Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9939 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 658, 659, 660, 661, 662, 663  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 247 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 451
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Dim 11 Fév 2024, 13:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
La 4K sur MyCanal semble s'être étendue pour les possesseurs de TV Philips : https://twitter.com/Skyseb/status/1754994949865484387

En ayant une, je peux confirmer que j'ai maintenant accès à la 4K en live sans devoir passer par une Apple TV supplémentaire :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Dim 11 Fév 2024, 14:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Sur ma 43PUS7303 de 2019, sous Android 8, pas de Canal UHD, je vérifierai dans le salon sur la plus récente 48OLED856
(oui, depuis que j'ai gouté à l'Ambilight je ne peux plus m'en passer :lol: )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Dim 11 Fév 2024, 14:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
Héhé, la même ici ! J'ai la 43PUS8546


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Dim 11 Fév 2024, 14:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4566
Elles sont comment les télés Philips maintenant au niveau logiciel et en qualité de son ?

Chez moi il y a une Philips 42PFK7199/12 de 2015 qui a un super son, encore mieux que la télé principale Samsung UE46C7700 de 2010. Par contre niveau logiciel c'est hyper lent, à tel point qu'il faut attendre 30 secondes après l'allumage de la télé pour pouvoir changer de chaine, régler le son ou accéder à un menu...
En regardant la fiche sur le site, je viens d'apprendre qu'elle est sous Android 4.2...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Dim 11 Fév 2024, 15:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
Toujours un peu lent à la sortie de mise en veille pour changer de chaîne, mais l'interface est relativement fluide après


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Dim 11 Fév 2024, 16:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 825
Localisation : La Réunion
À lire le forum des abonnés, la 4K était très attendue par les possesseurs de TV Phillips... Elle le reste pour ceux qui ont fait le choix de la marque TCL. Même OS (Android) mais pas les mêmes (dé)blocages, qui sont visiblement gérés directement par la chaîne avec un système de listes blanche/rouge.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Dim 11 Fév 2024, 16:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2206
Localisation : Sur ce message
Petite question un peu bête, mais aujourd'hui tous les téléviseurs vendus ont tournent obligatoirement sous android ? Il n'y a plus de logiciels basiques, sans applications et sans mise à jour comme avant ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Dim 11 Fév 2024, 16:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
LG utilise son système d'exploitation maison, WebOS.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Dim 11 Fév 2024, 17:21 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
Oui cela dépends de la marque, mais aussi de la gamme des téléviseurs. Une Philips d'entrée de gamme aura un OS maison simpliste sans store.
Plus on va monter en gamme, plus le serviciel va rentrer en compte en plus de la qualité de l'écran. Pour disposer d'un store déjà fourni, il est souvent plus simple de choisir un OS déjà bien présent sur le marché, d'où le nombre de TV sous Android/Google TV (chez Sony, TCL, Philips, ...).
Chez Samsung, l'OS utilisé est Tizen, Panasonic MyHomeScreen


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Lun 12 Fév 2024, 5:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 825
Localisation : La Réunion
Merci de la précision concernant Philips, je croyais que tous leurs téléviseurs étaient sous Android... Plusieurs systèmes chez un même fabricant, c'est vraiment se compliquer la vie. :? À partir du moment où la TV est connectée, autant être cohérent.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Lun 12 Fév 2024, 7:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
L'anecdotique OS "Saphi" vu dans quelques modèles Philips d'entrée de gamme avait comme principal avantage d'être léger et de pouvoir fonctionner avec du hardware peu puissant et peu coûteux contrairement à d'autres OS. Malgré l'absence de store, il proposait les 3 applications essentielles Netflix, Disney+ et Prime ce qui comble déjà les besoins de pas mal de monde je pense. Et pour les téléspectateurs qui en veulent plus, il y a les modèles au dessus avec Android TV et Google TV.

Le hardware est un point important pour offrir une bonne expérience d'utilisation. Par exemple Samsung allégeait l'interface de Tizen en supprimant des effets de transitions et d'autres éléments visuels purement esthétique de l'interface pour que l'expérience reste fluide avec ses modèles d'entrée de gamme moins puissants.

Et puisqu'on parle d'OS de téléviseurs connectés, Philips a annoncé récemment l'arrivée d'un nouveau système d’exploitation "Titan OS" courant 2024 dans plusieurs téléviseurs de sa gamme pour simplifier l'usage mais surtout générer des revenus supplémentaires grâce aux bannières publicitaires ciblées entre autres. Panasonic va intégrer Fire TV dans certains de ses modèles, à la place de MyHomeScreen pour les mêmes raisons que Philips. https://www.clubic.com/actualite-516652 ... el-os.html

Toute cette abondance d'OS est impressionnante. Il faut au moins cela pour trouver un truc intéressant à la télé. Mais plus sérieusement, ce qui me préoccupe c'est le suivi dans le temps pour continuer à utiliser tous ces services sachant qu'on garde en moyenne son téléviseur pendant 8 ans et que les marques ne font pas vraiment d'efforts concernant les mises à jour. Cette histoire sent hélas le boîtier externe supplémentaire type Fire TV Stick ou Google Chromecast au cours de la vie du téléviseur pour palier l'OS intégré rendu obsolète et inutilisable.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mer 28 Fév 2024, 21:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 905
L'Arcom a publié ce soir l'appel a candidature pour le renouvellement des 15 chaines qui arriveront a échéance en 2025 (Canal +, C8, W9, TMC, TFX, NRJ 12, BFM TV, CNews, CStar, Gulli, LCI, Canal + Cinéma, Canal + Sport, Planète + et Paris Première)
https://www.arcom.fr/presse/appel-aux-c ... -nationale

Plus techniquement, l'appel concerne :
6 chaines HD sur le multiplex R2 (En remplacement des autorisations actuelles de C8, BFMTV, CNews, CStar, Gulli)
5 chaines HD sur le multiplex R3 (En remplacement des autorisations actuelles de Canal+, LCI, Paris Première, C+ Sport, C+ Cinéma, Planète+)
1 chaine HD sur le multiplex R4 (En remplacement de l'autorisation actuelle de W9)
3 chaines HD sur le multiplex R6 (En remplacement des autorisations actuelles de TMC, TFX, NRJ12)

L'appel vise a attribuer des autorisations a 15 chaines à la place des 15 qui arrivent a échéance.
Les dossiers peuvent être présentés pour des chaînes en Clair, ou en Crypté.
Il y aura donc une modification du débit attribuée aux chaines sur le R2 (6 chaines HD a la place de 5 actuellement), et donc une plus grande compression sur ce multiplex. En raison de ce changement de configuration et des date de délivrance des autorisations, il y aura une phase transitoire au niveau de ce débit (et des compositions des multiplex) entre le 1er Mars et le 1er Septembre.
L'appel rappelle également que la couverture du R3 est moins grande que celui des autres (absent de certains petits relais).

Donc ce sera fini pour la SD qui existe toujours sur LCI et Paris Première, et si il n'y a pas de renouvellement des chaines payantes, la TNT peut gagner des nouveau canaux gratuits (avec potentiellement 30 chaines gratuites nationales, contre 25 actuellement).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mer 28 Fév 2024, 22:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 602
Ça ne vaut pas la peine d'ajouter des chaines gratuites en plus si les chaines payantes ne sont pas renouvelées, si c'est pour avoir des copier-coller de TF1 Séries Films et 6ter c'est pas la peine. En revanche, il y aura plus de place sur certains multiplex et donc en déplaçant certaines chaines, cela permettrait d'améliorer la qualité de réception grâce à la bande passante économisée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mer 28 Fév 2024, 23:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
Ils ont l'air de vouloir faire le chemin inverse, vu les 6 chaines sur le R2. :mrgreen:
etdu24 a écrit:
Il y aura donc une modification du débit attribuée aux chaines sur le R2 (6 chaines HD a la place de 5 actuellement), et donc une plus grande compression sur ce multiplex. En raison de ce changement de configuration et des date de délivrance des autorisations, il y aura une phase transitoire au niveau de ce débit (et des compositions des multiplex) entre le 1er Mars et le 1er Septembre.
Ce qui est bizarre c'est les 6 chaines sur le R2, mais aussi les 5 chaines sur le R3. J'imagine donc que LCI passerait sur le R2 si toutes les chaines restent et que rien d'autre ne change.
Si il n'y a pas de renouvellement des chaines payantes, vu leur place sur le multiplex R3, j'imagine bien, toujours, un multiplexe UHD. Il y aurait donc plus de chaines gratuites oui, mais en simulcast d'autres déjà présentes. Sachant qu'il y a déjà beaucoup de chaines, avec certaines qui n'arrivent pas à remplir leur grilles (coucou TFX, TF1 Séries Films et 6ter), en rajouter d'autres fragiliserait peut-être la TNT. À moins qu'ils donnent enfin des chaines à d'autres groupes que TF1 et M6. :mrgreen: Perso j'espère une chaine ou deux qui seront remplacées par des nouvelles, pour le nombre de chaines je suis pas sûr... 26 chaines gratuites comme actuellement ça me parait bien, mais plus que ça c'est pas dérangeant... si le contenu est là.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Ven 01 Mars 2024, 21:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 905
Si toutes les chaines se représentent et sont renouvelées, c'est clairement LCI qui récupèrera la 6eme place sur le R2 (une compression plus forte sur les 3 chaines d'infos privé me parait logique), et sur le R3 Paris Première récupère les ressources actuellement utilisées par LCI pour passer en HD.

Mais la présence des dossiers des chaines payantes (tout comme leurs sélections) n'est pas évidente, et on pourrait donc imaginer de nouvelles chaines avec certains opérateurs qui souhaiteraient modifier la composition des multiplex.

On pourrait par exemple imaginer que le groupe M6 veuille rapatrier aux maximum possible ses chaines sur le même multiplex (aujourd'hui, Gulli est sur le R2, Paris Première est sur le R3, M6/W9/6ter sont sur le R4).

Parcontre j’espérais moi aussi que le R3 soit utilisé pour diffuser des chaines UHD, mais ce ne sera pas le cas. On aura donc certainement dans quelques années une généralisation du DVB-T2 et du HEVC d'un coup pour toutes les chaines (comme on l'a connu en 2016 pour le MPEG4), avec seulement le R9 (qui porte actuellement France 2 UHD) pour assurer une phase transitoire d'ici la.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9939 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 658, 659, 660, 661, 662, 663  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Yokai67 et 163 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 8:38
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group