Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9087 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 602, 603, 604, 605, 606  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 229 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 26%  26%  [ 109 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 29 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 27 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 5%  5%  [ 22 ]
Nombre total de votes : 416
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Jeu 15 Juin 2017, 11:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 847
Vérifié hier sur la TV d'Orange ADSL, France 5 est aussi diffusé en HD native. (ils ont mis 24 h pour basculer sur le nouveau flux).

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Juin 2017, 11:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 467
jarod692001 a écrit:
Vérifié hier sur la TV d'Orange ADSL, France 5 est aussi diffusé en HD native. (ils ont mis 24 h pour basculer sur le nouveau flux).

Merci !

Numericable c'est plus de 2 jours... et quand on contacte @SAV_Numericable sur Twitter, ils ne sont au courant de rien...
Obligé de leur envoyer un message du service presse de F5 pour qu'ils remontent l'information...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Juin 2017, 14:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2978
jojo64 a écrit:
jarod692001 a écrit:

Merci !

Numericable c'est plus de 2 jours... et quand on contacte @SAV_Numericable sur Twitter, ils ne sont au courant de rien...
Obligé de leur envoyer un message du service presse de F5 pour qu'ils remontent l'information...

24h ou 2 jours c'est de la rigolade comparé à certains abonnés qui sont sans télé depuis 2 mois à cause de Canal qui n'est pas capable de fournir de nouvelles cartes TNTSAT. Même les professionnels sont exaspérés comme le montre la page facebook d'un antenniste https://www.facebook.com/permalink.php? ... ry_index=0
Cet article de telesat résume bien cette situation ubuesque http://www.telesatellite.com/actu/49760 ... ntsat.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Juin 2017, 19:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 337
J'avais pu comprendre que TNT SAT (par Canal+ errk...) était d'une médiocrité mais à ce point.. :shock: Tout cela pour vendre leurs offres bidons..

Si je dis pas de bêtises, avec FRANSAT la carte est sans date d'expiration. J'me demande pourquoi les gens utilisant TNT SAT ne migrent pas pour cette offre qui semble moins contraignante.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Juin 2017, 19:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 295
Effectivement FRANSAT est plus avantageux que TNTSAT (pas d'expiration de la carte, image de meilleure qualité, décodeurs un peu plus libres, possibilité d'utiliser un module Cam CI+ pour les TV avec récepteur satellite intégrée,...)

Par contre sur TNTSAT il est possible d'avoir quelques chaines en clair supplémentaires (les chaines en clair d’Astra).

Le problème c'est surtout que pour changer de bouquet il faut réorienter la parabole, ce qui n'est pas forcément évident à faire pour un débutant (et TNTSAT a un nom commercialement plus parlant que Fransat, pour de la TNT par Satellite).

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Juin 2017, 2:57 
Inscrit sur les forums

Je confirme pour Fransat. J'utilise ce service comme réception de TV principal. C'est le meilleur moyen d'avoir la TNT gratuite par sat lorsqu'on est dans un endroit mal couvert par la TNT terrestre. La carte est valide à vie et lorsqu'il faut la changer pour des raisons techniques, Fransat en renvoie une gratuitement. Chez TNTsat, il faut changer la carte tous les 4 ans et c'est facturé 16 euros à chaque fois. En plus sur Fransat, on peut utiliser un module au format PCMIA en l'insérant directement dans le téléviseur lorsqu'il possède un tuner sat intégré compatible CI+ ce qui évite d'utiliser une télécommande supplémentaire et rien que cela c'est juste génial. Chez TNTSAT c'est impossible puisqu'on est obligé d'utiliser leur décodeur pourri qui plante presque à chaque mise à jour.
La qualité d'image est meilleure sur Fransat. J'ai même pu regarder Roland Garros en 4K sur le canal événement de Fransat grâce au tuner DVB-S2 H265 intégré dans le téléviseur. En parallèle, j'utilise aussi Astra mais pas pour TNTSAT :wink: sur une 2e parabole avec 3 LNB (Hotbird, Astra 19.2 et Astra 28.2). TNTSAT n'est pas vraiment une affaire sachant que sur Astra, certaines chaînes comme L'Equipe sont encore en SD et d'autres ont une image pourrie comme Numéro23. En plus leur HD semble de moins bonne qualité.

etdu24 a écrit:
Le problème c'est surtout que pour changer de bouquet il faut réorienter la parabole, ce qui n'est pas forcément évident à faire pour un débutant (et TNTSAT a un nom commercialement plus parlant que Fransat, pour de la TNT par Satellite).

C'est facile de réorienter une parabole pour un bricoleur. Si j'ai réussi à installer mes 2 paraboles c'est que ca doit pas être aussi compliqué que cela. Avec un peu de patience on arrive à ses fins.
Sinon c'est environ 60 euros pour une personne qui fait appel à un professionnel. Et puis, il y a aussi le coût du changement de décodeur pour quelqu'un qui passerait de TNTSAT à Fransat.
C'est vrai que l'appellation "TNTSAT" est trompeuse puisque le service est inférieur à la TNT Terrestre :) . Un service inférieur qui n'est pas gratuit puisque la carte expire tous les 4 ans et le renouvellement est payant.

JessHack33 a écrit:
J'avais pu comprendre que TNT SAT (par Canal+ errk...) était d'une médiocrité mais à ce point.. :shock: Tout cela pour vendre leurs offres bidons..

Si je dis pas de bêtises, avec FRANSAT la carte est sans date d'expiration. J'me demande pourquoi les gens utilisant TNT SAT ne migrent pas pour cette offre qui semble moins contraignante.

Exact. Il n y a pas de date d'expiration avec la carte Fransat. Après il est possible que des gens qui ont le cube Canalsat ou la TV d'Orange par sat sur leur poste de TV principal utilisent TNTSAT sur leurs postes de TV secondaires puisque c'est le même satellite. Dans ce cas, ils sont des otages de Canal et ils sont coincés pour migrer sur Fransat. A moins de rajouter une 2e parabole orientée sur E5WA pour Fransat et de changer tous leurs décodeurs ce qui a un certain coût.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Juin 2017, 18:34 
Nouvel inscrit

Message(s) : 2
FRANCE Ô est passé en Full HD (Pub compris) sur la TV d'Orange !!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Juin 2017, 20:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 467
Idem sur Numericable/SFR ! Peut-être parallèlement au passage à la HD pour France 5 ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Juin 2017, 9:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 847
Merci pour l'info Sabine.

Malgré que France Ô était en upscale, la chaîne était de meilleure qualité que France 5 elle même en upscale. Attendre 2017 pour avoir l'intégralité des chaines du service public en HD...

Quoiqu'il reste les plateaux régionaux qui sont encore en SD.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Juin 2017, 11:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1954
M6MUSIC Hits a écrit:
C'est vrai que l'appellation "TNTSAT" est trompeuse puisque le service est inférieur à la TNT Terrestre.

J'ajouterai que même Fransat à un service inférieur à la TNT Terrestre puisqu'elle n'intègre pas les plages en clair des chaînes semi-payantes comme Paris Première et Canal+ Sport (ainsi qu'à l'époque TPS Star et CFoot). Après je constate que Fransat n'a pas réussi à attirer les chaînes locales contrairement à leur volonté de départ.
Après l'autre contrainte des systèmes Fransat d'Eutelsat et TNTSAT de Canal+ est qu'ils imposent leur démodulateur (contrainte du CSA de mémoire). Pour être à l'aise avec la réception d'autres chaînes françaises, européennes ou africaines est d'avoir une seconde antenne motorisée mais cela implique un second câblage et un autre démodulateur FreeToAir.

etdu24 a écrit:
Le problème c'est surtout que pour changer de bouquet il faut réorienter la parabole, ce qui n'est pas forcément évident à faire pour un débutant.
M6MUSIC Hits a écrit:
C'est facile de réorienter une parabole pour un bricoleur.

Avant d'investir dans un moteur, j'ai longtemps tourné mon mat avec des repères au crayon. Mais je reconnais qu'il faut beaucoup de patience et de motivation.

Après pour ce qui est du prix, ce n'est pas forcément plus coûteux que la TNT Terrestre si l'on compte le démodulateur et l'antenne rateau qu'il faut aussi bien aligner surtout si l'on est dans une zone de mauvaise réception. En revanche ce qui est scandaleux est que le démodulateur imposé par Fransat et TNTSat est plus cher qu'un démodulateur FreeToAir alors qu'ils s'étaient engagés à ne pas le faire.

M6MUSIC Hits a écrit:
Chez TNTsat, il faut changer la carte tous les 4 ans et c'est facturé 16 euros à chaque fois.
JessHack33 a écrit:
J'me demande pourquoi les gens utilisant TNT SAT ne migrent pas pour cette offre qui semble moins contraignante.

Je connais des personnes qui avaient pris TNTSAT au départ car l'offre était arrivée plus vite que Fransat au lancement de la TNT par satellite. Surprises et vexées de devoir repayer 4 ans après pour des chaînes financées par de la publicité, elles ont préféré réinvestir dans Fransat plutôt que devoir continuer à se faire racketter par Vivendi. Et là, je pense que l'autorité (CSA?) aurait du intervenir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Juin 2017, 14:13 
Inscrit sur les forums

Bisounours a écrit:
J'ajouterai que même Fransat à un service inférieur à la TNT Terrestre puisqu'elle n'intègre pas les plages en clair des chaînes semi-payantes comme Paris Première et Canal+ Sport (ainsi qu'à l'époque TPS Star et CFoot). Après je constate que Fransat n'a pas réussi à attirer les chaînes locales contrairement à leur volonté de départ.

Sur le sat E5WA, il y a radio Spar, Fréquence Conforama (mediamix 2 un truc comme ca), la radio sans pub et cela n'a pas de prix :lol:
Mais plus sérieusement, je ne trouve pas que la TNT Fransat comme moyen de réception principal soit inférieure à la TNT terrestre puisque j'ai accès en plus à TV5 Monde, BFM Business, KTO, le canal événementiel en 4K de Fransat, l'ensemble des France 3 régions, toutes les France Bleu... Pour les plages en clair de Paris première et de Canal+ sport de toute façon, cela ne me manque pas puisque je n'y avais pas accès à cause du niveau pourri de la réception TNT terrestre par l'antenne râteau. Et il y a néanmoins quelques chaînes locales avec TV8 Mont Blanc, Vosges TV, Grand Lille TV, DiciTV.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Juin 2017, 15:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3421
M6MUSIC Hits a écrit:
Sur le sat E5WA, il y a radio Spar, Fréquence Conforama (mediamix 2 un truc comme ca), la radio sans pub et cela n'a pas de prix :lol:

C'est Capytol :) . J'aimais bien l'écouter quand j'avais le satellite.

France Ô toujours en SD sur la Freebox.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Juin 2017, 21:45 
Inscrit sur les forums

Tout à fait Dani, c'est bien Capytol. http://www.ecouterradioenligne.com/capytol-toulouse/ Même programmation que la radio sur le sat dont le nom est "Radio Sans Pub" dans l'EPG.
Même Radio Fréquence Conforama en clair sur E5WA (la même radio diffusée dans les magasins du même nom) a une programmation moins répétitive et moins de rotations infernales que les célèbres radio FM en 3 lettres. :mrgreen:

La chaîne l'Equipe est (enfin) passée en HD sur Canalsat et TNTSAT (Astra 19.2E).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Juil 2017, 1:39 
Nouvel inscrit

Message(s) : 2
Bonjour,
Avez-vous une idée concernant le passage en HD des sujets de France Télévisions (13h, 20h, 12/13, 19/20...), ainsi que France 3 (Pubs, jingle...) et les chaînes régionales de France 3 (tout XD) ? ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Juil 2017, 21:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 91
France 5 est passé en HD sur Canal (Astra) :D

En ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9087 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 602, 603, 604, 605, 606  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]