Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 599, 600, 601, 602, 603, 604, 605 ... 662  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 247 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 451
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 26 Juin 2017, 17:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2016, 19:27
Message(s) : 88
FRANCE Ô est passé en Full HD (Pub compris) sur la TV d'Orange !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 26 Juin 2017, 19:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 25 Mai 2009, 11:08
Message(s) : 526
Idem sur Numericable/SFR ! Peut-être parallèlement au passage à la HD pour France 5 ?

_________________
#JeSoutiensiTELE


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mar 27 Juin 2017, 8:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Merci pour l'info Sabine.

Malgré que France Ô était en upscale, la chaîne était de meilleure qualité que France 5 elle même en upscale. Attendre 2017 pour avoir l'intégralité des chaines du service public en HD...

Quoiqu'il reste les plateaux régionaux qui sont encore en SD.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mar 27 Juin 2017, 10:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
M6MUSIC Hits a écrit:
C'est vrai que l'appellation "TNTSAT" est trompeuse puisque le service est inférieur à la TNT Terrestre.

J'ajouterai que même Fransat à un service inférieur à la TNT Terrestre puisqu'elle n'intègre pas les plages en clair des chaînes semi-payantes comme Paris Première et Canal+ Sport (ainsi qu'à l'époque TPS Star et CFoot). Après je constate que Fransat n'a pas réussi à attirer les chaînes locales contrairement à leur volonté de départ.
Après l'autre contrainte des systèmes Fransat d'Eutelsat et TNTSAT de Canal+ est qu'ils imposent leur démodulateur (contrainte du CSA de mémoire). Pour être à l'aise avec la réception d'autres chaînes françaises, européennes ou africaines est d'avoir une seconde antenne motorisée mais cela implique un second câblage et un autre démodulateur FreeToAir.

etdu24 a écrit:
Le problème c'est surtout que pour changer de bouquet il faut réorienter la parabole, ce qui n'est pas forcément évident à faire pour un débutant.
M6MUSIC Hits a écrit:
C'est facile de réorienter une parabole pour un bricoleur.

Avant d'investir dans un moteur, j'ai longtemps tourné mon mat avec des repères au crayon. Mais je reconnais qu'il faut beaucoup de patience et de motivation.

Après pour ce qui est du prix, ce n'est pas forcément plus coûteux que la TNT Terrestre si l'on compte le démodulateur et l'antenne rateau qu'il faut aussi bien aligner surtout si l'on est dans une zone de mauvaise réception. En revanche ce qui est scandaleux est que le démodulateur imposé par Fransat et TNTSat est plus cher qu'un démodulateur FreeToAir alors qu'ils s'étaient engagés à ne pas le faire.

M6MUSIC Hits a écrit:
Chez TNTsat, il faut changer la carte tous les 4 ans et c'est facturé 16 euros à chaque fois.
JessHack33 a écrit:
J'me demande pourquoi les gens utilisant TNT SAT ne migrent pas pour cette offre qui semble moins contraignante.

Je connais des personnes qui avaient pris TNTSAT au départ car l'offre était arrivée plus vite que Fransat au lancement de la TNT par satellite. Surprises et vexées de devoir repayer 4 ans après pour des chaînes financées par de la publicité, elles ont préféré réinvestir dans Fransat plutôt que devoir continuer à se faire racketter par Vivendi. Et là, je pense que l'autorité (CSA?) aurait du intervenir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mar 27 Juin 2017, 13:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Bisounours a écrit:
J'ajouterai que même Fransat à un service inférieur à la TNT Terrestre puisqu'elle n'intègre pas les plages en clair des chaînes semi-payantes comme Paris Première et Canal+ Sport (ainsi qu'à l'époque TPS Star et CFoot). Après je constate que Fransat n'a pas réussi à attirer les chaînes locales contrairement à leur volonté de départ.

Sur le sat E5WA, il y a radio Spar, Fréquence Conforama (mediamix 2 un truc comme ca), la radio sans pub et cela n'a pas de prix :lol:
Mais plus sérieusement, je ne trouve pas que la TNT Fransat comme moyen de réception principal soit inférieure à la TNT terrestre puisque j'ai accès en plus à TV5 Monde, BFM Business, KTO, le canal événementiel en 4K de Fransat, l'ensemble des France 3 régions, toutes les France Bleu... Pour les plages en clair de Paris première et de Canal+ sport de toute façon, cela ne me manque pas puisque je n'y avais pas accès à cause du niveau pourri de la réception TNT terrestre par l'antenne râteau. Et il y a néanmoins quelques chaînes locales avec TV8 Mont Blanc, Vosges TV, Grand Lille TV, DiciTV.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mar 27 Juin 2017, 14:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
M6MUSIC Hits a écrit:
Sur le sat E5WA, il y a radio Spar, Fréquence Conforama (mediamix 2 un truc comme ca), la radio sans pub et cela n'a pas de prix :lol:

C'est Capytol :) . J'aimais bien l'écouter quand j'avais le satellite.

France Ô toujours en SD sur la Freebox.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mer 28 Juin 2017, 20:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Tout à fait Dani, c'est bien Capytol. http://www.ecouterradioenligne.com/capytol-toulouse/ Même programmation que la radio sur le sat dont le nom est "Radio Sans Pub" dans l'EPG.
Même Radio Fréquence Conforama en clair sur E5WA (la même radio diffusée dans les magasins du même nom) a une programmation moins répétitive et moins de rotations infernales que les célèbres radio FM en 3 lettres. :mrgreen:

La chaîne l'Equipe est (enfin) passée en HD sur Canalsat et TNTSAT (Astra 19.2E).

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 03 Juil 2017, 0:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2016, 19:27
Message(s) : 88
Bonjour,
Avez-vous une idée concernant le passage en HD des sujets de France Télévisions (13h, 20h, 12/13, 19/20...), ainsi que France 3 (Pubs, jingle...) et les chaînes régionales de France 3 (tout XD) ? ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mar 11 Juil 2017, 20:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Fév 2014, 19:11
Message(s) : 156
France 5 est passé en HD sur Canal (Astra) :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Sam 12 Août 2017, 20:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Petite recherche de chaînes à l'instant sur Fransat et grosse surprise !
Les chaînes SFR Sports sont arrivées sur le bouquet. En plus elles sont en clair en ce moment.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Dim 13 Août 2017, 20:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Profite, je ne pense pas que ça dure longtemps :mrgreen: .

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 14 Août 2017, 10:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
J'en profite. En plus cela faisait un petit moment que j'avais pas vu un match de premiere league légalement :oops:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mar 15 Août 2017, 14:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 941
Localisation : La Rochelle
M6MUSIC Hits a écrit:
Petite recherche de chaînes à l'instant sur Fransat et grosse surprise !
Les chaînes SFR Sports sont arrivées sur le bouquet. En plus elles sont en clair en ce moment.
D'après Mediasportif, elles sont offertes jusqu'au 25 août sur Fransat.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mar 15 Août 2017, 14:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4472
Je sais pas si je suis le seul, mais sur le Canal 45 de la TNT je capte SFR Sport 2 en permanence en clair :) avant c'était MCS mais sûrement cette chaine a été remplacée.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mar 15 Août 2017, 14:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Cela ressemble + au service antenne de Numéricable qu'à la TNT hertzienne par l'antenne râteau Eddy si tu reçois SFR Sport et auparavant MCS.
C'est courant lorsque l'immeuble est câblé et que l'antenne collective a été retirée depuis les années 90. Le service antenne numéricable reprend les chaînes nationales de la TNT et y ajoute parfois quelques chaînes bonus comme celles que tu as cité plus haut.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 599, 600, 601, 602, 603, 604, 605 ... 662  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Qyre, remiferrier et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:48
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group