Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 609, 610, 611, 612, 613, 614, 615 ... 662  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 247 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 451
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Sam 11 Mai 2019, 4:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01
Message(s) : 146
Localisation : US West Coast
Des que tout le monde sera mis a niveau on devra passer a la 4K sur la TNT vers 2024. Lol

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Sam 11 Mai 2019, 7:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2010, 16:50
Message(s) : 579
sabine781 a écrit:
De ce que j'ai pu constaté pour ma part, c'est que les éditions du 12/13, 19/20, émissions régionaux (Dimanche en Politique, Parigo, Boulevard de la Seine, Littoral...) sont en général diffusées en version upscalée, l'image est donc bien entendue d'une définition bien inférieure à la HD mais les pixels ne sont pas vraiment visibles. Cependant pour les éditions régionales diffusées lors du Soir 3, celles-ci ne sont en général, par contre là, non upscalé, ainsi, on peut voir les "pixels", c'est le cas je pense pour l'ensemble du réseau France 3 Régions, y compris France 3 Normandie Édition Rouen (alors que le reste du signal est en HD native, dommage)

HD3D alors peut être que France 3 Corse est passée en HD native depuis 2 ans, mais elle est pour l'instant tout comme les autres France 3 Régions également en HD (hormis France 3 Normandie Édition Rouen) soumise à la SD quand à ses reportages/sujets JT... ainsi, et jusqu'à preuve du contraire, France 3 Normandie Édition Rouen est pour l'instant la seule France 3 région à diffusé aussi ses sujets JT en HD native.

France 3 Paris Île-de-France m'a informé de son passage en HD native (1080p) d'ici la fin de l'année 2019 à l'occasion du "renouvellement des installations techniques"... en espérant que les autres France 3 Régions feront de même d'ici là (y compris les sujets JT pour les France 3 Régions déjà en HD)! Cela permettra enfin une harmonisation de la HD notamment au sein du réseau France 3 !
Mais en tous cas, les directs depuis le terrain sont 9 fois sur 10 en HD


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Sam 11 Mai 2019, 20:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01
Message(s) : 146
Localisation : US West Coast
Salut a tous et bon week-end!
J'ai une question concernant la technique et je ne trouvais pas le sujet correspondant. Je vous prie de me pardonner a l'avance si je suis au mauvais endroit.

Je vis aux Etats-Unis et quand je regarde les JT en France, j'ai remarque quelque chose que je ne vois pas ici. Lorsqu'il y a des duplex/directs avec d'autres personnes aux Etats-Unis, surtout sur les chaines d'infos qui font des plateaux de debateurs situes a differents endroits du pays en meme temps, via satellite, il n'y a vraiment que tres peu de delai entre les echanges, c'est presque de l'instantane.
En revanche, sur les JT Francais, ou lors de tout direct, il y a un temps de latence de 2-3 secondes a chaque fois et c'est assez agacant car parfois, les gens s'entrecoupent. Pourriez-vous m'expliquer cela? Il y a-t-il une difference de technologie qui m'echappe qui n'est pas utilisee en Europe?

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Dim 12 Mai 2019, 1:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
Salut
Je vois 2 solutions :
- soit le reporter sur le terrain répond avant d'avoir entendu la fin de la question (il commence la réponse 2 ou 3 secondes avant que le présentateur ait fini la question).
- soit la liaison terrain -> Studio n'est pas faite par satellite mais pas une autre solution restant "au sol" (4G, liaison loué chez un opérateur Fibre ou Câble, ...) qui a moins de latence (il ne faut pas oublier qu'aux USA les réseaux câblés sont plus déployés que chez nous, avec un meilleur débit que notre ADSL).

Peut être un mélange des 2.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mar 14 Mai 2019, 2:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01
Message(s) : 146
Localisation : US West Coast
Merci pour cette ebauche de reponse. Effectivement, je ne voyais pas cela comme cela.

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Sam 18 Mai 2019, 22:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Grégory Ascher ne connaît pas le timeshifting?
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Sam 25 Mai 2019, 22:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Nov 2006, 8:17
Message(s) : 346
Ce week-end, journaux communs France 3 Lorraine & Champagne-Ardenne réalisés depuis Reims pour mettre en place une régie temporaire à Nancy en vue de l'installation d'une nouvelle régie pour la haute définition qui devrait entrer en service dans quelques mois... puis ensuite même chose en Champagne-Ardenne :!:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 27 Mai 2019, 14:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Comme l'année dernière, retour de la chaîne éphémère France TV UHD sur Fransat pour Roland Garros. Chaîne 444. C'est toujours bon à prendre (et à regarder).

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 27 Mai 2019, 15:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
Et également sur les box (pour ceux qui ont le débit et le décodeur qui va bien), et sur la TNT a Paris, Nantes, et Toulouse (chaine 81).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 27 Mai 2019, 21:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 941
Localisation : La Rochelle
Roland Garros en 4K avec les nouveaux moyens de prod comme la spidercam, ça donne vachement bien. Perso je prends.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Jeu 30 Mai 2019, 11:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45
Message(s) : 1585
Localisation : Grasse
Je ne sais pas si c'est spécifique à la version UHD chez Orange, mais je peux choisir un canal audio sans commentaire.

Et juste pour le délire, une chaine UHD en analogique. :mrgreen:


Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Jeu 30 Mai 2019, 18:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 21 Nov 2017, 9:52
Message(s) : 33
Dites, je suis de Nantes, ma télé est UHD et branchée sur l’antenne mais je n’arrive pas à chopper la 81. Vous savez comment faire ? :")


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Jeu 30 Mai 2019, 21:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Bonsoir, concernant le multiplex TNT DVB-T2 UHD , tu auras tous les détails sur digitalbitrate.com.

Des membres du forum TVNT ont analysé la situation et il se trouve que le multiplex a un profil de diffusion utilisant des paramètres DVB très récents.

Ce qui a pour conséquence qu'un certain nombre de téléviseurs bien que certifiés DVB-T2 HEVC 4k ne sont pas compatibles pour recevoir correctement ce multiplex. :roll:
Cela se traduit par l'impossibilité de mémoriser les chaînes ou encore un écran noir pour mode vidéo en erreur.
Sur d'autres téléviseurs non compatibles HDR, les chaînes sont reçues mais l'image à des couleurs ternes (façon mauvais réglage PAL/SECAM qu'on a connu du temps de l'analogique :lol: )...

Ce qui est le cas de mon téléviseur Samsung de 2015.
Il est donc déjà obsolète bien que DVB-T2 HEVC 4K...mais pas HDR !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Ven 31 Mai 2019, 8:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 21 Nov 2017, 9:52
Message(s) : 33
Pourtant ma télévision correspond à tout les critères, j’ai du mal à comprendre ce qui ne va pas ! Je vais essayer une recherche manuelle si je trouve la fréquence.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Ven 31 Mai 2019, 9:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Oui c'est curieux comme problème avec ce "multiplex multi-villes". Sur TVNT j'ai lu que des utilisateurs de TV Philips encore vendues en magasins étaient concernés... On ne peut pas faire plus récent. Pour le coup c'est vraiment de l'expérimental !
En tout cas de mon côté, aucun souci pour France TV UHD avec Fransat en utilisant le tuner satellite intégré et le module dans le port CI+ d'un téléviseur LG. Cela fonctionne aussi pour les autres chaînes UHD comme NASA TV et la boucle Fransat.

@tamalgna2 Est-ce que Samsung fait des MAJ régulières concernant la partie smart TV? C'était déjà l'OS Tizen en 2015? Est-ce que les applications comme Netflix et Youtube sont encore utilisables aujourd'hui?

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 609, 610, 611, 612, 613, 614, 615 ... 662  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group