Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 612, 613, 614, 615, 616, 617, 618 ... 662  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 247 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 451
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mar 29 Oct 2019, 19:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Déc 2015, 20:52
Message(s) : 288
Localisation : Nord
Le HbbTV semble être un peu à l'abandon sur la TNT
sur M6: en appuyant sur "le bouton rouge" on tombe sur
une page qui met l'écran en PIP et sur des cases vides ,le dernier article de la section "News" date de 2017
Sur C8 & Cstar seules quelques émissions sont dispo en replay (Tpmp et les téléfilms)il y a encore une section "Palmashow" et quelques programmes de l'époque D8 :shock:
Sur CNEWS : le HbbTV est semblable à celui de C8 ,mais le fil d'information n'a pas été mis a jour depuis pas mal de temps ,les derniers articles datent de mai 2018
Sur NRJ12 : le HbbTV a été modifié récemment et on peut écouter NRJ et les webradios NRJ

Le bon élève c'est Arte , son HbbTV est très complet et fluide

Quel gâchis de bande passante...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mar 29 Oct 2019, 19:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Disons que les chaînes privés cherchent à obtenir des revenus avec ces services associés aux chaînes linéaires.
Et le meilleur moyen c'est de profiter des flux IPTV des abonnements internet...
ce qui explique qu'il n'y a très peu de contenus hors box opérateurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 11 Nov 2019, 20:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
poney74 a écrit:
Il est heureusement intact sur 6ter sur la VF (et sur la VM), et CBS à promis que toute la musique originale sera intacte lors de la sortie Blu-Ray de la saison 1. A noter que le générique et la musique originale est revenue à partir de la saison 3 pour les diffusions de Syfy en Australie.

Sauf erreur 6ter diffuse bel et bien les masters HD mais recadrés en 4:3...


petit UP depuis 1 an.

Actuellement Téva rediffuse la série Charmed

Pour rappel, l'année dernière 6ter avait diffusé que les 3 trois premières saisons en HD remasterisé... mais avec les masters 4:3 zoomé en 14:9.

Bonne nouvelle sur Téva en cet automne 2019 :
- les épisodes des saisons 1 à 6 ont été diffusés en HD remasterisé full 16:9 :D donc côté image c'est parfait, rien à dire... Mais voilà côté son, il y a un petit hic... sur au moins un épisode de la saison 6, on a pas eu le générique original How soon is now mais l'affreux générique du DVD de la saison 8.. :evil:

Sinon les épisodes de la saison 7 qui passent en ce moment sont en 4:3 SD zoomé en 14:9. Avec donc les incrustations en français et leur police différente de l'original et de la version remasterisé (VO comme VF)... C'est le moment d'en profiter !!! Car une fois remasterisé on ne reverra plus cette police pour les incrustations !

Tiens et concernant les premiers épisodes de la saison 7, il me semble que dans le générique original du master en français, il y avait eu un raté avec l'oubli de l'incrustation "Charmed" :lol: je vois que ça été corrigé depuis !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 18 Nov 2019, 16:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45
Message(s) : 619
Localisation : Montbrison
Le petit coup de gueule du jour !!!

Image

Ras le bol de toutes ces infos en plus du logo de la chaine.... Un compte à rebours pour une emissions, un film, une série.... Sérieusement
C'est de pire en pire et sur toutes les chaînes. Sans parler du a suivre ou prochainement... Quand c'est pas l'animateur en lui même qui apparait en faisant un tour sur lui même.

Ca devient inregardable !!!! perso je zap et je télécharge le film ou la série que je veux regarder sans aucune pollution visuelle. La tv traditionnelle ne va pas en s'arrangeant.
Les plateformes style netflix et autres ont un bel avenir. En tout cas pour moi.

_________________
Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mar 19 Nov 2019, 8:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Bien d'accord, c'est d'un ridicule sans nom.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Dim 24 Nov 2019, 10:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
Je confirmec'est comme une fois sur W9 pendant les Simpson (inédit) y'avait un sticker pour L'île des verites ça a assombri la partie gauche de l'écran

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mar 26 Nov 2019, 20:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Sur le décodeur Movistar, pour le match RM-PSG, il y a plusieurs pistes audio disponibles. On peut choisir les commentaires de la chaîne Real Madrid TV à la place de ceux de Movistar+ (chaîne n°50).
Il me semble qu'en France, M6 avait utilisé le même procédé en ajoutant la piste audio de la RTP lors d'un match France-Portugal.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mer 27 Nov 2019, 17:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
J'avais vu la même chose sur l'appli MyCanal pendant un match PSG-OM où sur le mode expert l'on pouvait choisir entre les commentaires de Canal ou ceux de Bleu Provence


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Jeu 28 Nov 2019, 18:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 28 Mai 2013, 17:27
Message(s) : 53
On peut aussi noter que france·tv lors des rencontres de l'équipe de France de rugby à domicile au stade de France, il y a 2 sources d'audios, une pour le commentaire normale et un autre pour l'audiodescription.


Pour aller en profondeur, les chaînes de télé devraient mettre à disposition plusieurs types d'audios selon les programmes diffusés. On utiliserait, le système des pastilles, un peu comme les "-10", "-12"
Audio 1 : Version Française / audio normal (VF)
Audio 2 : l'Audio description (AD)
Audio 3 : Version Originale / version anglaise (VO)
Audio 4 : Version sans commentaires / Ambiance (VA)
Audio 5 : Autres (AU)

À chaque début de programmes et après la page de pub sur chaque programme, il y aura les pastilles pour indiquer au téléspectateurs les sources d'audios possible
On va prendre 2 exemples.
Exemple 1 : Un match de football, on aurait les pastilles (VF, VO, VA et AD si possibilité) en bas à droite de l'écran.
Exemple 2 : Lors de l'Eurovision, on met 2 sources d'audio (VF et la VA).

On aurait un plus valu, et les téléspectateurs choisiront leurs piste d'audio qu'ils veulent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Dim 15 Déc 2019, 14:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Actuellement, c'est quel FAI ou service TV qui donne la meilleure image / meilleur bitrate ?
J'aimais beaucoup la "HD+" d'Orange, mais ils ont tellement baissé le bitrate, que le gain est devenu bien faible :(

En attendant la généralisation de la 4K, qui j'espère ne mettra pas trop de temps à arriver ... 2024 me semble hélas bien optimiste !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 16 Déc 2019, 11:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Pour ma part, après le SAT, c'est via mycanal sur AppleTV que j'ai constaté la meilleure qualité d'image.
Je n'ai pas vérifié sur les chaînes en 1080p, mais sur les flux UHD cela tourne vers 24-26mb/s. Assez loin des flux 4k de la freebox mini 4k ! Et surtout avec un signal Dolby 5.1 sur pléthore de chaînes !
Pour info, mycanal sur Android TV ne donne que du 720p avec son AAC 2.0


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 16 Déc 2019, 13:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Pour les flux HD+, pour avoir eu Orange fibre (HD+ à env. 9Mbit/s) et Free fibre (HD+ à 15Mbit/s), je préfère Orange :

Autant je constate des différences de qualité entre la TNT et la HD+ mais quasiment pas entre les deux opérateurs.

Par contre, les flux HD+ sont nettement plus stables chez Orange et sont donc mieux gérés par les box.

Chez Free, il y a encore parfois des problèmes de son et aussi parfois des micros-freeze sur l'image ! Je l'ai constaté ce week-end encore mais uniquement sur les chaînes de France Télévisions sur leur flux HD+...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 16 Déc 2019, 22:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
vb78 a écrit:
Pour ma part, après le SAT

Parle-tu de CanalSat ?
Sur CanalSat, je trouve l'image hyper compressée. A part Canal+ et quelques autres chaines du bouquet, qui ont 8 Mbit/s elles tournent toutes entre 4 et 6 Mbit/s. C'est peu ! Surtout que c'est que du 1440x1080 en source.

vb78 a écrit:
c'est via mycanal sur AppleTV que j'ai constaté la meilleure qualité d'image.

J'avais lu que Canal+ avait mis le bitrate le plus élevé que l'AppleTV peut proposer.

vb78 a écrit:
Je n'ai pas vérifié sur les chaînes en 1080p, mais sur les flux UHD cela tourne vers 24-26mb/s. Assez loin des flux 4k de la freebox mini 4k ! Et surtout avec un signal Dolby 5.1 sur pléthore de chaînes !

Autant dire que cela doit être beau à voir et à entendre !

vb78 a écrit:
Pour info, mycanal sur Android TV ne donne que du 720p avec son AAC 2.0

Android TV boudé par Canal+, alors que c'est là que les utilisateurs sont les plus nombreux. Comment se tirer une balle dans le pied tout seul :mrgreen:

Et c'est sur Android, c'est toujours en 720p également ?

tamalgna2 a écrit:
Pour les flux HD+, pour avoir eu Orange fibre (HD+ à env. 9Mbit/s) et Free fibre (HD+ à 15Mbit/s), je préfère Orange :

Autant je constate des différences de qualité entre la TNT et la HD+ mais quasiment pas entre les deux opérateurs.

C'est curieux qu'un flux 9 Mbit/s soit meilleur visuellement qu'un flux à 15 Mbit/s. J'ai jamais testé Free, donc je ne pourrais pas dire.

Perso', entre la HD+ et la TNT, je trouve l'image est beaucoup plus fine, et du coup mieux définie. Là où cela se voit le plus, c'est dans les mouvements.

tamalgna2 a écrit:
Par contre, les flux HD+ sont nettement plus stables chez Orange et sont donc mieux gérés par les box.

Je suis plutôt pro-Free, mais en abonnement internet fixe, ils ont pleins de problèmes, dont certains très anciens, mais toujours pas réglés. Sans être les moins chers en plus. Et celui-ci, je le lis depuis des années ...

tamalgna2 a écrit:
Chez Free, il y a encore parfois des problèmes de son et aussi parfois des micros-freeze sur l'image ! Je l'ai constaté ce week-end encore mais uniquement sur les chaînes de France Télévisions sur leur flux HD+...

Il me semble que les bitrate d'Orange sont fixes, quand ceux de Free sont variables. Peut-être que cela joue dans le manque de stabilité ?


Dernière édition par ElRom16 le Mar 17 Déc 2019, 20:47, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mar 17 Déc 2019, 8:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
ElRom16 a écrit:

vb78 a écrit:
Pour info, mycanal sur Android TV ne donne que du 720p avec son AAC 2.0

Android TV boudé par Canal+, alors que c'est là que les utilisateurs sont les plus nombreux. Comment se tirer une balle dans le pied tout seul :mrgreen:

Et c'est sur Android, c'est toujours en 720p également ?


Sur Android, normalement le passage en 1080p devrait être effectif au mois de janvier prochain...

"normalement" car cela a tellement été repoussé de nombreuses fois. :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Jeu 19 Déc 2019, 9:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Hier le CSA a communiqué sur l'avenir de la TNT.

Image

Je note le "meilleure qualité sonore"...

On avait le 5.1 au début de la TNT. Celui-ci a disparu des chaines au fur et à mesure... Déjà, il faudrait qu'on ait pas droit à des régressions avant de nous annoncer une "modernisation".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 612, 613, 614, 615, 616, 617, 618 ... 662  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 2:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group