norme peut proposer au maximum de ses capacités, on est vraiment loin de l'utiliser à fond.

Bartman a écrit:
Merci pour l'info sur les diffusions Dailymotion, que je viens de regarder et qui ont en effet une image de très bonne qualité et très fluide! (le menu dit même 60 :))
Tu as aussi Canal+ lors de ses périodes en clair : https://www.dailymotion.com/video/x5gv6be
C'est clairement la meilleure qualité d'image d'un flux en direct qu'on puisse avoir actuellement. Le flux est autour de 11/12 mbit/s.

Bartman a écrit:
À noter qu'avec l'UHD, c'est du 50Hz assuré. Les normes faites par les diffuseurs en ce moment tendent à promouvoir l'UHD non seulement comme une image plus détaillée, mais également plus fluide, et plus contrastée pour les chaines utilisant l'HDR.
Je pensais pas que c'était du 50Hz assuré. En tout cas c'est une bonne nouvelle de l'exploiter, enfin !
J'avais lu que l’entrelacé allait disparaitre en UHD, tu confirme ?

tfiste a écrit:
En parlant de HD+, sur la fibre d’Orange, je peux que l’image est beaucoup plus belle que la HD. Cela permet de compenser largement la diffusion de l’UHD qui est encore minime
Quand Orange a mis la HD+ en 2014, l'image était encore plus belle qu'aujourd'hui, vu qu'ils ont beaucoup diminués le bitrate, qui était du départ à 14 mbit/s. En tout cas, l'image est effectivement plus belle, cela se voit particulièrement sur les permanents et les divers parties de l'habillage qui sont parfaitement nets.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 01 Mars 2020, 1:05 
Inscrit sur les forums

ElRom16 a écrit:
Quand on voit ce que la norme peut proposer au maximum de ses capacités, on est vraiment loin de l'utiliser à fond.
Par norme, parle-tu du DVB-T MPEG4? Je pense que la qualité de l'image peut être meilleure, mais elle a ses limites. Hâte de voir le DVB-T2 HEVC...
ElRom16 a écrit:
Tu as aussi Canal+ lors de ses périodes en clair : https://www.dailymotion.com/video/x5gv6be
C'est clairement la meilleure qualité d'image d'un flux en direct qu'on puisse avoir actuellement. Le flux est autour de 11/12 mbit/s.
Ah oui mais je les ai déjà en UHD par Astra 19.2 :mrgreen: Je me suis amusé à comparer le permanent entre la version UHD et la version TNT hier soir et on voit la difference
ElRom16 a écrit:
Je pensais pas que c'était du 50Hz assuré. En tout cas c'est une bonne nouvelle de l'exploiter, enfin !
J'avais lu que l’entrelacé allait disparaitre en UHD, tu confirme ?
En tout cas pour l'instant! Entre la chaine démo d'Astra et sa bande annonce qui vante entre autre la fluidité de l'UHD, et les données des chaines UHD sur digitalbitrate qui montrent pour la plupart du 50Hz non-entrelacé contre du 25Hz entrelacé pour la HD sur la TNT notamment, ça promet. :D
Du 50Hz assuré malheureusement pas, il y a quelques exceptions comme Fashion TV en 25Hz apparemment, mais la plupart des chaines diffuse bien du 50Hz (voir même ~60Hz pour Nasa 4K), donc c'est un peu la norme... à part ça pas du tout de traces d'entrelacé donc je dirais en effet, disparition de l'entrelacé en UHD.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 01 Mars 2020, 14:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6476
Sur l'Apple TV et avec myCanal, Canal+ UHD propose quel débit ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 01 Mars 2020, 18:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1918
Je n'ai pas l'info du flux, mais en regardant les statistiques réseau de la freebox, je dirais que cela doit être entre 20 et 25mbit/s

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 01 Mars 2020, 22:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1019
tfiste a écrit:
Quand Orange a mis la HD+ en 2014, l'image était encore plus belle qu'aujourd'hui, vu qu'ils ont beaucoup diminués le bitrate, qui était du départ à 14 mbit/s. En tout cas, l'image est effectivement plus belle, cela se voit particulièrement sur les permanents et les divers parties de l'habillage qui sont parfaitement nets.[/quote]

Et bien je n’avais pas vu la différence de qualité.. merci pour l’info

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 01 Mars 2020, 23:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 43
Sur Dailymotion vous avez aussi les lives de BFMTV et RMC STORY qui sont en excellente qualité !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Mars 2020, 22:35 
Inscrit sur les forums

Bartman a écrit:
Par norme, parle-tu du DVB-T MPEG4? Je pense que la qualité de l'image peut être meilleure, mais elle a ses limites.
Ouaip, je parle de l'actuel DVB-T MPEG4. On pouvait aller bien plus haut en bitrate pour une qualité d'image tout autre, mais on a préféré faire de l'acceptable, comme d'hab, et pareil pour le DAB+ d'ailleurs. Déjà, la qualité d'image étaient autrement meilleure à l'époque où TF1/France2/M6/Arte étaient sur le multiplex R5.

Depuis le lancement de la TNT on aurait du choisir le MPEG4, et ensuite prendre DVB-T2 HEVC. On se traine 5 ans de retard minimum sur les autres pays Européens.

Bartman a écrit:
]Ah oui mais je les ai déjà en UHD par Astra 19.2 :mrgreen: Je me suis amusé à comparer le permanent entre la version UHD et la version TNT hier soir et on voit la difference
Tricheur :lol: :mrgreen:

Du peu que j'en ai vu, tout l'habillage de Canal est en UHD, dont le permanent. C'est vrai que cela apporte un confort non négligeable, surtout pour du contenu premium. Mais même pour du programme de flux, cela apporte quand même quelque chose.

Bartman a écrit:
]En tout cas pour l'instant! Entre la chaine démo d'Astra et sa bande annonce qui vante entre autre la fluidité de l'UHD, et les données des chaines UHD sur digitalbitrate qui montrent pour la plupart du 50Hz non-entrelacé contre du 25Hz entrelacé pour la HD sur la TNT notamment, ça promet. :D
Du 50Hz assuré malheureusement pas, il y a quelques exceptions comme Fashion TV en 25Hz apparemment, mais la plupart des chaines diffuse bien du 50Hz (voir même ~60Hz pour Nasa 4K), donc c'est un peu la norme... à part ça pas du tout de traces d'entrelacé donc je dirais en effet, disparition de l'entrelacé en UHD.
J'avais lu que l'entrelacé disparaissait bien en UHD. Donc pour l'instant cela reste valable. Ouf !

Sachant que les satellites ont des bandes passantes limitées, je sens qu'on aura aussi le droit à une compression très violente. Pour rappel, TF1 ou France 2 tourne avec un bitrate de 3 à 4 mbit/s sur CanalSat. Seules les chaines Canal ont le droit à du 8 mbit/s.

tfiste a écrit:
Et bien je n’avais pas vu la différence de qualité.. merci pour l’info
Moi non plus je te rassure :mrgreen:

Pour la petite histoire, cela a été modifié plusieurs fois. Pourquoi ? Parce que des clients ont été se plaindre d'avoir de nombreuses coupures avec les CPL d'Orange. Ils n'auraient jamais du les mettre par défaut dans la numérotation.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Mars 2020, 23:39 
Inscrit sur les forums

ElRom16 a écrit:
Sachant que les satellites ont des bandes passantes limitées, je sens qu'on aura aussi le droit à une compression très violente. Pour rappel, TF1 ou France 2 tourne avec un bitrate de 3 à 4 mbit/s sur CanalSat. Seules les chaines Canal ont le droit à du 8 mbit/s.
Les satellites sont si limités que ça? :shock: Pour le nombre de chaines proposées, en HD et UHD notamment, j'aurais crû le contraire. En tout cas pour l'instant la compression à l'air pas si mal que ça. En même temps quand on vente les bienfaits de l'UHD on va pas lui couper les jambes derrière. :lol:

Edit: De ce que je vois, pour ce qui est des chaines sur Astra 19.2, ça tourne autour du 5 ou 6 mbit/s en DVB-S2

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9439 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 621, 622, 623, 624, 625, 626, 627 ... 630  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure