Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 613, 614, 615, 616, 617, 618, 619 ... 662  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 247 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 451
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Jeu 19 Déc 2019, 18:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4475
"meilleure qualité sonore"
assez ironique quand on sait que la qualité des hauts parleurs des télés vendues aujourd'hui n'a jamais été aussi mauvaise...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Jeu 19 Déc 2019, 18:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3808
Pour ce qui est de la 5.1, je pense que c'était parce que les chaines ne trouvaient pas ça intéressant, à cause d'un manque de contenus et un manque d'appareils 5.1 coté téléspectateurs.

À noter qu'ils parlent également de "développement de fonctionnalités interactives", on pourrait donc penser à l'HbbTV, que certaines chaines ont essayé avant d’abandonner, notamment France Télévisions. Certaines chaines l'utilisent toujours, mais est-ce que ça pourrait indiquer un retour ou une arrivée de cette norme sur les autres chaines? Les chaines de France Télévisions et du groupe M6 affiche d'ailleurs depuis quelques temps, lorsque l'on appuie sur le fameux bouton rouge, des paramètres de confidentialité pour M6, et un message pour FTV qui nous dit qu'ils procèdent à un recensement des téléviseurs connectés pour améliorer les contenus HbbTV.
Est-ce que ceci nous prévient d'un retour de contenus audiovisuel sur l'HbbTV, ou est-ce que ce sera seulement utilisé pour les pubs ciblées? Ce serait bien d'avoir du contenu vu que le parc de téléviseurs connectés doit sûrement s'agrandir ces dernières années (ce qui est marrant vu que France Télévisions avait déjà essayer, mais quand très peu de gens pouvaient y accéder).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Jeu 19 Déc 2019, 18:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
eddy0131 a écrit:
"meilleure qualité sonore"
assez ironique quand on sait que la qualité des hauts parleurs des télés vendues aujourd'hui n'a jamais été aussi mauvaise...

La qualité sonore a été sacrifiée pour avoir des téléviseurs de plus en plus fins avec des bords réduits au maximum. Ce qui tranche avec les énormes rétroprojecteurs https://www.silicon.fr/wp-content/uploa ... 70x297.gif et les CRT des années 90 dont certains avaient une qualité sonore proche d'une mini chaîne hifi.

Bartman a écrit:
Pour ce qui est de la 5.1, je pense que c'était parce que les chaines ne trouvaient pas ça intéressant, à cause d'un manque de contenus et un manque d'appareils 5.1 coté téléspectateurs.

Lors de ses premiers mois, NRJ 12 communiquait sur le 5.1. Mais souvent c'était de la stéréo bidouillée. La source n'était pas du 5.1 nativement.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Jeu 19 Déc 2019, 20:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
jarod692001 a écrit:
Sur Android, normalement le passage en 1080p devrait être effectif au mois de janvier prochain...

"normalement" car cela a tellement été repoussé de nombreuses fois. :roll:


Cela me rappelle l'époque des bugs sur les décodeurs de CanalSat, où ils promettaient la résolution à une date jamais respectée.

Et par un navigateur, tu as du 1080p/4K nativement ou pas ?

Sinon, je vais devoir passer chez la pomme ... Dommage car la dernière Nvidia Shield TV a un traitement des flux 1080p en 4K assez puissant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Ven 20 Déc 2019, 9:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Par navigateur, même chose. Le 1080p n'est disponible que sur Safari donc Apple.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Ven 20 Déc 2019, 11:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
c'est pour cette raison que je me suis décidé à acheter un apple TV 4k... En même temps, j'ai profité du déménagement du magasin boulanger pour négocier le modèle d'expo à moins de 60€ !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Dim 22 Déc 2019, 17:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
jarod692001 a écrit:
Par navigateur, même chose. Le 1080p n'est disponible que sur Safari donc Apple.

Dans ce cas, c'est clairement un choix volontaire de leur part de favoriser Apple.
Comme ça, 90% de leurs abonnés ne peuvent avoir que du 720p max. Et hop, on réduit drastiquement les couts de bande passante, ni vu ni connu ...

vb78 a écrit:
c'est pour cette raison que je me suis décidé à acheter un apple TV 4k... En même ons temps, j'ai profité du déménagement du magasin boulanger pour négocier le modèle d'expo à moins de 60€ !

Cela ne vaut pas plus au vu des prestations rudimentaires du boitier !
Si au moins cela permet d'avoir une bonne qualité sur MyCanal, cela fait pas trop cher le "décodeur TNT" !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 23 Déc 2019, 8:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
ElRom16 a écrit:
jarod692001 a écrit:
Par navigateur, même chose. Le 1080p n'est disponible que sur Safari donc Apple.

Dans ce cas, c'est clairement un choix volontaire de leur part de favoriser Apple.
Comme ça, 90% de leurs abonnés ne peuvent avoir que du 720p max. Et hop, on réduit drastiquement les couts de bande passante, ni vu ni connu ...


Selon Canal, les DRM utilisés par Apple sont plus sécurisés que ceux de Microsoft et Google d'où la demande des ayants-droits de brider à 720p pour ces deux derniers.

Bon après on peut douter de cette version quand on sait que Netflix ou Amazon proposent bien du 1080p sur ces DRM là... :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 23 Déc 2019, 10:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
jarod692001 a écrit:
Je note le "meilleure qualité sonore"...

On avait le 5.1 au début de la TNT. Celui-ci a disparu des chaines au fur et à mesure... Déjà, il faudrait qu'on ait pas droit à des régressions avant de nous annoncer une "modernisation".

Tout comme la HD qui est quand même moins bonne depuis que toutes les chaines (ou presque) sont en HD sur la TNT (par rapport a quand on avait en HD que TF1, France 2, M6, Arte, et les 6 chaines de 2012), forcement quand on réduit le débit vidéo ça ce voit.

Bartman a écrit:
À noter qu'ils parlent également de "développement de fonctionnalités interactives", on pourrait donc penser à l'HbbTV, que certaines chaines ont essayé avant d’abandonner, notamment France Télévisions. Certaines chaines l'utilisent toujours, mais est-ce que ça pourrait indiquer un retour ou une arrivée de cette norme sur les autres chaines? Les chaines de France Télévisions et du groupe M6 affiche d'ailleurs depuis quelques temps, lorsque l'on appuie sur le fameux bouton rouge, des paramètres de confidentialité pour M6, et un message pour FTV qui nous dit qu'ils procèdent à un recensement des téléviseurs connectés pour améliorer les contenus HbbTV.
Est-ce que ceci nous prévient d'un retour de contenus audiovisuel sur l'HbbTV, ou est-ce que ce sera seulement utilisé pour les pubs ciblées? Ce serait bien d'avoir du contenu vu que le parc de téléviseurs connectés doit sûrement s'agrandir ces dernières années (ce qui est marrant vu que France Télévisions avait déjà essayer, mais quand très peu de gens pouvaient y accéder).
Je constate depuis environ un mois l'apparition d'un cartouche "Confidentialité France.TV" quand je zappe sur France 2/3/Ô/Info:, et quand j’appuie sur la touche rouge j'ai un message qui explique que France.Tv procède a une mesure du nombre de téléviseurs pouvant recevoir le signal HbbTV, France Télévision serait donc en train de relancer un service HbbTV ? (étonnant quand on sait qu'ils nous avaient annoncé qu'il n'était pas possible de maintenir le HbbTV a cause de l'arrivée de FranceInfo: qui prendrait toute la ressource :wink: )

Sinon niveau HbbTV celui des chaines gratuites de Canal ne semble plus être mis a jour, pour NRJ12/Chérie 25 je sais pas trop ou ça en est (il me semble qu'il est fonctionnel mais avec beaucoup de pubs, a noter la possibilité d'écouter les radios et webradios du groupe NRJ), celui de Gulli semble fonctionnel (j’avoue que j'ai pas trop essayé) mais la chaine ayant été récemment racheté par le groupe M6 il est peut être en sursis (avec une intégration du replay dans 6play ?), quand a celui de M6 il est présent mais complètement vide (parcontre il doit servir pour de la publicité adressé, tout comme sur W9 et 6ter).
Et il y a bien sur celui d’Arte qui est juste parfait (replay sans pub, proposition de programmes alternatifs, retour au début du programme, ... il ne manque que les direct d'Arte Concert)

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 23 Déc 2019, 17:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
jarod692001 a écrit:
Selon Canal, les DRM utilisés par Apple sont plus sécurisés que ceux de Microsoft et Google d'où la demande des ayants-droits de brider à 720p pour ces deux derniers.

Bon après on peut douter de cette version quand on sait que Netflix ou Amazon proposent bien du 1080p sur ces DRM là... :|


On peut d'autant plus en douter, vu que Molotov propose du 1080p sur PC/Android.

Au moins, maintenant, je sais que va falloir que j'investisse dans une AppleTV avec MyCanal. Même si je vais tenter la comparaison avec une NVidia Shield TV Pro et Molotov.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 23 Déc 2019, 23:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Etonnant en effet myCanal limité à du 720p sur Android TV qui est une plateforme pourtant assez répandue. On se demande si le 1080p va arriver un jour. Par contre sur twitter, Canal+ recherchait des possesseurs de Tesla pour tester l'implantation de mycanal directement sur le système multimédia de la voiture.
Canal+ a le sens des priorités n'empêche...

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mar 24 Déc 2019, 17:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 941
Localisation : La Rochelle
L'absence de 1080p voire d'UHD sur Android m'exaspère. Cela fait plus de 2 ans qu'on nous annonce une arrivée prochaine, mais toujours rien depuis...
La volonté de Canal de tout faire en interne pour son appli myCanal trouve peut-être ici ses limites.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mar 24 Déc 2019, 21:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Je me doute bien que les processeurs de Tesla ont autre chose à faire que de tester et trouver les bugs de l'appli !
Un sens des priorités qui est effectivement bien étrange ... C'est bien au niveau marketing de dire que tu est présent chez Tesla, mais c'est pas ça qui va convaincre le commun des mortels :lol:

jerem17 a écrit:
L'absence de 1080p voire d'UHD sur Android m'exaspère. Cela fait plus de 2 ans qu'on nous annonce une arrivée prochaine, mais toujours rien depuis...
La volonté de Canal de tout faire en interne pour son appli myCanal trouve peut-être ici ses limites.
2 ans ? Je pensais pas que c'était si vieux.
Ce foutage de gueule en règle. Vaut mieux annoncer que cela n'arrivera pas, que de repousser pour l'éternité ...

Quand on voit la qualité d'image des flux Dailymotion depuis des années pour Canal+ et C8, c'est bien étrange de ne pas pouvoir faire de même sur une application développée en interne.

Du 1080p, c'est quand même le strict minimum pour un service qui se prêtant haut de gamme. A part une histoire de copyright avec certains ayants-droits, ou une histoire de réduire un maximum les frais de bande passante de infrastructure, je vois pas ce qu'ils gagnent dans l'histoire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Jeu 26 Déc 2019, 1:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3808
etdu24 a écrit:
Sinon niveau HbbTV celui des chaines gratuites de Canal ne semble plus être mis a jour, pour NRJ12/Chérie 25 je sais pas trop ou ça en est (il me semble qu'il est fonctionnel mais avec beaucoup de pubs, a noter la possibilité d'écouter les radios et webradios du groupe NRJ), celui de Gulli semble fonctionnel (j’avoue que j'ai pas trop essayé) mais la chaine ayant été récemment racheté par le groupe M6 il est peut être en sursis (avec une intégration du replay dans 6play ?), quand a celui de M6 il est présent mais complètement vide (parcontre il doit servir pour de la publicité adressé, tout comme sur W9 et 6ter).
Et il y a bien sur celui d’Arte qui est juste parfait (replay sans pub, proposition de programmes alternatifs, retour au début du programme, ... il ne manque que les direct d'Arte Concert)
En effet, ceux des chaines Canal sont rarement mis à jour, à part des extraits de TPMP dans celui de C8, les infos de CNews datant d'avril 2018. NRJ Play sur NRJ 12 et Chérie 25 est très complet surtout niveau radios, et le côté télé permet de voir la plupart des programmes de Chérie 25 et même d'ancienne saisons entières des télé-réalités d'NRJ 12. Celui de Gulli et très intuitif et simple pour ceux du plus jeune âge, mais pourrait être mieux organisé. Celui d'M6 semble avoir disparu depuis un certain temps laissant place aux paramètres de confidentialité sur ses 3 chaines. Et enfin celui d'Arte qui est absolument merveilleux comme tu le dit, quasiment le site internet complet adapté pour la télé (à noter qu'en plus de ça, Arte propose une application sur les grandes marques de Smart TV, vaut mieux trop que pas assez :mrgreen: )
etdu24 a écrit:
Je constate depuis environ un mois l'apparition d'un cartouche "Confidentialité France.TV" quand je zappe sur France 2/3/Ô/Info:, et quand j’appuie sur la touche rouge j'ai un message qui explique que France.Tv procède a une mesure du nombre de téléviseurs pouvant recevoir le signal HbbTV, France Télévision serait donc en train de relancer un service HbbTV ? (étonnant quand on sait qu'ils nous avaient annoncé qu'il n'était pas possible de maintenir le HbbTV a cause de l'arrivée de FranceInfo: qui prendrait toute la ressource :wink: )
D'après certains articles France Télévision n'y "croyait plus", peut être un changement d'avis alors? Pour ce qui est de la ressource vu que France 4 et France Ô vont partir forcement il y aura de la place :mrgreen: Le moment parfait pour intégrer Okoo là dedans en plus


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Lun 30 Déc 2019, 19:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Hi
Ce midi, je suis allé chez ma grand-mère qui s'est remise à la langue de Shakespeare. Depuis 2 jours, elle ne reçoit plus correctement la TNT. A la place des chaînes françaises, sa télévision reçoit via l'antenne râteau BBC One, BBC Two, ITV, ITV2, Channel 4, Five, Sony Movie Channel, Food, Home, Sky News... Les quelques chaînes françaises encore en service affichent un écran noir ou une bouillie de pixels.
Ce serait lié à la météo en pleine période anticylonique : nuits froides et secs + journées ensoleillées qui provoquent ces perturbations temporaires.
Dans la région, elle ne semble pas être la seule.
https://www.lamanchelibre.fr/actualite- ... r-la-meteo
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 68291.html
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1577702354

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 613, 614, 615, 616, 617, 618, 619 ... 662  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 12:41
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group