Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9205 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 606, 607, 608, 609, 610, 611, 612 ... 614  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 235 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 114 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 29 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 7%  7%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 24 ]
Nombre total de votes : 430
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 12 Fév 2018, 17:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4096
C'est le but justement de nous faire acheter du nouveau matériel. Heureusement qu'à chaque changement de fréquences TNT, il existe les box internet qui ne subissent pas ces contraintes.

Il est toujours difficile d'expliquer à certains de mes voisins (âgés) le fait qu'il va falloir qu'ils fassent une nouvelle recherche de chaînes. Alors, c'est encore pire si le matériel change pour la énième fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Fév 2018, 17:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1508
L’obsolescence programmée a de beaux jours devant elle :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Fév 2018, 20:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1087
Je suis pas forcément d'accord sur obsolescence programmée, et j'ai d'ailleurs un exemple : la télé Phillips qui est chez moi a déjà 7 ans et demie, et elle marche pourtant comme au premier jour malgré les nombreux changements qu'il y a eu. :) Ceci dit, je l'avais gagné au jeu de la fête des mères de mon hypermarché après avoir rentré plus d'une vingtaine de tickets dans la machine. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Fév 2018, 20:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3289
Pas sûr que toute la TNT soit passée d'un seul coup en DVB-T2 HEVC en 2024, mais pour les JO ça ferait une belle vitrine d'avoir une diffusion terrestre UHD sur un nouveau multiplex qui ne couvrirait que les grandes agglomérations.

Il faut prévoir le coup à l'avance et rendre obligatoire au moins 5 ans à l'avance la nouvelle norme sur les équipements neufs vendus dans le commerce, mais vu comme c'est parti...

Pour les chaînes non UHD l'intérêt du DVB-T2 est surtout technique, pas sûr que sur que sur un petit écran 24 ou 32' on remarque à l'oeil la différence entre la HD en H.264 actuelle et le HEVC.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Fév 2018, 21:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1732
Trinitron a écrit:
mais pour les JO ça ferait une belle vitrine d'avoir une diffusion terrestre UHD sur un nouveau multiplex qui ne couvrirait que les grandes agglomérations.

Effectivement, une diffusion UHD est envisagée sur un nouveau multiplex dans les grandes villes.
Par contre, pour les JO, il faudrait donner une autorisation à la chaîne payante Eurosport pour avoir une diffusion terrestre (c'est Discovery qui possède les droits TV)...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Fév 2018, 21:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1508
CH97 a écrit:
Je suis pas forcément d'accord sur obsolescence programmée, et j'ai d'ailleurs un exemple : la télé Phillips qui est chez moi a déjà 7 ans et demie, et elle marche pourtant comme au premier jour malgré les nombreux changements qu'il y a eu. :)

Idem pour la principale télé chez moi Samsung qui a également 7 ans :) mais en 2024 qui nous dit que ces télés seront compatibles ? (bon heureusement la mienne, comme pour beaucoup d'autres personnes, est reliée à une box).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Fév 2018, 23:18 
Publicateur

Message(s) : 2328
tamalgna2 a écrit:
Par contre, pour les JO, il faudrait donner une autorisation à la chaîne payante Eurosport pour avoir une diffusion terrestre (c'est Discovery qui possède les droits TV)...

Une petite précision s'impose. Eurosport détient certes les droits européens des JO de 2024 mais devra concéder une sous-licence à au moins une chaîne/groupe de chaînes de la TNT afin de se mettre en conformité avec la loi sur les sports protégés en clair. Ce qui est d'autant plus vrai qu'il est pour le moment impossible de voir Eurosport débarquer sur la TNT gratuite à cause de son actionnariat majoritairement étranger.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Fév 2018, 23:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 208
Leika a écrit:
tamalgna2 a écrit:

Une petite précision s'impose. Eurosport détient certes les droits européens des JO de 2024 mais devra concéder une sous-licence à au moins une chaîne/groupe de chaînes de la TNT afin de se mettre en conformité avec la loi sur les sports protégés en clair. Ce qui est d'autant plus vrai qu'il est pour le moment impossible de voir Eurosport débarquer sur la TNT gratuite à cause de son actionnariat majoritairement étranger.

Devancé de quelques minutes :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 13 Fév 2018, 0:33 
Publicateur

Message(s) : 4517
M6MUSIC Hits a écrit:
L'Allemagne a commencé la bascule en DVB-T2 HEVC l'année dernière. La France encore en retard... En plus, certains téléviseurs neufs vendus en France ne sont mêmes pas compatibles avec cette norme. Cela promet encore des surprises et encore des boîtiers.
On peut aussi évoquer le choix du MPEG2 en 2005 dans le même genre.
Ce sont des choix qui se discutent, mais le bas coût et la plus grande disponibilité des décodeurs a dû aussi jouer.
Après, d'après le forum technique cité, on parle d'un multiplex supplémentaire qui sera ouvert dans 6 ans. Loin d'un scénario de black-out donc.

Et puis, d'ici à 2024 il peut encore se passer beaucoup de choses. D'ici là peut-être de la place se libérera sur les multiplexes (TNT payante, Canal 4, France Ô, etc.). Peut-être que la 4K aura autant de succès que la 3D ou le HbbTV. Peut-être y'aura t-il de l'OTT par la 5G. Etc.
Bref, même si c'est moins vendeur, d'ici là ce serait déjà bien que l'on puisse passer toutes les chaînes gratuites en 1920x1080 et améliorer les débits.

tamalgna2 a écrit:
Pas prêt d'arriver de sitôt à mon humble avis, et pour des raisons économiques, et pour des raisons historiques, et pour des raisons légales... :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Fév 2018, 18:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 926
Je viens de voir que sur la TV d'orange, France 24 a son flux HD mais malheureusement ce n'est que de l'upscal.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Fév 2018, 0:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4696
France 24 HD c'est de l'upscale comme sur Hotbird 13° Est depuis l'année dernière. De la fausse HD.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Fév 2018, 14:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 16
En effet France 24 n'a toujours pas activé sa diffusion en HD et cela est bien dommage puisque si l'on regarde ses reportages à partir de Franceinfo ils sont en HD...
Cependant, sur France 3, quelqu'un a des informations concernant la diffusion en HD de l'édition des régions, des locales, On a la solution (diffusé après l'édition des régions) et des pubs en 12h-12h25 et 19h-30 ? Et la diffusion des France 3 Régions (toutes régions) quand passera-t-elle aussi en HD (JT, jingles, pubs...) ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Fév 2018, 10:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 926
France 3 Poitou-Charentes m'a répondu sur ce sujet : d'ici... 3 ans pour eux...
C'est long.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Fév 2018, 12:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 486
Via Stella est en HD depuis la fin d'année environ

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Fév 2018, 13:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4096
jarod692001 a écrit:
France 3 Poitou-Charentes m'a répondu sur ce sujet : d'ici... 3 ans pour eux...
C'est long.

En effet ! Je croyais que la mise en place des nouveaux plateaux permettrait enfin la diffusion en HD... mais non.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9205 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 606, 607, 608, 609, 610, 611, 612 ... 614  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]