Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 615, 616, 617, 618, 619, 620, 621 ... 662  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 247 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 451
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mer 08 Jan 2020, 17:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Rien n'est imposé pour l'instant. :arrow:
Ce sera le cas seulement en cas de désaccord (ce qui risque d'être probable). :|
Il faut dire que les patrons de BFMTV s'inquiètent d'une attribution du canal 14 pour Franceinfo:. :?
Peut-être ont-ils peur de perdre leur statut de 1ere chaîne info de France... il serait bon de savoir quelle est la proportion de gens qui choisissent BFMTV pour leur ligne éditoriale. :?:
Car il est fort possible que certaines personnes regardent BFMTV par défaut car étant la chaîne info qui vient en premier. :idea:
Et l'arrivée de Franceinfo: en 14 reprendra ces gens-là à BFMTV. :arrow:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Jeu 09 Jan 2020, 14:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
OK donc si ça ne change rien (message transmis à Alain Weill), faisons alors passer Franceinfo directement sur le canal 14 et en HD.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Jeu 09 Jan 2020, 15:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Cela me paraît compliqué de mettre France Info sur le canal 14. La bande UHF de la TNT commence au canal 21 (474 MHz) il me semble.

Sinon, je suis pour une mise en clair de Planète+ et de Paris Première en leur attribuant le n°14 ou le 19 par tirage au sort. Les téléspectateurs de la TNT garderont donc le même nombre de chaînes gratuites après la fermeture de France 4 et ô.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Jeu 09 Jan 2020, 19:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Je ne vois pas trop où il y a une entrave au principe de concurrence à déplacer une chaîne sur un réseau où il n'y en aura plus à la mi-août. :?
D'autant que la décision sera prise par le CSA justement. Il peut donc considérer en tant que souverain dans ses fonctions que la décision qu'il a prise 15 ans auparavant ne tient plus et qu'il faut donc la changer. Et je le répète, mettre Franceinfo: à la place de France·4 serait une solution de continuité : le canal 14 serait ainsi toujours occupé par France·tv (même si ça déplait à BFMTV et à ses concurrents). :twisted:
Quant à Planète+, je ne l'imagine pas sur la TNT gratuite, on a déjà France·5, Arte et RMC Découverte pour le documentaire, sauf si CANAL+ décide de se retirer de la TNT (ce qui me paraît probable vu qu'ils n'y sont déjà presque plus en clair). :twisted:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Jeu 09 Jan 2020, 22:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
M6MUSIC Hits a écrit:
Cela me paraît compliqué de mettre France Info sur le canal 14. La bande UHF de la TNT commence au canal 21 (474 MHz) il me semble.


Je ne vois pas le rapport entre la numérotation logique des chaînes TNT (LCN) et les numéros conventionnels des canaux TV dans la bande UHF.

Pour éviter toute contestation qui finira inéluctablement au tribunal la seule solution c'est le tirage au sort, comme au moment du lancement de la TNT pour les nouvelles chaines, les chaînes existantes en analogique ayant conservé leur numérotation historique...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Jeu 09 Jan 2020, 22:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Il n'empêche qu'un tirage au sort sera risqué pour tout le monde, et le téléspectateur ne va pas forcément y gagner, il va falloir replacer toutes les chaines, changer de nom pour certaines (pourtant bien intégrées par le public, W9, C8, NRJ 12, Chérie 25...), pour au final avoir une numérotation qui ne sera pas plus cohérente et qui en plus perdra totalement le téléspectateur, et surtout les plus âgés (surtout sur la TNT, je suppose que c'est le mode de réception le plus populaire chez les + de 60 ans). Alors autant lorsque des nouvelles chaines sont arrivées c'était compréhensible, surtout pour des canaux de 20 à 26, mais si on décide de tout chambouler il faudra surement le faire à partir de la 8.
Il aurait déjà fallu s'y prendre plus tôt pour éventuellement commencer des négociations, car en 6 mois tout va devoir se décider et pas forcément pour le meilleur. Ceci- dit je l'ai déjà dit plus tôt mais ramener Gulli sur la 14 et remplacer LCI et franceinfo: sur la 18 et 19 permettrait d'éviter une trop grosse perte des téléspéctateurs, et surtout Gulli n'est pas forcément en concurrence frontale avec d'autres chaines à qui elle reste de grignoter de l'audience, au final quel que soit le numérotage elle restera je pense à peu-près au même niveau.
En tout cas c'est clair que tout ça risque d'amener des négociations compliqués.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Jeu 09 Jan 2020, 22:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Trinitron a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre la numérotation logique des chaînes TNT (LCN) et les numéros conventionnels des canaux TV dans la bande UHF.

Je sais faire la différence entre LCN et canaux. Et je sais lire aussi. Je répondais au message précédent le mien qui parlait de "canal 14"
stargazer a écrit:
OK donc si ça ne change rien (message transmis à Alain Weill), faisons alors passer Franceinfo directement sur le canal 14 et en HD.

M6MUSIC Hits a écrit:
Cela me paraît compliqué de mettre France Info sur le canal 14. La bande UHF de la TNT commence au canal 21 (474 MHz) il me semble

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Jeu 09 Jan 2020, 23:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Et je répondais moi-même au commentaire précédent qui parlait aussi de "canal 14". Si cette formulation n'est pas correcte, elle est en tout cas rentrée dans le langage courant pour sa simplicité d'usage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Jeu 09 Jan 2020, 23:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 15:29
Message(s) : 89
C'est juste du bon sens que la chaîne publique d'info se retrouve avant les autres sur la numérotation. La Une aurait déjà du être occupée par une chaîne publique comme ça se fait dans énormément de pays donc bon ...

Et puis LCI en N°19, voilà les choses sont claires.

Alors vous verrez franceinfo monter en audiences : de 0.4/0.5 , ils passeront sûrement à 0.8/1.0. Et LCI verra son audience monter peut être de 0.2/0.3.

Bien sûr la numérotation ne fait pas tout, mais à un moment donné, cessons la naiveté : mettez les programmes (je dis bien les programmes) de TF1 sur la 23 et inversement et bizarrement les programmes du canal 23 ne feront pas les audiences qu'ils auraient eu sur le canal 1 ... De même, les programmes de la 23 diffusés alors sur la 1 n'auraient pas les mêmes audiences qu'ils ont habituellement sur la 23 ... CQFD tout le reste n'est que de la mauvaise fois ou de la "haine" anti-franceinfo même si je suis 100% d'accord avec Tremblotin sur la propagande vegan insupportable sur les chaînes de FTV et qui s'invite (même si timidement pour l'instant) sur TF1, mais ça c'est chose.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Ven 10 Jan 2020, 10:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Je ne suis qu'à moitié d"accord là dessus : TF1 a eu en effet un passé de chaîne publique, mais c'est de l'histoire ancienne, sans pour autant renier ces années passées. :!:
Elle est maintenant privée, que ça plaise ou non, et ces scores d'audiences d'aujourd'hui, en constante baisse, en font hélas une chaîne privée comme les autres, même si elle est devant. :arrow:
Chacun sait que tu as une véritable nostalgie pour le système de l'ORTF, et on peut comprendre... mais il faut savoir vivre avec son époque, et dans cette époque, TF1 est la première chaîne privée d'Europe, une première chaîne dont la part de marché globale ne cesse de régresser au fil des années, faute de bons choix de ses 1ers dirigeants privés. :|

LCI a beau être la + ancienne, elle avait une véritable opportunité d'être la 1re chaîne info de France lors des 2 premiers appels d'offres de la TNT... :idea:
Mais Patrick Le Lay était tellement aveuglé par son mépris de la TNT qu'il la mettra sur la TNT payante, et sa place fut attribué... à BFMTV qui n'aurait d'ailleurs peut-être même pas existé si les choses avaient été faite avec bon sens. :?

Pour le cas de Franceinfo:, on a parfaitement compris que tu n'aimes pas le service public comme il est actuellement, mais ce n'est pas une raison pour l'enfoncer à longueur de journée. :x
Et je le redis une n-ième fois : une chaîne d'info publique se doit de passer en priorité, car nous citoyens, payons un impôt pour cela. :!:

Pour moi, le tirage au sort me paraît inéluctable, tout simplement car les différents groupes n'arriveront pas à se mettre d'accord avant début Août. :?

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Ven 10 Jan 2020, 10:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
Et le canal 4, si Canal+ s'en va, autant faire le fameux tirage au sort après le départ de Canal+.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Ven 10 Jan 2020, 13:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
stargazer a écrit:
Et je répondais moi-même au commentaire précédent qui parlait aussi de "canal 14". Si cette formulation n'est pas correcte, elle est en tout cas rentrée dans le langage courant pour sa simplicité d'usage.

Et oui... Même LCI parle de ''canal 26". Pour eux "canal 26" = LCN 26 ce qui est incorrect techniquement. A chaque fois, cela me pique les yeux. Pour moi le canal 26 de la TNT c'est le 514 MHz de la bande UHF. Débranché disait : "Si nous commençons à ne plus parler tout à fait de la même manière c'est problématique".
Heureusement certains du milieu parlent encore correctement sans être pour autant pompeux, condescendant. Comme par exemple l'excellent Stéphane Soumier qui disait "maintenant vous pouvez nous suivre sur la chaîne 23 de la TNT" lorsque RMC Story s'est mise à co-diffuser la matinale de BFM Business. C'est correct et tout le monde comprend.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Ven 10 Jan 2020, 19:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Bien sûr que pour Mme Michu et le grand public quand on parle de canal 15 ou de canal 26 en faisant référence à la TNT on fait référence aux LCN, mis à part quelques passionnés de technique TV et des professionnels, qu'on appelait radioélectriciens au siècle dernier, et actuellement antennistes, tout le monde ignore sur quel canal UHF est émis le multiplex R1 ou le multiplex R3 !

C'est incorrect techniquement, mais LCN est un acronyme anglais (Logical Channel Number) qui n'a pas de traduction française...

Au lancement de la TNT le tirage au sort ne pouvait concerner que les nouveaux entrants, et en aucun cas être intégral, ça aurait été rigolo que M6 décroche le 9 et TF1 le 18 par exemple... :mrgreen:

La c'est encore plus compliqué, parce que si Canal+ s'en va il faut trouver un nouvel attributaire pour le LCN 4 qui est un "canal historique" devenant orphelin après renonciation du grand-père...

Autre solution, la mise aux enchères, ce qui permettrait d'avoir une idée de la valeur de Monsieur Lequatre !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Ven 10 Jan 2020, 19:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 295
Le CSA peut décider de la réattribution des canaux, et on peut aussi lui forcer la main...
Que l'Etat demande a récupérer le canal 14 (ou le 19, mais ça serait surprenant) qu'il libère afin d'y recaser franceinfo, ça paraît logique.
Pour le canal 19 c'est plus compliqué quand même.

Si on est tordu on peut imaginer un tirage au sort qui obligerait à participer pour le canal 19 si on veut le 14, et BFM pourrait se retrouver en 19 :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mar 14 Jan 2020, 14:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 808
Localisation : La Réunion
Comme discuté dans un autre topic, après Réunion La 1ère, Antenne Réunion va entamer sa bascule en HD le 27 janvier.

Linfo.re a écrit:
Dès le lundi 27 janvier, les Réunionnais abonnés à Canal +, Parabole et Zeop pourront regarder leur chaîne préférée en Haute Définition.
(...)
Dans un second temps, les abonnés d’Orange et de SFR pourront également bénéficier d’Antenne Réunion en Haute Définition. Ce service ne sera pas disponible en TNT, le multiplex de la TNT n’ayant pas à date la capacité nécessaire à la réception de toutes les chaînes de la TNT en HD.
En août dernier, Antenne Réunion avait lancé son nouveau plateau des journaux télévisés déjà tout équipé pour la Haute Définition en prévision du lancement. Les productions en propre telles que Faîtes Chauffer la Marmite, Kanal La Blague, les jeux et météos ont aussi été préparées en amont pour garantir la qualité nécessaire à la Haute Définition. Les programmes en acquisition ont fait également l’objet d’achat en adéquation avec le signal. A cette occasion, la chaîne révèle son nouveau logo Antenne Réunion HD !
Image

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9928 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 615, 616, 617, 618, 619, 620, 621 ... 662  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28 et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group