Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 608, 609, 610, 611, 612, 613, 614 ... 662  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 247 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 451
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Jeu 11 Oct 2018, 16:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2515
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Les Blu-Ray seront en effet en full 16:9, rassurez-vous :D

Pour plus d'informations sur la version remasterisée de la série, je vous conseille de visiter la page Twitter de Charmed HD bourrée d'infos :
https://twitter.com/CharmedHDBluray


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Dim 14 Oct 2018, 8:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Merci Poney74 !

Il y a une chaîne Youtube qui diffuse des extraits de Charmed en 16/9 HD remasterisé :D
:arrow: https://www.youtube.com/user/der450/videos

J'ai l'impression que si 6ter diffuse Charmed dans son format d'origne (4/3) c'est une histoire de droits musicaux des épisodes d'origine qu'ils n'ont pas pu réutilisé dans la version remasterisée. Cela concerne le générique d'origine "How soon is now" qui est remplacé par une autre musique sur Syfy lorsqu'elle diffuse la série en 16/9 HD remasterisé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Dim 14 Oct 2018, 11:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2515
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Il est heureusement intact sur 6ter sur la VF (et sur la VM), et CBS à promis que toute la musique originale sera intacte lors de la sortie Blu-Ray de la saison 1. A noter que le générique et la musique originale est revenue à partir de la saison 3 pour les diffusions de Syfy en Australie.

Sauf erreur 6ter diffuse bel et bien les masters HD mais recadrés en 4:3...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mer 28 Nov 2018, 11:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Ce soir, la Rai diffusera la rencontre de ligue des Champions Tottenham-Inter de Milan en 4K sur la plateforme satellite Tivusat grâce à la chaîne 210 dédiée à l'UHD.
(source : l'incrustation en haut à gauche depuis ce matin sur Rai Uno) http://zupimages.net/viewer.php?id=18/48/171h.png
Tivusat (avec sa carte d'accès) permet aux foyers italiens qui ont une parabole orientée sur le satellite Hotbird de recevoir les chaînes nationales sans abonnement en zones mal couvertes par les émetteurs terrestres.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mer 28 Nov 2018, 14:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
Depuis ce matin vers 09h00, RMC Story est en HD native sur Canal, ce qui met fin au degueuli de pixels d'avant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mer 28 Nov 2018, 20:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Au bout de 6 ans !!!! Alléluia !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mar 11 Déc 2018, 0:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2016, 19:27
Message(s) : 88
RMC Story est cependant, pour l'instant toujours diffusé en upscal via la plateforme myCANAL (cela est évidemment lorsque l'on la regarde à 3,4 mbits/s on devrait la percevoir en 720p or la, c'est toujours de la SD comme France Ô...) mais la qualité s'est tout de même améliorée depuis cette date ! (Anciennement équivalent à son flux Dailymotion)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mar 22 Jan 2019, 21:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2016, 19:27
Message(s) : 88
Le 12/13 et le 19/20 de France 3 Toutes Régions ont quelque peu changé en terme de définition. Récemment, le permanent en bas à droit est passé en HD ! Par la même occasion, les JT ne sont maintenant plus "upscalés" et on peut voir, à l'instar des autres programmes de France 3 Toutes Régions, "les lignes" (agrandissement manuel des pixels visible sans upscal) mettant en évidence la SD du programme mais que l'on ne pouvait voir avant dû au upscalling !
Cela signifierai donc, un passage prochain des programmes de France 3 Toutes Régions en HD Native, avec par la suite ceux des autres France 3 Régions... Pour France 3 Parîs Île-de-France, le service technique m'a informé du passage en HD Natif des programmes vers la fin de l'année 2019, il en est de même pour les JT de Wallis-et-Futuna La 1ère...
Enfin pourrons-nous avoir une uniformisation de la HD native à travers toutes les régions et les départements et régions et les collectivité d'outre-mer français d'ici fin 2019...
A suivre... !

Image Image

Qu'en pensez-vous ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 04 Fév 2019, 19:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
A propos du Taratata de Samedi diffusé sur France 2, qui était juste formidable soit dit en passant, je sais que je l'ai déjà dis à mainte et mainte reprises mais j'vais en remettre une couche malgré tout car le sujet traite de la TNT et aussi car je suis en train d'imploser :

https://zupimages.net/up/19/06/bsvf.png

Quelle. Putain. d'Horreur. Faites quelque chose avec la compression de l'H.264 sur la TNT bon sang!! :evil:
Env ≈ 4 500 / 5 000 kb/s pour du Full HD c'est juste dégueulasse..
Même converti en 720p c'est ignoble, c'est dire !!

Faites quelque chose je sais pas, lancez le DVB-T2, passez au HEVC ou créez un multiplex mais faites un truc, stop là.. :x
Y'as des chaînes en 576i alors que d'autres sont en 1080i (en 2019... sérieusement ?) tout ça car il n'y a plus de place mais ça oblige quand même à défoncer le bitrate des autres chaînes au final...

J'suis désolé du coup de gueule mais j'en ai franchement raz le cul de voir ça..

N-B: Je m'étais planté de sujet.

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 29 Avr 2019, 12:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2016, 19:27
Message(s) : 88
Aujourd'hui à été diffusé pour la première fois le 12/13 de France 3 Normandie, édition Rouen, depuis les nouveaux studios (Quai Ferdinand de Lesseps), ce changement de localisation à également permis à la chaîne de se moderniser le plan technique, notamment en terme de diffusion, la chaînes est passé à la HD !
Par ailleurs, on remarque sur cette première édition que la diffusion depuis le plateau est bel est bien en HD, mais aussi, c'est le cas pour les sujets/reportages JT, une première pour une chaîne France 3 Régions... En comparaison, même si France 3 Bourgogne Franche-Comté était jusqu'à aujourd'hui la station la plus récente, pour autnt, les sujets JT étaient en SD.
Pouvons-nous donc espérer un passage prochain en HD des autres France3 Régions (hormis ceux déjà en HD) mais incluant également la HD des sujets JT.
Enfin, ll reste seulement les pub et la météo régional qui reste en SD, mais non upscalé, par la chaîne France 3 Normandie, édition Rouen, à l'inverse de sa consœur, édition Caen qui upscal sa diffusion.
Ce qui est pour l’instant en HD sont les JT, les bandes-annonces, ainsi que les courtes publicités avant un programme (météo...) !
Voici le lien pour visionner ce tout premier 12/13 depuis le hangar 11:

https://youtu.be/q_vp_KbkGGs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 29 Avr 2019, 14:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2010, 16:50
Message(s) : 579
France 3 Corse Via Stella est passée à la HD pour les directs du terrain pendant les journaux il y a quelques temps, c'est je crois la chaîne la plus en pointe niveau HD chez France 3 en régions, toutes les émissions et habillages antenne sont en HD depuis plusieurs mois


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 29 Avr 2019, 14:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Justement, qu'en est-il pour les reportages et JT ? Sont-ils en HD maintenant ? Ça fait maintenant 2-3 semaines que je n'ai plus regardé la chaîne.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 29 Avr 2019, 15:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2010, 16:50
Message(s) : 579
CH97 a écrit:
Justement, qu'en est-il pour les reportages et JT ? Sont-ils en HD maintenant ? Ça fait maintenant 2-3 semaines que je n'ai plus regardé la chaîne.
Les plateaux sont en HD depuis presque deux ans


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mar 07 Mai 2019, 22:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
En tout cas, les reportages du Soir3 en région sont toujours en SD (voire même micro-pixélisé) chez moi. :?

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Ven 10 Mai 2019, 18:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2016, 19:27
Message(s) : 88
De ce que j'ai pu constaté pour ma part, c'est que les éditions du 12/13, 19/20, émissions régionaux (Dimanche en Politique, Parigo, Boulevard de la Seine, Littoral...) sont en général diffusées en version upscalée, l'image est donc bien entendue d'une définition bien inférieure à la HD mais les pixels ne sont pas vraiment visibles. Cependant pour les éditions régionales diffusées lors du Soir 3, celles-ci ne sont en général, par contre là, non upscalé, ainsi, on peut voir les "pixels", c'est le cas je pense pour l'ensemble du réseau France 3 Régions, y compris France 3 Normandie Édition Rouen (alors que le reste du signal est en HD native, dommage)

HD3D alors peut être que France 3 Corse est passée en HD native depuis 2 ans, mais elle est pour l'instant tout comme les autres France 3 Régions également en HD (hormis France 3 Normandie Édition Rouen) soumise à la SD quand à ses reportages/sujets JT... ainsi, et jusqu'à preuve du contraire, France 3 Normandie Édition Rouen est pour l'instant la seule France 3 région à diffusé aussi ses sujets JT en HD native.

France 3 Paris Île-de-France m'a informé de son passage en HD native (1080p) d'ici la fin de l'année 2019 à l'occasion du "renouvellement des installations techniques"... en espérant que les autres France 3 Régions feront de même d'ici là (y compris les sujets JT pour les France 3 Régions déjà en HD)! Cela permettra enfin une harmonisation de la HD notamment au sein du réseau France 3 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 608, 609, 610, 611, 612, 613, 614 ... 662  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group