Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 598, 599, 600, 601, 602, 603, 604 ... 662  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 247 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 451
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mar 13 Juin 2017, 20:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Je pense oui, les régionales en priorité (logique) et pourquoi pas les locales :wink:

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mar 13 Juin 2017, 21:27 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
C'est vrai que France 3 est assez cracra sur les décrochages régionaux en Limousin


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mer 14 Juin 2017, 8:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
A propos de France 3, j'ai remarqué depuis quelques jours que (pour ma part c'est F3 Poitou-Charentes) le logo bleu France3 en haut à droite est en HD sur le décrochage régional alors qu'avant il était en SD (très mauvaise d'ailleurs). Le reste des programmes est toujours en SD par contre.

Mais il a donc eu une évolution.

Merci etdu24 pour la video.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mer 14 Juin 2017, 9:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 25 Mai 2009, 11:08
Message(s) : 526
Toujours pas de son et de HD sur Numericable pour France 5...

Si quelqu'un a le même soucis, merci de le dire ci dessous !!

_________________
#JeSoutiensiTELE


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mer 14 Juin 2017, 10:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 544
Tout est nickel chez moi sur france 5 (HD et son, sur le réseau numéricable/SFR).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mer 14 Juin 2017, 10:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 25 Mai 2009, 11:08
Message(s) : 526
Et tu as la HD depuis quand ? Hier ?

T'as bien le câble ?

_________________
#JeSoutiensiTELE


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mer 14 Juin 2017, 10:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 544
J'ai pas vérifié hier, là en tous cas c'est bien en HD (le programme est en SD par contre).

Et oui, sur le câble.

http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C050&pid=1045&live=200&lang=fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mer 14 Juin 2017, 18:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
Takato a écrit:
J'ai pas vérifié hier, là en tous cas c'est bien en HD (le programme est en SD par contre).

Et oui, sur le câble.

http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C050&pid=1045&live=200&lang=fr
Pour info l'extrait que j'ai publié vient d'un enregistrement fait sur le service antenne de numéricable (le même flux que sur ce lien de digitalbitrate).
Ce flux est diffusé dans un multiplexe au format DVB-T (format de la TNT) et non au format DVB-C (format câble). Les chaines reprise sur les multiplexes DVB-T de numéricable ne sont qu'une remodulation des chaines TNT (une antenne râteau au niveau de la tête de réseau nationale capte les chaines émises depuis la tour Eiffel et les injecte dans le réseau après la suppression des chaines payantes, et l'ajout de SFR Sport 2 et de quelques radios; en régions la tête de réseau locale reprend ce flux national, remplace France 3 par sa version régionale, fait de même pour la chaine locale avant de moduler les chaines sur le réseau).

En clair, l'image de ce flux est exactement la même que celle de la TNT.

Par-contre ce n'est pas forcement le cas pour les chaines dans les multiplexes en DVB-C qui sont reçus par les box numéricable, et qui sont alimentées par des reprises satellites, ou par des fibres venant directement des chaines (comme pour les autres opérateurs de TV par internet).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Jeu 15 Juin 2017, 9:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 25 Mai 2009, 11:08
Message(s) : 526
Toujours pas de HD pour France 5 sur Numericable ...
C'est une honte de payer 50€ par mois pour avoir une qualité de TV inférieure à celle de la TNT...

_________________
#JeSoutiensiTELE


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Jeu 15 Juin 2017, 10:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Vérifié hier sur la TV d'Orange ADSL, France 5 est aussi diffusé en HD native. (ils ont mis 24 h pour basculer sur le nouveau flux).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Jeu 15 Juin 2017, 10:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 25 Mai 2009, 11:08
Message(s) : 526
jarod692001 a écrit:
Vérifié hier sur la TV d'Orange ADSL, France 5 est aussi diffusé en HD native. (ils ont mis 24 h pour basculer sur le nouveau flux).

Merci !

Numericable c'est plus de 2 jours... et quand on contacte @SAV_Numericable sur Twitter, ils ne sont au courant de rien...
Obligé de leur envoyer un message du service presse de F5 pour qu'ils remontent l'information...

_________________
#JeSoutiensiTELE


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Ven 16 Juin 2017, 13:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
jojo64 a écrit:
jarod692001 a écrit:
Vérifié hier sur la TV d'Orange ADSL, France 5 est aussi diffusé en HD native. (ils ont mis 24 h pour basculer sur le nouveau flux).

Merci !

Numericable c'est plus de 2 jours... et quand on contacte @SAV_Numericable sur Twitter, ils ne sont au courant de rien...
Obligé de leur envoyer un message du service presse de F5 pour qu'ils remontent l'information...

24h ou 2 jours c'est de la rigolade comparé à certains abonnés qui sont sans télé depuis 2 mois à cause de Canal qui n'est pas capable de fournir de nouvelles cartes TNTSAT. Même les professionnels sont exaspérés comme le montre la page facebook d'un antenniste https://www.facebook.com/permalink.php? ... ry_index=0
Cet article de telesat résume bien cette situation ubuesque http://www.telesatellite.com/actu/49760 ... ntsat.html

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Ven 16 Juin 2017, 18:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
J'avais pu comprendre que TNT SAT (par Canal+ errk...) était d'une médiocrité mais à ce point.. :shock: Tout cela pour vendre leurs offres bidons..

Si je dis pas de bêtises, avec FRANSAT la carte est sans date d'expiration. J'me demande pourquoi les gens utilisant TNT SAT ne migrent pas pour cette offre qui semble moins contraignante.

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Ven 16 Juin 2017, 18:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
Effectivement FRANSAT est plus avantageux que TNTSAT (pas d'expiration de la carte, image de meilleure qualité, décodeurs un peu plus libres, possibilité d'utiliser un module Cam CI+ pour les TV avec récepteur satellite intégrée,...)

Par contre sur TNTSAT il est possible d'avoir quelques chaines en clair supplémentaires (les chaines en clair d’Astra).

Le problème c'est surtout que pour changer de bouquet il faut réorienter la parabole, ce qui n'est pas forcément évident à faire pour un débutant (et TNTSAT a un nom commercialement plus parlant que Fransat, pour de la TNT par Satellite).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Sam 17 Juin 2017, 1:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Je confirme pour Fransat. J'utilise ce service comme réception de TV principal. C'est le meilleur moyen d'avoir la TNT gratuite par sat lorsqu'on est dans un endroit mal couvert par la TNT terrestre. La carte est valide à vie et lorsqu'il faut la changer pour des raisons techniques, Fransat en renvoie une gratuitement. Chez TNTsat, il faut changer la carte tous les 4 ans et c'est facturé 16 euros à chaque fois. En plus sur Fransat, on peut utiliser un module au format PCMIA en l'insérant directement dans le téléviseur lorsqu'il possède un tuner sat intégré compatible CI+ ce qui évite d'utiliser une télécommande supplémentaire et rien que cela c'est juste génial. Chez TNTSAT c'est impossible puisqu'on est obligé d'utiliser leur décodeur pourri qui plante presque à chaque mise à jour.
La qualité d'image est meilleure sur Fransat. J'ai même pu regarder Roland Garros en 4K sur le canal événement de Fransat grâce au tuner DVB-S2 H265 intégré dans le téléviseur. En parallèle, j'utilise aussi Astra mais pas pour TNTSAT :wink: sur une 2e parabole avec 3 LNB (Hotbird, Astra 19.2 et Astra 28.2). TNTSAT n'est pas vraiment une affaire sachant que sur Astra, certaines chaînes comme L'Equipe sont encore en SD et d'autres ont une image pourrie comme Numéro23. En plus leur HD semble de moins bonne qualité.

etdu24 a écrit:
Le problème c'est surtout que pour changer de bouquet il faut réorienter la parabole, ce qui n'est pas forcément évident à faire pour un débutant (et TNTSAT a un nom commercialement plus parlant que Fransat, pour de la TNT par Satellite).

C'est facile de réorienter une parabole pour un bricoleur. Si j'ai réussi à installer mes 2 paraboles c'est que ca doit pas être aussi compliqué que cela. Avec un peu de patience on arrive à ses fins.
Sinon c'est environ 60 euros pour une personne qui fait appel à un professionnel. Et puis, il y a aussi le coût du changement de décodeur pour quelqu'un qui passerait de TNTSAT à Fransat.
C'est vrai que l'appellation "TNTSAT" est trompeuse puisque le service est inférieur à la TNT Terrestre :) . Un service inférieur qui n'est pas gratuit puisque la carte expire tous les 4 ans et le renouvellement est payant.

JessHack33 a écrit:
J'avais pu comprendre que TNT SAT (par Canal+ errk...) était d'une médiocrité mais à ce point.. :shock: Tout cela pour vendre leurs offres bidons..

Si je dis pas de bêtises, avec FRANSAT la carte est sans date d'expiration. J'me demande pourquoi les gens utilisant TNT SAT ne migrent pas pour cette offre qui semble moins contraignante.

Exact. Il n y a pas de date d'expiration avec la carte Fransat. Après il est possible que des gens qui ont le cube Canalsat ou la TV d'Orange par sat sur leur poste de TV principal utilisent TNTSAT sur leurs postes de TV secondaires puisque c'est le même satellite. Dans ce cas, ils sont des otages de Canal et ils sont coincés pour migrer sur Fransat. A moins de rajouter une 2e parabole orientée sur E5WA pour Fransat et de changer tous leurs décodeurs ce qui a un certain coût.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 598, 599, 600, 601, 602, 603, 604 ... 662  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 9:03
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group