Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 603, 604, 605, 606, 607, 608, 609 ... 662  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 247 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 451
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 12 Fév 2018, 22:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 27 Oct 2009, 23:28
Message(s) : 263
Leika a écrit:
tamalgna2 a écrit:
Par contre, pour les JO, il faudrait donner une autorisation à la chaîne payante Eurosport pour avoir une diffusion terrestre (c'est Discovery qui possède les droits TV)...

Une petite précision s'impose. Eurosport détient certes les droits européens des JO de 2024 mais devra concéder une sous-licence à au moins une chaîne/groupe de chaînes de la TNT afin de se mettre en conformité avec la loi sur les sports protégés en clair. Ce qui est d'autant plus vrai qu'il est pour le moment impossible de voir Eurosport débarquer sur la TNT gratuite à cause de son actionnariat majoritairement étranger.


Devancé de quelques minutes :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 12 Fév 2018, 23:33 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
M6MUSIC Hits a écrit:
L'Allemagne a commencé la bascule en DVB-T2 HEVC l'année dernière. La France encore en retard... En plus, certains téléviseurs neufs vendus en France ne sont mêmes pas compatibles avec cette norme. Cela promet encore des surprises et encore des boîtiers.
On peut aussi évoquer le choix du MPEG2 en 2005 dans le même genre.
Ce sont des choix qui se discutent, mais le bas coût et la plus grande disponibilité des décodeurs a dû aussi jouer.
Après, d'après le forum technique cité, on parle d'un multiplex supplémentaire qui sera ouvert dans 6 ans. Loin d'un scénario de black-out donc.

Et puis, d'ici à 2024 il peut encore se passer beaucoup de choses. D'ici là peut-être de la place se libérera sur les multiplexes (TNT payante, Canal 4, France Ô, etc.). Peut-être que la 4K aura autant de succès que la 3D ou le HbbTV. Peut-être y'aura t-il de l'OTT par la 5G. Etc.
Bref, même si c'est moins vendeur, d'ici là ce serait déjà bien que l'on puisse passer toutes les chaînes gratuites en 1920x1080 et améliorer les débits.

tamalgna2 a écrit:
Par contre, pour les JO, il faudrait donner une autorisation à la chaîne payante Eurosport pour avoir une diffusion terrestre (c'est Discovery qui possède les droits TV)...
Pas prêt d'arriver de sitôt à mon humble avis, et pour des raisons économiques, et pour des raisons historiques, et pour des raisons légales... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mer 14 Fév 2018, 17:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Je viens de voir que sur la TV d'orange, France 24 a son flux HD mais malheureusement ce n'est que de l'upscal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mer 14 Fév 2018, 23:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
France 24 HD c'est de l'upscale comme sur Hotbird 13° Est depuis l'année dernière. De la fausse HD.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Ven 16 Fév 2018, 13:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2016, 19:27
Message(s) : 88
En effet France 24 n'a toujours pas activé sa diffusion en HD et cela est bien dommage puisque si l'on regarde ses reportages à partir de Franceinfo ils sont en HD...
Cependant, sur France 3, quelqu'un a des informations concernant la diffusion en HD de l'édition des régions, des locales, On a la solution (diffusé après l'édition des régions) et des pubs en 12h-12h25 et 19h-30 ? Et la diffusion des France 3 Régions (toutes régions) quand passera-t-elle aussi en HD (JT, jingles, pubs...) ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Sam 17 Fév 2018, 9:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
France 3 Poitou-Charentes m'a répondu sur ce sujet : d'ici... 3 ans pour eux...
C'est long.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Sam 17 Fév 2018, 11:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2010, 16:50
Message(s) : 579
Via Stella est en HD depuis la fin d'année environ


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Sam 17 Fév 2018, 12:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
jarod692001 a écrit:
France 3 Poitou-Charentes m'a répondu sur ce sujet : d'ici... 3 ans pour eux...
C'est long.

En effet ! Je croyais que la mise en place des nouveaux plateaux permettrait enfin la diffusion en HD... mais non.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mer 21 Fév 2018, 0:10 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Après une petite recherche sur le net, si je comprends bien la norme internationale de diffusion 4K ne prévoit pas de diffusion en entrelacé :
https://nofilmschool.com/2013/07/4k-uhd ... frame-rate

Suite à cela je me pose une petite question : lorsque les ressources sont limitées je comprends qu'on veuille recourir au 1080i, puisque cela représente 2x moins de débit consommé par chaîne. Mais dans le cas de la fibre par exemple où la seule limite est la capacité de la ligne du client, on a bien profité pour créer des chaînes diffusées en HD+ à 8-12 Mbps, alors pourquoi ne développe t-on pas la diffusion de chaînes en vrai 1080p ?
Je crois que les puristes de sport notamment en seraient ravis, car cela se traduirait par une plus grande fluidité/netteté d'image. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mar 06 Mars 2018, 10:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Un article sur l'avenir de la TNT : Le Conseil Supérieur de l'audiovisuel (CSA) a mis en ligne sur son site la semaine dernière une feuille de route concernant l'évolution de la TNT pour les années à venir avec, en ligne de mire, le passage à l'Ultra HD pour les Jeux Olympiques de 2024.
http://www.avcesar.com/actu/id-23999/cs ... -2024.html

Image

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mar 06 Mars 2018, 19:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
La TNT DVB T2 en HEVC c'est réaliste pour 2024 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Jeu 22 Mars 2018, 18:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Que, pendant les Jeux Olympiques 2024, il y ait ce dispositif, ok, cela ne me pose pas de problème, c'est une avancée technologique. :D Mais, à un moment donné, le CSA devra, quoiqu'il arrive, se dire que la TNT est assez développée depuis son lancement, en 2005. Et c'est vrai, elle l'est assez.

Il est temps pour le gendarme de l'audiovisuel de collaborer avec l'État pour se questionner sur le développement de la Radio Numérique Terrestre (RNT), qui n'est répandue que dans les grandes villes ( :( ) ; ou de développer seul de nouveaux projets pour le paysage audiovisuel français.
Voilà mon avis...

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Jeu 22 Mars 2018, 19:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
13 ans après son lancement, la TNT est déjà vue comme un support vieillot qui finira tôt ou tard par s'éteindre. Le président de l'Arcep vient même d'en rajouter une couche : https://www.nextinpact.com/brief/l-arce ... t-3191.htm

Alors la RNT...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Jeu 22 Mars 2018, 22:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Qu'un dispositif audiovisuel soit "vieillot" ou pas, on s'en fiche, du temps qu'il est utile. Le développement de la RNT pourrait permettre aux Français de recevoir les radios de meilleure qualité. Comme ça, on pourrait tous écouter la radio sans que ça grésille.
Mais, rassure-toi, quand la couverture du territoire en DAB+ atteindra les 60/70%, on passera vite à autre chose... :mrgreen:

Quoiqu'il en soit, le CSA n'a pas vraiment l'air de s'occuper du problème, et ce n'est pas étonnant pour le gendarme de l'audiovisuel. :roll:

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Jeu 22 Mars 2018, 22:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Le CSA a fait état d'une réunion sur le DAB + mardi dernier, donc ils ont bien l'air de s'occuper du problème ;)
https://twitter.com/csaudiovisuel/statu ... 5478458369


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 603, 604, 605, 606, 607, 608, 609 ... 662  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CH97, Kef85, sport49, YOUN: et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:01
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group