Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9159 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 607, 608, 609, 610, 611

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 232 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 26%  26%  [ 111 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 29 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 7%  7%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 5%  5%  [ 23 ]
Nombre total de votes : 423
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 26 Mars 2018, 7:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
Rmeteora a écrit:
certes la qualité sonore est meilleure mais je doute fortement que ce soit meilleur en conditions dégradées (tunnels, etc.).

Dans les tunnels et en fin de zone de couverture, c'est simple, ça coupe (comme l'écran noir en TNT). Par contre, pas de dégradations aléatoires comme les macroblocs en TNT quand on arrive en zone limite. Ce n'est pas du souffle comme en FM ou en montant le son on arrive à distinguer le programme. En fait, c'est vraiment équivalent à la TNT vs TV Analogique on en réception difficile on pouvait quand même voir la chaîne même si la réception était très neigeuse...
Je suis équipé en DAB/FM sur ma nouvelle auto. Je suis assez surpris compte tenu des puissances et des sites utilisés de recevoir l'ensemble des multiplexes DAB actuellement diffusés sur Paris içi, dans l'Ouest Parisien, à quelques km de la Normandie...
Mon système audio bascule automatiquement de DAB à FM et inversement quand la station est disponible, tout en privilégiant la réception DAB (avec un retard de 4/5 secondes sur le numérique). Par exemple pour aller d'ans l'Est la semaine dernière, j'ai commencé sur MBS en FM, puis en DAB et j'ai gardé le signal jusqu'au delà de Melun.
J'ai même réussi à recevoir le multiplexe 6A avec Chante France, Evasion etc... vers Sens (le seul à 8kW, depuis le fort de Romainville)
La question que je me pose concerne les décrochages locaux. Par exemple pour Evasion qui propose en FM des programmes différents pour l'Essone, les Yvelines, l'Oise, la Seine et Marne...), avec le DAB il n'y a plus qu'un seul programme pour toutes ces zones... Adieu donc les informations et inforoute / radars locaux ?
Niveau son, c'est plus clair, par contre on entend assez nettement les défauts de la compression... On se retrouve avec +/- la même qualité que sur les applis mobiles (indés radios, tunein...)

Pour l'antenne VHF C+, il faudrait je crois la mettre à la verticale pour recevoir le DAB, non ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Mars 2018, 8:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3979
vb78 a écrit:
Pour l'antenne VHF C+, il faudrait je crois la mettre à la verticale pour recevoir le DAB, non ?

Oui puisque la RNT est en polarisation verticale. Et changer son orientation est nécessaire si le site d'émission RNT est différent de celui qui diffusait C+ en analogique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Avr 2018, 15:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 181
Samedi sur W9 , un ancien épisode des Simpson (Saison 4 , épisode 5) à été diffusé en 16/9 (complet) et semble avoir été remastérisé en HD :D
Voici une capture (cliquez sur le lien ci-dessous)
http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/ ... 774854.png

Édit
De même du côté des sous-titres servant à traduire (par exemple : une affiche en Anglais)
Exemple en photo : http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/ ... 580357.png
D'ailleurs si je ne me trompes pas , j'ai déjà vu la police d'écriture du sous-titre dans un élément d'habillage de W9

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Avr 2018, 17:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1042
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Il s'agit exactement des mêmes versions HD utilisés par la chaîne FXX aux États-Unis depuis qu'ils diffusent la série depuis 3-4 ans.

Malheureusement l'image est amputée et c'est vraiment dommage.

Si je me trompe pas, Sky One en Angleterre utilise aussi ces versions.

Ma chaîne YouTube (même si je passe moins de temps dessus) : https://www.youtube.com/channel/UCxpeyX ... 4zFD--NG6Q

En ligne Profil  

Publié: Mer 18 Avr 2018, 15:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11
La chaîne France 24 Français semble être passée en Haute Définition sur son flux YouTube et ainsi son flux en général ! Franceinfo suivra le pas en la proposant en Haute Définition dès ce soir de 0h à 6h... à suivre !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Avr 2018, 18:56 
Publicateur

Message(s) : 4426
sabine781 a écrit:
La chaîne France 24 Français semble être passée en Haute Définition sur son flux YouTube et ainsi son flux en général ! Franceinfo suivra le pas en la proposant en Haute Définition dès ce soir de 0h à 6h... à suivre !
HD Native aussi sur le canal 33 de la TNT IDF. ;)

Pour les bouquets TV des FAI ça va se faire au compte-gouttes comme d'habitude je pense.

vb78 a écrit:
Rmeteora a écrit:
certes la qualité sonore est meilleure mais je doute fortement que ce soit meilleur en conditions dégradées (tunnels, etc.).

Dans les tunnels et en fin de zone de couverture, c'est simple, ça coupe (comme l'écran noir en TNT). Par contre, pas de dégradations aléatoires comme les macroblocs en TNT quand on arrive en zone limite. Ce n'est pas du souffle comme en FM ou en montant le son on arrive à distinguer le programme. En fait, c'est vraiment équivalent à la TNT vs TV Analogique on en réception difficile on pouvait quand même voir la chaîne même si la réception était très neigeuse...
Je suis équipé en DAB/FM sur ma nouvelle auto. Je suis assez surpris compte tenu des puissances et des sites utilisés de recevoir l'ensemble des multiplexes DAB actuellement diffusés sur Paris içi, dans l'Ouest Parisien, à quelques km de la Normandie...
Mon système audio bascule automatiquement de DAB à FM et inversement quand la station est disponible, tout en privilégiant la réception DAB (avec un retard de 4/5 secondes sur le numérique). Par exemple pour aller d'ans l'Est la semaine dernière, j'ai commencé sur MBS en FM, puis en DAB et j'ai gardé le signal jusqu'au delà de Melun.
J'ai même réussi à recevoir le multiplexe 6A avec Chante France, Evasion etc... vers Sens (le seul à 8kW, depuis le fort de Romainville)
En fait si je comprends bien c'est similaire aux radios par satellite lorsque l'installation n'est pas optimale.
J'aurais été curieux de faire le test dans des situations extrêmes là où la FM passe quand même, par exemple dans un certain nombre d'endroits du métro ou RER souterrain. Mais la plaisanterie coûterait un peu trop cher. :P

Niveau couverture c'est vraiment pas mal du tout, surtout vu la faible puissance des émetteurs pour le DAB+. Tu as testé aussi le multiplex de Radio France par hasard ?
C'est une bonne chose de voir que les récepteurs puissent passer automatiquement de l'un à l'autre. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Avr 2018, 19:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3979
En 2018, la RNT me paraît déjà si dépassée. :lol: Pas de couverture, certaines grosses radios FM absentes...
A la maison, bientôt 2 décennies que j'écoute de la radio numérique grâce à internet et aux webradios. En voiture, la FM pour les grosses radios me suffit et Apple Carplay est là pour les podcast et les musicales qui ne sont pas disponibles sur la bande FM. C'est bien agréable de pouvoir écouter Bides & Musique, Flaix FM et Máxima FM en traversant la Normandie grâce au réseau mobile. Faut juste choisir un vrai opérateur qui a un vrai réseau 4G et 3G :P
L'idée de la RNT est intéressante sur le papier mais j'ai l'impression qu'elle arrive avec 15 ans de retard.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Avr 2018, 19:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
Les 2 multiplexes nationaux (donc logiquement avec les radios actuelles nationales 2x7 = 14 radios) sont prévus en 2019.
Comme pour la TNT, les acteurs actuels seront je pense bien forcés de s'y mettre.

Le multiplexe Radio France sur Paris a une couverture ressentie à peu près identique aux autres multiplexes, peut être un chouille réduite.
A ce noter qu'en début d'après midi (vers 13h 13h30) c'était silence radio sur grand nombre de radios privées en RNT sur Paris.

A noter que la semaine dernière ou celle d'avant, Radio Crooner est revenue sur la radio numérique francilienne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Avr 2018, 8:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 905
Depuis quelques jours France 24 est diffusé en HD native (et non plus upscalé).

Lien YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=hL0sEdVJs3U

A noter que la fréquence d'image sur YT est particulière et l'image toujours très compressée.

Sur la TV d'Orange, la fréquence d'image est "normale" et la qualité d'image meilleure.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9159 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 607, 608, 609, 610, 611

Le fuseau horaire est UTC+1 heure