Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9439 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 616, 617, 618, 619, 620, 621, 622 ... 630  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 240 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 117 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 29 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 439
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Jeu 28 Nov 2019, 18:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 35
On peut aussi noter que france·tv lors des rencontres de l'équipe de France de rugby à domicile au stade de France, il y a 2 sources d'audios, une pour le commentaire normale et un autre pour l'audiodescription.

Pour aller en profondeur, les chaînes de télé devraient mettre à disposition plusieurs types d'audios selon les programmes diffusés. On utiliserait, le système des pastilles, un peu comme les "-10", "-12"
Audio 1 : Version Française / audio normal (VF)
Audio 2 : l'Audio description (AD)
Audio 3 : Version Originale / version anglaise (VO)
Audio 4 : Version sans commentaires / Ambiance (VA)
Audio 5 : Autres (AU)

À chaque début de programmes et après la page de pub sur chaque programme, il y aura les pastilles pour indiquer au téléspectateurs les sources d'audios possible
On va prendre 2 exemples.
Exemple 1 : Un match de football, on aurait les pastilles (VF, VO, VA et AD si possibilité) en bas à droite de l'écran.
Exemple 2 : Lors de l'Eurovision, on met 2 sources d'audio (VF et la VA).

On aurait un plus valu, et les téléspectateurs choisiront leurs piste d'audio qu'ils veulent.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Déc 2019, 14:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 228
Actuellement, c'est quel FAI ou service TV qui donne la meilleure image / meilleur bitrate ?
J'aimais beaucoup la "HD+" d'Orange, mais ils ont tellement baissé le bitrate, que le gain est devenu bien faible :(

En attendant la généralisation de la 4K, qui j'espère ne mettra pas trop de temps à arriver ... 2024 me semble hélas bien optimiste !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 16 Déc 2019, 11:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1918
Pour ma part, après le SAT, c'est via mycanal sur AppleTV que j'ai constaté la meilleure qualité d'image.
Je n'ai pas vérifié sur les chaînes en 1080p, mais sur les flux UHD cela tourne vers 24-26mb/s. Assez loin des flux 4k de la freebox mini 4k ! Et surtout avec un signal Dolby 5.1 sur pléthore de chaînes !
Pour info, mycanal sur Android TV ne donne que du 720p avec son AAC 2.0

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 16 Déc 2019, 13:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1858
Pour les flux HD+, pour avoir eu Orange fibre (HD+ à env. 9Mbit/s) et Free fibre (HD+ à 15Mbit/s), je préfère Orange :

Autant je constate des différences de qualité entre la TNT et la HD+ mais quasiment pas entre les deux opérateurs.

Par contre, les flux HD+ sont nettement plus stables chez Orange et sont donc mieux gérés par les box.

Chez Free, il y a encore parfois des problèmes de son et aussi parfois des micros-freeze sur l'image ! Je l'ai constaté ce week-end encore mais uniquement sur les chaînes de France Télévisions sur leur flux HD+...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 16 Déc 2019, 22:29 
Inscrit sur les forums

vb78 a écrit:
Pour ma part, après le SAT

Parle-tu de CanalSat ?
Sur CanalSat, je trouve l'image hyper compressée. A part Canal+ et quelques autres chaines du bouquet, qui ont 8 Mbit/s elles tournent toutes entre 4 et 6 Mbit/s. C'est peu ! Surtout que c'est que du 1440x1080 en source.

vb78 a écrit:
c'est via mycanal sur AppleTV que j'ai constaté la meilleure qualité d'image.

J'avais lu que Canal+ avait mis le bitrate le plus élevé que l'AppleTV peut proposer.

vb78 a écrit:
Je n'ai pas vérifié sur les chaînes en 1080p, mais sur les flux UHD cela tourne vers 24-26mb/s. Assez loin des flux 4k de la freebox mini 4k ! Et surtout avec un signal Dolby 5.1 sur pléthore de chaînes !

Autant dire que cela doit être beau à voir et à entendre !

vb78 a écrit:

Android TV boudé par Canal+, alors que c'est là que les utilisateurs sont les plus nombreux. Comment se tirer une balle dans le pied tout seul :mrgreen:

Et c'est sur Android, c'est toujours en 720p également ?

tamalgna2 a écrit:
Pour les flux HD+, pour avoir eu Orange fibre (HD+ à env. 9Mbit/s) et Free fibre (HD+ à 15Mbit/s), je préfère Orange :

Autant je constate des différences de qualité entre la TNT et la HD+ mais quasiment pas entre les deux opérateurs.

C'est curieux qu'un flux 9 Mbit/s soit meilleur visuellement qu'un flux à 15 Mbit/s. J'ai jamais testé Free, donc je ne pourrais pas dire.

Perso', entre la HD+ et la TNT, je trouve l'image est beaucoup plus fine, et du coup mieux définie. Là où cela se voit le plus, c'est dans les mouvements.

tamalgna2 a écrit:
Par contre, les flux HD+ sont nettement plus stables chez Orange et sont donc mieux gérés par les box.

Je suis plutôt pro-Free, mais en abonnement internet fixe, ils ont pleins de problèmes, dont certains très anciens, mais toujours pas réglés. Sans être les moins chers en plus. Et celui-ci, je le lis depuis des années ...

tamalgna2 a écrit:
Chez Free, il y a encore parfois des problèmes de son et aussi parfois des micros-freeze sur l'image ! Je l'ai constaté ce week-end encore mais uniquement sur les chaînes de France Télévisions sur leur flux HD+...

Il me semble que les bitrate d'Orange sont fixes, quand ceux de Free sont variables. Peut-être que cela joue dans le manque de stabilité ?

Dernière édition par ElRom16 le Mar 17 Déc 2019, 20:47, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 17 Déc 2019, 8:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 994
ElRom16 a écrit:

vb78 a écrit:

Android TV boudé par Canal+, alors que c'est là que les utilisateurs sont les plus nombreux. Comment se tirer une balle dans le pied tout seul :mrgreen:

Et c'est sur Android, c'est toujours en 720p également ?

Sur Android, normalement le passage en 1080p devrait être effectif au mois de janvier prochain...

"normalement" car cela a tellement été repoussé de nombreuses fois. :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Déc 2019, 9:04 
Inscrit sur les forums

Hier le CSA a communiqué sur l'avenir de la TNT.

Image

Je note le "meilleure qualité sonore"...

On avait le 5.1 au début de la TNT. Celui-ci a disparu des chaines au fur et à mesure... Déjà, il faudrait qu'on ait pas droit à des régressions avant de nous annoncer une "modernisation".

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Déc 2019, 18:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1917
"meilleure qualité sonore"
assez ironique quand on sait que la qualité des hauts parleurs des télés vendues aujourd'hui n'a jamais été aussi mauvaise...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Déc 2019, 18:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2083
Pour ce qui est de la 5.1, je pense que c'était parce que les chaines ne trouvaient pas ça intéressant, à cause d'un manque de contenus et un manque d'appareils 5.1 coté téléspectateurs.

À noter qu'ils parlent également de "développement de fonctionnalités interactives", on pourrait donc penser à l'HbbTV, que certaines chaines ont essayé avant d’abandonner, notamment France Télévisions. Certaines chaines l'utilisent toujours, mais est-ce que ça pourrait indiquer un retour ou une arrivée de cette norme sur les autres chaines? Les chaines de France Télévisions et du groupe M6 affiche d'ailleurs depuis quelques temps, lorsque l'on appuie sur le fameux bouton rouge, des paramètres de confidentialité pour M6, et un message pour FTV qui nous dit qu'ils procèdent à un recensement des téléviseurs connectés pour améliorer les contenus HbbTV.
Est-ce que ceci nous prévient d'un retour de contenus audiovisuel sur l'HbbTV, ou est-ce que ce sera seulement utilisé pour les pubs ciblées? Ce serait bien d'avoir du contenu vu que le parc de téléviseurs connectés doit sûrement s'agrandir ces dernières années (ce qui est marrant vu que France Télévisions avait déjà essayer, mais quand très peu de gens pouvaient y accéder).

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Déc 2019, 18:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6476
eddy0131 a écrit:
"meilleure qualité sonore"
assez ironique quand on sait que la qualité des hauts parleurs des télés vendues aujourd'hui n'a jamais été aussi mauvaise...

La qualité sonore a été sacrifiée pour avoir des téléviseurs de plus en plus fins avec des bords réduits au maximum. Ce qui tranche avec les énormes rétroprojecteurs https://www.silicon.fr/wp-content/uploa ... 70x297.gif et les CRT des années 90 dont certains avaient une qualité sonore proche d'une mini chaîne hifi.

Bartman a écrit:
Pour ce qui est de la 5.1, je pense que c'était parce que les chaines ne trouvaient pas ça intéressant, à cause d'un manque de contenus et un manque d'appareils 5.1 coté téléspectateurs.

Lors de ses premiers mois, NRJ 12 communiquait sur le 5.1. Mais souvent c'était de la stéréo bidouillée. La source n'était pas du 5.1 nativement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Déc 2019, 20:51 
Inscrit sur les forums

jarod692001 a écrit:
Sur Android, normalement le passage en 1080p devrait être effectif au mois de janvier prochain...

"normalement" car cela a tellement été repoussé de nombreuses fois. :roll:

Cela me rappelle l'époque des bugs sur les décodeurs de CanalSat, où ils promettaient la résolution à une date jamais respectée.

Et par un navigateur, tu as du 1080p/4K nativement ou pas ?

Sinon, je vais devoir passer chez la pomme ... Dommage car la dernière Nvidia Shield TV a un traitement des flux 1080p en 4K assez puissant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Déc 2019, 9:29 
Inscrit sur les forums

Par navigateur, même chose. Le 1080p n'est disponible que sur Safari donc Apple.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Déc 2019, 11:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1918
c'est pour cette raison que je me suis décidé à acheter un apple TV 4k... En même temps, j'ai profité du déménagement du magasin boulanger pour négocier le modèle d'expo à moins de 60€ !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Déc 2019, 17:00 
Inscrit sur les forums

jarod692001 a écrit:
Par navigateur, même chose. Le 1080p n'est disponible que sur Safari donc Apple.

Dans ce cas, c'est clairement un choix volontaire de leur part de favoriser Apple.
Comme ça, 90% de leurs abonnés ne peuvent avoir que du 720p max. Et hop, on réduit drastiquement les couts de bande passante, ni vu ni connu ...

vb78 a écrit:
c'est pour cette raison que je me suis décidé à acheter un apple TV 4k... En même ons temps, j'ai profité du déménagement du magasin boulanger pour négocier le modèle d'expo à moins de 60€ !

Cela ne vaut pas plus au vu des prestations rudimentaires du boitier !
Si au moins cela permet d'avoir une bonne qualité sur MyCanal, cela fait pas trop cher le "décodeur TNT" !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Déc 2019, 8:54 
Inscrit sur les forums

ElRom16 a écrit:
jarod692001 a écrit:

Dans ce cas, c'est clairement un choix volontaire de leur part de favoriser Apple.
Comme ça, 90% de leurs abonnés ne peuvent avoir que du 720p max. Et hop, on réduit drastiquement les couts de bande passante, ni vu ni connu ...

Selon Canal, les DRM utilisés par Apple sont plus sécurisés que ceux de Microsoft et Google d'où la demande des ayants-droits de brider à 720p pour ces deux derniers.

Bon après on peut douter de cette version quand on sait que Netflix ou Amazon proposent bien du 1080p sur ces DRM là... :|

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9439 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 616, 617, 618, 619, 620, 621, 622 ... 630  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure