Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 625, 626, 627, 628, 629, 630, 631 ... 662  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 247 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 451
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Lun 28 Sep 2020, 20:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1212
Roland-Garros en Ultra HD sur la TNT, le satellite, MyCanal et les box Orange

La chaîne événementielle France TV Sport 4K UHD sur la TNT en région parisienne, à Toulouse et à Nantes (canal 81)
Le bouquet satellite gratuit de Fransat (canal 444)
Certaines box : Orange (canal 995)
Canal+ via MyCanal, décodeur Canal+ UHD, BBox 4K, Freebox Pop (via app myCanal) sur le canal Événement Sport 4K-UHD.

Source : Les Numériques

A noter que la chaîne 995 n’est pas ouverte encore sur Orange

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Lun 28 Sep 2020, 23:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Petite précision : sur la TNT, la chaîne événementielle est diffusée en HDR.

Ce qui implique que sur mon téléviseur DVB-T2 HEVC UHD Samsung de 2015 (qui n'est pas HDR), la chaîne n'est pas mémorisable.

NB : comme je n'ai pas fait de nouvelle recherche de chaînes, je peux recevoir quand même la chaîne UHD sur le numéro 81 mais faute de compatibilité HDR, la couleur de l'image est très terne...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mar 29 Sep 2020, 1:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
D'ailleurs, comment ce fait-il que la chaine soit diffusée sur la région parisienne, Toulouse et Nantes seulement (ou plutôt, comment est-elle déjà diffusée à Toulouse et Nantes)? Les émetteurs ont été modifiées seulement sur ces trois endroits? Et pourquoi Toulouse et Nantes d'ailleurs... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mar 29 Sep 2020, 10:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
Bartman a écrit:
D'ailleurs, comment ce fait-il que la chaine soit diffusée sur la région parisienne, Toulouse et Nantes seulement (ou plutôt, comment est-elle déjà diffusée à Toulouse et Nantes)Les émetteurs ont été modifiées seulement sur ces trois endroits? Et pourquoi Toulouse et Nantes d'ailleurs... :mrgreen:
Ça doit la 3ème année que c'est comme ça (avant l'UHD n'était diffusé sur la TNT qu'a Paris).
Dans ces villes, TDF a ouvert un 8ème multiplex dédié aux tests UHD (en plus des 6 mux nationaux habituels, et du mux chaines locales). La diffusion UHD s'effectue donc sans perturber les chaines classiques de la TNT.
Quand au choix des villes, ils ont du penser qu'il avait plus de chance que le signal puisse être reçu dans les grandes villes, et il ne devaient pas avoir de fréquences libres ailleurs (ni d'émetteurs prêt a être rallumés).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mar 29 Sep 2020, 13:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Petite précision : sur myCanal, la diffusion en 4k de Roland Garros sur le canal événementiel n'est pas le signal de France TV mais de Eurosport 4K.
Pas de HDR sur l'application myCanal sur Apple TV (d'autres applis le sont) : l'image est pas mal terne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Sam 17 Oct 2020, 6:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Arrivée de la 4K HDR sur les TV Samsung pour l'appli Téléfoot et l'image est très bonne. Comme quoi ça continue de bosser au service technique. :wink:

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Dim 18 Oct 2020, 20:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
Il ne semble pas avoir vu passer l'info, mais depuis quelques semaine sur Arte, un bandeau "Déjà en ligne / Bouton Vert" apparait pendant des bandes annonce pour des programmes disponible sur le replay de la chaine. Réception en TNT sur un téléviseur HbbTV. Le message en question doit être déclanché par le flux TNT, l'apparition du message se fait en même temps que l'intro de la bande annonce, on pourrait limite croire qu'il fait parti du flux vidéo de la chaine tellement c'est propre.
L'appui sur la touche verte pendant la bande annonce lance bien évidement le programme en question.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu ce principe sur la TNT Française, le seul fonctionnement semblable (incrustation en fonction du programme en diffusion) que j'ai vu en France, c'est des fonctions pour participer aux jeux SMS sur les décodeurs Orange.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Dim 18 Oct 2020, 21:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Le dispositif HbbTV d'Arte est super impressionnant (en comparant aux autres chaines françaises en tout cas) donc ça en est à peine choquant quand on sait l'effort qu'ils mettent dedans. Ce qui m'étonne surtout, c'est l'absence du service sur la plupart des autres chaines... Peut-être bientôt un service de replay et de grilles de programmes pour les chaines de TF1, M6, FTV et L'Equipe en utilisant Salto? Vu qu'ils ont annoncés que la plateforme serait sur l'HbbTV, ça serait pas bête. Et puis d'ailleurs, ça pourrait faire un Freeview Play à la française, quand Salto payant est un peu comme BritBox.

D'ailleurs en lisant un article de Numerama sur le fait que Salto soit disponible en HbbTV, on peut lire: "Diverses raisons expliquent l’intérêt de Salto pour le HbbTV. D’abord, parce que deux de ses trois parents utilisent déjà du HbbTV de leur côté et que le dernier s’en est servi pour un temps."
Je n'arrive pas à voir quels sont les parents qui l'utilise. FTV a abandonné et a testé ensuite la pub ciblée pendant un certain temps, M6 l'utilise techniquement pour la mesure d'audience ou quelque chose du genre, et TF1 ne l'a jamais utilisé, sauf erreur de ma part.

On pourra sûrement voir un bandeau "Déjà en ligne" aussi sur TF1, M6 et FTV via Salto, et même des bandeaux "regardez le prochain épisode en avant première", etc. Bon après c'est si ça peut être afficher sur ces chaines, vu qu'ils n'ont pas le droit de faire de la pub gratuite pour Salto sur leurs chaines, je me demande si ça inclut l'HbbTV ou seulement le flux audio/video.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Dim 18 Oct 2020, 22:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
TF1 avait un service de VOD sur son HbbTV mais il a été arrété il y a un an ou 2. Possible qu'ils ait toujours un système de tracking, ou pour balancer de la pub.
Canal a une page pour donner la procédure pour s'abonner. C8/Cnews/Cstar ont un replay, mais il n'a pas été mis a jour depuis un bout de temps.
Sur M6 rien de visible, mais il y a un systeme pour balancer des pubs qui peut s'activer sur certains programmes (que j'ai jamais vu en action), Gulli a un replay (qui existait avant le rachat par le groupe M6).
NRJ12 et Chérie 25, ont un replay et un accès aux radios et Webradios du groupe.
Pour Arte c'est en effet le plus complet avec la reprise au début du programme (touche bleu), l’accès au replay (qui propose également des programmes supplémentaire a ceux diffusés a l'antenne), Arte extra (des sortes de chaines supplémentaires : Engagée, Découverte, Electropoprock, Orchestra) et Arte Concert.

Bartman a écrit:
Et puis d'ailleurs, ça pourrait faire un Freeview Play à la française, quand Salto payant est un peu comme BritBox.
Il me semble que Fransat Connect (qui est en HbbTV pour pouvoir fonctionner sur des TV connectées ayant un récepteur sat intégré et le module CI+ pour la carte) s'approche du système anglais, mais au vu de la promo sur le site du bouquet pas sur que tous les service de replay soit disponibles (pas de trace de MyTF1, France.TV, 6Play sur la bande promo).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Dim 18 Oct 2020, 23:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Justement, je parlais plus d'un système sur la TNT qui contient les services des plus grandes chaines. En France, il n'y a même pas de service individuel à chaque chaine/groupe pour le téléspectateur pour les 3 plus grands groupes, TF1, M6 et FTV.
Je n'étais pas au courant du service de VOD de TF1 en HbbTV. Ça a dû être arrêter il y a un bon moment, j'ai accès à l'HbbTV depuis 2017 et je pense pas que je l'ai vu. M6, avant d'avoir ce système de tracking, avait quelques articles par rapport à leurs programmes mais seulement ça. Le replay de Gulli est toujours là d'ailleurs. C8/CNews/CStar ont un replay à peine mis à jour, les dernières mises à jour de C8 sont Direct Auto qui date de mars et à part ça du TPMP de 2017 et des menus vides, avec une grosse dose de personnes qui ont quittés la chaine depuis, comme Capucine Anav et le Palmashow, celui de CNews ne charge même pas, et celui de CStar a seulement des menus vides à part pour Pawn Stars.
Enfin bref, on voit l'état de l'HbbTV en ce moment (bon après c'est vrai certaines chaines en ont de fabuleux, mais france.tv, 6play, MyTF1 et MyCanal manquent nottament). Au lieu de donner des services aux téléspectateurs, certains se contentent de faire du tracking, d'autres rien du tout. J'espère que Salto va changer la donne d'une façon ou d'une autre.
Je ne comprends pas le fait que les plus grands groupes, avec leurs replays regroupés, ne s'en servent pas. Surtout vu ce que Salto en pense, pensées partagées avec ces actionnaires bien sûr:
On voit bien, sur cette problématique, l'avantage d’une plateforme technique ouverte comme HbbTV, qui a vocation à se déployer de manière universelle et homogène, et permet ensuite à chaque éditeur de piloter son offre, sans devoir “négocier” l’adaptation des équipements, des réseaux ou des box à son offre.
Ils nous disent donc que cette plateforme est tellement merveilleuse, universelle, plus économique pour les chaines, et pourtant ces mêmes chaines n'en font rien. :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Lun 19 Oct 2020, 8:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 6:52
Message(s) : 61
En France le HbbTV n'a jamais décollé car les chaînes ne veulent pas investir massivement sur un système qui n'est repris par aucun opérateur...alors même que les parts de marchés de l'IPTV, câble et satellite grignotent chaque année des parts de marchés à la TNT. En outre ce sont des couts supplémentaires sans pour autant de revenus en face et pour finir le système de validation des services HbbTV est un vrai casse tête.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Lun 19 Oct 2020, 18:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 11 Jan 2020, 21:11
Message(s) : 21
France 3 Normandie (Caen) est passée en HD pour le 19/20 ? J'ai un doute, je pense que c'est une édition commune à celle de Rouen. Surtout que les pubs sont encore en SD.

_________________
https://t.me/pump_upp


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Lun 19 Oct 2020, 18:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Je m'étais bien dit que c'était par rapport au système de validation ou quelque chose du genre. Parce que les autres raisons je n'y crois pas du tout: comme je l'ai cité, les chaines elles mêmes parlent d'un système plus facile, qui n'a pas besoin d'être modifier pour chaque OS, ce qui donc réduit les coûts. Pour ce qui est du fait que ça ne soit repris par aucun opérateur: NRJ Play existe sur l'HbbTV en TNT mais pas sur la Bbox 4K par exemple. Ils ont donc investis sur l'HbbTV, et pas sur les boxs/Android TV, ce qui se comprends puisque apparemment c'est plus économique. Pour ce qui est de l'HbbTV qui n'est pas repris par les opérateurs, l'HbbTV-ADB2 existe, une chose que les chaines essayent de pousser, et permet au système d'être détecté par la TV même si le programme vient d'une box. Pour ce qui est du satellite et du câble, c'est déjà compatible avec.
Donc oui, le seul problème que je vois, c'est soit le manque de TV compatibles dans le temps quand FTV l'a fait (l'avoir arrêté en 2016 alors que ça se démocratise depuis, c'était un peu (très) con, mais bon c'était pour faire de la place à France Info), soit de la fainéantise, soit en effet le fait que le système de validation des services HbbTV soit un casse tête.
Edit: NRJ Play est bien sur Android TV, mais chez Bbox si on cherche le replay de NRJ 12/ Chérie 25 c'est juste le système de la Bbox, on doit chercher sur le Play Store pour avoir l'appli (appli beaucoup moins bien conçu que leur HbbTV). Salto va sûrement être disponible de cette façon dans un premier temps avant les accords avec les FAI.

Pour ce qui est du futur de la plateforme HbbTV, si on va voir l'ordre du jour du 14 octobre du CSA, on peut lire: "Demandes de modifications de caractéristiques techniques de diffusion TNT présentées par les multiplex R4 et R6". Multiplex R4 et R6 qui diffusent la plupart des chaines de TF1 et M6 ainsi que France 5, ce qui me fait croire que l'HbbTV de Salto va être communiqué via leurs chaines peut-être. Parce que sinon je vois vraiment pas comment on pourrait y accéder. A noter qu’apparemment le déploiement de Salto se fera dans les mois à venir sur les téléviseurs connectés (sûrement via des applications dédiées sur les OS des constructeurs), l'HbbTV et les boxs. Sa disponibilité sans pareil va sûrement être un atout contre les autres plateforme de SVOD.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Lun 19 Oct 2020, 19:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2016, 19:27
Message(s) : 88
Tionne a écrit:
France 3 Normandie (Caen) est passée en HD pour le 19/20 ? J'ai un doute, je pense que c'est une édition commune à celle de Rouen. Surtout que les pubs sont encore en SD.

En effet, France 3 Normandie (édition Caen) semble dorénavant diffusé en HD native. Plusieurs indices le prouvent. Tout d'abord, la présentation a été fait par Gwenaëlle Louis, journaliste récurrente sur l'édition Caen. Au même moment, France 3 Normandie édition Rouen diffuse lui aussi son JT avec un autre présentateur, Frédéric Nicolas. Par ailleurs, même s'il a été montré furtivement mais le générique de fin des éditions de Caen est en fait un mix, débutant par le générique du début, poursuivant sur le bed "normal" pour les générique de fin. On a juste le temps pour l'édition de ce soir, d'entendre le générique du début à la fin du JT. Enfin depuis vendredi, les JT étaient communs, édition grande région, assuré depuis Rouen. Sans réelle annonce explication, on peut se douter qu'il s'agissait d'un moyen pour basculer la régie de Caen en HD native.
Mais cela est une excellente nouvelle et montre que la transition des France 3 régionales vers la HD native est encore en cours (quand l'on pense que tous les reportages des régions, hormis de Corse sont montés en HD native depuis décembre 2019, c'est dommage de les voir SD sur la chaine régionale et HD quand ils sont diffusés sur l'édition nationale), la dernière évolution en ce sens était pour France 3 Lorraine il y a un an et demi environ.
Concernant les publicités, à l'heure actuelle, uniquement France 3 Toutes Régions et France 3 Paris Île-de-France les diffusent en HD native (je ne parle pas des pubs météos qui pour certaines régions sont déjà en HD native...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D | 4K | HDR
Publié: Mer 04 Nov 2020, 21:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14
Message(s) : 305
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Bonsoir !

Je vous mets le contexte: j'ai une acuité visuelle de 1/50 et regarde donc la télévision à 10 cm de l'écran. Depuis 2005, je n'arrive pas à trouver l'image numérique agréable à regarder sur la durée. Je trouve que l'analogique était bien plus agréable à regarder de près. Et là nous avons acheté un téléviseur OLED et c'est toujours la même chose :lol: Est-ce qu'il était techniquement possible d'augmenter la qualité de l'image en analogique ?

_________________
Canal+? Et tellement + de censure!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 625, 626, 627, 628, 629, 630, 631 ... 662  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Linkinito, seb33 et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 9:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group